Le coin des NouveauxConseils pour setup saveurs & travail

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
[41]
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Converter
Gen Nano
Teslacigs Wye 85w
Target mini 2
Aegis Solo
Precisio
Ammit Mtl
Augvape iNtake
Asmodus Zesthia RTA
Wasp Nano
Hellvape MD
Fev 4.5s+
GtR
Ripley
Dwarv 16
By-Ka v8
Bishop
Genre : Homme
Âge : 52

Conseils pour setup saveurs & travail

Message par [41] » jeu. 19 juil. 2018, 14:36

Bonjour,
Actuellement je suis sur une istick 40W (dont la batterie est en fin de vie) avec un Melo 3 que j'apprécie bien : je vapote principalement en 50/50 - 3mg de nico - aromes fruités en diy - et wattage entre 32 et 40W en 0.3 ohm, le tout avec l'airflow ouvert à fond (ou presque) donc vape aérienne !

Je souhaite acquérir un nouveau set-up, le plus compact possible (adapté pour le travail et la voiture), avec un clearo dédié au fruité avec un réservoir au moins de 4ml, en vape directe avec airflow, et une vape peut-être moins chaude qu'un Melo 3 (si possible, je chipote).

Concernant la box,je pense plus sur modèle 1 accu (plus compact & + léger), mais j'ai peur de l'autonomie, sachant que je vape au max 10ml (en réalité c'est un peu moins) par journée de taff... et que je n'ai pas envie de me trimbaler avec un chargeur (un 2ème accu pourquoi pas, ou une box double accu compacte). Avec recharge USB et passthrough ???

Je suis indécis sur mes choix actuels, priorité pour une box discrète avec un fire "sans bruit/clic" de préférence... J'achète sur A&L car j'ai 30e d'avoir, pour un budget total de 80e....

- Clearo : peu de choix trouvé : je penche pour le Vecco Plus (avec résistance en céramique 0.6 ohm ???)... si vous avez d'autres avis ;)
- Box : WYE 85W ou P80 ou Espion Solo 80W pour modèle 1 accu
Version 2accus : Invoke ou box Captain PD270 /PD1865 (promo sur A&L) ou .....

Je sais, ce sont des questions récurrentes, mais je me demande si avec le clearo Vecco plus (ou autre clearo saveur (fruité) en direct) qui watt entre 40 et 70w et ma conso, quel set-up est le plus pertinant ??

Désolé pour ce pavé...sic... et merci d'avance pour vos retours avisés ; cela fait 2 semaines que je me prends la tête comme un fou ;) et je reste indécis et tourne en rond :mrgreen: !!!
Encore merciiiiii :respect:

Avatar du membre
[41]
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Converter
Gen Nano
Teslacigs Wye 85w
Target mini 2
Aegis Solo
Precisio
Ammit Mtl
Augvape iNtake
Asmodus Zesthia RTA
Wasp Nano
Hellvape MD
Fev 4.5s+
GtR
Ripley
Dwarv 16
By-Ka v8
Bishop
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par [41] » jeu. 19 juil. 2018, 14:53

Je précise aussi que je ne suis pas trop fan des gros nuages de vape, en voiture avec mon Melo 3, le nuage peut être si épais qu'il gène la visibilité durant quelques instants.... Peut être dois-je passer en 70/30 ???
La WYE me tente bien, mais le fait qu'on ne puisse pas l'éteindre me chagrine un peu !! Je psychote un peu trop à votre avis ???? :twisted: :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par ..DrixXx.. » jeu. 19 juil. 2018, 15:01

Il est interdit de vaper tout comme fumer au volant, fenêtre ouverte et expiration en direction de la fenêtre et non devant soit évite de perdre la visibilité.

J’ai la p80, et le veco+, c’est un setup tout à fait discret et léger pour le travail. (La gachette de la p80 émet un léger clic à l’utilisation)

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Haltias » jeu. 19 juil. 2018, 15:29

Pour le clearo, je ne peux pas te répondre, utilisant surtout des RTA/RDA. Mais en ce qui concerne les mods, j'ai une batterie de Teslacigs aussi (punk 220w), qui pareil, ne s'éteint pas (c'est leur chipset qui veut ça), et franchement ce n'est pas gênant. 5 appuis bloquent l'ensemble des boutons : toute tentative d'appuyer sur quelque chose se traduit par un Locked sur l'écran, et c'est comme si c'était éteint ;) Si c'est celle qui te tente, fonce, c'est réactif et ça ne draine pas les accus plus que ça.
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Skuilnaam » jeu. 19 juil. 2018, 15:33

pico 25 + melo4, compact et efficace!
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Skuilnaam » jeu. 19 juil. 2018, 15:40

Image
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Skuilnaam » jeu. 19 juil. 2018, 15:48

en fait j'aurais peut être une pref pour la wye 85....(j'ai la 200 qui fonctionne très très bien et n'est pas plus encombrante que ça en fait)
Image

Avatar du membre
[41]
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Converter
Gen Nano
Teslacigs Wye 85w
Target mini 2
Aegis Solo
Precisio
Ammit Mtl
Augvape iNtake
Asmodus Zesthia RTA
Wasp Nano
Hellvape MD
Fev 4.5s+
GtR
Ripley
Dwarv 16
By-Ka v8
Bishop
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par [41] » jeu. 19 juil. 2018, 17:05

Merci pour vos retours :respect:
@DrixXx : oui, je ne suis pas inconscient ;) C'était juste pour illustrer que le melo3 fait quand même de gros nuages en 50/50, ce qui est un peu too much à mon goût : je cherche un clearo un peu moins généreux en vape, peut être en 70/30 que ce sera mieux, mais j'aime pas la texture avec trop de PG, donc je cherche une alternative... merci pour ton avis du P80 !
@Haltias : merci pour ton retour sur le chipset de teslacigs, ça me rassure ;) La WYE 85W me fait du gringue !
@Skuilnaam : pas trop fan de la Pico25, déjà testé et je la trouve un peu profonde en dimension à mon goût ; je vais regarder de plus près le melo4 ! Merci pour tes réponses ;)

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Yamede » jeu. 19 juil. 2018, 17:49

Salut,
Je ne pourrais te conseiller sur les clearos, mais si tu aimes la wye et que tu cherches la légèreté / moindre encombrement, vas-y. Une box ximple accu c’est moins lourd dans la main / plus discret et C’est pas gênant du tout de se trimballer avec un accus (dans une capote en silicone). voire 2 si tu pars pr 2 jours...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Conseils pour setup saveurs & travail

Message par Case » jeu. 19 juil. 2018, 18:14

WYE 85, Veco plus et résistances céramiques 0.5
Mais il va faire au moins d'aussi gros nuages que ton mélo 3

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »