Le coin des NouveauxMeilleurs clearomiseurs pour sels de nicotine

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
clemleb
Policier
Policier
Genre : Homme

Meilleurs clearomiseurs pour sels de nicotine

Message par clemleb » ven. 27 mars 2020, 11:33

Bonjour à tous,

Je vape sur basal eleaf depuis presque 2 ans. Je suis très satisfait du Fuu minimal classic en 10mg (sels de nicotine)

Je cherche à upgrader mon clearomiseur (gs basal avec résistance de 1.5ohms) pour avoir de meilleurs arômes et si possible recharger par le haut et bon rapport qualité/prix pour les résistances.
D'après ce que j'ai compris, je pourrais prendre n'importe quel clearomiseur en 510 même s'il pourrait dépasser de ma batterie. Est-ce exact ?
Y a t-il une différence dans la complexité des arômes entre 1.2, 1.5, 1.6 ohms ?
Comme je peux régler les watts sur mon kit, pourriez vous me confirmer que 7.5 watts à 1.6 = 8 watts à 1.5 = 10 watts à 1.2 ?
Quel est le meilleur V pour apprécier les sels de nicotines ?

Cela fait maintenant 6 mois que je suis sur les sels de nicotine en 10mg. Y a-t-il un intérêt niveau santé à retourner sur des liquides classiques en 12mg ?

Merci pour vos précieux conseils

Case
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Re: Meilleurs clearomiseurs pour sels de nicotine

Message par Case » ven. 27 mars 2020, 11:52

"D'après ce que j'ai compris, je pourrais prendre n'importe quel clearomiseur en 510 même s'il pourrait dépasser de ma batterie. Est-ce exact ?"

Oui, ça va être très moche (le basal fait 15 mm de large, les atos actuellement sont plutôt en 22 ou 24 mm de diamètre) mais oui dans la limite du raisonnable (30 watts maxi)

"Y a t-il une différence dans la complexité des arômes entre 1.2, 1.5, 1.6 ohms ?"

non ce n'est pas comme cela que ça marche, cela dépend de la qualité des résistances et du clearo

"Comme je peux régler les watts sur mon kit, pourriez vous me confirmer que 7.5 watts à 1.6 = 8 watts à 1.5 = 10 watts à 1.2 ?"

non, chaque résistance à sa plage d'utilisation

"Quel est le meilleur V pour apprécier les sels de nicotines ?"

Le meilleur c'est celui qui te convient.... (Zenith, nautilus, vapefly nicolas...)

"Cela fait maintenant 6 mois que je suis sur les sels de nicotine en 10mg. Y a-t-il un intérêt niveau santé à retourner sur des liquides classiques en 12mg ?"

Niveau santé ?

STEFPANDAYAN
Livreur à vélo
Livreur à vélo

Message par STEFPANDAYAN » ven. 27 mars 2020, 12:59

Passer des e liquides en sels de nicotine en 'e liquides normaux dosés à 12 mg par ex. ne changera rien niveau santé. Les sels de nicotine permettent de vapoter à haute teneur en nicotine sans ressentir un très gros hit en gorge. Par exemple, un néo vapoteur qui commence ressentira au départ une gêne au niveau de la gorge si il vape du e liquide à 18 mg. Plus on augmente les watts, plus on ressentira le hit en gorge avec un e liquide hautement dosé en nicotine (18, 16 et 12 par ex.). Quand j'ai commencé à vaper, il n'y avait pas de sels de nicotine et au début çà 'piquait la gorge, c'était désagréable .... Mais on s'habitue vite ... Je sais que j'avais fait tester à plusieurs personnes autour de moi, et à chaque fois elles toussaient fortement les premières 'bouffées'. C'est pourquoi, pour avoir moins de gêne et de hit en gorge, on peut conseiller les sels de nico aux débutants dans la vape et ex néo fumeurs. Autres avantages des sels de nico est l'absorption rapide de la nico par l'organisme. Si cela fait 6 mois que tu es en sels de nico, tu peux passer à des e liquides dits normaux à 9 mg et à 6 mg . Concernant tes réglages, si sur ta petite boxe, il est indiqué 7,5 Watts, tu vapes à 7,5 watts. Une résistance à 1,6 OHMS, cela permet de connaître la plage d'utilisation de cette résistance. La puissance mini et la puissance maxi. Le rapport WATTS / OHMS t'indiquera une valeur de puissance en volts. Autre chose pour les sels de nico, on ne peut pas vaper des e liquides à forte puissance comme 30 / 40 watts. Et il faut bien vérifier d'utiliser des résistances compatibles avec les sels de nicotine. En utilisant des résistances 0,5, 1, 1.2,1.6 etc .... le ressenti des liquides sera différent en fonction de la puissance choisie en WATTS. Ex si tu vapes à 30 w, le ressenti sera 'plus chaud' ... Généralement, 'on' dit que les tabacs, les gourmands sont à vaper 'plus chauds' que les fruitées qui s'apprécient à puissance plus modérée.
Concernant un choix de matériel, de kits, il en existe tellement .... En plus avec l'apparition des pods, le choix est cornélien et je dirai sans fin !!!! Et il ne faut pas oublier que c'est une industrie donc du nouveau matos il en sort régulièrement .... Il faut cerner ce que tu veux / préfères. Par ex, le format est il important pour toi ? La légèreté de ton matériel ? Son autonomie ? Quelles sont tes habitudes de vape ? Es tu un gros vapoteur ou un petit vapoteur ? Utilises tu ta e cig de temps en temps ou en permanence ? Le fait d'avoir un truc discret en public est important pour toi ? Le fait de pouvoir insérer ta e cig dans une poche zippo de jean est il important pour toi ?

Moi mon principal set up est le suivant : une box TESLA ECIGS modèle WYE II 86 watts (prix : entre 35 et 40 euros). Poids à vide 55 grammes dimension : 8 cms de haut x 2,5 cms de large env. BOX très légère. Elle est parfaite pour moi à la maison ou en déplacements. Elle ne possède pas de batterie intégrée. Il faut utiliser un accu (une pile) que l'on change quand elle est déchargée. Donc il faut avoir un jeu de 2 batteries et un chargeur d'accus. Je conseille les SONY VTC 6 3000 mah. Très bonne autonomie et durée dans le temps.
Les clearos. J'en ai 2.
Un clearo INNOKIN ZLIDE 24 mm de diamètre et 4 ML de contenance. Plein de résistances compatibles. Moi perso je vape à 15 watts avec une résistance en 0,8 ohms. Très bonne durée de vie des résistances. En gros entre 5 et 12 jours je pense. Je ne note pas ...
Et un clearo ASPIRE nautilus GT qui coûte 29,90 euros environ. Le ZLIDE coûte 22 - 25 euros. Le nautilus GT me permets de vaper à des puissances plus élevées : entre 20 - 25 watts et donc consomme plus de liquides et fait plus (en théorie) de vapeur.
Les sels de nicotine étant à utiliser à des puissances en watts moindre permettent d'utiliser moins de liquides mais d'être si je peux dire rassasier en nicotine plus vite. Donc nivo conso c'est tout bon ! Pour ma part j'ai essayer les sels de nico mais pas longtemps. J'ai un POD ASPIRE AIO. J'avais des liquides en 20 mg .... comme je suis toujours en train de chainvaper, j'avais des vertiges et mal la tête : mon organisme assimilait trop de nico à la fois ... Donc je reste en 'normaux'. A savoir, je peux vaper des liquides entre 6 mg et 12 ... çà ne change en rien ma consommation .... Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions .... En cette période de confinement, faut s'occuper ....

STEFPANDAYAN
Livreur à vélo
Livreur à vélo

Message par STEFPANDAYAN » ven. 27 mars 2020, 13:09

AH oui j'allais oublier ... tu peux essayer aussi un clearo DL. Après 2 ans de vape, tu pourrais avoir une autre expérience. Peut-être que dans un shop physique, cela serait possible .... Sinon, pour un prix modéré, il y a le clearo ELEAF MELO IV à 15 - 16 euros. Là, tu pourras vaper entre 30 et 40 watts. Mais là encore, ne pas oublier que tu consommeras plus de liquides ... On amorti la consommation en faisant ses liquides, qui est rendu très facile et accessible à tous facilement. J'ai eu une période de 2 ans où je ne vapais qu'à 40 watts puis je suis revenu depuis 1 an au MTL (puissance 10 - 20 watts) et j'ai rangé mes clearos ... Je vape le week end chez moi de temps en temps ... Selon le budget de chacun, je conseillerai le clearo sub ohm TITANIDE sub leto avec résistances toutes faites ET le DOT MOD DOT TANK en 24 mm.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »