Le coin des Nouveaux2 semaines de VAPE déjà... ça devient compliqué !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
le serge
Falbala
Falbala
Genre : Non spécifié

Re: 2 semaines de VAPE déjà... ça devient compliqué !

Message par le serge » dim. 2 juin 2019, 17:57

david94200 a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 13:35
Merci pour vos réponses :respect: , en effet j'ai testé le Ben Northon LOVE et j'aime bien ! Reste à me commander mon ZENITH et après je verrai si je monte la nicotine de 6 a 12.... Pour infio je fumais pas 1 paquet de clope par jour mais environ 12 clopes en Philippe MORRIS Light et SLIM pas cigarette standard... donc je pense que 6 ou 12 max devrai aller... NON ?
9 ca serait bien mais y a pas de 9Mg en dosage dans les 10ML en boutique... :roll:
en tous les cas un Grand Merci pour vos messages qui m'ont remis les idées en place... Bonne journée à vous.
Le love c'est un de leur liquide qui s'eloigne le plus de la clope, si tu veux encore plus réaliste il te faut le road five, un tout petit peu moins réaliste le gold digger et ensuite le love blond quand le gout tabac commence a te degouter.
Quand tu dis 6 ou 12max y'a un gouffre entre les deux. 12 oui a la limite 9, 6 a mon avis c'est presque sure que c'est pas assez sur un clearo comme le zenith.
Pour assurer le coup vaut mieux prendre un peu plus haut et pas tenter le diable. Dans le pire des cas si ca va le fait pas ca va te faire tourner la tete très legerement et t'arreteras puis tu prendra un dosage plus bas. Vaut mieux faire ca commencer haut et baisser si il faut que galérer avec le minimum. Mets toutes les chances de ton conté, meme si tu dois prendre du 16mg pendant deux mois c'est rien, après tu diminueras.

Pour faire des dosages intermediaire tu prends une fiole de 10ml / 16mg + la meme fiole de 10ml / 3mg, tu verses les deux dans un flacon plus grand ca fera 9.50mg de nicotine

anto56
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ello de Eleaf ( livré avec ma première box pas le choix ), Veco PLUS, Nautilus 2S, Ares Innokin, Wasp Nano RDTA ( livré avec un kit d'outils ^^ ) , et bientôt Taïfun GTR !!!
Genre : Homme

Message par anto56 » dim. 2 juin 2019, 22:31

Le 9 mg existe bel et bien en prêt à vaper sur le 10 ml !
Par contre toutes les marques ne le proposent pas !
Un exemple en tête , le Lone Cowboy de The Fuu , un tabac Gourmand , un de mes tout premiers all day existe en 6 , 9 , 12 , 16 mg ...

Le Zenith tu met la résistance à 0.8 ohm et tu vapes en 12 mg entre 15 et 18 watts
Si ça suffi pas , la 1.6 ou 1.5 ohm je sais plus en 16 mg voir 18 mg

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » dim. 2 juin 2019, 22:41

18mg avec la 0.8 ohm ça passait bien pour moi les premiers temps. Ça grattouillait bien la gorge comme les roulées que je cherchais à oublier!
Image

Ghost8Pepper
Idéfix
Idéfix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Ikuu I80 - Innokin Zenith - Plexus Mesh 0.5Ω
Asmodus Minikin V3 - Wotofo Profile Unity RTA - OFRF Nex Mesh 0.13Ω
Smok Morph 219 - Kylin M RTA - M Coil A1 0.15Ω

Message par Ghost8Pepper » lun. 10 juin 2019, 01:48

Si ceci peut t'aider, je t'apporte ma jeune contribution car je suis dans la même phase d'essai que toi mais avec de la réussite, j'ai pas eu envie de toucher une clope depuis mon arrêt (2 mois) et je découvre de plus en plus de saveur et de technique dans la vap.

J'ai commencé avec ceci :

BOX IKUU I80 - ELEAF
CLEAROMISEUR ZENITH D24 4 ML - INNOKIN
RESISTANCES ZENITH - INNOKIN

-En 1,6 ohms, à utiliser de 10 à 14W, c'est du Kanthal A1, c'est la base de démarrage, vap froide, saveur légère.
-En 0,8 ohm, à utiliser de 15 à 18W, c'est du Kanthal A1, ça pousse un peu plus le hit, la vap est plus chaude, les saveurs s'accentuent légèrement.
-Plexus 0,5 ohm, à utiliser de 14 à 19W, c'est du Mesh, là on commence à tout décupler, ça produit bcp plus de vap, les saveurs montent d'un niveau et tu te mets à jouer avec les watts pour faire varier le ressenti.
-Z-Plex3D 0.48 ohm, c'est du Mesh, par encore testé.

Concernant les eliquid reste en 12mg et prends ton temps, descends en 6mg si ton sevrage commence à être effectif et si ta descente en OHM commence à te procurer un trop gros hit.

Concernant les saveurs classic que tu recherches, j'ai testé ceux-ci :

LPV RY4 : très doux, légèrement sucré/caramélisé
Halo Café Mocha : c'est un gentil parmi les puissants, gout café/choco assez prononcé
Halo Tribeca : C'est le plus marquant et le plus fort, bcp de vapoteur cherchant le tabac vont dessus, je l'ai en 6mg, en 12mg je l'aurai trouvé trop fort mais encore une fois chacun est différent
Le Chaman Terrible Cloud : celui-ci en surprendrai plus d'un, une excellente société que je découvre avec ce eliquid café/épice

Voilà si ça peut t'aider alors je serai content, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour moi et pas pour toi.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »