Le coin des NouveauxQuestion taux nicotine

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Question taux nicotine

Message par drago38 » lun. 25 juin 2018, 19:47

La je confirme grrrr dur celle du matin!!
Image

Rattle Snake
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : SMOK ALIEN 85 W + ZENITH INNONKIN .
SMOK ALIEN 220 W +TFV8 BIG BABY .
SMOK X 8 + TFV8XBABY
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Question taux nicotine

Message par Rattle Snake » mer. 27 juin 2018, 20:13

drago38 a écrit :
lun. 25 juin 2018, 09:26
Rebonjour à tous, pour ceux qui se rappellent de moi, on avait bien discuté l'année dernière, c'est moi qui faisait tout un cinéma (crises d'angoisse, agoraphobie etc) pour passer à la vapote, j'avais fais un essai de 3 jours avec un eliquide sans arôme, 6mg, j'avais craqué en pleurant au bout de 3 jours....

Bref, depuis, ma Pico était restée bien rangée....

Puis j'avais trouvé un liquide qui avait un gout qui me convenait (silver blend de Fuel), du coup plus d'excuses...Mais Pico et liquide toujours rangés dans un coin...

Puis, une bonne nouvelle courant Mars de cette année, ma grande acceptée dans un lycée professionnel privé pour la rentrée, l'apres midi même je passais à la ecig, ça va faire 3 mois, super content d'y être arrivé pour le moment, bientôt 600€ d'économisés pour payer le lycée, cool!!!

Niveau matos, j'étais avec la Pico 75 et clearo melo 3 mini, le clearo m'a gonflé trop grand étant toujours a la recherche du "petit", je suis donc actuellement toujours en Pico 75 mais avec un clerao Exceed D22 airflow fermé resistance 1.2 pour un tirage bien serré, impec, et je passe bientôt avec un mod tube diamètre 22 (Kamrytech, acheté sur Aliexpress) pour y monter dessus des batteries 18350 et toujours mon Exceed D22 que j'apprécie énormément, juste pour réduire encore la taille et l'avoir la possibilité de l'avoir en tour de cou :D

Je vous passerai les méga avantages que la vape m'a apporté, diminution DRASTIQUE de mes crises d'angoisses, je ne tousse et ne crache quasi plus voire plus du tout le matin, haleine, odeur de neuf dans ma voiture et chez moi, etc etc....

MAIS, car il y a encore un MAIS, je fume toujours 8 petites cigarettes roulées par jour (10 par jour le week end) au lieu des 50 que je fumais avant, ok le progrès est indéniable, mais je ne sais pas pourquoi j'en ai encore besoin, le matin au réveil, après manger, etc....

Ca va faire 3 mois que je vape et fume mes 8/10 petites roulées par jour, je voudrais arrêter définitivement, et la vient ma question:

Mon liquide en 6mg est il suffisant ou pas pour que je ressente encore ce manque et surtout ce plaisir quand je fume????
Devrais-je passer au 12 (pas de 8 ou de 10 disponibles sur le liquide que je vape)?
Si oui, maintenant que j'ai réussi a passer à la vape sans angoisser, est ce que doubler mon taux de nicotine ne va pas me créer de problèmes d'angoisses ou autres conneries dans le genre????

Ou il me faut juste encore un peu de volonté pour arrêter ces 8/10 roulées quotidiennes?
Pour info, je consomme à peu près 3/4ml de liquide/jour, je vape plutôt beaucoup je trouve, mais autant que je fumais en fait...

Merci a vous!
Slt ,
Non pas de soucis je suis passé en 12 mg alors que j'étais en 6 mg et je craquais à chaque coup pour la clope depuis je suis en 12 mg en MTL ( d'ailleurs je te conseille le clearo zénith de chez innokin ) . Et la plus envie de clopes. À savoir j'étais à 30 clopes par jours .
Voilà bon courage et bonne vape .

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Question taux nicotine

Message par gfprigot » mer. 27 juin 2018, 21:00

Super, rattle snake,
Je suis heureux pour toi, tu es sur la bonne voie.
Bonne soirée

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

David62621
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 19:33
Genre : Homme

Re: Question taux nicotine

Message par David62621 » ven. 20 juil. 2018, 20:38

Étant grand fumeur ( plus de 30 par jour ) j'ai commencé la vape avec du 16mg et je ressens encore le manque de nicotine. La je viens de passer à du 19,6 mg je verrais bien se que sa donne. Par contre je ne fume plus du tout de cigarette.
Bon courage à tous 🙂

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Question taux nicotine

Message par charlly » ven. 20 juil. 2018, 20:47

il ne faut pas hésiter a monter son taux de nicotine, quitte a le redescendre dans les mois qui suivent.

perso j'ai commencé a 24mg, monté a 30mg pendant quelques semaines (c'était + facile et + simple il y a 5 ans ..).

j'ai descendu tranquillement mon taux de nicotine pendant les cinq années pour arriver aujourd'hui a vaper en No en vape directe et entre 1.5 et 3mg en vape indirecte.

de taper haut et fort dans les deux premières années m'a permis d'arrêter le tabac sans problème et de ne jamais avoir eu l'envie ou le désir de fumer une cigarette même occasionnellement.

avant d'arrêter je fumais trois paquets de bastos rouge par jour ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Question taux nicotine

Message par Nalius » ven. 20 juil. 2018, 20:55

Effectivement 30 mg pour le sevrage c’est pas mal. Mais cette tpd empêche les gens de se rassasier. Pour se calmer’ il faut vaper plus de liquide.

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Question taux nicotine

Message par Alain31 » jeu. 2 août 2018, 16:48

Salut je suis jeune vapoteur (2mois) et je fume encore entre 2 & 5 tueuses par jour (contre 2 paquets) Il m'a fallut 3 semaines pour me passer de celle du matin sans trop de difficulté à mon grand étonnement (debout à 06h boulot à 07h) j'avais déjà 8 clopes dans le coco avant la vape En fait il faut surtout changer ses habitudes par ex je ne laisse plus mon paquet de clope bien visible à coté de l'ordi plus de paquet de clope dans la voiture . Je me suis aussi mis une petite appli sur mon tel paramétrable avec le temps entre les clopes cela m'aide aussi J'ai commencé avec du 12mg depuis une semaine je tourne avec du 10mg. Je ne me focalise pas sur le ZERO clope cela viendra mais je me conforte non plus sur le fait d'en fumer 10 fois moins
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Question taux nicotine

Message par gfprigot » jeu. 2 août 2018, 16:55

Salut Alain31,

Wowww, tu écris déjà pas mal pour ton âge !

Blague à part, tout d'abord bravo pour ton évolution vers l'abandon total du tabac.

As-tu essayé les sels de nicotine ? Chez moi ça m'a permis de me passer totalement du tabac.

Il faut bien régler le problème de ta dépendance à la nicotine et surtout ne pas te fixer d'objectif de réduction du taux de nicotine. Reviens régulièrement vers nous avec tes questions.

Mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

A bientôt sur le forum

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Question taux nicotine

Message par Alain31 » jeu. 2 août 2018, 19:31

Non je n'ai pas essayé le sel de nicotine. Et oui je suis bien conscient de ma dépendance à la tueuse et même si j'ai diminué ma conso par 10 et que je m'octroie ces petites clopinettes il y a qq chose au fond de moi qui me rattache à cette foutue vrai cigarette. Si on ne veut plus être accro à un produit (peut importe lequel) il suffit de ne plus le prendre. Il y a une période de sevrage dès que notre corps ne demande plus se produit il faut entretenir le mental "surtout ne plus retoucher à ce foutu produit" et c'est là bien souvent qu'on rechute même après des années on a soit disant "oublié" qu'on est accro à ce produit et zouuuu c'est reparti de plus belle

Aller @+ compatriote
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
VieuKon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016, 21:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : IStick Pico 75, Zenith
Localisation : Là-bas
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Question taux nicotine

Message par VieuKon » jeu. 2 août 2018, 22:10

Bonsoir,
J'ai arrêté depuis peu (après 40 ans à 2 paquets/jour).
Je ne supporte pas les dosages en nicotine supérieurs à 10 mg (céphalée immédiate et limite malaise); Du coup, je "fais chauffer" mon zenith.
Les sels de nicotines seraient-ils mieux tolérés ?
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »