Molinshop : avis et questions sur votre commandeHelp pour DIY

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Molinshop.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
kathie
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 17:13
Genre : Non spécifié

Help pour DIY

Message par kathie » lun. 24 févr. 2014, 17:55

Bonjour tout le monde,
Je vapote depuis 4 mois, essentiellement du zefir d'ina, mais je commence à saturer un peu et j'aimerais varier les plaisirs.
Me suis dit "tient, pourquoi ne pas essayer de faire moi-même mes jus ?" Dans le genre, soyons fou :D
J'ai bien compris qu'il me faillait une base nicotinée, je suis en 6mg, quelques fioles et des aromes.
Quand j'ai commencé à acheter en boutique (pas longtemps vu que je n'aime pas payer 5.90 alors que je peux l'avoir à 2.50), on m'avait recommandé de prendre du 70/30.
Maintenant, sur le site d'inawera, je suis complétement perdue : trop de produits au niveau des bases et j'ai peur de me tromper.
Quelqu'un peut-il me conseiller et m'indiquer la référence à prendre ???
Je voudrais me tester avec de la vanille et de la pomme.
Tous les conseils sont bienvenus car je suis blonde ++++
Merci ;)

Avatar du membre
Balsa
Cirrus
Cirrus
Messages : 1052
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 13:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Mini box
Mini méca
Localisation : Enghien les Bains
Genre : Homme

Re: Help pour DIY

Message par Balsa » lun. 24 févr. 2014, 18:08

Tu peux commencer avec la base vg plus en 6 mg. Elle est prête à l'emploi en 70/30.

Tu mets 15 gouttes d'arômes fruites pour 10 ml de base, tu laisses reposer 24 heures et tu réajustes selon ton goût.

Pour les arômes tabac de 5 à 10 gouttes.

N'oublies pas de prendre des flacons en plus pour faire tes liquides.

Un petit conseil prends plein d'arômes pour essayer jusqu'à trouver ton graal.

Bonne cuisine ;)

kathie
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 17:13
Genre : Non spécifié

Re: Help pour DIY

Message par kathie » mar. 25 févr. 2014, 18:16

Merci pour l'info.
J'étais complètement perdue avec les bases.
Donc, je vais prendre une VPG Plus en 6 mg + le lot de 5 flacons de 10 ml et le lot "pipettes".
En arômes, je suis en train de regarder et je pense tester la vanille tahiti, l'abricot et l'ananas.
Si certains arômes sont TOP, ou s'il faudrait que j'achète d'autres produits "facultatifs", n'hésitez pas à me dire....
Merci encore :)

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Help pour DIY

Message par gadore » mar. 25 févr. 2014, 18:39

Pour le DIY, une fois que tu sais quel taux de nicotine il te faut, la grande question que tu dois te poser est : qu'est-ce que j'aime ?

Ca n'est pas du jour au lendemain que tu arriveras à faire des mélanges complexes donc il faut partir sur du "simple" au départ : la base + 1 arôme. Prends ton temps, explores les sites et poses toi régulièrement la question : "est-ce que ce parfum me fait envie ?". Par contre, attends-toi à devoir passer par plusieurs types d'arômes et même de marques avant de trouver ce qui peut te convenir. En effet, la même étiquette (ex : vanille) peut avoir des saveurs très différentes en fonction de la marque qui la distribue. Petit conseil donc : commences par faire tes mélanges en 5 ml, ça te fera moins de perte de liquide nicotiné si le résultat ne te plaît pas.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Répondre

Retourner vers « Molinshop : avis et questions sur votre commande »