Le coin des NouveauxCommencer le DIY questions/conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Pho3n1x
Goldorak
Goldorak
Genre : Homme

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Pho3n1x » jeu. 8 nov. 2018, 22:23

khi a écrit :
jeu. 8 nov. 2018, 22:13
A mon avis, les seringues, doseurs ect sont inutiles, sauf si tu veux reproduire des recettes.
Il y a des comptes gouttes sur nos arôme qui sont suffisants. Pour doser la nicotine, l'oeil suffit. Tu vois ta fiole, tu mets 10, 25 ou 33% du total et si ça pique un tout petit peu plus ou un tout petit peu moins, c'est pas grave.
Ce n'est pas le goût de tous, mais moi j'ai préféré la simplicité, si tu veux faire des mélanges avec 5 arômes, mes conseils sont mauvais, mais si tu veux juste assembler quelques aromes et bases pour faire quelques économies, ne te te prends pas la tête, c'est pas plus compliqué que faire une menthe à l'eau.
En tabac, pas trés chargé, mais quand même un peu trop sucré, il y a le halo torque 56. L'avantage du diy, c'est que tu peux réduire le dosage pour avoir un truc plus léger.
Alors la je suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis, c'est un mauvais conseil.

Le DIY doit être précis si non c'est n'importe quoi...

..DrixXx..
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » jeu. 8 nov. 2018, 22:44

Je suis d’accord si l’on fait des recettes avec diffferent arôme il faut un peu de précision, mais si tu utilise des concentrés le fait de dosé au milligramme, au pourcentage ou à la goutte exacte, c’est de la branlette intellectuelle...

Mes 2 cents

God bless you

Pho3n1x
Goldorak
Goldorak

Message par Pho3n1x » jeu. 8 nov. 2018, 22:53

On est précis ou on ne l est pas. Moi j aime savoir exactement ce que je vapote et avoir toujours le même pourcentage de nicotine.

Conseiller de doser la nicotine "à l oeil" et dire que si ça pique c'est pas grave pour moi c'est n importe quoi.

khi
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Expromizer v1.3
Indestructible
Minidrip
Primo SE

Message par khi » jeu. 8 nov. 2018, 23:46

Pho3n1x a écrit :
jeu. 8 nov. 2018, 22:53
On est précis ou on ne l est pas. Moi j aime savoir exactement ce que je vapote et avoir toujours le même pourcentage de nicotine.

Conseiller de doser la nicotine "à l oeil" et dire que si ça pique c'est pas grave pour moi c'est n importe quoi.
Je m'intéresse plus à la liste des ingrédients qui composent mon arôme qu'aux millilitres d'une seringue pour savoir ce que je vape.
Après, c'est à chacun son affaire. Je ne vois pas flou, donc je propose cette alternative, mais chacun fait comme il veut.
Cette façon peut être un premier pas, si l'on veut plus de précision, on peut acheter le matériel de précision par la suite.

khi
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Expromizer v1.3
Indestructible
Minidrip
Primo SE

Message par khi » jeu. 8 nov. 2018, 23:53

Pour moi, ce n'importe quoi convient mieux que le dosage en seringue que je faisais auparavant.
Après, c'est peut être plus sûre pour un débutant complètement perdu de commencer par des procédures millimètrés. Si c'est ce que tu veux dire par là, tu as sans doute raison.

Skoll
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
- Tesla Punk 85w
Clearo :
- Zenith d'Innokin

Message par Skoll » ven. 9 nov. 2018, 00:28

Bon j'ai déjà quelques infos (merci pour les réponses), perso la nicotine je préfères être asser précis (je vais pas non plus chipoter au ml près non plus) mais au début je vais éviter de faire n'importe quoi et essayer de respecter au max mes doses requises pour éviter des boulettes, et je doute me lancer, du moins pour le moment, dans des mélanges complexe d'arômes parce que je n'ai pas encore la moindre connaissance voir aisance en la matière et surtout parce que j'ai l'air très difficile niveau goût en matière de e-liquide et qu'à part le tabac et le café je n'ai pas trouvé mieux pour le moment donc je vais m'y tenir en attendant de trouver dans les liquides déjà préparés d'autres saveurs qui attireraient mon attention.
Pour le site nommé c'est à tester pour la base, et bien que l'idée de samples soit intéressante (un peu chère pour la quantité quand même), j'ai eu beau parcourir des pages d'arômes, je n'ai pas trouvé de goûts tabac ou café serré, c'était quasi que du fruité/gourmand/sucré et beaucoup basés sur des mélanges d'arômes, pas vraiment ma tasse de thé (ou de café :lol: ok je sors...).
En revanche le Inawera m'intéresse, je sais pas ce que ça vaut en terme de goût ou de qualité mais c'est à tester.

Pour la base du coup je vais continuer à me renseigner mais je garde en tête celui cité, est ce qu'il y a vraiment de grosses différences entre les marques ou comparé à à ceux vendus en pharmacie ? (Avalaunch33, ça vaut toujours le coup d'essayer si c'est du bon matos rapport qualité/prix ça dépendra du pharmacien, c'est pas non plus du matos pour faire des amphets :ugeek: )

Et pour les additifs je garde en tête tes propositions avalaunch33 je les testerai à la rigueur sur des échantillons par après, cependant autant le goût de fumée ça se tente, mais le goût tabac froid je suis un peu moins enthousiaste xD
Image

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » ven. 9 nov. 2018, 10:07

Skoll a écrit :
ven. 9 nov. 2018, 00:28
(je vais pas non plus chipoter au ml près non plus)
Ben si, justement, vu que du vas voir des 1/10 de ml :mrgreen:

Mais on a bien compris l'esprit de ta remarque.

Moi, je suis plutôt (doux euphémisme :roll: ) balance de précision. Mais Madame change souvent de liquide par série de 30ml et n'aime pas vraiment le mono arôme. Et moi, je n'aime pas la vaisselle (déjà que je gère les flacons en verre). Bref, je laisse les seringues aux petits camarades.

Petite remarque: ce n'est pas tant la précision qui compte (même si c'est forcément lié) mais plutôt la répétabilité de tes recettes. Car une fois que tu seras calé sur un rendu, tu apprécieras de pouvoir le retrouver à l'identique à la demande.
Skoll a écrit :
et bien que l'idée de samples soit intéressante (un peu chère pour la quantité quand même)
C'est dans l'optique de faire des économies si certains sample ne te plaisent pas. Evidemment, si tu trouves tout bon, forcément, ça a un coût mais l’investissement de départ est moindre (et tu verras qu'en DiY, AVANT de faire des économies (car on en fait), il faut investir un minimum.
Skoll a écrit :
je n'ai pas trouvé de goûts tabac
Techniquement, depuis la loi TPD, toute allusion au terme tabac sur n'importe quel produit est associée à de la publicité et donc interdite. Pour contourner cette mesure technocratique, le terme "classic" est souvent utilisé.
Skoll a écrit :
ou café serré
Là, effectivement, si tu es plutôt "petit noir sans sucre", tu vas plutôt tomber sur des cappuccino crémeux, gourmandisé à grand coup de noisette/amande/chocolat (voir de banane, si, si, essaye).
Skoll a écrit :
je sais pas ce que ça vaut en terme de goût ou de qualité mais c'est à tester.
Inawera sont des polonais. Cela implique un délai de livraison parfois conséquent (bon, pas chinois non plus, ça fait partie de l'UE) et des étiquettes en VO non sous-titré.

Reste qu'ils sont très forts sur les arômes (parmi les moins dilués sur le marché), surtout les tabacs et reste attrayant niveau coût. Ils ont eu des soucis avec leurs bases, mais c'était à une autre époque (et il y avait nettement moins d'offre disponible). Ils ont quelques arômes introuvables (ou pas terrible) chez les autres, comme le sésame, par exemple (un truc bizarre mais qui embarque naturellement de l'acétyl pyrazine et qui apporte un petit côté boulangerie (en mode pain grillé) à tes préparations (très bien sur le tabac car il ne sucre pas) si tu l'utilise comme un additif (c'est là qu'on ressort les 1/10 de ml :lol: ).
Skoll a écrit :
est ce qu'il y a vraiment de grosses différences entre les marques ou comparé à à ceux vendus en pharmacie ?
Mais puisqu'on te dit que c'est le même produit ! :mrgreen:

Et que, justement, ce que le vapoteur recherche, c'est un goût le plus neutre possible. Un poil difficile avec la VG... mais c'est valable pour tous les fabricants... de toute façon, à part passer par de l'huile de palme le gros de la production provient de la fabrication des savons (c'est en fait un "résidu" de saponification non valorisé jusqu'à l'avènement de la vape). Donc on reste sur de la production industrielle maîtrisée. Pour le PG, il y a différent méthode de production mais la molécule finale est toujours la même (aux résidus allergènes prêts, mais là, même les produits de qualité peuvent piquer, il faut essayer).

Dernière chose: les fabricants de e-liquid utilisent les mêmes pour les bons et moins bien pour les mauvais. Tu feras donc au moins aussi bien.
Skoll a écrit :
c'est pas non plus du matos pour faire des amphets
Tu verras bien à la tête de ton pharmacien lorsque tu vas lui poser la question... surtout si tu prend des seringues en même temps ! :twisted:

Je le répète, la vape n'est pas mieux vu par les pharmacien que par les buralistes.
Skoll a écrit :
mais le goût tabac froid je suis un peu moins enthousiaste xD
Sauf que ça fait parti du souvenir que l'ex-fumeur a de sa clope chérie. Je te rassure, il ne s'agit pas de vaper un cendrier froid de la veille mais plutôt de suggérer et remémorer un vague souvenir. Là, on parlera en goutte, de toute façon, c'est à doser light. Et il y a une vraie différence entre avec et sans. Par contre, inutile d'envisager de l'utiliser avec autre chose que du tabac :mrgreen: .

En additif pro-tabac, chez Inawera, justement, tu as également le sharp taste (wera garden), un équilibrateur de pH qui rabote les arômes dominants et fait remonter à la surface les discrets et autre timides. Lui, fonctionne avec tout.

Tiens, si tu veux de l'additif peu enthousiasmant sur le papier, toi qui n'aime pas le sucré, met la main sur du sérum physiologique (le basique, pas celui aromatisé pour le nez des bébés). C'est pas cher et ça peut servir à plein d'autres choses. Là encore, on parlera en goutte. Et là encore, cela fonctionne avec tout. Pour les sceptiques, essayez d'envisager la pâtisserie sans sel...

Dandy shulz
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini

Message par Dandy shulz » ven. 9 nov. 2018, 11:13

Café arabica de supervape que j utilise souvent est parfait pour moi. Il y est chez liberty vap.
A voir quel aditif associé .....avalaunch please....
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Dandy shulz
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini

Message par Dandy shulz » ven. 9 nov. 2018, 11:23

J'vais faire un test avec cet arabica en mono arome sans sweetner et avec un chtouille de sésame pour donner ce coté café chaud un peu torréfié.... A voir.

Dandy shulz
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini

Message par Dandy shulz » ven. 9 nov. 2018, 11:26

D habitude je l utilise pour faire un clone ou presque du la chose. Ou bien avec un arome noisettes grillées et aussi avec du tchaï tea.
Mais je sens bien le vrai café noir amha...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »