Le coin des NouveauxAegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Zelman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 mai 2018, 17:20
Genre : Homme

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Zelman » jeu. 14 juin 2018, 20:11

Edit : " E-liquide Green Haze Medusa saveur melon rosé accompagné d'une pêche juteuse le tout relevé d'une sensation de fraicheur à l'expiration !", pas besoin de chercher beaucoup plus loin, mais c'est bizarre parce que je l'ai beaucoup moins ressenti hier qu'aujourd'hui après avoir refait mon cotonnage... Bref c'est bien dommage parce que ça gâche un peu le goût de ce liquide merveilleux !

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Dadasuprem » jeu. 14 juin 2018, 22:52

Médusa Juice c'est du Malaisen (fruité/frais) avec un additif effet glaçon pour de très nombreux malaisien. C’est cette sensation en gorge. Genre Royal menthol en mode tueuse.
Chez Ben Norton le Love blond est une tuerie (si on aime les cacahuètes) les autres j'ai pas trop testé ni kiffé. ;)
Les projections de liquide sont souvent due a pas assez de puissance ou un problème de cotonage.
Mais sur un liquide fruité frais la puissance n’est pas la bienvenue, c'est plus appréciable sur un jus gourmand.

ÉDIT : Ah ben voila bienvenu au club des non séduit par le koolada. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Zelman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 mai 2018, 17:20
Genre : Homme

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Zelman » ven. 15 juin 2018, 14:45

Quelle saleté ce koolada! Bon au moins maintenant je sais comment ça s'appelle je pourrais l'esquiver !

Questions préférences d'ailleurs, c'est quoi tes liquides favoris? Et au niveau configuration quels coils tu préfères et quelle puissance tu les utilises? Pour l'instant j'ai pas osé trop dépassé les 30W, mais je pense que pour du quotidien c'est déjà pas mal, surtout au niveau de la consommation et de la batterie. Je pense me reprendre une paire d'accus rapidement, là je tiens la journée mais le soir je suis limite, si tu as des conseils pour les marques d'accus je suis preneur aussi ^^

Au niveau de l'airflow je me suis rendu compte que je préférais plutôt ouvert (entre 3/4 et 2/3 à la louche), est-ce que toi tu change l'ouverture en fonction des réglages et du jus?

Pour le montage, au bout de combien de temps tu change le coton? La ça fait quasi deux jours pour le dernier, j'ai des des traces brunes d'un côté d'un des deux coils mais rien de bien méchant, je me demandais quand même si il valait mieux que je le change vu que je vais passer sur un nouveau jus. Entre le gaspillage et le fait d'avoir apprécié la vape (malgré ce p*****n de koolada) le Medusa aura pas fait long feu, la je vais testé le black raft d'Alphaliquid (50/50 6 mg), j'espère que j'aurais pas les mêmes désagréments qu'avec le Ben Norton, c'est pour ça que je me suis dis que repartir sur du coton neuf c'était surement pas plus mal.

Merci encore de ta disponibilité et désolé du nombre de nouvelles questions xD

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Dadasuprem » ven. 15 juin 2018, 21:46

Zelman a écrit : Questions préférences d'ailleurs, c'est quoi tes liquides favoris?
... La liste est trop longue désolé : viewtopic.php?f=1376&t=200059 mais je suis principalement gourmand ou fruité/gourmand.
Zelman a écrit : Et au niveau configuration quels coils tu préfères et quelle puissance tu les utilises?
Du fused clapton principalement 4x28/36 (full SS toujours), a des puissances rarement en dessous de 100w. Et quelques fois au dessus de 200w.
Zelman a écrit : Pour l'instant j'ai pas osé trop dépassé les 30W, mais je pense que pour du quotidien c'est déjà pas mal, surtout au niveau de la consommation et de la batterie. Je pense me reprendre une paire d'accus rapidement, là je tiens la journée mais le soir je suis limite, si tu as des conseils pour les marques d'accus je suis preneur aussi ^^
Profite tant que tu peux on reste rarement a 30w en DL. ;)
Sony VTC6 tant que tu ne dépasse pas les 60-80w et VTC5A au-delà.
Zelman a écrit : Au niveau de l'airflow je me suis rendu compte que je préférais plutôt ouvert (entre 3/4 et 2/3 à la louche), est-ce que toi tu change l'ouverture en fonction des réglages et du jus?
Fermer l'AF améliore sensiblement les saveurs la plus-pars du temps, perso je fait mes montages en fonction de l'ato et de ses capacités, je ne m’embête pas avec les AF, ils sont toujours full open comme moi ! :mrgreen:
Zelman a écrit : Pour le montage, au bout de combien de temps tu change le coton?
Le facteur encrassement dépend essentiellement du liquide que tu vape, ca peut aller de 10ml avec un macérat a plus de 200ml avec de la base seule nature peinture.
Zelman a écrit : Merci encore de ta disponibilité et désolé du nombre de nouvelles questions xD
C'est toujours un plaisir d'aider mon prochain a se débarrasser d'une mauvaise habitude où d'un problème. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Zelman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 mai 2018, 17:20
Genre : Homme

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Zelman » lun. 25 juin 2018, 17:14

Merci Dada!

J'étais fortement occupé j'ai pas pu te répondre avant, et disons que pour l'instant la vape me rajoute plus de soucis qu'elle ne m'en ôte, que soit du côté financier ou du temps nécessaire! Là je vais me commander un clearo MTL (le Vapefly Nicolas je pense) avec mon bon d'achat sur 3avape pour essayer de finir les liquides invapables sur le Zeus et les deux végétol et j'essaierais de le garder pour vaper au taf si ça me satisfait. Et passer une commande pour me mettre au DIY, sinon je vais devoir vendre un organe pour me passer de clopes mais je crois pas que ce soit le bon calcul ^^ J'ai beaucoup de mal à trouver des jus qui me plaisent ,et quand c'est le cas je consomme à peu près la totalité des 10 ml en 24h je vois le tank se vider à vu d’œil. Je me demande même si j'ai pas un soucis de rendu des goûts avec mes montages. Je sens bien les nuances les premières puff mais au fur et à mesure j'ai l'impression que les saveurs se mélangent. Ainsi mon black draft (Rhum des Antilles, vanille des îles, amande, caramel) était pas dégueu au démarrage même si je cherchais l'amande et le caramel, mais 20/30 puffs plus tard j'avais l'impression de vaper un mélange de musc et de vieux bois, à vomir! Je n'achète plus que du fruité simple en 50/50 ou 40/60 sans koolada et là pas de soucis les saveurs sont là.
Pour les bases et les arômes je pense me diriger vers Corsicavap, le site à l'air de regrouper tout ce dont j'ai besoin et les retours ici ont l'air unanimes. Par contre je me demandais si avec une base 20/80 on arrive facilement à du 40/60 final, sachant que je compte rajouter assez peu de nicotine (4/4.5mg serait pas mal pour moi je pense) et pas trop diluer à la flotte non plus. Il reste les arômes mais je doute que forcer la dose pour arriver au taux PG/VG souhaité soit une bonne idée... J'ai quelques recettes en tête qu'il me tarde de préparer mais entre le temps de recevoir la commande, celui de la préparation et celui du steep je sens que je vais devoir acheter une tonne de jus tout prêts en boutique, mon banquier et ma femme vont pas aimer xD

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Dadasuprem » mar. 26 juin 2018, 01:41

Une base 20/80 + 15% d’arômes ça donne un final en 32/68 (sans compter un éventuel booster en 50/50 qui ramènerai le PG encore plus haut)..
32/68 si tu utilise des booster en 20/80 également c'est très bien sur un Nicolas, perso je trouve les arômes de Corsicavap trop subtils pour être utilisée en PowerVaping, amha ça passe bien mieux sur de la "petite" vape pépère. ;)
Par contre très peu de steep chez elle, c'est un gros avantage, ne fait pas trop de stock de jus tout prêts. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
nono50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22
Genre : Homme

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par nono50 » mar. 26 juin 2018, 11:30

bonjour, :plus1: pour Corsicavap, de trés bons produits step quasi inexistant et Eva et à l'ecoute de ses clients. Tu peux commander les yeux fermés.

Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par vape974 » mar. 26 juin 2018, 20:16

Salut ;)

Ca risque d'être un peu compliqué de vaper à 30w et en dessous, à cause que ton ato en double coil.
Faut savoir que 2 coils (2 résistances) va diviser par 2 la valeur total.
Si une résistance fait 0.5 Ohm, en double coils tu vas avoir 0.25 Ohm au final.

En somme un reconstructible (peu importe le type) en double coils oblige à monter dans les watts (40w, 50, 60 voire plus).
Pour ma part c'est vraiment une contrainte, à moins bien sûr de vouloir une grosse vape, et là ça devient un avantage.
Sauf cas particulier, il doit bien en avoir ceci dit.

Par contre, et pour exemple, c'est assez simple de se faire un coil de 0.8 ou 0.9 Ohm qui permettra de vaper au alentour de 25 Watt.
Après faut voir si le type de vape te correspond, mais ça c'est une autre histoire.

Là où je veux en venir, c'est que tout est largement plus simple sur un simple coil, avec en prime de pouvoir quasi tout faire.
Le montage est plus simple, mais surtout on peu avoir une vape modérée à une assez grosse vape.
En somme, c'est plus souple.

Si ton ato actuel (le Zeus DC) te permets de faire un simple coil (il ne me semble pas, je ne sais pas trop) et bien fais un essai.


C'est mon petit conseil, même si ton banquier risque de faire la tête à nouveau ;)

Thomek
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 23:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Riva 650
Genre : Non spécifié

Re: Aegis 200W + RTA dual coil + petits outils + gros noob = ?

Message par Thomek » mar. 26 juin 2018, 21:31

J'ai personnellement commencé le reconstructible sur un wotofo recurve, en single coil. Bonne expérience, mais pas pratique en déplacement.
J'ai donc acheté un zeus dual coil, reçu aujourd'hui, que j'ai monté en single coil pour le moment.

Et je trouve cela vraiment mal. Premier coton raté, trop dense au niveau de la cuve, ce qui empêchait le liquide d'aller a la résistance.
J'ai corrigé le tir en débroussaillant le coton sur le pointe, et c'est parfait.
Donc c'est possible en single coil, il me restera à tester le dual coil prochainement.

J'utilise du flapton en ni80, avec du diy Red astaire, et cela me convient pour le moment, même si je cherche toujours de nouveaux goûts pour varier.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »