Le coin des NouveauxQuestion sur quantité de e-lique/jour

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
tickingclop
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box DragX + Zenith D22 et D24
Vape MTL sur 1,6ohm.
Genre : Femme

Question sur quantité de e-lique/jour

Message par tickingclop » ven. 20 janv. 2023, 08:33

Bonjour...
au bout d'environ 2 mois de vape intégrale ( plus du tout de clops...)
et d'un passage de 12mg à 8... ( où je supporte beaucoup mieux la nicotine base - plus de soucis migraine - )
je m'aperçois que je vape entre 8 et 10ml/jour!! ( sachant que j'étais parfois à 2 paquets pendant des années...)
ets ce que ça vous parait beaucoup trop?...ou est ce assez normal au début?..

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Genre : Homme

Re: Question sur quantité de e-lique/jour

Message par Ogorek » ven. 20 janv. 2023, 13:33

La quantité de liquide vapée dépend de plusieurs facteurs:
1- Le type d'ato que tu utilises
2- Le travail que tu fais (peux-tu vaper au boulot)
3- Le plaisir que tu y prends
4- Ton degré de naïveté: "Je suis sûr que la prochaine sera meilleure" - 😉
Pour être honnête, on est quand même nombreux à avoir nos atos en permanence à la bouche et donc à arriver à 10ml par jour au moins (er là je parle des MTLeux).
Perso, je n'ai jamais eu ma dose en nicotine avec la CE (sentiment de satiété) donc j'ai diminué le taux de nicotine pour éviter le mal de crâne. Je reste malgré tout en 6mg pour avoir du hit mais je ne vape pas plus que si j'étais en 12mg (pas le temps en fait 😁).

Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Mixx
Aegis Solo
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime

Ato :
Kayfun X
Hurricane V2
Hurricane 1.4 NG
Cabeo
Kumo
"SQuape A[rise]"
Leto 24 MTL
Precisio
"Origen"
Siren
"Fev 4.5 s+"
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"GTR"
"Corona V6 "MTL
Zenith
...
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » ven. 20 janv. 2023, 20:46

Entre 10 et 15 ml/jour en 100% MTL. Mais il est vrai que j'ai la distileuse à nicotine et saveurs constamment au bec, ou du moins dés que je le peux.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Nweel
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par Nweel » ven. 20 janv. 2023, 22:18

4 / 5 mL en 5mg environ par jour en mtl pépère.
Mes jours off, à peine 2 mL et plutôt par plaisir.
10mL ça me choque pas vraiment…
Il faudrait que tu donnes un peu plus de détail sur ta façon de vaper.

Comparativement à deux paquets, c’est environ 10mg par clope soit 400mg, en vape t’es à 80mg.
Si tu n’as pas envie de clope en soit, te pose pas trop de question pour le moment.

Vins59
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation

Message par Vins59 » ven. 20 janv. 2023, 23:30

je sais que la correspondance clope ~ mg de nicotine est plutot hasardeuse, mais dire que une clope correspondrait a 10mg de nicotine-vape me parait excessif.
les blondes "normales" etaient estampillees 1mg ou plus de nicotine (et etaient descendues a 0.8 au fil des reglementations - aujourd'hui le taux n est plus indiqué).
je ne pense pas qu une clope fasse plus de 2 mg de nicotine en equivalent vape.
en suivant ce calcul, 10 mL en 6 mg correspondrait a 30 clopes, ce qui ne me parait pas trop délirant.
chacun estimera si ca fait beaucoup ou non.
on parle donc en "equivalent nicotine", car rappelons que les 10mL de vape ne contiennent pas de goudrons ni les fameuses 4000 substances cancerigenes de la clope.
(meme si a force de chercher ils finiront bien par en trouver une ou deux).

edit : par contre apres on peut se poser la question d aspirer 10mL de base et d aromes par jour...
ne vaudrait il pas mieux de doubler le taux de nicotine et ainsi reduire de moitie la quantite de base et d aromes inhales chaque jour?

ophone
Altostratus
Altostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Dicodes

Message par ophone » ven. 20 janv. 2023, 23:44

@Nweel
D'où sors-tu ce chiffre de 10mg par clope?
Les indications sur les paquets qu'on avait étaient erronées, tout dépend comment le fumeur tire sur sa cigarette, mais 10mg ça ferait dix fois plus de ce qu'on marquait sur les paquets de clopes normales.
Dans divers forums j'ai vu apparaître la valeur de 3mg absorbés par clope par ceux qui retenaient la fumée plus longtemps dans les poumons.

@tickingclop Ne te prends pas trop la tête, la nicotine est certes une substance qui rend accro, mais rien indique qu'elle cause des saloperies comme le cancer. Tant que tu vas bien, continue à vaper de ta manière.
Personnellement je suis à 10 à 15ml avant tout de 6mg, parfois de 12mg.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Nweel
Nimbostratus
Nimbostratus

Message par Nweel » sam. 21 janv. 2023, 00:55

https://www.stop-tabac.ch/sante/informa ... cigarette/
Ici, ils expliquent que c’est une valeur médiane. Que tout n’est pas absorbé puisque la combustion se poursuit, la longueur de la bouffée etc…
Les 2 3 mg assimilés « réels » semblent cohérent sur une cigarette. Mais évidement oui, en équivalent nicotine simplement.

Je suis curieux si quelqu’un a un article avec des analyses de sang avec la nicotine…

La vape du barbu
Nimbostratus
Nimbostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun/Taifun/DNA/Dicodes
And more....

Message par La vape du barbu » sam. 21 janv. 2023, 11:51

Dautzenberg aime dire que qui dit grande consommation de liquide dit mauvais dosage de nicotine. Sauf que dans les faits, certaines personnes n’arrivent pas à avoir de gros dosage de nicotine. Donc comme dit ophone, vape a ta manière sans te prendre la tête
Image

Goldos
Altostratus
Altostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » sam. 21 janv. 2023, 16:28

Généralement, quand on baisse en nicotine on augmente en volume.
Ça me l'a fait pendant tout le temps où j'ai baissé mon taux de nicotine (entre août 2012 et Pâques 2013) jusqu'au moment où je suis arrivé au taux zéro.
J'avais ainsi réussi à tout ranger matériel et liquide pendant 15 mois (entre janvier 2019 jusqu'à mars 2020). Le confinement avec le stress induit m'ont fait reprendre (heureusement toujours en zéro).
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Spinebreaker
Cirrus
Cirrus
Genre : Non spécifié

Message par Spinebreaker » dim. 22 janv. 2023, 11:51

ophone a écrit :
ven. 20 janv. 2023, 23:44
@Nweel
D'où sors-tu ce chiffre de 10mg par clope?
Les indications sur les paquets qu'on avait étaient erronées, tout dépend comment le fumeur tire sur sa cigarette, mais 10mg ça ferait dix fois plus de ce qu'on marquait sur les paquets de clopes normales.
Dans divers forums j'ai vu apparaître la valeur de 3mg absorbés par clope par ceux qui retenaient la fumée plus longtemps dans les poumons.
Si je me souviens bien de ma formation de tabaco, on considère environ 1.2 à 1.5mg de nicotine par cigarette pour un fumeur lambda, et jusqu'à 5-6mg pour un bourrin qui fume sa clope en 30 secondes.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »