Le coin des NouveauxHELP! Je n'arrive pas à trouver le bon dosage...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
KeepSpirit
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020, 19:12
Genre : Homme

HELP! Je n'arrive pas à trouver le bon dosage...

Message par KeepSpirit » mar. 24 nov. 2020, 15:56

Bonjour à tous,

Cela fait tout pile deux semaines que j'ai arrêter la clope. Je suis passé à la vape pour raisons de santé et on va pas se le cacher pour faire des économies :D

Ma consommation de cigarettes n'était pas très élevée, entre 5 et 6 clopes par jour, un peu plus si j'allais en soirée ou un apéro (pas trop en ce moment me direz-vous :lol: ) J'avais pour habitude de prendre mes clopes au même moment chaque jour, ce que je fais également avec la vape.

J'utilise une coolfire Z50 de chez Innokin avec une résistance de 1,2 ohm sur une puissance de 12W, j'ai eu également lors de l'achat une résistance à 0.8 ohm que je n'ai pas encore essayé...on m'a dit que c'était plus puissant. Enfin bref. Je vape du American mix de chez Liquideo en 6mg et 70/30

La première semaine de vape tout allait bien, à part le soir où j'avais envie de fumer une clope du coup je vapais avant de dormir, mauvaise idée car la nicotine me tenais éveillé. Mais voilà depuis une semaine, j'ai des maux de tête, une barre au crâne qui monte assez vite après avoir vapoter. J'ai commencé à avoir la gorge qui gratte au bout de quelques bouffées et ensuite une toux qui me donne plus envie de vaper. Une bouche ultra sèche, je bois BEAUCOUP pour palier à ca mais du coup je passe ma vie auprès de ma cuvette :lol:
Le matin au réveil je suis déshydraté et je sens des maux de tête type céphalées au crane, aux yeux etc. Avec le 6mg, je suis à environ 2ml par jour, la journée je vape et pas envie de clope, le soir un peu mais ca passe assez vite.

Pour palier à ce problème, jai testé du 4,5mg, sensation identique dans la gorge et le réveil même chose, asséché comme un chameau. Un peu plus de manque le soir mais journée ok, un peu près la même conso qu'avec le 6mg. Encore des maux de tête au réveil du coup.

J'ai donc tester le 3mg...La gorge est ok, pas mal du tout et je tousse pas au bout de quelques puff, mais par contre je ressens pas beaucoup de hit, c'est hyper léger et ca me dérange un peu. Je tire beaucoup plus dessus, évidemment. Mais toujours un peu cette tête qui tourne, et la petit barre au crâne qui arrive.

Je suis perdu, je n'arrive pas à trouver le dosage qui me correspond, j'ai pu tester un 6mg en 60/40 et ca m'arrachais moins la gorge mais j'avais la tête qui tournais après avoir tiré dessus, malheureusement le gout gourmand de ce dernier ne me plaisais pas du tout.

Je tiens à préciser que j'ai tendance à tirer vite sur ma machine (comme quand je fumais, mes cigarettes faisaient pas plus de 3min en général)
Est-ce du à ma façon de vapoter, la nicotine, le PG? Autre chose ? Ca me décourage tellement de pas trouver chaussure à mon pied...

D'ailleurs si vous avez des idées de liquide sympa pour mon profil, je prends volontiers!

Merci beaucoup.

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: HELP! Je n'arrive pas à trouver le bon dosage...

Message par thiego » mar. 24 nov. 2020, 16:21

Bienvenue quel est ton taux de pg dans ton eliquide,tu peux essayer de le baisser pour voir 30/70 vg.Le pg assèche les muqueuses donc il faut boire beaucoup pour le mal de tete c'est souvent trop de nicotine 5 a 6 clope par jour du 3 mg est deja pas mal c'est sur tu auras moins de hit.
:respect:

KeepSpirit
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020, 19:12
Genre : Homme

Re: HELP! Je n'arrive pas à trouver le bon dosage...

Message par KeepSpirit » mar. 24 nov. 2020, 16:25

Le taux est de 70/30 sur le liquide que j'utilise actuellement, je tiens quand même à garder ce hit en gorge.

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: HELP! Je n'arrive pas à trouver le bon dosage...

Message par thiego » mer. 25 nov. 2020, 07:37

50/50 pour essayer pourrait être un bon compromis pour voir pour le mal de gorge.
:respect:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »