Le coin des NouveauxClearo pour mod tesla vape directe

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Vapochico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juin 2018, 09:14
Genre : Homme

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Vapochico » jeu. 7 juin 2018, 20:52

@lolo09
Super le résumé. Merci ça éclaire ma lanterne de noob 😁

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Dadasuprem » jeu. 7 juin 2018, 23:14

Ni60, 70, 80, 90, le plus commun est le Ni80 il ne s'utilise pas en contrôle de température (TC) c'est du Nichrome, le Ni200 lui est exclusivement utilisable en TC c'est du Nickel interdit en mode puissance (VW).
Seul le inox (SS) s'utilise en mode TC et VW. 😉

Le reconstructible est bien moins compliqué qu'il n'y paraît : un bout de fil, un axe, une pince, un peu de coton et une paire de ciseaux et ça roule (des yeux qui suivent quand même, et 2 mains gauche passent aussi). :mrgreen:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Vapochico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juin 2018, 09:14
Genre : Homme

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Vapochico » jeu. 7 juin 2018, 23:37

C'est vrai que ça me tente assez de tester. Même si après plusieurs vidéos visionnées le kental semble le plus "simple" pour commencer non?
Ceci dit la question reste la même... Quel modèle pour un plateau reconstructible ? 😎

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Dadasuprem » ven. 8 juin 2018, 20:33

C'est toujours bien de se faire sa propre opinion niveau fil. 😉
Le serpent mini 25mm de Wotofo c'est pas le plus récent mais c'est un très bon ato qui permet de pouvoir définir si on est plutôt simple coil ou dual coil.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par westsand » sam. 9 juin 2018, 11:03

Hello Vapochico,

C'est bien de t'intéresser au reconstructible. C'est la voie pour atteindre ton objectif de beaucoup de vapeur et de saveur. Maintenant, ça s'apprend comme toute chose. Mon conseil est de commencer par un monocoïl. Ce n'est pas parce que le dual serait beaucoup plus compliqué que le single, mais parce que je pense qu'il te faut quelque chose de facile et surtout rapide à construire. Mon avis est qu'il faut se faire la main sur un clearo simple d'accès pour savoir si tu aimes la pratique ou non. Peut être que tu as une âme de bricolo au quel cas cela ne te posera pas vraiment de problème de mettre deux fois plus de temps dans un montage, mais si ce n'est pas ton cas, ou si tu n'est pas sûr, écoute mon conseil et choisi la simplicité. Moi même, j'ai réalisé certains montages en triple coïl à une époque où j'avais besoin de tester des choses, mais au final, mon vrai plaisir était de faire les choses de la manière la plus simple et rapide qu'il soit. Les bons outils permettent d'y arriver. Je n'arrête pas de conseiller de s'acheter un coïl jig pour se simplifier la tâche et réaliser des résistances parfaites en moins de dix secondes. Pour certains, le montage est une passion et pour d'autre, cela doit rester une formalité. À toi de voir. ;)

Autrement, pour moi, le NI 200 était trop malléable et se déformait facilement si on ne faisait pas attention pendant le montage. Je conseille plutôt le SS316L qui est solide comme du kantal et qui est compatible temp contrôl. :geek:

Et pour finir, je conseille le toptank mini de chez kanger. Monocoïl polyvalent et surtout d'une simplicité déconcertante pour le montage. C'est le grand frère du subtank mini, une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps. :geek:
Tout ceci n'est qu'à titre indicatif. D'autres clearos hybrides existent et peuvent surpasser le mien. Je n'y connais rien au nouveau matériel, donc je laisse les autres te conseiller. Bonne chance dans ton parcours. :respect:
Image

Vapochico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juin 2018, 09:14
Genre : Homme

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Vapochico » dim. 10 juin 2018, 12:37

@dadasuprem
Je commence à regarder tout ça pour le mois prochain ou courant août. J'aurais sûrement pleins de question de noob d'ici là... 😎

@westsand
Je pense que je me situerais entre deux. Pas un super brocoli mais si le délire me plaît, capable de persévérer. Et si la vape me plait en plus alors que du bonheur.
J'avoue que je regarde bcp les reconstruction mais aussi les dripper. M'a l'air d'envoyer en mode tranquilou le soir sur le canap ou en apéro terrasse.
Le dead rabbit semble plaire à pas mal de monde pour débuter et plus si affinités. Mais je note tes conseils . Merci pour le temps pris pour ta réponse très précise

Yechado
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 22 mai 2018, 21:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger mini + NRG SE
Smoant Battlestar (Bronze bleu)
TM24 Pro Series Bleu (+trinity glass)
Reload RTA
Surric XR(Black/Gold)
Zeus Dual
Genre : Homme
Âge : 24
Contact :

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Yechado » dim. 10 juin 2018, 12:46

perso j'ai commencé a vaper il y a 3semaines a peine et je suis a fond dedans ^^ j'ai déja commandé un TM24 pro séries (dripper) et un Reload RTA avec de quoi faire du coil avancé (fil reçu hier déja 3 Vertebraid en 3 et 5 loops de fait ils sont magnifiiiiiques :p) et une box pour envoyer du paté donc si tu t'intéresse au reconstructible vu les possibilité presque infinies qu'il y a avec tu vas forcément trouver ta voie ^^ j'ai pas pris les plateaux les plus simple (encore que le Tm24 est super simple) pour commencer mais vu que je m'y intéresse beaucoup ça doit pas être si compliqué :)
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vapoteur débutant mais expert du sopalin !

Vapochico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juin 2018, 09:14
Genre : Homme

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par Vapochico » dim. 10 juin 2018, 18:06

@yechado
Je trouve pas de tutos ni d'explications claires entre le différents montages. Simple, complexe avec quoi, pourquoi, comment...bref je commence à peine à découvrir ce monde du build.
J'ai découvert les dripper avec des vidéos YouTube. J'avoue que quand les mecs vapent avec, ça envoi du lourd et donne envie.
Après les détails des montages sont rarement expliqués. J'entends par là que les youtubers disent quel fil et quel style ils font mais n'expliquent jamais pourquoi plus celui là qu'un autre, pour qu'elle utilisation etc... Un glossaire des montages serait génial mais j'ai pas encore trouvé

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par westsand » dim. 10 juin 2018, 18:20

Tu sais, c'est moins compliqué qu'il n'y paraît. Quand tu sais faire un single coïl, t'as fait 80% du chemin. Les autres montages ne sont que des variantes avec plus de coïls. Bon, moi je conseille quand même de faire un petit tour par la loi d'ohm. C'est la base. :geek:

Pour les infos, cherche ici sur le forum; Tu vas forcement trouver. ;)
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Clearo pour mod tesla vape directe

Message par ManCoon31 » dim. 10 juin 2018, 18:59

Si tu veux tester le reconstructible sans te prendre tête avec le calcul, la réalisation et le montage de coils => testes le Mesh pro RDA de digiflavor, il n'y a rien de plus simple à monter et côté vapeur et saveur et il se défend très très bien.
Si tu passes vers toulouse je peux te faire tester du matos ou te montrer comment monter le tien

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »