Le coin des Nouveauxcomplètement largué...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Br1c3
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 29 juin 2016, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro mod 101
Dwarv MTL V2
Localisation : Charente (16)
Genre : Homme
Âge : 35

Re: complètement largué...

Message par Br1c3 » mar. 5 oct. 2021, 05:14

Salut,
Si tu trouves ton compte, ne change rien!
Il est facile de se faire avoir par les pubs et les avis des uns des autres qui disent "ton matos ne vaut rien, mais ce nouveau bidule est une re_vo_lu_tion"...
Si ça te plait, profites-en!
Pour le clearo qui glougloute, c'est peut-être qu'un peu de liquide se faufile dans la cheminé quand tu revisses le réservoir, ou que tu remplis.
Essaye de mettre un coup de saupalin sur le pas de vis avant de remonter le tout...
Cordialement.

Chanseeyou
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021, 10:32
Genre : Homme

Re: complètement largué...

Message par Chanseeyou » lun. 6 déc. 2021, 13:31

Salut à tous,

je refais un ptit coucou pour donner des nouvelles et glaner qq conseils.
Toujours pas de cigarettes depuis juillet aout environ, ça c'est le point positif.
Par contre j'ai une envie de fumer de malades depuis qq semaines. L'envie m'était (plus ou moins) passée en début de vape, mais là,... Je craquerai pas mais ça devient désagréable à la longue.
Je vape sur du zeus sub hom en 6mg (2 booster dans 100ml). Devrais je augmenter mon taux ou tenir bon pour diminuer progressivement mon dosage en nicotine?
J'ai lu a plusieurs reprises ici et ailleurs que la nicotine n'était pas l'ennemi, mais j'ai l'impression que tant que j'aurai une addiction, je serai vulnérable et pourrais replonger vers la cigarette. D'où mon envie de diminuer/supprimer la nicotine.
Je parcours le forum régulièrement et je lis souvent des conseils invitant a changer de matos car pas adapter a son style de vape. C'est très dur pour moi de savoirs si mon matos correspond à mon style de vape car je n'ai connu (presque) celui là.
J'ai l'impression de vaper beaucoup. En soit ça me dérange pas mais je suis souvent fourré dehors a vaper de longues minutes à la maison, minutes que je pourrais consacrer à autre chose (avant la clope c'était 2 minutes montre en main). Au boulot, je sort vaper quand c'est possible sans abuser. Lors de trajet, dès que je suis en extérieur, je vape. Après je sais pas si c'est le besoin de nicotine ou la vape "reflexe" qui me fait vaper à la moindre occasion.
Je me suis mis au diy, enfin pas encore mais j'ai le matos, reste plus qu'a mélanger. Juste la base et 3 jus différents, pas encore d'additif et autre joyeusetés. Je me fais la main puis j'affinerai au besoin.

Du coup, point de vue matos devrais je changer/tester autre chose?
Nicotine, augmentation/diminution?
DIY, j'aurai un truc correct juste avec du pg/vg + un concentré? Ou il faut quand passer par des recettes plus élaborées?

D'avance merci!

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: complètement largué...

Message par DJclayton » lun. 6 déc. 2021, 17:01

"J'ai lu a plusieurs reprises ici et ailleurs que la nicotine n'était pas l'ennemi, mais j'ai l'impression que tant que j'aurai une addiction, je serai vulnérable et pourrais replonger vers la cigarette. D'où mon envie de diminuer/supprimer la nicotine."

Effectivement c'est l'erreur numero 1, après c'est celle de diminuer le taux de nico trop vite. Donc passes de 6mg à 8mg? Et tu vaperas moins et diminueras tes envies de clope. Ta vulnérabilité n'est pas face à la nicotine elle est vis à vis de la clope, qui elle est néfaste de part la combustion. La nicotine est (sauf cas exceptionnel) sans danger pour la santé effectivement..

Si tu as acheté des concentrés DIY pas besoin d'additifs. Tu as acheté quoi comme concentré? Félicitation si tu te mets au DIY
.
Pour le matos je pense que si il ne te convenait pas tu le saurait déjà. Mais libre à toi d'aller dans une boutique de vape tester autres choses et voir.
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
oAnto
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 559
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 22/Dvarw MTL FL, Illusia-D/Kayfun [lite], Pico X/Zlide, Wye 2/Nautilus 3
Genre : Homme
Âge : 45

Re: complètement largué...

Message par oAnto » lun. 6 déc. 2021, 17:42

Chanseeyou a écrit :
lun. 6 déc. 2021, 13:31
Je vape sur du zeus sub hom en 6mg (2 booster dans 100ml).
Pour moi, ce serait plutôt du 3 mg, pour ça que tu doives plus vaper...
Tu devrais peut-être essayer un tirage MTL avec un taux légèrement au dessus de 6 mg.
Économie de liquide et de batterie, plus vite rassasié 👍

DJS
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : dim. 16 mai 2021, 11:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Meca Squap R et Xdream.
Aspire MIXX et Leto 24 MTL
Localisation : Calpe Espagne
Genre : Homme
Âge : 69

Re: complètement largué...

Message par DJS » mar. 7 déc. 2021, 11:44

Et oui Chanseeyou pour avoir 6mg il te faut 3 booster a 20mg sur un total de 100ml, base +booster +arome.

Chanseeyou
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021, 10:32
Genre : Homme

Re: complètement largué...

Message par Chanseeyou » mer. 8 déc. 2021, 21:06

Merci pour vos réponses.
J'ai vu en effet le dosage nicotine base et arômes sur un site et en effet, je fais juste que rajouter 2 booster à mes 100 ml déjà tout prêt, donc j'ai pas le bon taux.

Pour le tirage direct, parfois j'avale en direct aussi avec ma vape. Ça dépend des fois. Mais je pense quand même m'acheter une vape de plus, on sait jamais... J'ai cassé mon pirex une fois, heureusement que j'en avais reçu 2 sinon j'étais dans la mouise...

Concernant l'histoire du taux de nicotine et l'éventuelle rechute, c'est juste que c'est le moyen le plus facile d'avoir ma dose, d'où la volonté de m'en passer à terme. Je suis arrivé une fois en deche de liquide et à qq heure près j'étais sans rien. Avec un night Shop qui vend que des clopes...

J'ai acheté du kyandi Shop super Bollywood, du man series Fire man et a&l ultimate oni Green édition, avec du 50/50 générique sur kumulus Vape

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »