Le coin des Nouveauxmauvais depart aide au sevrage

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Setsuna92
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler
Genre : Homme

mauvais depart aide au sevrage

Message par Setsuna92 » lun. 8 juil. 2019, 01:03

coucou a tous , depuis 2 semaine que j'ai mon petit zenith (je dit petit car je voulais le 25 mais que j'ai eu le 22 bref) ma nouvelle pico et que j'etais bien décidé a me mettre a la vape .. 2 semaine que je regarde ma e cig posé sur la table et a menvoyez tueuse sur tueuse ( le ratio prix/utilisation pique un quand meme )

je voulais juste savoir si certain on eu beaucoup de mal a ci mettre car a chaque fois que je vape je fait une crise d asthme je tousse comme un vieux pot dechappement donc je ventoline puis je m"allume une clope (qui avec toute les saloperie contenue dans le tabac ne me fait pas tousser) pourtant javais passé du temps pour me trouvé ce petit set up et des liquides que je voulais vapé

la resistance en 0.8 tant apprécié ne ma pas convenue , je suis donc repassé a la 1.6 qui est mieux (pour linstant a mon gout)

je suis a 15 roulé par jour mon taux de nicotine devrais etre a 11 mais pour moi c'est complétement invapable je metouffe a chaque fois , donc je suis redencendu en 6 mais j'ai toujours l'impression d'avoir de la flotte dans les poumon et du mal a respiré quand je vape

si un modo passe par la et qu'il y a deja un topic dedié au debut de défume n'hésitez pas a tout deplacé

je serais bien heureux que certain me raconte leur debut et leurs petites astuces pour ce forcer a vaper plutot que de clopé

bref un Setsu qui craque a+

Chamax33
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Re: mauvais depart aide au sevrage

Message par Chamax33 » lun. 8 juil. 2019, 01:27

Hello j'ai commencé sur zénith en 12 mg avec la 1.6 gentiment entre 11 what et 13.
Sur du réd astair

Surtout te culpabilise pas je fumais entre 20 et 30 clopes par jour.

J'avais 2 paquet de 30 de coter quand j'ai commencer.

Je me suis efforcer d'en fumer le moins possible sauf les plus dur à éliminer le matin après manger celle du soir etc.

Mais je me suis jurer de pas en racheter et je les ai éliminer progressivement.

Et j'en fumais le moins possible.

Et puis il est venu le temps où il n'en restais qune dans un paquet la clope de secours me disais-je elle est la si t'en a trop envie mais attention si tu la fume c'est la dernière.

Et étrangement elle a traîner très longtemps dans le paquet cetais un garde fou.

Sache que quand on fume on a la gorge irrité et les vois respiratoire inflammer on le sens pas à cause des shot de nicotine que provoque la clope elle se diffuse bien plus brutalement dans l'organisme avec la combustion du tabac.

Et comme c'est un anesthésiant tu sens pas que t'es irriter et inflammer.

En revanche ben la vapeur et le hit provoque par la nicotine à l'intérieur tant que tu a ses inflammation et si tu Co tinue à clipper autant tu les auras toujours.

Tu auras du mal à t'habituer.

En résumer la vape ça marche très bien mais c'est pas une baguette magique non plus faut y mètre de la volonté.

Et si jamais après moule effort et réduction du tabac ça passe pas y'as toujours les liquide en sel de nicotine.

Moins violent en hit et diffusion nicotinique p'us rapide

À utiliser avec la résistance 1.6 ohm uniquement entre 10 et 13 what

Skuilnaam
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Skuilnaam » lun. 8 juil. 2019, 03:12

J'ai vapofumé 1 mois quand j'ai commencé la vap et je toussais aussi au début.
Même matos que toi ! Pico + zénith ! Et je suis aussi vite descendu de 12 à 6mg,trop fort le 12...
J'ai eu un premier essai infructueux un ou deux ans auparavant avec une ego aio...
Tu t'es fait chi** pour commencer la clope, ben ça va être pareil pour la vap :lol:
Quand a tes propos sur le ratio prix/utilisation, je te répondrai que la santé n'a pas de prix !
Image

Nebuleuse
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » lun. 8 juil. 2019, 04:40

J''suis assez d'accord avec mes voisins du dessus.
Pas de regret pour le zenith 25, le 22 est deja bien assez gros pour commencer.
Le pg est irritant, même après plusieur année, c'est un peu comme la clope on fini par s'habituer. En plus au debut ca se cumul avec l'irritation due a la clope. Vas falloir decrasser tout ca avant de trouver la vape agréable.
Perso j'en était a devoir trouver une substitution a la clope en gardant la nicotine dont je ne pouvait ni ne voulais me passer. J'ai insisté un peu avec la e clope histoire de rentabiliser l'investissement. J'ai fini par y trouver un benefice santé suffisant pour etre convaincu que c'est une porte de sortie du tabac combustible. De la j'ai su que c'etait une histoire de temps pour eliminer ce p^tain de tabac qui me bouffais la vie. j'ai du mettre 6 mois pour heradiquer definitivement la clope, depuis j'y suis jamais revenue et je suis sure maintenant que j'y reviendrai jamais. J'ai tout ce qu'il me faut le plaisir, la nicotine, et l'oxygène.
Bon tout ca c'est bien tu me diras mais ca résous pas ton problème. Si j'etais toi....
Petite puissance, tirage serré, fort taux de nicotine. Ca c'est les fondementaux pour l'apport de nicotine pour pas se retrouver en manque
Et faut pas oublier le plaisir, ca suppose de trouver un arome qui te plait vraiment. C'est un moteur de réussite important le plaisir.
Apres prendre sont temps et se laissé faire, ca devrait venir presque sans que tu t'en rendes compte. Juste etre attentif a ta vape.
Sur le point vue economique, y'a des solution pour faire baisser le tarif sur les liquides, ca viendra apres. Pour le moment faut que tu trouve les solutions qui vont te convaincrent que c'est mieux que la clope.
Utiliser le materiel dans de bonnes conditions, pour y touver un benefice santé et du plaisir.
Et le materiel c'est pas comme la clope, ca marche pas tout seul. Mine de rien ca demande une petite technique. Rien d'insurmontable, mais y'a des choses a savoir. Normalement sur le forum tu trouveras toute l'aide necessaire. Y'en a plein ici qui se sont tellement etonnés d'en etre sorti sans douleur, qu'ils sont prets a partager leur experience avec qui en veut.
Ne reste pas tout seul, pose des questions, prends ton temps,. Si tu arrive a vaper un peu, c'est la e clope qui va te convaincre, et ca seras gagné.

Emirius
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 8 juil. 2019, 09:44

Gaffe quand même à ne pas utiliser une résistance cramée... Mal amorcée ou trop usée.
Ca expliquerait aussi le picotement.

Perso, j'ai démarré à 20 mg/ml et ce n'était pas de trop tant j'avais constamment en main ma totote :
Pico + Nautilus mini en 1.8 Ohm.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

ernestophil
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » lun. 8 juil. 2019, 09:54

Hello
J'ai débuté la vape bien plus facilement que toi, sans tousser. Avec une résistance 1,6 et des liquides à 18mg.
Pourquoi ça passait sans problème ? J'en sais rien.

Tu as, a priori, le matériel idéal pour un sevrage réussi. Pour le taux de nicotine il faut viser le plus haut possible, mais que ça reste vapable quand même.
À seulement 6mg de nicotine tu risques de ne pas avoir ta dose sur la journée et d'être tenté par les clopes. Et comme les clopes irritent ta gorge (tout en anesthésiant cette sensation) tu rentres dans un cercle vicieux...
Bref ça vaudrait le coup de tenter les sels de nicotine pour éliminer un maximum (la totalité) de clopes.

Pour l'aspect économique, il faut parfois un peu de temps pour rentabiliser les investissements et tests du début. Il m'a fallu 2 ou 3 mois pour ça. Je depense maintenant 50€/mois contre 150€ quand je fumais !

Courage tu vas finir par y arriver !
Image

Subsidia
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods électro:
SX mini SL, Pro 21 seven, Tac21, Swag, Puma, Pulse X, Stratum Zero, Zero Nega 2, Illusia B, Ballet, Eternity S.

Mods méca:
Nashed Admiral, AFMOD24, Stratum 212, Phileas Cigabois, Grafter, Vindicator 21700, Slim Piece, AV Saturn 1, Quake v2, El Thunder 20700, Zvezda V2, Pro-MS Titan LPV, DBS, Unit8, Starwood, Imo 350, Pura, Warrior of Light, Imo² 650.

RTA:
Reload, GT4, GT-R, Leto 24, Juggerknot mini, Gear, Kylin v2, Kayfun Lite, Galaxies MTL RDTA, Ares, Squape N, Wick't, Corona V6, Monarch R, Project X mtl, Dvarw DL, S-tank, Millenium, Iou-R, Ion V2, Saber RDTA, Skyline short, ET9, Fev 4.5S+, Theatro, 415RTA MTL, Menelaus, Dvarw MTL, Taifun GX.

RDA:
Flave 24 Evo, Drop Dead, Axial, Reload S, Tango, Pulse X, Haku Venna, Apocalypse 25 Ti, Carnage, DeathTrap v2, Sonett, Skyfall, Turbo, U8, Vauban, Engine, Regal, Antiquity.

Message par Subsidia » lun. 8 juil. 2019, 10:46

L'essentiel a été dit.

Logiquement ce sont surtout les premiers inspirations qui sont les plus irritantes. Tu pourrais essayer de commencer en douceur avec une puissance très faible en début de journée, puis l'augmenter à mesure que ta gorge s'accoutume.

Si les irritations sont dues uniquement à la nicotine, tu peux essayer les sels de nicotine, dont le pH plus neutre élimine presque totalement l'irritation en gorge.

Il est aussi possible qu'elles viennent du PG (propylène glycol) auquel cas des liquides à fort taux de VG (glycérine végétale) passeraient beaucoup mieux.

Quoi qu'il en soit, il faut arriver à augmenter la quantité de nicotine que tu reçois, que ce soit par le dosage ou par la puissance.
Plus le shoot de nicotine sera intense et plus tu vaperas souvent, plus vite ton cerveau percutera qu'il peut aimer autant la vape qu'il a aimé la clope ;)

thiego
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........

Message par thiego » lun. 8 juil. 2019, 13:12

essaye des jus a fort taux vg moi c'etait pareil et c'etait le pg donc je vapote 20/80 vg ou vegetol vg 40/60 et plus de souci.
:respect:

Nebuleuse
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » lun. 8 juil. 2019, 14:15

Ouai, la composition des liquides est différente entre chaque fabricant. ca peut être plus ou moins irritant. Ca fait trop longtemps que je les fait moi même pour être a jour sur les premix. Y'a un certain temps de ca alphaliquide avait une assez bonne réputation, maintenant j'en sais plus rien. Ou passer au DIY, y'a toute sorte d'infos pour ca sur le forum (sel de nicotine, qualité de pg, % pg/vg, type d'arome, ect). En tout cas éviter les liquides trop bas de gamme, c'est pas chère mais ca peut gratter fort. Et bien sur avant tout, être certain que l'atomiseur fonctionne dans de bonnes conditions. accu charger, puissance adéquate, résistance en bon état.
Les débuts sont un peu chaotiques, c'est là que tu es le plus fragile et que tu manque de connaissances. Accroche toi, tu verras ca marche.

Pantois
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » lun. 8 juil. 2019, 15:49

De mon coté, je crois que diminuer le PG n'est pas la panacée, réduire la nicotine non plus.

Ca fait tousser? Certes! Mais je crois qu'il vaut vieux vaper du 12 mg à 9 w (donc prendre la dose recherchée) plutôt que du 6 mg à 12/15 w. A 9 w, c'est rare que la vape fasse tousser, même si c'est possible. Monter la puissance progressivement (plusieurs jours), surtout pas trop vite, le temps que l'irritation due au tabac se calme. Comme le dit souvent Emirius: il faut aussi boire beaucoup (lui parle d'eau, moi je préfère la bière).

Que ce soit mes Zénith, Nautilus 2S ou Zlide, ça ne glougloute pas.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »