Recettes tabacDIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Cybermac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 622
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 09:57
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Cybermac » dim. 20 oct. 2013, 22:13

Fandango, comment décrirai-tu ce qu'apportent le dnb et le cavendish ?
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par fandango » dim. 20 oct. 2013, 22:31

Le DnB c'est pour donner un goût tout pourri de cendrier (de clope, quoi). Ca ressemble à un arôme à base d'absolue de tabac brun.
Le Cavendish c'est un tabac pipe, sensément, c'est boisé, avec un tout petit goût de réglisse, doux, sans être sucré, assez complexe.
J'ai un peu de mal, vu que je ne goûte jamais de préparations mono-arômes, je fais mes mélange à l'odeur, par ex je me dis tiens le cavendish, vu l'odeur que ça a, avec de la pomme, ça doit pas être édgueu. Donc je commence par mettre du DnB, du cavendish, de la pomme, et puis je me dis qu'un peu de Cuban Cigar ça ajouterait un bonne touche de tabac, et de fil en aiguille, je me retrouve avec 7 ou 8 arômes au final.
En tous cas j'ai pas essayé, mais je suis sûr que DnB+Cavendish+Pomme+Cuban Cigar, ça doit déchirer sa race ;)
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
Cybermac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 622
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 09:57
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Cybermac » dim. 20 oct. 2013, 22:38

Comme j'ai pu le dire dans mes retours sur les liquides GLV, c'est ce que j'aime également les liquides complexes en arômes. Du coup encore une petite question niveau tabac, as-tu essayé avec du Coumarin ?

Pour ton descriptif je suis pas tabac brun donc suis pas sur du DNB :p
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par fandango » dim. 20 oct. 2013, 22:47

DnB ça donne une impression de clope, c'est le côté végétal brûlé, ça a pas vraiment d'arôme bien défini, mais ça aide bien en tant que base.
Je rajoute des fois une ou deux gouttes de gaiacol, c'est une molécule qu'on trouve chez PA USA, qui donne un goût fumé, un peu genre bois brûlé, comme dans le jambon fumé, mais sans le goût du jambon ;)
J'ai pas essayé coumarin. Il y a une molécule PA, non, deux, pour ça : http://shop.perfumersapprentice.com/c-9 ... notes.aspx . D'après ce que je lis, c'est tendance noix de coco ?
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
Cybermac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 622
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 09:57
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Cybermac » dim. 20 oct. 2013, 23:00

Je viens juste d'en recevoir un acheté chez A&L de chez Flawor west. Pas eu le temps de goûter encore juste une odeur terrible de tabac doux à pipe.
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par fandango » dim. 20 oct. 2013, 23:02

La molécule est sensée avoir une odeur de foin coupé, bien que chez PA ils parlent de noix de coco. Bizarre :shock:
Chez INA, en Wera garden il y a Tuscan Garden qui sent vraiment le foin coupé, mais il y a aussi une note de miel qui gâche tout, très entêtante.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
Cybermac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 622
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 09:57
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Cybermac » dim. 20 oct. 2013, 23:13

Je viens de le sentir à nouveau et pour moi c'est plus une note vanille que noix de coco qu'il y a. À l'odeur c'est vraiment ce parfum de vieille pipe que je trouve. Il faut vraiment que je me fasse un jus avec pour voir...
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

Avatar du membre
Vince_be
Cumulus
Cumulus
Messages : 407
Enregistré le : ven. 9 août 2013, 06:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Joyetech Evic Primo, Joyetech Evic Primo Mini, Eleaf Istick Pico - Clearo : Smok Minos, Kanger Toptank, Smok TFV8 Baby, Eleaf Ello S
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Vince_be » mer. 23 oct. 2013, 21:47

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec mon Gold Ducat. C'est un des premiers arome que j'ai essayé.

J'ai fait mes premiers mélanges avec une base PowerSmoke de chez Inawera et j'ai trouvé ça top (1ml d'arôme pour 10ml de base). Liquide brun très fonçé, excellent.

Ici j'en ai refait avec une base 70/30, toujours à 10% et je ne retrouve pas du tout les mêmes saveurs. Le liquide est beaucoup plus clair, c'est beaucoup moins fort et un peu éceurant...

Avez-vous une idée? Ais-je mal mélangé le flacon d'arôme la première fois et utilisé toute l'essence?

Là je viens de tenter la recette décrite ici et le liquide est carrément transparent (15 gouttes capuchon doré, 2 gouttes de vanilline et 2 gouttes de vinaigre).

Qui pourra m'aider à retrouver mon excellent Gold Ducat?

Ce qui est paradoxal c'est que dans un Vision V3, je retrouve "mon goût" comme si la chaleur le faisait mûrir (ou le mélange avec du jus plus ancien)... C'est vraiment étrange...

Pour le moment, je me surprends à préférer le "Desert Voyager"...

Bonne soirée à tous!
Image

Avatar du membre
hotnuma
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 723
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 17:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
* A7 / Spinner 1300 mAh
* DIY Inawera 0 mg/ml :-D
* Gold Ducat :-P :-P :-P
* Bahraini Apple Gold :-P
Localisation : Portus Namnetum BZH
Genre : Homme
Âge : 52

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par hotnuma » mer. 23 oct. 2013, 22:04

Vince_be a écrit :Là je viens de tenter la recette décrite ici et le liquide est carrément transparent (15 gouttes capuchon doré, 2 gouttes de vanilline et 2 gouttes de vinaigre).
Suivant les compte-goutte on obtient pas la même quantité d'arômes.

Avec un petit flacon standard , c'est 1 ml = 34 gts.
Avec les flacon Ina bouchon doré, c'est 1 ml = 46 gts.

Faut convertir.

Image

Il faut que tu mettes 20 gts flacon doré pour avoir les 4.5% de la recette. Et pour faire 10% vaut mieux doser à la seringue. :lol:
Vince_be a écrit :Pour le moment, je me surprends à préférer le "Desert Voyager"...
J'aime moins le GD depuis que je suis en zéro nicotine. Je préfère l'Apple Gold. :inlove: :inlove: :inlove:
Les goûts changent. :joker:
Image Image

Avatar du membre
Cybermac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 622
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 09:57
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: DIY Gold Ducat - Vieille pièce d'or

Message par Cybermac » mer. 23 oct. 2013, 22:11

Oui la recette est bouchons noirs. Il faut donc bien augmenter la dose ^^

Et laisser grand minimum mûrir une semaine ou 15j mini !
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »