Le coin des Nouveauxfinalement nouveau pour conseil

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
doui
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Non spécifié

finalement nouveau pour conseil

Message par doui » sam. 5 sept. 2020, 07:27

Bonjour, je cherche aujourd'hui des conseils avisés pour vapoter correctement. J'ai beaucoup vapoté avant mais toujours a ma façon ce qui m'a valu de mauvaises expériences, comme des fuites de liquides, souvent aussi des goûts de brûlé, l'achat de box trop grosse, la pire de toute aussi c'était l'explosion d'un accu neuf en charge ! bref tout ça m'a lassé.
Et là , je veux reprendre sur de bonnes bases mais comment ? accu pas accu ? mélange ou tout prêt ? pratique pour le transport ?
voilà, merci de vos conseils, j'espère avec vous retrouver le goût de la vap...

Docd
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: GeekVape Aegis Solo
Clearo: Joyetech Cubis Pro / 0,5 BF SS316, TC
Clearo 2: Aspire Atlantis Evo / 0,6 EC-S anneau rouge, TC
Genre : Homme

Re: finalement nouveau pour conseil

Message par Docd » sam. 5 sept. 2020, 08:32

Bonjour,
D'abord, félicitations pour ta démarche, c'est parfois difficile de recommencer après tant d'expériences décevantes.

Pour te répondre, je ne peux que partager ma petite expérience perso:
Box: Sur accu séparé (min. 18650) avec fonction contrôle de température (TC)
Ato: Cubis pro (son format "tasse" évite les fuites, si tu ne le remplis pas au-delà de la limite
Résistance: BF SS 316 0,5 Ohm (vape aérienne qui peut être serrée). Combinée avec le mode TC (225°, 23W pour moi) elle réduit le risque de dry-hits (toujours possible si la vape en série est intensive ou si le réservoir est vide)
Accu: De marque, avec un courant de décharge élevé ( exemples: Samsung INR 25R ou Sony VTC6)
Recharge: Toujours recharger via un chargeur externe contrôlé et protégé contre les divers incidents courants (inversion de batterie, surchauffe, surcharge, dégradation batterie, ...). J'utilise le Miboxer C4, sans problème jusqu'ici. Il y a d'autres marques et types documentés sur le forum.
Liquide: Selon ton goût, tout prêt ou DIY, mais rapport PG/VG adapté à ta résistance (ex: avec la BF SS 316, le 50/50 est mon max possible, si j'augmente le VG, 40/60 ou plus, la résistance se sature trop lentement par rapport à mon rythme de vape)

J'espère que ces quelques infos pourront t'aider. Bien sûr, il existe d'autres solutions que celles que j'ai choisi d'utiliser. Celles-ci me conviennent et fonctionnent pour moi, tout simplement.

Bon vent, bonne vape.
Bon vent, bonne vape.

Image

doui
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par doui » sam. 5 sept. 2020, 10:09

merci de partager ton expérience, peux tu me dire quel box tu utilises ? je pense avoir compris tes réglages mais c'est compliqué.

Crustyleclown
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par Crustyleclown » sam. 5 sept. 2020, 18:45

Salut,

A la vue de ce que tu racontes tu veux du simple et efficace. Pas trop technique.

Dans ce cas, peut être choisir une box à accu intégré entre 2000 et 4000 mha. Tu utilises le mode Watt et oublis les autres modes. Celle qui te plaira. Pas besoin d'y mettre bcp d'argent.

En clearo le zénith avec résistance 1,4 ou 0,8 ohm si tu préfères le MTL

Le veco+ avec résistance 0,5 ohm si tu préfères le DL (restrictif).

Les liquides en DIY si tu te sent de faire quelques calculs et que tu sais ce que tu aimes.

Bonne vape.

Crustyleclown
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par Crustyleclown » sam. 5 sept. 2020, 18:51

0,5 ohm céramique pour le veco+

doui
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par doui » sam. 5 sept. 2020, 23:27

je suis pas sur que ce soit la solution...

Docd
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Docd » sam. 5 sept. 2020, 23:33

Bonsoir,

J'utilise une box GeekVape Aegis Solo, accu 18650 Samsung 25 r. Elle montée avec un cubis pro, résistance BF SS 316 0,5 Ohm et réglée en TC SS 225° puissance de chauffe 23 Watts. C'est un peu compliqué à régler au départ, surtout si tu n'aimes pas lire les modes d'emploi, mais une fois réglée, plus rien à modifier, si ce n'est parfois la température (selon la température de l'air, je monte ou descends de quelques degrés).

Sinon, le conseil de Crusty est aussi valable, à ceci près qu'en mode Watts (power ou aussi puissance) tu dois surveiller de près le niveau de liquide dans l'ato sous peine de tomber à sec et de vaper le coton ... En dehors de ça, il a raison, il existe de très bonnes boxes avec accu intégré et tout les modes possibles.

Surtout, ne te décourages pas.

Bin vent, bonne vape
Bon vent, bonne vape.

Image

doui
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par doui » sam. 5 sept. 2020, 23:43

Docd, j'ai aussi une box aegis solo, j'ai pas du tout aimé, trop lourde, trop grande, mais c'est vrai que niveau reglage c'était top même si je maitrisais pas. elle me faisait beaucoup tousser. à force de la ranger dans une poche le clearo s'est tordu et n'etait plus reconnu.
c'est un déboire de plus qui m'a fait arrêter.
je désespère pas quand même, je tiens bon.

Docd
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Docd » dim. 6 sept. 2020, 06:54

Bonsoir,
Je comprends que ton moral reste bon et que tu restes motivé, c'est un point positif. Le reste c'est que de la technique.

Pour éviter le problème d'ato tordu en poche, je ne vois que deux solutions:
1: le tout-en-un (type ego aio, iStick basic, Pockex aio, ...) ou le pod (pod nautilus, ...)
* Avantages:
- Ato bien protégé, parfois fixe parfois amovible, risques de fuites moindre (surtout les modèles "cup"), parfois en plastique (pods, réputé être moins fragile que le pyrex).
- Souvent très compact et léger.
- Simples d'emploi.
* Inconvénients:
- Batterie fixe de faible capacité (en général, ce type de modèle a une capacité de 1000 à 1500 mAh et doit être rechargée via sa prise USB.
Tous les modèles ne permettent pas de vaper pendant la recharge, ce qui peut durer quelques heures), et puis batterie morte = tout en poubelle.
- Peu de réglages (voire pas du tout), pas moyen de modifier la puissance dans ce cas (sauf en changeant de valeur de résistance, si c'est
possible).
- Ato fixe donc pas le choix d'utiliser un autre modèle ou résistances, y compris pour un pod qui aurait un ato amovible mais, à ma connaissance, avec des caractéristiques propres au pod en question.

2: La box avec ato déporté (ex: Aspire mixx, minion zenit, Reuleaux RX75, ...)
* Avantages:
- Ato amovible et plus ou moins protégé, selon le modèle.
- Batterie amovible type 18650, généralement.
- Plus compact, au final, qu'une box classique.
- Réglable
* Inconvénients:
- Poids et encombrement plus ou moins équivalent à celui d'une box classique à un accu.
- Design parfois surprenant, certains modèles n'offrant aucune protection de l'ato d'autres, si (ex: Minion zenit).
- Tous les modèles ne proposent pas tous les réglages, se limitant souvent aux modes VV et VW (volts ou Watts).

Bref, selon ce que je pense que tu recherches, tu pourrais orienter tes recherches vers ces deux types de machines. Bien entendu, il existe probablement d'autres solutions techniques, mais rien d'autre ne me vient pour l'instant.

Tiens aussi compte qu'il ne s'agit ci-dessus que de mon avis personnel et que je ne cherche à encenser ou dénigrer aucun matériel ou avis d'utilisateur. Tu pourrais, évidemment, trouver d'autres avis avec des avantages/inconvénients différents mais tout aussi pertinents.

Désolé pour le pavé, long à lire, mais je n'ai pas su résumer plus. J'espère que ça t'aidera quand même.

Bonne chance dans tes recherches.
Bon vent, bonne vape.

Image

Docd
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Docd » dim. 6 sept. 2020, 07:13

Correctif
Dans ma première réponse, pour les accus, il est plus correct de dire "Courant de Décharge Maximum" (CDM). Plus le CDM est élevé, plus tu pourras vaper en Watts élevés et/ou en résistances ultra-basses (0,15 Ohm, par exemple) en toute sécurité. Pour un usage classique, il est généralement admis qu'un CDM de 25 à 30A est correct.

Désolé, je ne m'en suis pas rendu compte au moment de l'écrire.
Bon vent, bonne vape.

Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »