Le coin des NouveauxConseil achat - RTA

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
SkZ
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021, 23:31
Genre : Non spécifié

Conseil achat - RTA

Message par SkZ » mar. 14 sept. 2021, 18:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un de mes futurs achat, un second RTA.

J'ai pour l'instant commence les reconstructible avec le arbriter solo 2 qui ne me convient pas vraiment...

J'ai pour l'instant vu deux modèles qui pourrait faire l'affaire :
- Leto R titanide
- precisio pro RTA

Pour info j'ai une préférence pour du RDL, j'apprécie pouvoir varier entre mtl pas trop serré et rdl et vape en général entre 20 et 30 watt

Pour le moment j'ai sur mon arbriter des colis pré monté de chez wotofo en 0,62 ohm (N80 2*28ga + 38ga en 3mm) et tourne a 30-35 watt mais l'effet ne me convient pas vraiment (vapeur assez chaude, tirage moyen et saveur assez pauvre contrairement à du clearo classique type Zenith 2)

J'ai très certainement des progrès à faire en montage qui impacte la vape de mon abriter mais je pense que l'ato en lui même n'est pas exceptionnel dans tous les cas.

En vue des informations données, avez vous des conseils sur mon prochain achat (sur les deux ref que j'ai donné ou sur d'autre ?)
Et sur des coils qui pourrait plus me correspondre ?

Merci d'avance

Avatar du membre
oAnto
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 559
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 22/Dvarw MTL FL, Illusia-D/Kayfun [lite], Pico X/Zlide, Wye 2/Nautilus 3
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil achat - RTA

Message par oAnto » lun. 20 sept. 2021, 15:12

Salut SkZ,
Le Precisio pro 24 pourrait convenir à ton tirage et plage d’utilisation.
J’ai aussi un Leto 22 ( pourtant mtl, mais clairement plus RDL...) qui est pas mal, mais le Precisio marche aussi bien dans les 2 cas de figure avec ses réducteurs d’air sous le coil. Après, je ne sais pas ce que donne le R...
Par contre, si ton choix se porte sur cet ato, prévoir des coils en 2.5 de diamètre.
Le plateau n’est pas très grand et les vis petites.
Tu peux très bien te servir des coils que tu as cité, et réduire leurs diamètres en les installant sur une tige et en tirant les pattes avec une pince. Tu te retrouveras avec un coil autour de 0.5 ohm.
Sinon, un fil simple fait aussi l’affaire, genre Nichrome 26g 😉

SkZ
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021, 23:31
Genre : Non spécifié

Re: Conseil achat - RTA

Message par SkZ » lun. 20 sept. 2021, 23:03

Merci oAnto pour ces conseils, j'ai cependant profiter du -30% sur lpv pour commander le Leto R titanide.

Je ferai un retour sur le fil adapté :)

J'ai aussi commander une bobine fumytech 2*26+34 on verra bien si c'est adapté :)

J'ai parcouru un peu les autres sujets du forum pour les coils et avec ce fil si j'ai bien compris il faudrai que que fasse 6t en 3mm pour avoir une vape relativement froide et une utilisation dans la tranche basse de la puissance ?

Avatar du membre
oAnto
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 559
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 22/Dvarw MTL FL, Illusia-D/Kayfun [lite], Pico X/Zlide, Wye 2/Nautilus 3
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil achat - RTA

Message par oAnto » mar. 21 sept. 2021, 07:18

De rien SkZ 😉
J’espère que ce R te donnera satisfaction, et puis rien ne t’empêche de profiter d’une future promo pour trouver un Precisio 24 à pas cher, histoire d’avoir plusieurs jus/tirage en rotation ( le top pour moi étant 3/4 vapos, un tabac, un fruité et un gourmand)
Bonne vape !

SkZ
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021, 23:31
Genre : Non spécifié

Re: Conseil achat - RTA

Message par SkZ » mar. 21 sept. 2021, 20:22

C'est prévu :) merci pour les conseils

Avatar du membre
Andreasch
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021, 08:05
Localisation : 38
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Conseil achat - RTA

Message par Andreasch » mar. 9 nov. 2021, 08:32

Désolé pour l'incruste mais merci je vais profiter de ces conseils aussi le RTA m'intéresse !
Nuages & Vapeurs en haute altitude
Trail or die

Myvaps

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »