Le coin des NouveauxCommencer le DIY questions/conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Skoll
Cumulus
Cumulus
Messages : 440
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018, 22:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods :
- Mod 101 50w Ehpro
- Punk 85w Teslacigs
Atos :
- FeV YFTK (clone)
- Skyline YFTK (clone)
- Arès Innokin
- Nano Wasp Oumier
Genre : Homme
Âge : 32

Commencer le DIY questions/conseils

Message par Skoll » jeu. 8 nov. 2018, 18:39

Salut,

Étant donné mon plantage asser évident en ayant commencé la e-cig sans conseils avisés que vous avez brillamment sauvé je vais éviter de faire la même chose en me lançant dans le DIY :D

J'ouvre donc un sujet pour écouter vos conseils, remarques, etc et vois poser des questions en terme de choix de liquide (base, marques à éviter ou à conseiller, méthode, taux de nicotine, arômes, etc...)

Pour commencer j'ai déjà parcouru pas mal de lignes de texte à ce sujet, je ne le fait pas sur un coup de tête, et j'ai vu que pas mal de gens allaient chercher leur base en pharmacie, j'aimerai donc savoir la différence entre les bases vendues en pharmacie et celle prêtes à l'emploi chez les revendeurs/shop de e-cig, est ce une histoire de prix, de qualité, de ratio pg/vg introuvable chez l'un ou l'autre ou simplement de préférence (ou autre) ?
Sinon j'ai également un petit soucis avec les arômes, j'ai eu beau en tester plusieurs de chez différentes marques dans tout les types de saveurs, fruité, classic, gourmands, etc... (je suis conscient d'être loin d'avoir fait le tour, je suis très limité en terme de shop environnant et dans leur choix asser restreint à mon goût), je suis très très difficile, et au final je reste principalement autours de goût tabac classic (mais pas sucré comme la plupart qui pour moi on un arrière goût de chocolat plus que de tabac) et de café plutôt serré (pe: le café de chez alfaliquid m'a écoeuré avant les 2ml par le goût un peu trop axé crème/noisette qui me donnent légèrement la nausée après plusieurs taff). Pour donner un ordre d'idée je tourne principalement sur 2 liquides principaux : le royale de chez alfaliquid et le espresso de chez myvap. Ces 2 marques n'ayant pas d'après mes recherches (corrigez moi si je me trompe) d'arômes concentrés pour faire ses propres liquides, si certains dans la même palettes de goûts ont des idées d'aromes pouvant me correspondre (donc principalement du tabac et café serré plutôt axé amer que sucré).
Je penses évidemment que mes premiers mélangent je ne ferais que des petites doses pour voir si ça me correspond avant de me lancer dans ma tambouille à niveau industrielle :lol:
Et pour la nicotine je suis à du 11mg, j'ai bien supporté la diminution rapide du 16 au 11 mais le 11 semble un peu légèr donc je penses peut être remonter très légèrement à du 12 ou 13 max.
Pour les additifs je ne sais pas trop si c'est utile à ce stade là déjà et suivant mes goûts.
Je fume en mtl (Je ne sais pas si ça a une forte importance), je tourne en général à du 80/20 ou 70/30 car sinon j'ai un peu peur de trop flinguer mes résistances pour le moment, je recherche plus le goût et la sensation axé clope pour le côté récréatif d'avoir un truc en main mais je ne cherche absolument pas à jouer avec de la vapeur ou à faire de gros nuages c'est très secondaire même si il faut un minimum quand même pour avoir l'impression de tirer sans tirer dans le vent.

Si il manque des infos ou si j'ai oublié quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander. Merci pour les aides passées et à venir :)
Image

Avatar du membre
griosu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 13:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso nebula + Aspire PockeX
Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par griosu » jeu. 8 nov. 2018, 18:57

Je vais suivre ce post avec intérêt :D

Avatar du membre
Skoll
Cumulus
Cumulus
Messages : 440
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018, 22:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods :
- Mod 101 50w Ehpro
- Punk 85w Teslacigs
Atos :
- FeV YFTK (clone)
- Skyline YFTK (clone)
- Arès Innokin
- Nano Wasp Oumier
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Skoll » jeu. 8 nov. 2018, 19:02

Avec plaisir si ça peut en aider plus d'un :p

Et si on est sur la même longueur d'aromes on se partagera les recettes comme ça
Image

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3821
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Pho3n1x » jeu. 8 nov. 2018, 19:25

Hello,

Pour bien commencer je dirai:

Une éprouvette graduée 100ml (perso je verse directement de l éprouvette au flacon, j ai essayé avec un entonnoir et/ou une seringue et c'est trop galère)
Des flacons de différentes tailles
Une base PG et une autre VG pour pouvoir compenser le ratio PG/VG en fonction du pourcentage d'arome.
Des booster en 50/50 (plus facile pour calculer)
Des étiquettes pour noter le ratio, l arôme etc...
Et pour finir une bonne appli pour contrôler les calculs. La mienne n'est plus dispo sur le store.

Pour les arômes, pour le moment j ai testé le Tribeca de Halo en 20% et 30/70 ça passe vraiment bien mais il prend du temps à steep. Menthe de Revolute, très bien. Et j ai du Cola de Capella en steep, RY4 double de Inawera, RY4 de LPV. J déconseille le Red Bull de Solubarome, bien dég.

Inawera j en ai entendu du bon on verra, l avantage c'est qu il bien concentré et qu on peut l acheter en gros (jusqu'à 5L).

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Alain31 » jeu. 8 nov. 2018, 20:20

base et booster j'achète sur internet (soit en 20/80 ou 30/70) et profite d'une promo style -15% sur toute la boutique. Certains font aussi des pack de 10 booster moins cher… si tu est en 10mg cela fait la moitié du volume final. La base en 1 L bcp moins chère.
Dosage je fait tout à la balance 0.01.
Je ne vape que du tabac innawera/aroméa/VDLV j'aime pas non plus "trop sucré" comme j'ai pas trouvé le graal et surtout que j'aime changer je steep mes tabac à part puis je les mélange dans les fioles de 10ml
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Case » jeu. 8 nov. 2018, 20:36

Un bon diy c'est d'abord une bonne base
https://liberty-vap.fr/recherche?contro ... it_search=

La base Avoria est ma préférée et j'en ai testé quelques unes...

Sur ce site, tu trouveras également des sample de 2 ml ce qui te permettra de tester différents concentrés sans te ruiner

Pour le dosage j'utilise un tube gradué et des seringues

Quand j'ai la flemme, pour un arôme à doser à 15%, je vide un flacon de concentré dans une fiole de 60 ml vide, et je complète avec de la base préalablement nicotinisée.

Avatar du membre
Guyom17
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018, 15:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL 85 (smokteck)
Localisation : Loudun 86200
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par Guyom17 » jeu. 8 nov. 2018, 21:32

Je vais suivre également, je pense que ça va m'être fort utile !! ;)
Image

IL vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con,
Que de l'avoir toujours ouverte, et ne laisser aucun doute à ce sujet.
"Jean Yanne"

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par tholoho » jeu. 8 nov. 2018, 21:46

je me place la juste pour suivre, je participerai peut etre un peu demain, là, c'est l'heure du film ! See you

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par khi » jeu. 8 nov. 2018, 22:13

A mon avis, les seringues, doseurs ect sont inutiles, sauf si tu veux reproduire des recettes.
Il y a des comptes gouttes sur nos arôme qui sont suffisants. Pour doser la nicotine, l'oeil suffit. Tu vois ta fiole, tu mets 10, 25 ou 33% du total et si ça pique un tout petit peu plus ou un tout petit peu moins, c'est pas grave.
Ce n'est pas le goût de tous, mais moi j'ai préféré la simplicité, si tu veux faire des mélanges avec 5 arômes, mes conseils sont mauvais, mais si tu veux juste assembler quelques aromes et bases pour faire quelques économies, ne te te prends pas la tête, c'est pas plus compliqué que faire une menthe à l'eau.
En tabac, pas trés chargé, mais quand même un peu trop sucré, il y a le halo torque 56. L'avantage du diy, c'est que tu peux réduire le dosage pour avoir un truc plus léger.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Commencer le DIY questions/conseils

Message par avalaunch33 » jeu. 8 nov. 2018, 22:15

Skoll a écrit :
jeu. 8 nov. 2018, 18:39
j'aimerai donc savoir la différence entre les bases vendues en pharmacie et celle prêtes à l'emploi chez les revendeurs/shop de e-cig, est ce une histoire de prix, de qualité, de ratio pg/vg introuvable chez l'un ou l'autre ou simplement de préférence (ou autre) ?
Aucune différence, les magasins de vape revende de la qualité pharma.

Ta pharmacie peut avoir des prix, surtout sur la VG. Le PG par contre, ils sont beaucoup plus soupçonneux (je rappelle que Big Pharma ne voit pas la vape d'un bon oeil et préfère refourguer des patchs et autre gomme à mâcher).
Quant à décrocher un mélange PG/VG ou la moindre trace de nicotine (la nicotine, ça pousse sur les patchs, c'est bien connu), là, il faut changer de crèmerie.
Skoll a écrit :
jeu. 8 nov. 2018, 18:39
Pour les additifs je ne sais pas trop si c'est utile à ce stade là déjà et suivant mes goûts.
Les additifs ne font pas la recette et ne sauveront pas un mélange raté de base. C'est la cerise sur le gâteau, le petit truc en plus.

Donc, pas vraiment indispensable, surtout au début (enfin, si tu aimes les tabacs sec, garde un oeil sur l'acetyl pyrazine (ah, ce petit goût de fumé) ou le DNB (ah, ces souvenirs d'odeurs de tabac froid)).

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »