Le coin des Nouveaux1ere tentative de coil en live, oui mais...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Herzhul
8ème Montpellier
8ème Montpellier
Genre : Homme

1ere tentative de coil en live, oui mais...

Message par Herzhul » ven. 27 mars 2020, 17:27

Salut a tous!

ça fait un bout de temps que j'étais pas passé. Donc pour info, j'ai toujours pas craqué pour une tueuse ( bientôt 2 mois de seuvrage, et je le vis bien). Mes juices sont plutot réussis pour un premier jet (quelque manque de fresh sur certains, mais j'ai corrigé, et ca va mieux). Cependant, j'ai une facheuse tendance a vaper devant la télé, et je crame souvent mes résistances, et a 3€ la Q4 pour mon TFV12, ca commence a faire cher quand j'en crame 5 en deux mois. En meme temps vaper sans regarder son niveau, et du coup vaper a sec, bah forcement dry hit.

Du coup, j'ai franchis le pas, et j'ai décider d'acheter mon reconstructible. J'ai longuement hésité entre un zeus et un dead rabbit (en RTA, forcement), et au final je suis partis sur le Zeus X. Du coup, on arrive au fameux premier montage. J'me suis donc équipé, j'ai acheté ma petite malette pour tout faire soit meme et tout ( la coil master v3), ainsi que du fil et du coton. Avec mon nouveau bébé, j'ai deux résistances et deux mèches vendues avec, mais je ne compte pas les monter. Le fil que j'ai acheté c'est du fused clapton de chez wotofo, en ni80, 26+38. Et c'est la que le calvaire commence...

J'ai donc fait quelques recherches, essayé de trouver des tutos youtube ou autre, mais rien de fait le lien entre le fait de faire du clapton, et le calcul de la résistance dudit clapton. Du coup, j'ai besoin de vos lumières.

Ennoncé du probleme: Herzhul veut se faire un montage dual coil avec le fil cité ci-dessus, avec pour caractéristique une résistance finale avoisinant les 0.4 Ohms. Est-ce possible? si oui, cela rentrera il dans son nouveau Zeus? Pouvez vous l'aider a le faire?

De ce que j'ai compris pour le moment, mon super fil stylé a donc une âme en gauge 26 (soit un diamètre de 0.4mm), et un clapton en gauge 38 (soit 0.1mm). Si jamais je mesure mon fil, je doit donc avoir 0,6mm de diametre ( 0.1 + 0.4 +0.1). Est ce que j'ai bon jusque la ?

Donc la j'ai le diamètre de mon fil, et la résistance souhaitée. Je vais donc sur une site de calcul de résistance en ligne (steam-engine), et c'est la ou j'suis perdu...

Je rentre bien mon type de fil (NI80, rond), le diametre du fil (0.6mm), la résistance voulue (0.4), le diametre interne du coil j'ai mis 3 par "defaut", et 1.5 mm de pate. et la le calculateur me dit de faire 18 spires. Donc ya forcement un truc que je fais pas bien... Mais je vois pas ou...

Dadasuprem
Staff 3ème mi-temps
Staff 3ème mi-temps
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Re: 1ere tentative de coil en live, oui mais...

Message par Dadasuprem » ven. 27 mars 2020, 20:47

Hello, look par ici :
viewtopic.php?t=222418
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

..DrixXx..
3ème Rennes
3ème Rennes
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+

Message par ..DrixXx.. » ven. 27 mars 2020, 20:52

Non c’est bon, c’est bien 18 tours, pour finir en dual coil vers 0,4ohm

Effectivement c’est pas gagné avec ton fil pour tomber sur la resistance que tu souhaites

God bless you

Thevapor
3ème Rennes
3ème Rennes
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » ven. 27 mars 2020, 21:39

Salut Herzhul,

En reconstructible sur mod électo régulé, ce n’est pas la valeur de la résistance qui détermine le coil. Je t’invite à lire et à relire ce sujet.

Pour répondre plus directement à ta question, avec ton Ni80 26/38, fais donc 5,5 spires sur un axe de 3 mm, c’est-à-dire 6 spires comptées par le dessus et 5 par le dessous coté pattes.

En double coil, tu pourrais ainsi vaper entre 50 et 80 W comme sur le TFV12 pour une valeur de résistance d’environ 0,35 Ω.

En passant, ce que Wotofo appelle un fuse clapton 26/38, c’est un clapton dans le langage courant. Un fuse clapton comporte plus âmes.

djan kirg
4ème Lille
4ème Lille
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...

Message par djan kirg » ven. 27 mars 2020, 21:54

si c'est du fused clapton, tu dois avoir au moins 2 fils en 26 ga; et pour les calcul on n'utilise que les fils des "âmes " c'est à dires les gros fils principaux; ceux qui les "emballent" , qui les retiennent, ne change quasi rien;

pour se lancer dans le reconstructible, d'autant plus à la recherche d'une résistance à 0,4 ohm en double coils, quel dommage selon moi de ne pas faire tes armes sur des fils simples....
par exemple, avec du nichrome 28ga, sur un axe de 3, 5 tours et demi, tu seras à 0,46 ohm, avec un excellent coef de chauffe si tu vapes sur meca, et çà sera top à 30w par exemple....
bref, selon moi, fil inadapté pour débuter, et pour tomber sur un bon 0,4 ohm en double coils

Vapopeur
7ème Lyon
7ème Lyon
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: minikin v2, Rage squonk, Tesla Invader 3, Ikonn 220, Surric XT, Prédator 228, tube Steampunk W and T.Atos: Fatality m25, twisted messes pro séries, Goon 25, Dot 24 + trinity glass, Dot rta single coil+trinity glass,ReloadS

Message par Vapopeur » ven. 27 mars 2020, 22:15

Salut Herzhul,

Comme le dit Thevapor, fais toi un 6 tours sur un axe de 3 (on compte les spires pleines du milieu et on rajoute 0,5 spire+0,5 spire pour les extrémités donc 5 pleines et 2*0,5 ça fait un coil de 6 spires), règle bien tes coils en fonction de tes airflows et joue avec la puissance de ta box pour trouver le bon compromis. Si tu veux remonter un peu la valeur de résistance tu peux essayer le Kanthal.

Plusieurs tests te seront nécessaires pour trouver le saint Graal.

"Un fused clapton est composé d'au moins 2 âmes, ici du 26*2 claptonné en 38" mais plus tu mets d'âmes et plus tu fais descendre la valeur de ta résistance.

Herzhul
8ème Montpellier
8ème Montpellier

Message par Herzhul » sam. 28 mars 2020, 10:32

Merci pour vos reponses. J'ai pu trouver ce que je cherchais sur un autre sujet dans le forum en farfouillant, et en fait sur le steam engine avec l'onglet wire wizard, je peut reproduire le fil que j'ai acheté. ce qui me donne une valeur de 0.74 Ohm par coil si je fait mon coil sur un axe de 3mm avec 6.5 spires. J'ai donc fait mes coils de cette facon, et au final en double coil j'arrive a une valeur de 0.39 Ohms, ce qui me va bien. Par la suite, j'ai donc cottoné avec du kendo, et au premier cottonage j'avais des goutelettes qui venait a l'inspiration. J'ai pensé que mon cottonage n'était pas suffisant (dites moi si je me trompe) et je l'ai donc refait. Du coup la j'en ai trop mis, et suite a l'amorce, bah punition et dry hit. la je vient de refaire mon cottonage, et pas de goutelettes, ni de dry hit. j'suis a 50W pour le moment, puis dans la journée j'vais augmenter tranquillement pour passer a 70W. J'espere que j'fais pas trop l'apprentis sorcier, et que ca va le faire.

En tout cas merci pour les reponses et les sujets signalés. Bonne vape a tous

Vapopeur
7ème Lyon
7ème Lyon
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: minikin v2, Rage squonk, Tesla Invader 3, Ikonn 220, Surric XT, Prédator 228, tube Steampunk W and T.Atos: Fatality m25, twisted messes pro séries, Goon 25, Dot 24 + trinity glass, Dot rta single coil+trinity glass,ReloadS

Message par Vapopeur » sam. 28 mars 2020, 12:37

On passe tous par là. Vape Tool sur Androïd peut aider aussi.

Bonne vape à toi aussi.

djan kirg
4ème Lille
4ème Lille
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...

Message par djan kirg » sam. 28 mars 2020, 15:02

à mon sens un peu trop de puissance pour une rez aux alentours de 0,4 après si (à cause d'un coef de chauffe trop bas) effet diessel, mieux vaudrait un pré hit à 65 par exemple sur 0.3/0.4 s puis 45/50w en puissance de croisière?
mais pour rejoindre vapoteur vive les calculateurs, ne serait-ce que vapez.tools

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »