Le coin des NouveauxJe passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par So0paman » ven. 10 août 2018, 09:10

Bonjour à tous !

J'ai fété il y a quelques jours mon premier mois d'arrêt complet de la cigarette (avec une Ego Aio), et pour l'occasion je me suis offert du nouveau matos : Une Tarot Nano de chez Vaporesso. J'ai craqué sur son format et son design, et je me sentait limité avec mon Aio.

Son Clearo est un Veco Tank, destiné à l'inhalation directe, donc totalement en opposition avec mon Aio et son tirage très serré. C'était l'occasion de tester, tout en sachant que si une envie de clope survenait, j'aurai toujours mon Aio pour avoir un tirage proche.

Bon j'ai testé depuis hier soir et c'est assez déroutant donc j'aurai quelques questions basiques pour me rassurer :

- C'est normal que j'ai quasiment aucune sensation en bouche au tirage ? Aucun hit, en dehors du gout j'ai vraiment l'impression de ne rien vaper, c'est juste quand j'expire que je sors une quantité de vape impressionnante (donc ça fonctionne :D ). C'est grave docteur ?

- Mon liquide part beaucoup plus vite j'ai l'impression

- Et surtout : ça me fait tourner la tête ! Je vape en 6mg (comme en indirecte). Souvent j'ai l'habitude de vaper un peu en allant au travail le matin. J'ai fait pareil avec la nano aujourd'hui sauf que je me suis aperçu que j'ai déjà vidé la moitié du reservoir, et j'ai une grosse sensation d'être dans les vapes et tête qui tourne !

Est ce que je tire trop fort pour avoir un semblant de hit donc je vape trop ? Est ce qu'il vaut mieux baisser le dosage en Nicotine en vape directe ? Je précise que je respecte bien le Wattage conseillé sur la résistance, je suis même dans la fourchette basse.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Stoya
Cirrus
Cirrus
Messages : 1648
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 13:38
Localisation : Loiret
Genre : Homme

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Stoya » ven. 10 août 2018, 09:15

Salut,

Commence a vaper en laissant se remplir ta bouche puis tu continues en direct. Le hit sera la.

Ton liquide part vite c est normal oui. La aio doit max etre du 20w ...pas beaucoup et en direct on aspire plus.

Tu as trop de nicotine, passe a 3mg de 12 je suis passé a 3

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par charlly » ven. 10 août 2018, 09:38

So0paman a écrit :
ven. 10 août 2018, 09:10
- Mon liquide part beaucoup plus vite j'ai l'impression
ce n'est évidemment pas qu'une impression :lol:

plus de vapeur = plus de consommation
So0paman a écrit :
ven. 10 août 2018, 09:10
- Et surtout : ça me fait tourner la tête ! Je vape en 6mg (comme en indirecte). Souvent j'ai l'habitude de vaper un peu en allant au travail le matin. J'ai fait pareil avec la nano aujourd'hui sauf que je me suis aperçu que j'ai déjà vidé la moitié du reservoir, et j'ai une grosse sensation d'être dans les vapes et tête qui tourne !
il faut baisser ton taux de nicotine en vape directe.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par So0paman » ven. 10 août 2018, 09:55

Ok merci, ça me rassure !

Pour la consommation de liquide je comprend mieux pourquoi la vendeuse hier m'a vendu un flacon de 50 ml en disant que c'était trop juste des flacons 10 ml avec ce modèle :mrgreen:

Effectivement je pense que du 3 mg/ml sera bien suffisant pour le coup.

Bon je vais essayer de ralentir les bouffées, j'ai tendance à enchaîner, mais toute la nicotine est montée d'un coup j'ai l'impression. Et je vais continuer à expérimenter quelques jours. De toute façon c'est surtout sur la box que j'ai craqué, si ça me convient pas j’achèterais un clearo en tirage indirect ;)

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Cachounelle » ven. 10 août 2018, 11:04

B'jour,

Je voyage entre l'indirect et le direct et justement la Tarot Nano m'accompagne pour l'indirect,très bonne box par contre,personnellement,je ne l'emploie qu'avec des fruités,l'airflow ouvert à fond,un pur bonheur et le hit est super bien ressenti.

Le matin,je garde l'indirect et je passe en direct dans l'apm,le soir je passe de l'un à l'autre et ce,parce que justement (enfin je pense),le taux de nico est nettement plus bas dans mes fruité,pour certains il est inexistant sinon je m'étouffe,du coup,arrivée fin de journée,j'ai un manque et paf,je me rue sur une de mes box qui fait de l'indirect pour avoir mon shoot de nicotine ...

Et félicitations pour ton 1 mois d'arrêt :)
Image

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par So0paman » ven. 10 août 2018, 11:32

Merci pour ces précisions Cachounelle.

Justement j'ai pas encore vraiment réussi à ressentir le hit avec, je dois pas encore avoir la technique pour vaper en direct à mon avis.

Bon je confirme 6 mg en direct c'est déjà trop pour moi. Ma sensation de tête qui tourne était partie, je viens de reprendre quelques bouffées et ça revient. Vais aller me chercher du liquide en 3mg :mrgreen:

Bon l'avantage, c'est que je tire très peu dessus et pour le coup j'ai aucune mais alors aucune envie d'une clope, j'ai ma dose.

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Cachounelle » ven. 10 août 2018, 11:50

Honnêtement,je ne sais même pas comment je fais pour la vape directe :lol: ... un jour,alors que je disais à la vendeuse qu'il me fallait quelque chose qui arrache plus,elle m'a proposé la Tarot nano,une fois que tout était prêt,montage-liquide etc j'ai tenté,je me suis étouffée,tête qui tournait et je me cassais la tête à comprendre la différence entre le direct et l'indirect,du coup j'étais une fois sur ma Nano,une fois sur mon nautilus,même là,je ne captais pas la différence entre les deux tirage,ça m'a pris les neurones je ne sais combien de temps et d'ailleurs,quand qqun expliquait cette différence entre les 2 tirages,je répondais "mais enfin impossible d'envoyer tout directement dans les poumons ! ".
Je pense que j'ai mis 2 jours a bien m'en servir et je saute dessus quand justement j'ai besoin de ce truc qui arrache mais,là,en l'employant depuis un bon moment,je ne pourrais te dire comment je fais pour passer de l'un à l'autre :roll: ça se fait tout seul ... faut pas te poser la question,la prendre en main et hop,ça viendra tout seul :)
Pour la nico,vaut mieux descendre pour la remonter ensuite si besoin ou tout simplement faire comme moi,retrourner vers ta petite indirecte quand le manque se fait sentir :)

Courage !
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Cachounelle » ven. 10 août 2018, 11:55

Ah oui,petite différence qui a son importance je pense,je ne vape pas les mêmes liquides en direct et en indirect ; j'ai testé et ce que j'aimais en indirect je ne l'aimais pas en direct et vice versa,le goût est complètement différent,la sensation aussi et donc le hit probablement,enfin je pense ... d'autres diront peut être que pour eux les 2 vapes n'apportent aucune différence dans le goût de leur liquide.
Image

Avatar du membre
Darryl_Musashi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Darryl_Musashi » ven. 10 août 2018, 15:19

Petite technique que j’ai donné à un ami :
Quand tu prend une bouffée tu poses tes lèvres sur l’envie driptip, mais tu fermes pas ta bouche tu laisse de l’air entrer aussi.
Et pour éviter de avoir trop de vapeur en un coup tu tire des lattes de maximum deux secondes, ça ira mieux !

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Je passe à l'inhalation directe.. Et quelques questions du coup

Message par Cachounelle » sam. 11 août 2018, 11:39

Oui voilà,hier j'ai fait attention,j'ai cherché la différence entre les deux et comme le dit Darryl,en direct il faut laisser la bouche un peu ouverte,donc disons que tu places la cig côté droit de la bouche et en aspirant,tu laisses l'espace restant un peu ouvert et hop te voilà en direct. Moi je prends des grosses aspirations (avec des fruités 0 je précise) mais là ce sera à toi de trouver ce qui te convient :)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »