Le coin des Nouveaux1 jour la résistance, suis je le seul ? Le lobby du tabac derrière le marché des coils...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
tholoho
Guirlande
Guirlande
Genre : Homme

1 jour la résistance, suis je le seul ? Le lobby du tabac derrière le marché des coils...

Message par tholoho » ven. 2 nov. 2018, 19:44

Salut l'équipe !

Voilà j'ai "quelques" problèmes, de l'ordre du carrément génant, voir complètement... problématiques...
Je m'explique.
J'ai deux box : Une H-priv2 de Smok, achetée l'an dernier et utilisée 1 mois et demi, et un Istick Pico 25, achetée récemment.
J'ai réussi donc à arreter de financer mon bourreau pendant 1 mois et demi grace à la première box,
mais au bout d'un moment d'utilisation, violentes projections permanentes à l'aspiration... celles qui te font cracher comme quand tu sens que tu vas gerber.
J'ai passé 4 resistances, à l'époque, en quelques jours, et le problème est vite revenu, et j'ai donc repris la salope.

Me revoici quelques mois après, avec la deuxieme box... Au bout de quelques jours d'utilisations, et 2 Resistances passées, le meme, mais alors, exactement le meme problème...

Me voilà avec deux "poul'ain de noix" de box sur les bras, dont je ne peux me servir véritablement, à moins de débourser 4€ tous les jours dans une nouvelle resistance...
Même à 40€ de tabac par semaine, c'est pas très rentable... Et je me dis que à la base, tout le monde parlait d'économie d'argent, moi le premier...

J'ai également deux types de clearo, j'ai un tfv12 et 8 de smok, et un vaporesso cascade avec la pico, le problème reste entier.

Alors au bout d'un moment je me dis, c'est pas possible, c'est moi qui ai un pb qui me sert mal du machin.
J'ai essayé tout type de réglages de puissances, des resistances en 0,12 0,15 0,2, voir 0,4 il y a longtemps (d'ailleurs je favorise cette voie là me disant que avant j'avais pas de problème)
J'ai toujours vaper en 70 VG, j'ai un peu poussé le truc à test de la full VG, ça m'a pas vraiment plut.
J'ai pas de perte de vape ou de sensation, entre guillemets, vu que les projections sont insuportables, mais si je prends sur moi, pas de perte de densité, pas de dry hit.
On a pu me dire un peu que c'était peu etre un apsiration pas assez forte, mais pourtant mes entrée d'air font du bruit, voir siflent...
Et puis quand on risque de projections à chaque fois on se retient un peu peut etre aussi.

Donc du coup je me demande si je suis le seul dans cette situation ? Ca va etre de la recherche croisée vu qu'il n'y a pas de matériel vraiment défini...

flamme79
Bûche
Bûche

Re: 1 jour la résistance, suis je le seul ? Le lobby du tabac derrière le marché des coils...

Message par flamme79 » ven. 2 nov. 2018, 20:26

salut , projection de liquide + pas de dry hit , normalement puissance trop basse

VapinFrance
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside Dual / DotRDA v1.5 Trinity Glass / Cinema V1 Cloud Of Icarus
Rincoe Manta S / Wotofo Serpent Elevate / Halo Tribeca

Re: 1 jour la résistance, suis je le seul ? Le lobby du tabac derrière le marché des coils...

Message par VapinFrance » ven. 2 nov. 2018, 20:40

Salut,
Il y a un truc qui me gêne dans ton message tholoho, c'est que j'ai l'impression que tu veux passer àç la vape pour "faire des économies" et non pas par soucis de ta santé.
Ensuite, il faut savoir, surtout au début, que la vape te reviens plus cher que la clope, car il faut en tester du matos avant de trouver TA vape, qui de toutes façon évoluera avec le temps.
Sinon en effet, essai d'augmenter la puissance si tu as des projections.
Image

charlly
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
& quelques box et tubes
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Espion Silk Joyetech
iStick Rim
Wismec Sinuous V80
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
SMOK Trinity Alpha Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
asMODus Spruzza 80W BF
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
▼▼▼▼
Eleaf iJust Mini
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin
Vapefly Nicolas
Vika Fantasy(original)
Zenith d'Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼

bientôt
▼▼▼▼
Horizon Magico Pod
OFRF nexMESH
▼▼▼▼

Dans le Placard
▼▼▼▼
DamnVape DOOM Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
Tesla Punk 86W (tube)
Katana Ijoy
Revenger Mini
iStick Nowos
Amighty Asmodus
▼▼▼▼

Message par charlly » ven. 2 nov. 2018, 20:54

pas testé le tfv12 pas plus que le 8, par contre testé le cascade, le cascade baby et le baby SE, j'utilise des résistance Mesh dessus entre 50 et 55w.

pas de souci de résistance cramée, ni de projection, ni d'autre problème d'ailleurs, jusqu'a présent sur les 3 que j''utilise quotidiennement.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

flamme79
Bûche
Bûche

Message par flamme79 » ven. 2 nov. 2018, 21:18

Pour les économie avec des clero comme ca , en gereral petit taux de Nico et surconsommation de e-liquide .

tholoho
Guirlande
Guirlande

Message par tholoho » ven. 2 nov. 2018, 21:23

C'est bien ce que je me disais, quand j'étais au magasin, j'ai été surpris qu'elle me le règle à 35W pour du 70Vg, je lui ai fait part de cette surprise, et m'a dit que ce n'était pas vraiment prouvé...
Je suis retourné au shop le lendemain, elle m'a changer de resistances, et m'a re reglé à 45W cette fois ci. J'avais moi même trouver 53W sur le vaporesso très confortable d'usage avec du 70Vg, mais pas de réelle différence, je verrais ça à la prochaine resistance, si ça solutionne un peu mon problème... 1 jour de plus d'utilisation ce sera deja du luxe.
Sinon faut pas se leurrer, comme quand tu commence la salope pour faire le beau, la e-cig, tu la vois comme une alternative plus saine et moins chère... Après bien sur qu'en poussant le délire il y a des sous à mettre, mais la j'en ai déjà pas mal de mit il me semble.
Niveau santé, arreter totalement de fumer et de vaper, à la base, etait mon objectif. Si on m'avais dit dès le début que c'était 5€ par jour de resistance sur une box à 80€ et un ato à 40, je sais pas si j'aurais pris la peine de me mettre à la e-cig...
Maintenant que je l'ai, je cherche à la rentabiliser, parce que meme si c'est la santé qui est en jeu, je ne jète pas mon argent par les fenetres.
J'ai pris une petite panoplie de DIY, j'ai 90 flacons d'avance, prix de reviens à 80ct le flacon de 10mL, grosse économie par rapport à du liquide tout fait, mais pas rentable vu la situation.
Merci

Chamax33
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » ven. 2 nov. 2018, 21:32

Hello ben écoute je connais pas c'est clero mais t'as mauvaise expérience et le manque d'information te donne une impression faussé de la ecig sur un clearo type DL restrictifs avec du 70vg les résistance a moins de 2 euro pièce font 2 a 3 semaine.

J'ai commencer la vape ya 3 mois sur Zenith et mes résistance me faisait 2 semaine en moyenne aujourd'hui seul le veco et encore utilisé et je suis passer au reconstructible sur dripper donc pas d'achat de résistance.

Kranibus
Sapin
Sapin

Message par Kranibus » ven. 2 nov. 2018, 22:26

Bon je crois que tu t'emballes un peu vite... Primo, tu n'es pas obligé de dépenser autant pour vaper. Une simple Ego One ou autre du genre est suffisant pour commencer. On est très nombreux à avoir commencé ainsi. De plus, franchement le tfv12, v'la l'usine à gaz ! des résistances chères, de la vapeur en veux tu en voilà, quand aux saveurs... Bref.
Deuxio, tu as un problème c'est certain, parce qu'aucune résistance n'est à changer tous les jours. donc, respire un coup, détends toi, on va trouver une solution. :)
Honnêtement, si tu as le même soucis avec toutes tes boxes et tous tes atos, je pense que ça vient de toi, d'une mauvaise utilisation ou d'une méconnaissance. Je le dis sans aucune méchanceté. Il est simplement impossible d'avoir le même problème de résistance sur trois atos différents.

tu dis que la vendeuse t'a monté la box à 45w, ok. Mais avec quelle résistance ?
"Jean Onche, fais péter la Sainte Grenade !"

bens0n
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Message par bens0n » ven. 2 nov. 2018, 22:33

Commencer la vape avec un tfv12 et des resistance a 100 watts mini c est chaud quand meme... garde ta box mais change de clearomiseur, parceque ton diy va fondre comme neige au soleil avec ce genre d engin qui consomme énormément de liquide pour rien. Clearo zenith ou veco , les resistances sont pas cheres et ca fais tres bien le boulot ;)
Image

Kranibus
Sapin
Sapin

Message par Kranibus » ven. 2 nov. 2018, 22:44

Exactement !

De toute façon, en reprenant la infos sur les sites vendeurs, les résistances du tfv12 sont au nombre de trois:
Résistance V12-T12, 0,12 ohm, duodénaire-coils. A utiliser entre 60 et 350 watts, idéalement entre 130 et 200 watts.
Résistance V12-X4, 0,15 ohm, quadruple-coils. A utiliser entre 60 et 220 watts, idéalement entre 100 et 170 watts.
Résistance V12-Q4, 0,15 ohm, quadruple-coils. A utiliser entre 60 et 190 watts, idéalement entre 90 et 160 watts.

Tu es donc toujours en dessous des puissances nécessaires. Même à 45w ! D'où, comme cela a déjà été dit plus haut les problèmes de projection.
"Jean Onche, fais péter la Sainte Grenade !"

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »