Le coin des NouveauxRTA MTL ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
ArèsDu31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021, 07:15
Genre : Homme

RTA MTL ?

Message par ArèsDu31 » lun. 25 janv. 2021, 01:22

Bonjour à tous !

Je possède une Aegis solo 100w avec un ato Zeus x RTA... Pas de soucis à ce niveau là, mais vu la forte conso de liquide en DL je voudrais tester le MTL en reconstructible si vous pouviez le conseiller sur ato ? J'ai vu l'atomiseur Tauren MTL RTA Thunderhead Creations, une nouveauté sur mon site habituelle... Ne connaissant absolument pas le MTL j'aimerais avoir vos avis?
Édit : j'hésite entre le Tauren mtl ou le Arès 2 maintenant.. dans cette gamme de prix en tout cas 😉

Une autre questions au passage, que faire avec du e-liquide Classic ? J'ai préparé 400ml, et ça va sûrement me prendre 10 ans avant de vapoter tout le stock 😂 je suis preneur pour vos idée de recettes !

Merci et bonne Vap'

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

RTA MTL ?

Message par jag sparrow » lun. 25 janv. 2021, 08:35

je me cite, si ça peut t’aider :
jag sparrow a écrit :si tu veux un RTA MTL facile à vivre, je ne peux que tu recommander le Titanide Leto 24 RTA MTL.
24 de diamètre, plateau confortable avec les posts à ressorts, et des encoches pour bloquer les pattes de ton coils.
le cotonnage est simple, le remplissage également.
rendu des saveurs top, vapeur plus que correcte également, et zéro fuites si tu vires le joint du top cap. (on en parle dans le sujet dédié, si ça t’intéresse.. ;) )
les finitions sont impeccables, il respire la qualité, il est fort joli et tu peux même facilement l’utiliser en RDL.

sinon, le BD Vape Precisio est génial également, mais avec un plateau plus petit (22 de diamètre cette fois, ça se ressent forcément sur le plateau), donc pour débuter ça sera moins évident, bien qu’il reste easy à utiliser.
j’ajoute que le Ares 2 a un système de fixation des pattes du coil qui est sa grande faiblesse, et qui peut franchement le rendre pénible.
c’est dommage d’ailleurs parce qu’en dehors de ça, c’est plutôt un bon RTA.
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
BordAirline
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bishop Bishop Bishop et Bishop :p
Localisation : 90
Genre : Femme
Âge : 49

Re: RTA MTL ?

Message par BordAirline » lun. 25 janv. 2021, 13:52

Je ne connais pas l'Arès... par contre le Tauren est un excellent ato, facile à monter, rendu nickel et airflow précis qui va du MTL très très serré à du DL restreint. Il ne chauffe pas, et ça c'est un sacré avantage face à pas mal d'ato MTL où on se crame dès qu'on passe les 12W. Simple à démonter et laver aussi, le nombre de pièces minimum...
Après faut aimer son look assez clivant... pour le reste c'est le meilleur ato MTL que j'ai croisé depuis le Kayfun lite 1ère génération :inlove:
Image

Avatar du membre
Orladril
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 653
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019, 08:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dvarw MTL 22 monté sur un mod méca Gus
Localisation : Val de Marne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: RTA MTL ?

Message par Orladril » lun. 25 janv. 2021, 15:20

Personnellement j'adore, puisque tu as parles, le Kayfun Lite dernier né. Très simple, peu de pièces et un rendu saveur +++++
Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: RTA MTL ?

Message par Icemilk » lun. 25 janv. 2021, 17:22

jag sparrow a écrit :
lun. 25 janv. 2021, 08:35
je me cite, si ça peut t’aider :
jag sparrow a écrit :si tu veux un RTA MTL facile à vivre, je ne peux que tu recommander le Titanide Leto 24 RTA MTL.
24 de diamètre, plateau confortable avec les posts à ressorts, et des encoches pour bloquer les pattes de ton coils.
le cotonnage est simple, le remplissage également.
rendu des saveurs top, vapeur plus que correcte également, et zéro fuites si tu vires le joint du top cap. (on en parle dans le sujet dédié, si ça t’intéresse.. ;) )
les finitions sont impeccables, il respire la qualité, il est fort joli et tu peux même facilement l’utiliser en RDL.

sinon, le BD Vape Precisio est génial également, mais avec un plateau plus petit (22 de diamètre cette fois, ça se ressent forcément sur le plateau), donc pour débuter ça sera moins évident, bien qu’il reste easy à utiliser.
j’ajoute que le Ares 2 a un système de fixation des pattes du coil qui est sa grande faiblesse, et qui peut franchement le rendre pénible.
c’est dommage d’ailleurs parce qu’en dehors de ça, c’est plutôt un bon RTA.
Je plussois au sujet du Titanide. Le Precisio est bon aussi. La différence entre les deux mis à part que le Precisio fait 22 mm (Leto MTL, 24mm) est que la vape sur le Leto 24 est plus "ronde", sur le Precision elle est un peu plus sèche.
Avec l'extension le Precisio (6 ml) contient plus de jus que le Leto (4.5 ml); pour du MTL 4.5 ml suffisent largement pour une vape à 14/17W sans devoir faire le plein à tous bouts de champs.
En ce qui concerne mon ressenti je mets le Leto dans le peloton de tête des atos que j'ai ou que j'ai testés. Et le montage est un jeu d'enfant.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

RTA MTL ?

Message par jag sparrow » lun. 25 janv. 2021, 17:37

le Precisio est aussi, en terme de finitions, exemplaire.
il renvoie une impression de qualité réelle, pour un prix plutôt raisonnable.
je ne l’ai pas testé personnellement, mais j’en ai offert un à ma copine mais c’est moi qui en fais l’entretien, et c’est un réel plaisir !
il est aussi je pense plus polyvalent que le Leto 24 MTL, avec sa plus grande arrivée d’air possible, et le cumul des airholes.
j’aurais aimé le tester réellement, mais elle ne le lâche plus.. comme en plus de ça elle vape du liquide que j’aime pas en 10 ou 15 mg/ml alors que moi je tousse avec du 3, je peux même pas lui piquer pour me faire une idée plus précise.
(j’hésite quand même à en acheter un pour moi ceci dit, mais j’ai pas de petite box sur laquelle il irait bien : sur la SX mini SL class c’est un peu petit, et sur la Kraken je crains que ça ne soit pas idéal haha)
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

ArèsDu31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021, 07:15
Genre : Homme

Re: RTA MTL ?

Message par ArèsDu31 » lun. 25 janv. 2021, 19:04

Merci à tous pour vos réponses, je viens de regarder ces atos que vous me proposez ! Le Kayfun lite à l'air top mais son prix aussi, je ne suis pas encore prêt à mettre ce prix là 😂
Le Leto 24 est déjà plus abordable niveau tarif mais encore un poils au dessus de mon budget... J'oublie le Arès donc et je vais surement me lancer sur le Tauren qui à l'air pas mal d'après les revue que j'ai pu voir ici 😁

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: RTA MTL ?

Message par jag sparrow » lun. 25 janv. 2021, 19:20

le Precisio ne te tente pas ?
il est vraiment très bien, tu peux lui mettre une extension qui le fait passer à 6,1 ml, très facile à vivre, environ 40 € voire moins.. franchement il vaut le coup.
(je demande par pure curiosité, je ne bosse pas pour BD Vape ! )
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

ArèsDu31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021, 07:15
Genre : Homme

Re: RTA MTL ?

Message par ArèsDu31 » lun. 25 janv. 2021, 19:30

Je vais me renseigner sur le preciso, il est vraiment mieux que le Tauren ? Et c'est qu'il n'est pas en vente sur mon site favoris 😂

ArèsDu31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021, 07:15
Genre : Homme

Re: RTA MTL ?

Message par ArèsDu31 » lun. 25 janv. 2021, 19:37

Bon maintenant la question est : Precisio MTL ou Tauren MTL ? Sachant que le Tauren est 2€ moins chère avec un packaging plus agréable ( bon ok c'est pas le packaging que je vais vapoter mais quand même ça compte 😂 )

PS : on peut citer les sites de vente ici ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »