Le coin des NouveauxFuite ello vate

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
simonG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 août 2018, 10:36
Genre : Homme

Re: Fuite ello vate

Message par simonG » mar. 14 août 2018, 14:58

Ok je vais monter à 50 dans ce cas.
Cela changera quelque chose dans le ressenti ? (juste pour bien comprendre cette notion).
Cela peut du coup réduire la petite fuite ?

Charlly, pourquoi le taux de nicotine n'est pas adapté?
Que me conseilles tu comme autre clearo plus adapté en inhalation directe ?
Merci :)

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Fuite ello vate

Message par Haltias » mar. 14 août 2018, 16:34

simonG a écrit :
mar. 14 août 2018, 14:58
Ok je vais monter à 50 dans ce cas.
Cela changera quelque chose dans le ressenti ? (juste pour bien comprendre cette notion).
Tu vas vaporiser plus de liquide, et donc créer plus de vapeur. Elle va aussi te sembler un peu plus tiède/chaude.

Parenthèse : souvent pour ne pas se brûler les lèvres, les gens les appuient à peine sur le drip tip (l'embout sur le clearo), alors que c'est tout l'inverse : les muqueuses de la bouche supportent des températures supérieures aux lèvres, c'est un piège. Le drip tip (la plupart du temps) est un isolant, donc il faut le prendre à pleines lèvres, de sorte à ce que la vapeur rentre direct dans la bouche et ne passe pas sur les lèvres. /parenthèse.

D'une manière générale, un fumeur prend la fumée dans sa bouche, puis dans un second temps l'avale avec de l'air. C'est l'inhalation indirecte (mtl en anglais : mouth to lungs, càd bouche-poumons). L'inhalation directe, c'est quand on avale la vapeur directement, comme si on respirait (fort ;)) à travers son drip tip. C'est une technique d'inhalation qui va à l'encontre des habitudes des ex-fumeurs, d'où l'étonnement de Charly, et le mien ;), de te voir avec ce matériel.

Je ne critique pas l'inhalation directe hein ? Ca m'amuse aussi beaucoup :mrgreen: Mais dans la mesure où la vapeur n'est pas "filtrée" par un arrêt dans la bouche, et où elle est très conséquente, la descente directe dans les poumons avec un fort taux de nicotine peut être désagréable, irritante. En inhalation directe, on baisse systématiquement le taux de nicotine par rapport à ce qu'on prendrait en MTL. C'est donc un poil plus frustrant en terme de sevrage nicotinique ;)
Image

simonG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 août 2018, 10:36
Genre : Homme

Re: Fuite ello vate

Message par simonG » mar. 14 août 2018, 16:41

J'ai été un gros fumeur de chica fut un temps, ceci explique peut être cela :)

Si je vaporise plus de liquide, du coup parcontre ma réserve tiendra moins longtemps ?

Merci des précisions Haltias !
Je suis parti pour le moment sur un liquide en 6mg de nicotine, me disant que je serai probablement amené à vapoter plus souvent que quand je fumais, j'ai donc volontairement pris un dosage un peu plus faible de nicotine...

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Fuite ello vate

Message par Haltias » mar. 14 août 2018, 16:48

Ok, je comprends mieux ;)
Si le taux de nicotine te convient (que ça ne t'agresse pas et que c'est suffisant pour ne pas ressentir de manque), parfait ! Demain de toute façon, la plupart des shops seront fermés, alors laisse toi au moins jusqu'à jeudi avant de penser à un nouveau clearo, le temps de voir si en l'apprivoisant les fuites disparaissent, ce que je te souhaite.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Fuite ello vate

Message par Emirius » mar. 14 août 2018, 17:17

Tiens, tiens !!

Image

Ca me rappelle un truc qu'on disait à l'époque : Bien enfoncer le plot de la résistance (partie basse) dans son corps (partie haute) avant de bien la visser dans le clearomiseur.
On voit les 2 joints où peuvent (pouvaient) se passer ces 2 problèmes.
Ca crée des fuites sinon, or, un clearomiseur, ça ne fuit que si le rapport PG/VG n'est pas conforme à la résistance.
A vérifier donc, surtout si l'on a bien visser la résistance. L'autre souci n'est peut-être plus celui de cette résistance que je n'ai eu en main...

Je remets le même message que pour le NRG...
Résistance mal vissée ? C'est que ça chauffe et que ça se dévisse un peu ces petites choses-là.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

gael123
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018, 09:04
Genre : Homme

Re: Fuite ello vate

Message par gael123 » mar. 14 août 2018, 21:31

Pour avoir la pico s et le ello vate, je pense aussi à la résistance mal visée, ou peut être trop serrée qui écraserait le joins ?
Perso je démonterais la résistance, bien tout essuyer, des fois qu'un cheveu ou une saloperie serait dans le joins... J'ai déjà eu le coup.

En tout cas la mienne ne fuit pas du tout, avec du 50/50.

Pour la puissance, forcément, plus tu augmente les watts, plus ça consomme :mrgreen: .

Artemis789
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018, 00:53
Genre : Femme

Re: Fuite ello vate

Message par Artemis789 » lun. 26 nov. 2018, 01:28

Bonsoir les amis,

J'ai exactement le même souci, pico s avec elle va te et résistance hw-n réglé sur 50 watts et j'ai toujours des fuites depuis le début avec mes liquides en 50/50 :(
J'ai tout démonté bien nettoyé et remonté mais rien n'y fait pour le moment... du coup ca fait pas mal de perte aussi...
Quelqu'un pourrait il me venir en aide svp? simonG as tu réussi à résoudre ce problème?
Merci d'avance à tous

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Fuite ello vate

Message par Dadasuprem » lun. 26 nov. 2018, 01:39

Des pertes ? Ce sont des grosses fuites que tu décris surement est-ce que ça se produit plus pendant ou juste après une session de vape ou plutôt quand tu laisse le matos tranquille au repos ?
As-tu testé du jus en 30/70 jute pour être fixée ? Différentes résistances ?
Est-ce que tu aspire 1/2 voir une seconde encore après avoir relâcher le fire ?
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Artemis789
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018, 00:53
Genre : Femme

Re: Fuite ello vate

Message par Artemis789 » lun. 26 nov. 2018, 07:37

Ben en fait j'en ai tout le temps, que je vape ou non... du coup je ferme l'airflow quand je l'utise pas pour ne pas que ça m'en mette partout. J'ai pas encore eu l'occase d'aller me prendre un liquide en 30/70 pour tester non et jsuis un peu dég mes liquides préférés sont en 50/50 :(
J'ai essayé les 2 résistances qu'y avait dans le kit et ça a été pareil. Et oui je tire dessus un ptit peu après relâcher le bouton...

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Fuite ello vate

Message par Dadasuprem » lun. 26 nov. 2018, 22:31

Tu semble faire tout bien, les 2 joints sous la résistance ne semble pas abimés (bien lisses) tu serre bien fermement celle-ci sur la base ?
Tu as peut-être 2 résistances défectueuses (pas assez de coton) ça arrive de temps en temps.
Ne pas remplir le réservoir a fond peut minimiser le problème en attendant, comme le 30/70, mais ça ne le règlera pas complétement si c’est un problème de joint ou d'étanchéité vis a vis des résistances.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »