Le coin des NouveauxBesoin des conseils des experts ou pas de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Besoin des conseils des experts ou pas de la vape

Message par vape974 » mer. 9 mai 2018, 22:14

Salut ;)

Même avis aussi, peut être un peu trop vite.

Non seulement tu ne connais pas ton taux de nicotine qui va te permettre d’arrêter de fumer sereinement, mais aussi les bonnes proportion des arômes.
Pour ça il n'y a pas 36 solutions, il faut y aller pas à pas, faire des fiole de 10ml ou 20ml (30ml gros gros maximum).

Mais il y a un autre truc, car si actuellement tu vape en direct et que tu t'oriente vers une vape en indirect, le taux de nicotines ne sera pas le même en général.
4 mg/ml ça me parait très peu pour une personne qui vient tout juste d'arrêter de fumer, raison de plus avec une vape indirect.
Pour une vape indirect en général on augmente le taux de nicotine, genre 12mg/ml voire plus.

Je dirais que même si ça coûte un peu chère au départ il est bon de plutôt acheter du eliquide tout prêt de 10ml, quelque uns très différents à des taux de nicotines différents aussi.
Avec des arômes type menthe, fruité, tabac, voire autre.
Si par exemple tu trouve un eliquide qui te plait particulièrement mais que le taux de nicotine est trop haut, tu peux prendre le même avec un taux de nicotine plus bas et tu les mélange.
Selon les quantités mélangés il y a moyen de savoir plus ou moins son bon taux.
Même principe si le taux de nicotine est trop bas à la base.

Puis faut pas perdre de vu que le taux de nicotine peu aussi être revu à la baisse au bout de quelques mois.
D'où l’intérêt d'éviter de faire de trop grosse quantité d'un coup.

Une fois avoir trouvé 1 ou 2 eliquide, là tu pourras t'essayer au diy, en y allant là encore pas à pas pour trouver les bonnes proportions d'arômes, temps de maturations.

C'est un conseil ;)

Silver60190
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 mai 2018, 18:17
Genre : Homme

Re: Besoin des conseils des experts ou pas de la vape

Message par Silver60190 » mer. 9 mai 2018, 22:55

vape974 : réponse ultra complète, merci ! Pour le taux de nicotine, c'est le vendeur qui m'a conseillé et au début le 3mg me faisait tousser aujourd'hui plus du tout... Mais c'est une réaction "normale" pour les ex fumeurs d'après mes précédentes lectures. Un pote vape du 10mg et je trouve ça très fort. Par contre, tu viens de m'apprendre un truc que je n'avais jamais lu nul part le taux de nicotine plus important pour de l'indirecte.
Je pense que je vais prendre des techniques de chacun et m'orienter vers un mixte, c'est-à-dire faire du sample tranquillement sans exagérer et reprendre à la base en achetant des liquides tout fait malgré le prix conséquent, car forcement au début, nous avons la vapote à la bouche tout le temps.
J'avais aussi l'envie/le souhait de ne jamais fumer du e-liquide tout fait pour ne pas avoir de comparaison avec mes "fait maison" et ainsi ne pas être dans le sentiment que je lis beaucoup de fumer un truc n'ayant pas du tout le même goût que le tout fait.
sampe + liquide tout fait me parait une bonne alternative en tout cas...

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Besoin des conseils des experts ou pas de la vape

Message par westsand » jeu. 10 mai 2018, 00:00

Hello Silver,

Ça peut arriver de faire des erreurs quand on commence. On en a tous fait, t'inquiète. Le ry4 devrait passer tout seul. C'est le eliquide idéal pour commencer, à la croisée des chemins entre le tabac et les gourmands. Ça devrait t'aller. Comme les collègues, je te conseille de goûter dans les shop si tu peux, après tu fais les grosses quantités de diy avec des arômes que tu aimes déjà. Le diy, surtout en grosses quantités comme ça, c'est la roulette russe quand tu connais pas tes goûts en matière de vape. C'est aussi le cas pour les eliquides tout faits, en général, il faut goûter chaque fois que tu peux avant d'acheter (bon, sauf si tu n'aimes pas les shops et que tu commandes tout sur le net). :emo:
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »