Le coin des NouveauxMon expérience mais j'ai besoin de conseils.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Mon expérience mais j'ai besoin de conseils.

Message par Artaliel » ven. 15 juin 2018, 20:25

merci pour la technique du panier a salade de mamie ! J'adore l'expression et c'est efficace
Image

Avatar du membre
VAPISLIFE
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 juin 2018, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un clearomiseur MELO 3 de chez Eleaf
Une box eVic Vtwo Mini 75Watts de chez Joyetech
Genre : Homme
Âge : 26

Re: Mon expérience mais j'ai besoin de conseils.

Message par VAPISLIFE » sam. 16 juin 2018, 10:47

Salut earlus !

Bon pour ma part, j'ai parcouru les forums, et franchement, je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème... Mis a part le fait que tu aspires beaucoup trop fort ou que tu imbibes mal ta résistance (la première fois que j'ai imbibé ma résistance EC2 de chez Eleaf, j'avais mis de liquide où il ne fallait pas résultat liquide en pleine bouche) ou alors que vraiment, tu n'as pas de chance et que tu tombes à chaque fois sur une résistance défectueuse ! :lol:

J’espère que tu trouveras une solution rapidement ! :?
Mon objectif en tant que vapoteur : "Réussir a sevrer mon père de la tueuse grâce a la e-cig" :roll:

Avatar du membre
earlus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Basal
Eleaf IStick Pico 25 + Innokin Zenith
Eleaf Invoke 220w + Vaporesso Veco plus
Localisation : Basse-ham (57)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Mon expérience mais j'ai besoin de conseils.

Message par earlus » dim. 17 juin 2018, 23:39

Salut Vapislife

Merci pour ta recherche. Pareil je ne vois pas d'où ça vient.
Je n'ai pas lâché l'affaire contrairement à ce que j'ai dit.

J'ai refais un test avec le clearo defectueux que je nettoie aux petits oignons (ma femme s'en étonne même de me voir me donner - pour une fois - tant de mal à nettoyer qqchose) et toujours pareil. Déjà à la 2ème taffe ça glougloute.

Je prend cette résistance la démonte et la met dans le nouveau clearo et là tout va bien.

Il doit y avoir une fuite qqpart dans le clearo... Je ne vois que ça. Peut être dans un pas de vis qui a pris un choc?
C'est pas pour le prix que ça coûte...mais j'aurai voulut trouver...j'y suis allé à la loupe mais j'ai rien vu...

Je ne pense pas aspirer trop fort... car j'y ai bien fait gaffe cette fois .... j'étais tout doux. Et l'autre qui est le même n'a pas de problème.

Cela dit, grâce à tout ça, ma vape à bien evoluée faute de clearo serré. Je prend maintenant du plaisir à fumer en direct et faire des nuages.

J'ai le zénith depuis quelques jours. Il est sympa mais ne me convient que le matin. En journée il n'est pas assez ouvert. Je trouve le eleaf basal plus polyvalent pour un débutant car permet de fumer parfois en directe pour essayer. J'utilise finalement les deux le matin en fonction de mon envie et du goût du liquide qui est dedans. Le eleaf pourra me convenir toute la journée en cas de panne mais pas le zénith.

En journée je passe sur du sub (eleaf Ello).
Ça me convient pour le moment. Et bizarrement je consomme mois avec celui là.

Je passe bcp de temps sur ce forum pour essayer de trouver ce qu'il me manque encore pour arrêter de penser (et peut être de regretter la tueuse). Et enfin passer à autre chose dans ma tête. Tout de même, pour le moment pas de risque de craquer.

Finalement, je me sens souvent en manque. Je n'ai pas encore mon rythme de shoot. Au bureau j'ai peu de temps pour prendre ma pause et avoir ma dose suffisante.

J'ai maintenant compris que la nicotine que l'on vape est moins vite assimilé pas le corps que celle des clopes. Et donc pas d'effet immédiat. Faut le savoir et s'adapter.

Je vais peut être quand même essayer le sel de nicotine pour ces poses courtes. Je me demande tout de même si chercher à se rapprocher de l'effet des tueuses n'est pas en soit ... une régression...
De plus les tarifs sont exagérés.
Vous en pensez quoi?

Je suis aussi atteint d'une maladie propre aux vapoteur comparée aux fumeurs... la paypal-ite compulsive aiguë. J'ai fais quelques achats (non nécessaires...) sur des sites étrangers bien sympathique et avec des mods bien moins chère. Y'a pas de mal à se faire du bien. Et vivement que ca arrive.

Prochaine étape le DIY. Pour compenser ces depenses??? et aussi arrêter de me faire rouler.
Mais je vais encore continuer à faire des recherches et aussi trouver le type de liquide qui me convient en terme de type de goût et de ratio PG/VG...
Image

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Mon expérience mais j'ai besoin de conseils.

Message par gfprigot » lun. 18 juin 2018, 10:14

salut Earlus,

Aspirer trop fort, ok, ça provoque parfois des soucis !
Mais attention, ne pas aspirer assez fort, c'est parfois problématique aussi !

Le ratio PG/VG, il faut aussi faire gaffe, pas trop fluide, pas trop épais !

Ce sont ces soucis de glouglou, de remontées, de fuites et autres suintages qui m'ont éloignés à plusieurs reprises de la vape.
En fait j'ai commencé en 2013 en restant vapofumeur jusqu'à la fin de l'an dernier où j'ai totalement abandonné la clope !

Pour info, mon parcours (ce qui a marché pour moi)

Un peu plus de SIX MOIS sans tabac, sans manque, sans difficultés !!! après 45 ans de tabac fumé !

Ce qui me permet de me passer des clopes c'est les sels de nicotine, j'en suis presque certain.
Notez, que j'ai parfois envie d'une vraie clope roulée...mais ça passe avec quelques bouffées de vapeur (à env. 16/18 mg de sels de nicotine).

MTL + SELS = MA vape

Question consommation , je reste dans le raisonnable, je ne me rationne pas ! , aux alentours de 6 ml par jour.

Pour info, ce que je vape et avec quoi :

Type de vape : MTL exclusivement

DIY
Concentrés : Tribeca HALO, Turkish Classic HALO, Black Diamond HALO (2,5 ml de concentré pour 10 ml de Base)
Base : PG/VG 50/50, 20 Mg SELS de Nicotine (booster N+)
On en arrive à un liquide préparé à 16mg/ml de SELS de Nicotine
2 semaines de steep !
J'utilise les liquides en alternance !
J'ajoute parfois un peu de concentré de clou de girofle à mes liquides !


Pour le matériel :
Clearo : Q16 ou P16A de JUSTFOG
box : iLeaf iStick Pico ou J-Easy3 Battery (Justfog)

Résistances : 1,6 Ohm / 1,2 Ohm
Réglages : entre 8 et 11 watts (3,4 à 4,4 volts)

Et le petit nouveau : Jusfog Minifit !
Pas mal du tout, l'impression de sucer une clé USB !

Ce qui a déclenché mon choix de matériel : https://youtu.be/1856ZjP5cXg


Bonne journée et courage pour la défume, ça en vaut la peine !

En cas de coup de blues, le forum est à votre écoute.


Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »