Le coin des NouveauxVapoter à l'hôtel

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
SHANIA
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 15:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla WYE85 + Melo 4
Genre : Femme
Âge : 54

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par SHANIA » dim. 13 janv. 2019, 11:02

Pas de soucis non plus pour avoir vapé dans la SDB de la chambre d'hôpital.

Quant à mon fils, vapoteur extrême, qui séjourne très souvent à l'hôtel, il vape en entrouvrant la fenêtre et s'est jamais fait griller.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Goldos » dim. 13 janv. 2019, 11:13

S'agissant d'un hötel:

Il vaut mieux avoir le texte sous les yeux. Le décret n° 2017-633 précise bien Art. R. 3513-2... ...à l'exception des locaux qui accueillent du public.

Rappelé également sur le monde du tabac: si ces locaux sont ouverts au public (et non uniquement à la collectivité des travailleurs), le vapotage est autorisé. C’est le cas des restaurants, des bars, des stades, des hôtels,

De même sur le site Vapoteurs.Net qui précise sur cet article: Le vapotage autorisé dans les bars et les restaurants
A contrario, l’interdiction ne concerne pas les « locaux qui accueillent du public ». Ainsi, les restaurants et les bars, mais aussi les stades, les hôtels et tout autre lieu qui accueille du public comme les administrations ou les hôpitaux, ne sont pas concernés par cette interdiction. Toutefois, le règlement intérieur des locaux ou un arrêté municipal peut s’opposer au vapotage dans ces lieux non-encadrés par le décret.
Bonne lecture ;) .
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Dylagene
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019, 18:10
Genre : Femme

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Dylagene » dim. 13 janv. 2019, 12:42

Merci pour vos reponses.
Je vais donc éviter les jus " tabac" et rester sur du gourmand ou fruité.
Et je je vais pas vapoter le matin .
Ce qui me plaît c'est que je n'aurai plus besoin de sortir à 23 h devant l'hôtel pour ma dernière clope :)

Pour le moment je vois plein d'avantage à la vape.
5 ème jour sans clope entamé et je ne ressens aucun manque....presque trop facile par rapport à tous mes arrêts précédents.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Goldos » dim. 13 janv. 2019, 13:41

:idea: Attention, concernant mon post précédent, je n'ai pas du tout abordé le sujet des détecteurs de fumée (d'incendie) qui pourraient se déclencher avec les nuages de E-liquid.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée sur ce sujet ;) .
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Pantois
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 789
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 13:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Pantois » lun. 14 janv. 2019, 15:40

Rassurez-vous, la vape n'a aucun effet sur les détecteurs de fumées.

Ces derniers ne réagissent ni à la vapeur ni à l'odeur. Sinon, je vous dis pas les alertes déclenchées par les parfums "Pulpied" ou encore par "Brise d'anus sauvage" et divers extraits genre "Concentré d'aisselles ultra exaltées".

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par ..DrixXx.. » lun. 14 janv. 2019, 15:56

Pantois a écrit :Rassurez-vous, la vape n'a aucun effet sur les détecteurs de fumées.

Ces derniers ne réagissent ni à la vapeur ni à l'odeur. Sinon, je vous dis pas les alertes déclenchées par les parfums "Pulpied" ou encore par "Brise d'anus sauvage" et divers extraits genre "Concentré d'aisselles ultra exaltées".
Avec un zénith ou autre setup mtl sûrement... par contre avec un setup sub-ohm je les déclenches les détecteurs et il faut pas longtemps je te le garantie...


God bless you Image

Avatar du membre
astronino
Cirrus
Cirrus
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 13:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vandy Vape Pulse BF 80 W + Dead Rabbit
- Vandy Vape Pulse BF 90 W + Vapefly Mesh Plus
- Armor Ehpro + Intake RDA
- Tauren Mod + JK Mini
- Hugo Vapor Squeezer + Tauren Solo
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par astronino » lun. 14 janv. 2019, 16:03

pareil , avec un sub-ohm et un DIY à plus de 70 % VG, je déclenche l'alarme chez moi en 4 puffs maxi
Le patron du café où je vais souvent à retirer la sienne car il en avait marre que je la déclenche à chaque fois
Image

Adhérent Aiduce 8564

Avatar du membre
Clamence
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018, 21:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ce sont plutôt elles qui m'utilisent !
Localisation : ... au nord ...
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Clamence » lun. 14 janv. 2019, 16:33

Pour moi c'est simple : je demande à l'accueil si vaper est toléré dans l'établissement. Si on m'oppose une interdiction, je m'y plie, affichage, règlement ou pas....c'est pour moi une question de respect et de bienséance (au delà de la qualification d'incivilite ou d'infraction) : je considère que la vape, y compris ma vape, est susceptible de générer une nuisance, et refuse de l'imposer à autrui, en ce que payer ma chambre d'hôtel ne me donne pas le droit d'y faire ce que je veux, pas plus que le fait d'avoir abandonné le tabac ne m'autorise à vaper partout (je peux vaper dehors, et si je ne suis pas d'accord, il y a d'autres hôtels) : c'est comme les transports en commun, je paye mon billet mais ne met pas les pieds sur les fauteuils pour autant, et payer mes impôts ne m'absout pas pour insulter un fonctionnaire... mais bien entendu cela n'engage que moi :respect:
Pas trop vite le matin, doucement le soir.

Avatar du membre
Pantois
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 789
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 13:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Pantois » lun. 14 janv. 2019, 16:39

..DrixXx.. a écrit :
lun. 14 janv. 2019, 15:56
Pantois a écrit :Rassurez-vous, la vape n'a aucun effet sur les détecteurs de fumées.

Ces derniers ne réagissent ni à la vapeur ni à l'odeur. Sinon, je vous dis pas les alertes déclenchées par les parfums "Pulpied" ou encore par "Brise d'anus sauvage" et divers extraits genre "Concentré d'aisselles ultra exaltées".
Avec un zénith ou autre setup mtl sûrement... par contre avec un setup sub-ohm je les déclenches les détecteurs et il faut pas longtemps je te le garantie...


God bless you Image
8-) Ca tombe bien, je vais bientôt être obligé de passer une nuit à l'hôtel avec un collègue. J'irai vaper directement sur le bouzin de sa chambre. Si ça se déclenche, c'est lui qu'on ira em...der. :twisted: :joie:

Avatar du membre
Kerav
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014, 19:19
Localisation : 67
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vapoter à l'hôtel

Message par Kerav » lun. 14 janv. 2019, 18:41

Alors je vous garantie, et je suis plutôt au courant du fonctionnement, la vapeur déclenche parfaitement les différents détecteurs de fumée.
En mtl peut-être pas si on est loin du dispositif, mais en Vape barbare au rdc , je déclenche en moins de 10 minutes les détecteurs se trouvant à l’etage.
Comme l’a dit mon vdd, mieux vaut poser la question et se plier aux règles.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »