Le coin des NouveauxQuestion coil MTL

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Jeanpopi
Policier
Policier
Genre : Non spécifié

Question coil MTL

Message par Jeanpopi » sam. 14 mars 2020, 18:16

Salut les vopotos si je suis là vous vous doutez bien que je suis un noob de la Vape ( un peu de connaissances mais pas trop :D )

Pour expliquer ma situation je suis en transition je fume toujours un peu ( pas bien ) mais avec la volonté d'arrêter définitive
j'ai investit récemment sur le MD RTA Hellvape de chez vandyvap que je trouvais top, en gros il était fourni avec un coil de 1,2 ohm je pouvais taper à 15W le tirage était clairement top j'ai pas fumé de cigarette pendant 1 semaine j'était super ravi puis une conso de liquide modéré.

sauf que bah comme toujours un moment le coil à cramé j'ai du changer et la les problèmes arrive j'ai beaucoup de mal à retrouver un coil similaire j'ai l'impression d'être a contre-courant a vouloir vaper si peu fort je trouve pas mon bonheur sur LPV, j'ai fait 3 shop il y en avait juste un qui avait des coils a 1,25 mais a 11e la paire j'ai trouvé ca un peu cher.

j'ai pris du fil mais impossible d'arriver à un résultat qui s'en rapproche la le mieux que j'ai trouvé c'est des préfait a 0,88 ohm mais c'est pas du tout le meme résultat et je suis un peu dépité :(

je demande conseils stp pour un fil qui permettrait faire ce style de coils qui se rapprocherais de 1,2 ohm ou peut-être un coin sur le net ou je peut trouver des coils préfait dans ses valeurs car le DL en Vape je suis pas fan pour le moment.

merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider :respect:

ernestophil
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme

Re: Question coil MTL

Message par ernestophil » sam. 14 mars 2020, 18:40

Hello
Pose ta question sur le fil du RTA:

viewtopic.php?f=1332&t=220382
Image

Zoule
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag - Tesla Invader III - Vcigo Moon Box - Eleaf Pico 25
Digiflavor Siren V2 - Exvape Expromizer V4 - Hastur Mini
Footoon Aqua Master V2 - Obs Crius II (Single&Dual)
Cthulhu 1928 MTL - Geekvape Peerless - Custom Vapes Goon 1.5
Genre : Homme

Message par Zoule » sam. 14 mars 2020, 18:45

Salut à toi et bienvenue !
Pour retrouver ce type de coil, je pense que tu devrais te tourner vers le Kanthal A1 en 28G en bobine et faire 6 à 7 tours en 2,5 de diamètre. Ce type de montage devrait être très proche de ce que tu recherches. C'est ce que j'utilise avec mon petit reload MTL au moment où je te réponds, et je suis à 1,17 et 15W :)

Il y a plein de gens qui vapent comme toi, c'est juste que les shops poussent des produits pour consommer un peu plus ! Mais il y a des solutions pour tous !
Bon courage et garde le cap ^^

lovap
Policier
Policier

Message par lovap » lun. 16 mars 2020, 15:34

voila un sujet qui m’intéresse, je cherche aussi ce genre d'infos, car je vais avoir cet ato d'ici peu, mais je ne sais pas ou trouver pour faire mes coils ou pré-coils entre 0,8 et 1,2 !!

Jeanpopi
Policier
Policier

Message par Jeanpopi » mer. 18 mars 2020, 11:08

merci Zoule pour la réponse je vais regarder de ce coté la :)
et Ernesto merci a toi je suis nouveau je n'ai pas pensé a allez voir directement sur le fil

je pense avoir eu de bonnes réponses merci à vous :-)

Thevapor
Agriculteur
Agriculteur

Message par Thevapor » mer. 18 mars 2020, 11:45

Un peu de lecture qui devrait t'aider et t'apporter des solutions en fil simple.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »