Le coin des Nouveauxcomposition kit débutant

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
stellaire
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : X-Priv, Revenger X, AL85, Sinuous P80, Elaf Ijust3
Atos : Hellvape Dead Rabbit RTA, Dripper Pirate King RDA, Geek Vape Zeus RTA, Geek Vape Zeus dual RTA, Hellvape dripper dead rabbit, Smok TFV12 prince, Smok TFV12 Prince cobra, Smok TFV8 baby prince x2
Genre : Homme

composition kit débutant

Message par stellaire » jeu. 8 nov. 2018, 10:41

Bonjour à tous.

C'est bientôt l’anniversaire d'une amie, elle envisage de se (re)mettre à vaper, j'ai donc été chargé de lui constituer un petit kit pour débuter.

Elle a déjà vapé, elle avait un pen quelconque qu'elle a laissé s'encrasser, il est inutilisable maintenant et elle m'a dit que ça ne lui convenait pas. Elle a essayé de tirer sur quelques unes de mes machines mais ça ne lui convient pas non plus (mais sans arriver à me dire si c'est le type de vape ou le goût qui ne lui vont pas).

Bon de mon côté j'ai tout un assortiment de liquides (30PG/70VG en 6mg/ml) que je peux lui faire essayer. D'un autre coté j'ai 200 ml de menthe glaciale (70PG/30VG en 12mg/ml) que je n'utilise plus et que je peux lui offrir. En plus j'ai un clearo Melo 4 tout neuf encore dans sa boite qui traîne sur le bureau, ainsi qu'un vieux clearo Mini Nautilus et un chargeur XTAR MC2 que je n'utilise plus.

Concernant la box j'hésite entre une Pico 25 que je connais et une Armour pro de Vaporesso que je ne connais pas. L'Armour pro est plus belle, plus ergonomique, bref ça ferait un plus joli cadeau. J'ai lu le post fleuve sur cette box, de ce que j'ai compris, le problème de gestion des accus qui se déchargeaient trop vite peut-être réglé via une MAJ du firmware, reste un problème de fermeture de la trappe (est-ce que c'est vraiment si mal fait ? Genre les accus qui tombent tout le temps ou c'est vraiment si on fourre la box dans sa poche sans y faire attention ? ).

Concernant les clearos. Le mini nautilus je compte lui remplir avec la menthe glaciale (70PG/30VG en 12mg/ml), histoire qu'elle ait un tirage très serré et une bonne dose de nicotine au début pour le sevrage. Le Melo 4 je ne le connais pas, j'ai cru comprendre que ça pouvait aller du MTL au DL et que les résistances fournies pouvaient aller de 30 à 100W. Bon déjà est-ce que ces résistances supporteraient des jus en 30PG/70VG ? Est-ce qu'il y a des résistances plus "douces" que celles fournies (0.3 ohm en 30 à 80W ça me parait beaucoup pour débuter, il y aurait des résistances compatibles vers 0,7 ohm pour des 20 à 40W ?)

Concernant les accus, si j'opte pour la pico 25, pas de question je lui met 2 VTC6 dans le pack. Si j'opte pour la Armour Pro est-ce qu'il vaut mieux taper dans les 18650 ou carrément monter direct sur de la 21700 en 4000 mAh ?

Ou bien est-ce que vous avez des suggestion complètement différentes pour un kit débutant ?

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: composition kit débutant

Message par Emirius » jeu. 8 nov. 2018, 10:50

Mini Nautilus, puisque c'est gratuit, est un très bon choix. C'était un Must Have durant près de 4 ans.
Seul le Zenith arrive à le détrôner maintenant, et encore, par sa facilité de remplissage et son diamètre.
La box ou le mod, OSEF !
Tant que tu prends de l'électro, c'est juste un choix esthétique pour un cadeau.
L'idée du 2e accu et du chargeur est évidemment excellente pour ne pas tomber en rade d'énergie !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
et quelques box et tubes
================
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️
Cube Obs ❤️
Espion Silk Joyetech❤️ ❤️
P80 de Wismec ❤️
Detonator Squid-Ind
Puxos Aspire
Revenger Mini
Wismec CB-60
Wismec CB-80

Ehpro 101 Pro (tube)
Nunchaku Uvell (tube)
Ultex T80 Joyetech
Joyetech Elitar Pipe

HCigar AURORA 80W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
=======
Cascade Baby vaporesso
Cascade Baby SE vaporesso
Exceed Air et Air+ joyetech
Joyetech SKRR
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️ ❤️

en Ato
=====
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor

bientôt
=====
Aegis mini Geekvape
Armour Pro Vaporesso
Katana Ijoy
▼▼▼▼

Message par charlly » jeu. 8 nov. 2018, 11:00

en box pour une débutante j'aurais tendance a conseillé la wye 85, très légère, simple a utiliser et a régler, après si l'on aime pas son esthétique la P80 de wismec, quasi le best de la compacité, efficace, juste une gestion de l'énergie un peu en deçà de la wye.
ou en matériel qui sort/va sortir, le Katana d'Ijoy qui sur le papier montre des caractéristiques très intéressantes.

en clearo, pour un ou une débutante je ne saurais que recommander le best of de l'année 2018 : le zenith, qualitatif, facile a utiliser et a un prix très concurrentiel, comme ses consommables.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Si vous avez un Provari P3 Titanium ou Titanium stealth a vendre contactez moi

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

stellaire
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : X-Priv, Revenger X, AL85, Sinuous P80, Elaf Ijust3
Atos : Hellvape Dead Rabbit RTA, Dripper Pirate King RDA, Geek Vape Zeus RTA, Geek Vape Zeus dual RTA, Hellvape dripper dead rabbit, Smok TFV12 prince, Smok TFV12 Prince cobra, Smok TFV8 baby prince x2

Message par stellaire » jeu. 8 nov. 2018, 11:17

@Emirius, on est d'accord Mini nautilus c'était très bien... Je ne peux pas lui filer de zenith, je l'ai déjà donné à ma mère (qui s'est donné jusqu'à la fin du mois pour arrêter la tueuse, whouhou ^^)
Double accu évidemment, je ne l'ai pas spécifié parce que ça me parait évident.

La box sera forcément une électro, là aussi pas de problème. Mais quand même d'une box à l'autre, on a des différences. Esthétiques et ergonomiques certes, mais pas que... une box qui consomme vite ses accus ça peut-être rédhibitoire au début quand on a que 2 accus et pas encore l'habitude de bien faire son roulement pour en avoir toujours un chargé d'avance. Pareil pour cette histoire de trappe qui ferme mal, si ça s'ouvre pendant qu'on vape pour tomber sur la table basse en verre ça peut faire des dégâts.. encore plus si ça s'ouvre au fond du sac ou traînent les clefs.

@Charlly la WYE85 serait super aussi, moins classe que la Armour Pro, mais ça conviendrait tout à fait, j'ai un ami qui l'a, je connais, j'apprécie. Le seul problème c'est qu'ils ne le proposent pas sur LPV et que j'ai du bon d'achat sur ce site. La P80 je connais aussi, j'en ai une, c'est pas mal (même si esthétiquement l'écran derrière le switch gâchette ça fait cheap et assez moche) mais je trouve qu'elle a un vrai souci de gestion des accus, j'ai l'impression que mes 18650 se déchargent presque 2 fois plus vite à l'intérieur. Le katana dont tu parle c'est joli mais je veux une box avec accus, les batteries intégrées j'éviterais pendant un sevrage (amha c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une tueuse au bec pendant que ça recharge).

Merci pour vos réponses :)

kristoff57
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3, nautilus, nautilus mini, nautilus 2, triton mini,kabuki clone, vika fantasy clone, zenith, exceed D22 et D19
Atlantis, vaporesso estoc, veco one plus, vapefly nicholas et fantasy mini

setups quotidiens: 2 estocs+ aegis et istick 40w
veco plus + dovpo rogue
vapefly fantasy mini + istick power

Message par kristoff57 » jeu. 8 nov. 2018, 12:43

En clero, oui le Nautilus mini

En box tu as aussi la smoant battlestar, j'en ai une en double accu, je l'adore ( mais elle existe en simple )
La tesla punk est sympa aussi ( simple ou double accu )

stellaire
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par stellaire » ven. 9 nov. 2018, 12:43

Salut,
Je me permet de relancer parce que le cadeau doit être offert samedi 17 donc il ne faut pas que je tarde a commander.

Bon pour la box je vais partir sur la Armour Pro et advienne que pourra. Est-ce qu'il y a un véritable intérêt à utiliser des accus 21700 plutôt que des 18650 (sachant que la box accepte les 2) ?

Concernant le clearo, auriez-vous des retour sur le Melo 4 ? C'est bien ça pour débuter (sachant que de toute façon elle aura le mini nautilus en plus) ? Est-ce que les résistance du Melo 4 acceptent des jus en 30PG/70VG ? Est-ce qu'il y a des résistances compatibles avec le Melo 4 qui tournent vers 20 à 40W ?

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » ven. 9 nov. 2018, 12:56

Melo 4 :
La 0.75 Ohm, voire la 0.5 (plus hard) qui tourne à 35 Watts.

Pour la box, Je trouve que les mini-écran, ça fait "vieux modèle"...
Je leur préfère de très loin la Revenger (perso, la X voire la Luxe maintenant).
Plus belle AMHA, revêtement anti-rayure, horloge, écran tactile pour la X : Que du bonheur !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

stellaire
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par stellaire » ven. 9 nov. 2018, 20:06

Merci Emirius, le Melo 4 n'était pas indiqué dans la liste des clearos compatible avec cette résistance 0.75 Ohm mais effectivement elle est bien compatible. Merci

J'ai la Revenger X, elle est bien effectivement. Après moi au contraire je trouve son écran cheap pour ce genre de modèle et je lui préfère un grand écran plus clair comme sur la X-Priv. Quoi qu'il en soit je cherchais une box simple accu pour ce cadeau.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »