Recettes tabacDouceur cubaine

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
luclepianiste
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Localisation : Landes et Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Douceur cubaine

Message par luclepianiste » mar. 26 avr. 2016, 23:28

L'absolute cuban est l'un de mes incontournables pour le diy tabac. Comme son nom l'indique c'est une véritable absolue de tabac cigare. Un pur goût de cape de cigarillos, plutôt abrasif, très réaliste. Mais il a je trouve un défaut: il manque cruellement de rondeur et d'amplitude en mono. Il envoie tout dans les aigus, un peu aigrelet, sec, qui donne soif. J'ai trouvé une solution: le burley de chez inawera. Ce burley etant un arôme tabac très neutre et très discret, (voire insipide en mono), il apporte au cuban toute la rondeur et l'amplitude qu'il lui manquait, il le met en valeur sans le dénaturer. Le résultat final est un pur cigare sans fioritures, vapable toute la journée, équilibré en bouche, qui peut rivaliser sans complexe avec un el toro ou un cubana. (En plus il n'encrassera pas le coil et il ne prendra pas un goût de cendrier froid contrairement à ces derniers).
Pour 10ml de base en 50/50:

-15 gouttes d'inawera burley

-13 gouttes de wera garden absolute cuban

-2 gouttes de chocolat noir (inawera, capella, revolute, vapmisty...)

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Douceur cubaine

Message par corwin » mer. 27 avr. 2016, 01:39

Merci beaucoup pour cette recette
J'ai un flacon d absolute cuban WG qui s ennuyait dans son coin et un tabac hampton vdlv que je trouvais trop fade seul
les deux mélangés plus quelques gouttes de snap pear (poire chocolat) dans les proportions que tu donnes
c est pas mal du tout, là tout de suite, juste après le mélange

la maturation est utile dans ce genre de mélange :?:
Image

Avatar du membre
luclepianiste
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Localisation : Landes et Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: Douceur cubaine

Message par luclepianiste » mer. 27 avr. 2016, 21:22

corwin a écrit :
la maturation est utile dans ce genre de mélange :?:
Oui, même si c'est déjà vapable de suite, la maturation est très bénéfique. 10 jours au moins.

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Douceur cubaine

Message par Steffi » lun. 6 juin 2016, 10:54

ha intéressant ça, merci Luc

pour le moment, j'aime vraiment bien aussi l'absolu cuban, je l'avais acheté avec d'autres pour tester quelques unes de tes recettes, et puis pour avoir une idée un peu plus précise de chacun de ces arômes, je les avais testés en mono et le cuban était vraiment ressorti du lot.
Puis je voulais aussi lui ajouter quelque chose en plus mais comme je suis vraiment débutant dans le DIY et en plus pas très doué pour arriver à "ressentir précisément les arômes" ou ce que cela va donner, je ne savais pas trop par où aller.
j'avais commencé par ajouter de la vanille (vu que ma "bibli d'arômes / additifs dispos" était plutôt en construction qu'en surabondance), mais pas vraiment ça.
Je pensais à un alcool voir peut-être un tout petit chouilla mielleux ???
je reprends mes seringues :)

Avatar du membre
luclepianiste
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Localisation : Landes et Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: Douceur cubaine

Message par luclepianiste » lun. 6 juin 2016, 12:33

Au choix une goutte de cognac inawera ou 5 gouttes de rhum (rum ina) avec 4-5 gouttes de vanille Madagascar ;)

fopa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 03:12
Genre : Non spécifié

Re: Douceur cubaine

Message par fopa » sam. 18 juin 2016, 01:48

@luclepianiste

Merci Luc pour ta recette.
Après 20 jours de maturation, je l'ai goûtée. J'ai refait la préparation avec une seule goutte de chocolat car deux c'était trop. N'empêche, je ne suis pas convaincu par mon résultat: je ressens une dominante de chocolat malgré l'unique goutte et... c'est à peu près tout.

Question: comment faire pour obtenir du goût?
Note: je n'ai que les liquides que tu as conseillés. il est peut-être possible d'améliorer la préparation en ajoutant plus de burley ou de wera garden absolute cuban. Qu'en dis tu?

Merci.

Avatar du membre
luclepianiste
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Localisation : Landes et Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: Douceur cubaine

Message par luclepianiste » sam. 18 juin 2016, 06:22

Salut Fopa, le burley ayant pour particularité d'arrondir et lisser les mélanges, le mieux serait d'ajouter quelques 5 ou 8 gouttes de cuban. Voire retenter la recette avec des proportions genre 8 gouttes de burley et 18 de cuban pour ajuster à tes goûts... Je viens de ressortir ma fiole et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, le tabac cigare domine, le chocolaté est bien présent mais en temps que note de fond, une nuance un peu noisettée... Quelle base as-tu utilisée?

fopa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 03:12
Genre : Non spécifié

Re: Douceur cubaine

Message par fopa » lun. 19 sept. 2016, 22:54

@luclepianiste

je te réponds tardivement car j'ai pris le temps de faire mes essais.

- base utilisée : Inawera Base e-liquide 12 mg VPG Smoke Power Inawera : http://www.aromes-ecig.fr/base-diy-e-li ... volume-1_l
si tu as mieux, dis-le moi SVP.
NB: j'ai aussi testé la Base 50/50 Molinberry 100 ml - Nicotine : 12 mg de chez Egovap : http://www.egovap.com/bases-pg-vg/1206- ... tine-12_mg
Contrairement à Inawera: pas d'eau et pas d'aromatiseur ajouté.
Conclusion: la Inawera me semble meilleure mais je n'en suis pas très sûr. Le grand avantage de Egovap est qu'au-delà de 40€ on n'a pas de frais de port; Inawera reste impitoyable et pour 1L de sa Base, c'est 18€ de port, très très cher je trouve, mais si c'est meilleur je prends, bien sûr.

- j'ai dosé avec tes proportions initiales et en fin de compte j'ai obtenu un liquide que j'aime beaucoup vaper :D

- toutefois, je trouve que le goût cubain est assez discret, je vais, pour mon prochain mélange, passer a ce que tu conseilles dans ton dernier post.

Merci beaucoup et si tu as d'autres recettes DIY pour le cuban, je serais très heureux de les tester.
Ta recette m'a permis de tenir tout l'été sans problème :D :D

wil
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 186
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011, 15:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-T, Ego Stardust
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Douceur cubaine

Message par wil » ven. 2 déc. 2016, 10:26

Même remarque que Fopa, la cacao domine à peine trop à mon goût mais très bonne recette tout de même.

Fopa tu as esssayé alors dans d'autres proportions?

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: Douceur cubaine

Message par dan_yack » ven. 2 déc. 2016, 10:59

Pfff... il vous manque l'essentiel, la subtilité: LES CIGARES CUBAINS SONT ROULÉS ENTRE LES CUISSES D’UNE VIERGE ?
http://www.cigares.com/blog/cuisses-fem ... r-cigare/
Trop tard, je suis déjà sorti :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »