Le coin des Nouveaux[Achat] Besoin d'aide pour premier achat (en cours)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Assicx
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler
Genre : Homme

[Achat] Besoin d'aide pour premier achat (en cours)

Message par Assicx » dim. 16 août 2020, 04:05

Bonjour tout le monde,

Comme je suis nouveau dans le domaine de la vap, je m'excuse par avance si je ne suis pas très clair ou que je n'emploie pas les bons termes.

Je viens vers vous car je souhaiterais obtenir des conseils concernant ma première acquisition d'une ecigarette.
Ayant fait quelques recherches sur le sujet, le modèle box avec accus me semble le plus approprié à mon profil.
Etant consommateur de cigarette et de chicha, une utilisation MTL et DL mets tout à fait égale et agréable. C'est ici que se trouve ma question. Je voudrais savoir s'il est possible, sur une même ecigarette et un même liquide, de l'utiliser en inhalation directe et indirecte juste en jouant avec l'airflow ? Ou, si ce n'est pas possible, utiliser 2 atomiseurs différents, et le remplacer sur ma box en fonction des envies ?
Et dans ce cas, est-il possible de transporter un atomiseur rempli dans une sacoche sans risque de fuite ou de dégradation ?

Pour finir, vers quels kits vaudrait-il mieux que je me dirige ? Et dans une optique polyvalente, vers quels liquides (PG/VG) ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Nex2
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eclopes:
Ego-T
Vision spinner
Eleaf Nowos
Vaporesso Luxe S
Dovpo Topside Dual
Dotmod dual mech
Dovpo Clutch
Dovpo Odin 200
Atos:
ello duro - skrr - skrrs - zeus x - qp design fatality M25 - dripper dead rabbit v2 - qp design kali v2 - dotmod rta 24mm - Reload RTA 26 - Trilogy RTA

Re: [Achat] Besoin d'aide pour premier achat (en cours)

Message par Nex2 » dim. 16 août 2020, 04:50

Salut Assicx,

Vastes questions, comme tu es consommateur de chicha j'aurais tendance à te dire de te diriger vers le DL, ceci dit l'un n’empêche pas l'autre.
Tu pourras trouver des atos assez polyvalents qui iront du DL au DL restrictif (qui se rapproche du mtl) mais l'inverse est pus délicat, mais je peux me tromper donc ce sur point je laisse les connaisseurs te répondre (n'étant pas mtl).

Tous les liquides peuvent se consommer soit sur l'un ou sur l'autre mais certains déploieront toutes leurs saveurs sur des types d'ato plus que d'autres, par exemple les tabacs sont généralement plébiscités sur mtl plus que sur DL...mais c'est aussi une histoire de goût. Par exemple je préfère les gourmands sur dripper et les fruités sur RTA (tank).

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs atos qui se visent sur la même box (hors pod ou aio avec cartouche propriétaire, bien que tu peux tout a fait avoir plusieurs cartouches...).
En ce qui concerne le transport d'ato oui mais c'est pas si simple, je pense que personne ne pourra te garantir 0 fuites...déjà qu'un ato sur une box dans un sac peut fuir... En ce qui me concerne je vape généralement qu'un seul all day en déplacement et je me trimbale avec une fiole pour la recharge et en cas de déplacement prolongés (vacances par exemple) j'emmène plusieurs box avec plusieurs eliquides, bien calés dans un sac et une fois arrivé sur place je reprend mon habitude, qu'une seule box sur moi si je ne suis pas dans le lieu.

Pour les conseilles de matos je pense que le plus simple est que tu te rendes dans un shop qui t'aiguillera selon ce que tu recherche (puissance, autonomie, type de vape, ergonomie...).

Voilà je suis conscient que ce message est loin de répondre à tes questions...en tout cas bravo pour l'arrêt ;)

Spinebreaker
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, surtout des trop chères.
Genre : Non spécifié

Message par Spinebreaker » dim. 16 août 2020, 11:32

A priori, vu ton profil, la meilleure solution serait de partir sur deux atomiseurs différents, l'un pour du MTL, l'autre pour du DL. Tu auras du mal à en trouver un qui soit capable de bien faire les deux, sauf à changer de type de résistance à chaque changement d'utilisation, ce qui serait assez peu pratique au final...
Pour la box avec accu, ça reste la solution la plus simple effectivement : une box, deux accus, un petit chargeur, et c'est parti.
Quant au transport d'un atomiseur rempli, oui, sur le principe ça ne pose pas de problème. Dans le doute, airflows fermés pour le transport, ça peut être un petit plus.

Pour le matériel à proprement parler, pour la box, par défaut je partirai sur une Aegis Solo (accus de format 18650) ou Max (accus de format 20700/21700), en fonction de tes besoins en autonomie.
Pour l'atomiseur MTL, je pense qu'un Zenith avec des résistances à 1.6ohm (puissance : 10-14W) pourrait faire parfaitement le job, quant à l'atomiseur DL, pourquoi pas un Veco Plus avec des résistances 0.5ohm (puissance : 25-35W).

Voilà, c'est pas forcément le seul truc qui marche, mais c'est un truc qui marche bien :mrgreen:
Image

Crustyleclown
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par Crustyleclown » dim. 16 août 2020, 13:36

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus. Avec ce matos tu devrais être tranquille.

Pour le Veco+ j'ajouterais juste de choisir la résistance 0,5 ohm en version céramique. Elle est très bien.

Sur le coin des ventes je vendais d'occasion une box à accu intégré, un zénith et le Veco+ avec 11 résistances. A un petit prix (40€). Je n'ai pas vendu tout ce matos donc si ça t'intéresse fais moi signe. (Tu dois pouvoir retrouver mon annonce en cliquant sur mon pseudo).

Sinon bon courage dans ton projet d'arrêt de la clope/chicha et bonne vape.

kristoff57
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude

Message par kristoff57 » dim. 16 août 2020, 18:34

Je t'aurais aussi conseille le veco+.
Excellent clero, dl restreint, il m'arrivait même de faire du mtl ( ample du coup ) avec.
Il est vraiment versatile de ce côté là .

Assicx
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler

Message par Assicx » lun. 17 août 2020, 01:40

Merci à tous pour vos réponses et pour vos encouragements :)
Nex2 a écrit :Tous les liquides peuvent se consommer soit sur l'un ou sur l'autre mais certains déploieront toutes leurs saveurs sur des types d'ato plus que d'autres, par exemple les tabacs sont généralement plébiscités sur mtl plus que sur DL...mais c'est aussi une histoire de goût. Par exemple je préfère les gourmands sur dripper et les fruités sur RTA (tank).
Pour ce qui est des goûts je pensais partir sur du fruité ou gourmand. Pour ce qui est du ratio PG/VG sur quoi je devrais partir ?
Nex2 a écrit :Pour les conseilles de matos je pense que le plus simple est que tu te rendes dans un shop qui t'aiguillera selon ce que tu recherche (puissance, autonomie, type de vape, ergonomie...).
En effet, c'était une solution envisagé mais je t'avoue que j'avais peur d'être limité en magasin.
Spinebreaker a écrit :Pour le matériel à proprement parler, pour la box, par défaut je partirai sur une Aegis Solo (accus de format 18650) ou Max (accus de format 20700/21700), en fonction de tes besoins en autonomie.
Pour l'atomiseur MTL, je pense qu'un Zenith avec des résistances à 1.6ohm (puissance : 10-14W) pourrait faire parfaitement le job, quant à l'atomiseur DL, pourquoi pas un Veco Plus avec des résistances 0.5ohm (puissance : 25-35W).
D'accord, je vais faire un tour vers ce matos.
Le choix des résistances a été fait en fonction des ato ou de l'expérience ?
kristoff57 a écrit :Je t'aurais aussi conseille le veco+.
Excellent clero, dl restreint, il m'arrivait même de faire du mtl ( ample du coup ) avec.
Quand tu dis qu'il t'arrivait même de faire du MTL, c'était avec un ratio PG/VG en particulier et une valeur de résistance en particulière ou juste en mettant l'airflow au minimum ?

Case
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » lun. 17 août 2020, 08:16

kristoff57 a écrit :
dim. 16 août 2020, 18:34
Je t'aurais aussi conseille le veco+.
:plus1:

STEFPANDAYAN
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box tesla WYE II 86 w 1 accu / ZLIDE innokin / NAUTILUS GT

Message par STEFPANDAYAN » lun. 17 août 2020, 08:32

Autres clearos : nautilus GT (ASPIRE) / nautilus mini (ASPIRE).
Plusieurs résistances qui permettent de vaper en MTL et en DL restreint : résistance 1,6 (mtl) et les 0,4, 0,7 et 0,7 mesh (DL restreint 25 watts).
Aussi, mieux que le zénith, son petit frère : le ZLIDE en Diamètre 24. O fuites, très facile à utiliser, se transporte sans soucis dans les poches ... Bonne qualité de vape, même si je lui préfère les aspire.
BOXE : TESLA WYE II 86 w (1 accu) / Boxe VAPORESSO GEN NANO / BOXE VAPORESSO GEN S (2 accus).

kristoff57
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude

Message par kristoff57 » lun. 17 août 2020, 17:57

J'utilise les résistances euc céramique 0,5 ohm ( 25-35w).
Box réglée a 28w ( 29 exceptionnellement )
C'est mon setup le plus vieux avec l'Aegis première du nom ( accus 26650 )

Au début n'utilisait des liquides en 50/50, aujourd'hui 40/ 60 et même 30/ 70, aucun souci pour ma part.

J'ai toujours eu l'airflow ouvert a fond, que ce soit tirage dl ou mtl.

Assicx
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler

Message par Assicx » lun. 17 août 2020, 22:01

Okay, merci

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »