Le coin des NouveauxPolyvent un bottom feeder ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
gastaboi
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Polyvent un bottom feeder ?

Message par gastaboi » ven. 11 janv. 2019, 08:46

Bonjour a tous,

Je me lance dans le reconstructrice!!
L angoisse... :shock: :shock:

Mais j envisage ça comme une expérience en premier lieu alors première question.

Une box bottom feeder électronique peux être utilisé avec un clearomiseur ?

pat06
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf

Re: Polyvent un bottom feeder ?

Message par pat06 » ven. 11 janv. 2019, 08:53

bien sur ..
8-)
Image
............

Red Rhum
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

Message par Red Rhum » ven. 11 janv. 2019, 09:03

Essaie de prendre une box bf électro, ça sera plus pratique si tu veux de la polyvalence.

nono50
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » ven. 11 janv. 2019, 09:06

oui aucun soucis tu peux utiliser n'importe type d'ato, d'ailleurs c'est ce que je fais de temps en temps, il faut juste ne pas squonker quand ce n'est pas un dripper

gastaboi
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gastaboi » ven. 11 janv. 2019, 11:25

nono50:
oui aucun soucis tu peux utiliser n'importe type d'ato, d'ailleurs c'est ce que je fais de temps en temps, il faut juste ne pas squonker quand ce n'est pas un dripper

OUI et j'en suis sur que ca va arriver :joker:
Je pourrais jongler avec les clearo mais apparemment on a du mal a revenir dessus apres le passage au reconstructible.

red rhum et pat6:
alors c'est parti pour le pulse X pour sa polyvalence. Je vais prendre aussi un galaxies squonk mtl ca m'a l'air d'etre sympa sur le papier apres on verra.
Je suis en train de potasser les consommables. PAS FACILE. Comprendre ce qu'il y a d'inscrit sur une bobine de fil résistif je ne trouve pas….
Quelqu'un voit ou je peux me renseigner?

Shiddo
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Tesla Punk 85w /
Manto S Devil's Eyes 228w / DotSquonk

Ato : Zeus / Ammit 25 / Dead Rabbit RDA / Blitz - SMM Hermetic

Message par Shiddo » ven. 11 janv. 2019, 12:24

"Je pourrais jongler avec les clearo mais apparemment on a du mal a revenir dessus apres le passage au reconstructible."

Je confirme :twisted:

"Comprendre ce qu'il y a d'inscrit sur une bobine de fil résistif je ne trouve pas….
Quelqu'un voit ou je peux me renseigner?"

Tu veux savoir quoi ? à quoi correspond le 26ga / 26*3 + 38 ? ou plutot quel fil resistif choisir ?
Image

gastaboi
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gastaboi » ven. 11 janv. 2019, 12:36

pour le choix du fil je vais essayer du khantal du NI et du ss. Comme ca je saurais ce qui me va je pense

gastaboi
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gastaboi » ven. 11 janv. 2019, 12:39

Shiddo a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 12:24
"Je pourrais jongler avec les clearo mais apparemment on a du mal a revenir dessus apres le passage au reconstructible."

Je confirme :twisted:

"Comprendre ce qu'il y a d'inscrit sur une bobine de fil résistif je ne trouve pas….
Quelqu'un voit ou je peux me renseigner?"

Tu veux savoir quoi ? à quoi correspond le 26ga / 26*3 + 38 ? ou plutot quel fil resistif choisir ?
salut shiddo,
A quoi correspond le 26ga / 26*3 + 38 oui c'est ca!!
et 3,5ohm/ft c'est 3,5ohm par metre ???

ca m'aiderais pour le calculateur en faite. Bon je viens de trouver que ft c'est des pieds ca avance c'es tdeja pas mal :)

dan_yack
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.

Message par dan_yack » ven. 11 janv. 2019, 12:52

gastaboi a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 12:36
pour le choix du fil je vais essayer du khantal du NI et du ss. Comme ca je saurais ce qui me va je pense
Je te déconseille de trop jongler avec les différents matériaux, parce qu'il y a d'autres paramètres plus importants, comme l'adéquation entre le géométrie de ton coil et l' (les) atomiseur(s) de ton choix, et les différents styles de vap que tu vas tester. A mon avis le SS316 est le plus versatile, tu peux tout faire avec et c'est apparemment le plus safe. ;)
“Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !” :o
De Roland Topor

Shiddo
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Tesla Punk 85w /
Manto S Devil's Eyes 228w / DotSquonk

Ato : Zeus / Ammit 25 / Dead Rabbit RDA / Blitz - SMM Hermetic

Message par Shiddo » ven. 11 janv. 2019, 12:55

en gros le GAuge (AWG plus precisemment) c'est l'unité de mesure anglo-saxonne. Tu peux trouver un tableau de conversion ici https://www.vapor-gate.com/kanthal-en-g ... tif-en-mm/ ou encore dans ce calculateur https://www.breakingvap.fr/app/pages/coils.php dans la section AWG, en choisissant AWG 26, ça te donnera sa conversion en mm automatiquement en face (0.40 ici)

Du coup un fil de Kanthal de 24 GA correspond à du 0.50mm. C'est utile pour les calculateur, savoir combien de tour tu dois faire pour avoir la valeur de resistance en ohm que tu souhaite.

Pour du fil en 26*3 + 38 en fused clapton (par exemple) ca veux dire que t'as 3 fils en 26ga parallèle, liés par un fil de 38ga enroulé autour des trois.
Après pour savoir quel diamètre est préférable, j'ai pas encore assez d'experience, puis ça depend de pleins de paramètres ça

Sinon je plussoie dan_yark, commences avec un seul fil, le SS316 est bien

"3,5ohm/ft c'est 3,5ohm par metre ?"
Oui c'est ça. Une bobine de 10 feet, c'est une bobine de 3 mètre (divises par 3)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »