Le coin des NouveauxQuantité eliquid / jour

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Finly
Policier
Policier
Genre : Homme

Quantité eliquid / jour

Message par Finly » sam. 23 mai 2020, 00:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais une question.. J'ai arrêté de fumer depuis 36 jours, je fumais un paquet/jour, la marque du cowboy mais light.
Je suis sur un DIY des plus basiques, une base 50/50 nicotiné à 3mg sans arôme et ça me va très bien.
Aujourd'hui je ne calcule pas mais je dois consommer entre 4 et 6ml par jour de liquide et je me demandais si c'était trop, s'il fallait que je réduise ou si ça n'avait aucune importance...

Merci pour vos réponses 😊

le serge
Agriculteur
Agriculteur
Genre : Non spécifié

Re: Quantité eliquid / jour

Message par le serge » sam. 23 mai 2020, 01:32

Salut

4 a 6ml par jour en 2020 tu peux te dire que c'est une conso qui devient vraiment très rare. Sur les groupe de vape facebook ils font souvent des sondages, la moyenne se situe a 15ml par jour environ. On voit tres régulierement des consos a 20-25 ml, jusqu'a 50ml pour certains.
Sur un clearomiseur vraiment leger en vapant a 13W sur un et 16W sur un autre et en faisant attention j'arrive pas a consommer 4ml. Je suis plutot a 7 ou 8.

Pour ce qui est de faire attention, mon avis c'est que a long terme celui qui vape 30ml par jour et celui qui en vape 2 par jour le tarif ne sera pas le meme. Je pense qu'on peut tourner comme on veut en regardant les études et tout ça je serais très très surpris que la personne qui consomme des doses 15 fois superieure soit dans le meme etat de santé que l'autre. Quand je pense a ça je me dis peut-etre sure une periode de 15 ans, je ne sais pas exactement, c'est pas de la mort au rat non plus.
Mais pour toi sur des dosages comme ça que t'en vapes 4 ou 6 ne tracasse pas c'est pas ça qui va changer quelque chose.

Ce que je peux te conseiller plutot que faire attention a la quantité vapée ou le dosage de nicotine c'est de faire très attention a ce que tu vapes et de pas te laisser embarquer dans toute sorte de liquide a la mode. Depuis quelques années et l'arrivée des liquides malaisiens qui ont un gout sucré très fort on voit de tout et n'importe quoi.
Ces liquides ont eu beaucoup de succes et de tout les cotés des fabricants ont essayé de sortir des liquides du meme genre.
Ce qui donne ce coté très sucré c'est un additif, sur les liquides complex pour reproduire un gout gateau par exemple c' est pas un seul additif mais plusieurs et je pense que si un jour il y a un soucis dans la vape le problème viendra de la.
Comme on sait pas et que personne peut nous nous dire ce qu'il se passera a long terme le mieux c'est prendre des liquides français déja, et a des fabricants qui possedent un site internet avec qui tu peux discuter pour avoir des infos sur leurs produits. Des fabricants qui indiquent tout ce qui doit etre indiqué sur la composition.
Toutes les marques malaisiennes tu sauras rien, ils ont pas de site internet pour la plupart, tout ce qu'on va te dire c'est " t'inquiete pas c'est controlé ", moi perso ca ca me suffit pas, après a toi de voir. Quand tu vois déja pour la bouffe, les produits consmetique ce qu'ils appelent c'est controlé, imagine pour des eliquides qui sont des produits qui feront moins scandale si il y a un problème.

Finly
Policier
Policier

Message par Finly » sam. 23 mai 2020, 02:00

Merci beaucoup pour la réponse 😊
J'utilise 2 cig électronique dans la journée, et après mon post, en regardant de plus près je pense que je suis plutôt entre 6 et 8.
Et puis 30ml par jour, niveau budget même avec le DIY ça commence aussi à peser non ?
Après le but c'est d'arrêter la vap, comme la cigarette mais chaque chose en son temps.
Pour les liquides, j'ai acheté dans une boutique une base 100% végétale 50/50 nicotinée a 3mg de fabrication française.. Je ne mets pas d'arôme car je n'ai rien trouvé à mon goût, et je n'ai pas envie de me lancer la dedans..
Je trouve que l'offre est très importante et il m'est difficile de m'y retrouver.
Le but de mon arrêt de tabac c'était aussi d'assainir ce que je pouvais '' inhaler'' donc je suis tout à fait d' accord avec toi sur le fait de contrôler ce que j'achète.
Apres en ce qui me concerne, je ne comprends pas l'intérêt de vaper une saveur tarte à la pomme ou autre... Je veux une tarte pomme, je l'achète ou je me l'a fais et je la mange 😉
La vape plaisir je m'en fiche, je veux arrêter la clope pour de bons et chasser ce besoin du geste.. C'est un combat de tous les jours mais j'y arriverais.
Je fais du hors sujet mais en tout cas merci pour tes conseils 👍

Kanaris
Livreur à vélo
Livreur à vélo

Message par Kanaris » sam. 23 mai 2020, 04:16

Tu as l'air très motivé..donc tu décrochera la vape je pense..la Nico en vape est mois addictive qu'en combustion ( je pense ).
C'est bien d'avoir consommé sans arôme si tu veux tout stopper..
Moi je suis content d'avoir arrêté la combustion mais j'adore la vape..mon corps me dit qu'il n'y a pas trop de danger... j'espère qu'il se trompe pas.
Bonne chance à toi

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »