Le coin des NouveauxTémoignage sur votre santé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Fufu-51
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Accu
- Fil
- Coton
Genre : Non spécifié

Re: Témoignage sur votre santé

Message par Fufu-51 » jeu. 13 févr. 2020, 23:57

Je ne me crame plus les poils du nez en rallumant un mégot avec un briquet mal réglé, ni le bout des doigts en écrasant négligemment la clope dans un cendar ... Médicalement parlant, je n'ai plus d'asthme à l’effort, donc plus de bronchodilatateur. Plus de toux chronique, je tousse "normalement" de temps à autre (on inhale de la vapeur et il faut expectorer de temps en temps).

Je ne suis pas devenu un sur-homme, ni un sportif, il n'y a pas eu d'effet "Whaouu", mais une amélioration notable au quotidien de pleins de petits désagréments, et sûrement une amélioration du capital santé qu'il n'est pas possible de mesurer... Et je bois beaucoup moins de café, je suis passé de 1 à 2 cafetières/jour à une demi. ;)
Envoyé de mon Ordi en tapant sur les touches de son clavier (Truc de ouf)

Image
Ex-adhérent AIDUCE

reco
Tire-fesses
Tire-fesses
Genre : Homme

Message par reco » ven. 14 févr. 2020, 00:23

Pratiquement 2 mois sans clopes, l'alêne désagréable du matin est passée, j'ai les sinus bien dégagés, moins fatigué après un effort sportif par contre je ressent une légère irritation au niveau de la trachée régulièrement . Ex: devant l'ordi pendant 2h, avec 5 atos qui tournent et ma main qui n'arrête pas de me les mettre à la bouche :D

Sans déconner je fumais beaucoup mais là je vape comme un pompier :(

Costla
Tire-fesses
Tire-fesses

Message par Costla » ven. 14 févr. 2020, 01:58

Ça fait 7 ans, que je vape c'est compliqué de décrire son état de santé, pour moi c'est normal la vape, vu que j'ai fumé 5 ans, 8 clopes/j, il fallait que je trouve un substitut, où arrêter ah mais tu connaît tout le monde l'à dit ça j'arrête quand je veux.............

L'avantage c'est l'odeur de la vape qui reste allez 10 min dans la pièce t'aères et hop, contrairement au tabac hyper tenace

Après les risques à long terme, c'est une autre histoire à voir

Matthou62
Flocon
Flocon

Message par Matthou62 » ven. 14 févr. 2020, 07:25

Bonjour, merci pour vos témoignage je les trouve rassurant car certains vape depuis pas mal d'année d'après ce que j'ai Lu et je me dit que oui finalement Vaux mieux vapé que fumer ( 8 ans de tabac, 15 à 20 tueuses/Jour ).. Encore merci bon courage à vous et pour ceux qui continueront à publier d'avance merci bonne vape ;)

Orladril
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GTR monté sur une Dotmod Dual Mech

Message par Orladril » ven. 14 févr. 2020, 13:44

Bon c'est vrai que la vape c'est top, surtout comparé à la clope, mais le mieux reste quand même de vaper de l'air :)
Image

Crustyleclown
1ère étoile
1ère étoile

Message par Crustyleclown » ven. 14 févr. 2020, 19:19

La vape pour moi fut la meilleure décision santé que j'ai prise.
Fumer tue.
Grâce à la vape, j'ai fait mon arrêt le plus long sans souffrir, sans être sur les nerfs et sans bastonner mon frigo.
Retour du goût, de l'odorat.
Plus d'asthme à l'effort ni de crise d'asthme dans un environnement poussiéreux. Pendant la nuit je ne suffoque plus. Si bien que j'ai perdu ma ventoline et n'en ai jamais demandé à mon médecin car plus besoin.
Plus de mauvaise odeur dans la bouche et sur les fringues.
J'ai l'impression que je fais aussi moins rapidement de tartre. Mais ça je suis pas sûr.

Crustyleclown
1ère étoile
1ère étoile

Message par Crustyleclown » ven. 14 févr. 2020, 19:34

J'oubliais, plus de bronchite à chaque hiver voire 2 fois /an.
Je ne tousse plus de façon anormale non plus. Genre sur le matin ou lors d'un effort.

Thevapor
Tout schuss
Tout schuss

Message par Thevapor » ven. 14 févr. 2020, 19:38

Matthou62 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020, 20:17
Bonsoir,

Pouvez vous m'apporter vos témoignage sur votre santé depuis que vous vous êtes mis à la vape ?
Votre souffle.. Ect..
En bref tout se que vous as apporte la vape,
Tu fais une étude sur la vape ? Pour qui ?

Matthou62
Flocon
Flocon

Message par Matthou62 » ven. 14 févr. 2020, 23:08

Merci Crusty encore quelques chose de rassurant, salut Thevapor euh pour moi.. ;) je cherche à avoir du concret et pas des étude qui montre si et sa sur le net c'est gavant on sait plus à quoi se fier donc du concret et du vécu rien de tel, Merci à vous après bientôt 1 mois et demi de vape je ressent aussi que du bon donc voilà, les études et sondage sur le net sont parfois fausse j'ai l'impression ;)

Thevapor
Tout schuss
Tout schuss

Message par Thevapor » ven. 14 févr. 2020, 23:17

Cool, donc le sujet serait plutôt "témoignage sur notre santé".

Et donc, après bientôt deux mois de vape, constates-tu des effets secondaires que tu n'aurais pas abordés et pour lesquels tu voudrais avoir un éclairage ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »