Le coin des NouveauxQuestions multiples pour la nulle :s

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Alexa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019, 11:50
Genre : Femme

Questions multiples pour la nulle :s

Message par Alexa » mer. 9 oct. 2019, 16:23

Alors voilà : plus je lis d'infos, plus je panique. J'y pige que pouic, entre le ohms les volts et les watts, au secours !!!!
Je vous dis même pas les rapports PG/VG...
Tout ça a bien changé depuis ma toute première Ego il y a bien.... mouarf... 10 ans :o
Bon, cela dit, j'ai dû lui faire prendre l'air 3 ou 4 jours avant de la remiser dans son joli petit étui :D
La vape c'était pas pour moi....

C'est différent aujourd'hui : 8 jours d'abstinence au compteur avec un istick tc 40W, un clearo GS Air et une résistance 1.5, un Cirkus menthe glacial 16 mg 70/30. Un matos qui date d'environ 2 ou 3 ans et que j'ai ressorti du placard.
Fière d'avoir tenu bon, même à l'apéro du samedi soir :ange:

Ok mais c'est un peu léger non ? et si ça tombe en panne, je fais quoi ?
Donc je me mets donc en quête du graal et là c'est le drame :oops:

Trop de modèles, trop de clearo, trop de tout :shock:

Plusieurs questions en vrac :

• Je lis sur les caractéristiques des résistances :
1.2 ohms, pour une utilisation entre 8w et 30w
1.5 ohms, pour une utilisation entre 8w et 20w
0,75 ohm, pour une utilisation entre 8w et 25w
0.15 ohm en NI200, pour une utilisation en contrôle de température
Ma question est donc : pourquoi avoir un mod qui monte à 40W (pour ce qui me concerne) et bien plus pour celui que je projetais d'acheter (Istick Pico 75W), si l'on est bridé par les résistances ?
Et donc, quelle résistance choisir ?

• Pourquoi ça pétouille tout le temps ?

• Euh... je reviens plus tard :P
Image

Avatar du membre
Orladril
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 653
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019, 08:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dvarw MTL 22 monté sur un mod méca Gus
Localisation : Val de Marne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Orladril » mer. 9 oct. 2019, 16:58

Au début ne te préoccupe pas trop de tout ça : les watts élevé sont pour les résistances basses et donc pour faire de gros nuages. Toi ton sujet c'est arrêter la tueuse.

Tu vapes en 16mg et c'est très bien pour arrêter : pas de risque de manque avec ce taux de nicotine.

Ce qu'il te faut c'est très simplement un bon clearo pas bourrin type Zenith monté sur la box de ton choix (elle fonctionneront toutes avec le Zenith ou équivalent car tu ne vas pas monter les watts).

Si tu choisis le Zenith tu prends une résistance plutôt haute (je crois que c'est 1,6 ohms chez zenith) et tu vapes tranquille vers les 12W.
Image

Avatar du membre
Alexa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019, 11:50
Genre : Femme

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Alexa » mer. 9 oct. 2019, 17:19

Merci pour cette réponse "pratique" :)
Image

Avatar du membre
Alexa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019, 11:50
Genre : Femme

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Alexa » mer. 9 oct. 2019, 17:56

Est-ce que les watt élevés améliorent le hit ?
J'ai l'impression de "fumer" une ultra light en diminuant les watts...
Image

Avatar du membre
Spinebreaker
Cirrus
Cirrus
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 5 juin 2013, 14:23
Genre : Non spécifié

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Spinebreaker » mer. 9 oct. 2019, 18:17

Hello,

dans l'ordre :

1/ Ton istick est compatible avec tous les atos du marché équipés d'un connecteur 510 (standard), dont certains ont besoin de plus de puissance que ton GS-air.
2/ Si ça crépite, c'est "normal". Si ça fait des bulles, c'est probablement la résistance un peu noyée, auquel cas il suffit de la sortir puis de souffler dedans / de monter un peu les watts.
3/ Plus tu montes la puissance (les watts), plus ta résistance chauffe, plus elle consomme de liquide, plus elle crée de vapeur, et plus le hit et la quantité de vapeur inhalée augmente.

Pour ce qui est du matériel, à l'heure actuelle si l'autonomie de ton istick te permet de vaper toute la journée sans tomber en rade, pas besoin de la remplacer. Pour l'atomiseur, c'est une question de goût, mais oriente-toi surtout vers du tirage serré comme ton GS-air, dont les représentants les plus sympas à l'heure actuelle sont, en vrac, le Zenith, le Zlide, pourquoi pas un VM-tank avec des résistances 1ohm, les futurs Zenith Pro et Nautilus GT, etc.

Et surtout, tant que tu supportes le 16-18mg, ne descend pas, ça ne fera qu'augmenter ta consommation et te frustrer à la longue.

kristoff57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 745
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 14:18
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par kristoff57 » mer. 9 oct. 2019, 19:17

En cleros mtl tu as ton GS air, mais aussi le Zenith, le zlide ( que je ne connais pas ), l'exceed et le Nautilus ( grand ou mini, il date un peu mais toujours aussi bon !).

En box attention, avec la pico 75w le Zenith 24 ( il existe en 2 tailles ) ne passe pas.
Et comme ça petit rappel qui peut servir, la pico est une box à accu, donc pense à prendre au moins un accu.

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Alain31 » mer. 9 oct. 2019, 21:10

salut pas mieux que les copains pour l'atomiseur
Ma question est donc : pourquoi avoir un mod qui monte à 40W (pour ce qui me concerne) et bien plus pour celui que je projetais d'acheter (Istick Pico 75W), si l'on est bridé par les résistances ?
Ce n'est pas proprement parler d'un bridage tu vape en MTL c.a.d tirage comme une clope en deux temps vapeur en bouche puis poumons ==> expiration ce type de vape se fait à faible puissance idem pour l'atomiseur Zenith/nautilus sont fait pour du MTL. 20 -25w c'est déjà assez costaud pour ce type de vape.
Après on passe dans une vape + aérienne 30w voir bcp plus avec un autre atomiseur (le taux de nicotine sera plus le même)

La box ne sert qu'à envoyer les watts mieux vaut avoir qq watts en réserve ta vape risque de changer dans X mois cela serait bête que la box ne suis plus.
Perso j'ai toujours pris des box qui acceptent les ato de 24mm de Ø à accu non intégrés il est plus facile de transporter un accu en réserve que de trouver une prise pour recharger.

Tu as aussi la pico 25 qui monte à 85w et bien d'autres
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Yamede » jeu. 10 oct. 2019, 01:48

Salut,

Je rejoins mes VDD (voisins du dessus!):
- ton matos et taux de nico actuels te conviennent? Tant mieux, ne change pas ;)
- mais ca vaut le coup d’avoir un setup de rechange, au cas ou...
- Pico est bien, fiable et costaude avec l’avantage de pouvoir changer l’accu si tu tombes en rade. Ceci dit’ plein d’autres box feront l’affaire si l’esthétique ne te plaît pas tant que ça.
- zenith est aussi un bon clearo pour ce que tu recherches. Prends des résistances en 0.5 ou 0.8 (lis les retours pr choisir) si tu veux une vape « chaude et un peu puissante » ou bien en 1.6 si tu preferes plus pepere... a savoir que 0.5 ou 0.8 consommeront plus de liquide et batterie que 1.6...

Aussi, plus generalement, on est plein a vaper entre 10 et 15 (ou 20) watts et c’est souvent suffisant pour la plupart des gens. D’autres preferent les « machines a vapeur » et vapent a 30, 40, 60 watt ou plus. C’est leur preference et je le respecte mais pas adapté à tt le monde (en plus, ca consomme bcp plus de liquide, qui vq dqns tes poumons).

Enfin, la nicotine est ton alliée pour ne pas ressentir de manque. La baisse pourra se faire plus tard, bien progressivement (si tu sens que tu as besoin ou juste si tu veux baisser).

Voila, bonne vape!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par ophone » jeu. 10 oct. 2019, 09:04

Alain31 a écrit :
mer. 9 oct. 2019, 21:10
il est plus facile de transporter un accu en réserve que de trouver une prise pour recharger.
Mais n'oublie pas de transporter l'accu de rechange dans une boîte appropriée.
Les accus n'aiment pas le contact avec des métaux tel les clés ou les pièces de monnaie, ça peut les faire dégazer.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
Alexa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019, 11:50
Genre : Femme

Re: Questions multiples pour la nulle :s

Message par Alexa » jeu. 10 oct. 2019, 09:08

Grand merci à tous pour ces réponses très concrètes, je commence à y voir bien plus clair :)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »