Le coin des NouveauxQuelques questions pour tenir au travail...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Seliqa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Kit Target Mini
Genre : Femme

Quelques questions pour tenir au travail...

Message par Seliqa » dim. 6 mai 2018, 15:03

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je commence tout juste à vaper, j'ai fini mon dernier paquet de clopes il y a quatre ou cinq jours de cela (je l'ai fait un peu durer grâce à la vape, histoire de faire une transition en douceur ^^).

J'ai acheté en boutique un "kit" de la marque Vaporesso: le "Target Mini" (ça je crois que c'est la batterie) avec dessus le "réservoir" Guardian de la même marque. Sur les conseils de la vendeuse j'ai acheté des liquides à 6mg de nicotine car elle m'avait prévenue que ça allait être fort au début (le fameux "hit" ? et c'est vrai que les premiers jours c'était pas facile : chaque bouffée me faisait tousser). Niveau goûts je suis sur du "classic" : Virginie Classics de Flavour power, et c'est plutôt pas mal pour remplacer le tabac à mon goût (surtout le matin ou après le repas) mais j'ai aussi testé d'autres goûts que j'aime bien: Ananas, Pomme /citron. J'en ai d'autres en attente mais j'ai pas envie d'ouvrir 50 flacons en même temps lol!

Au tout début j'avais réglé les watts sur le minimum (20w) car je toussais TROP, mais là, en ayant pris l'habitude je suis autour de 30-34w: plus de vapeur (oups, j'allais écrire fumée :roll: ) et plus de "hit" --> ça calme un peu le manque de clopes.

Bref, pour la petite histoire, je fumais environ 15 à 20 cigarettes par jour, dépendant du temps que j'avais dans ma journée, de mon état de stress / énervement (il m'arrivait assez souvent de fumer deux clopes de suite après la terrible heure de cours du vendredi de 16h à 17h avec des 4èmes surexcités :shock: )
Et on arrive au point qui me taraude: les vacances se terminent et la reprise arrive. Sauf que quand on est prof on prend pas sa pause quand on veut :lol: : le matin à 10h20 / la pause du midi / la pause à 15h l'aprèm. Et j'appréhende ces courtes récrés (15min, mais le temps que les élèves sortent -si j'en ai pas un(e) qui me tient la jambe lol - de descendre et d'arriver dehors, j'ai déjà perdu 5 bonnes minutes :lol: ) entrecoupées d'une à deux heures de cours qui me demandent parfois un énorme contrôle de moi-même pour ne pas en tuer certains :lol: (je plaisante hein!!!)

Bref ! (2ème fois!) J'ai peur de pas avoir ma dose de nicotine et d'être irascible toute la journée... et par conséquent de reprendre la "vraie" clope qui procure comme vous le savez tous cette sensation de "soulagement" immédiat... En parcourant le forum j'ai pu voir que certains prennent des "sels de nicotine" qui permettent de se rapprocher de la cigarette, mais je ne sais pas si mon matériel est adapté à ces liquides spéciaux?

Voilà, j'ai bien raconté mon inintéressante vie, j'espère que vous pourrez m'aider grâce à vos conseils avisés !
Image

xParasiite
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien AL 85
Ammit 25
Manta
Wasp Nano
Genre : Homme

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par xParasiite » dim. 6 mai 2018, 15:11

Personnellement quand j’ai commencé la vape, j’avais toujours de vrais clopes à côté au cas où. C’est moins frustrant, et de toute façon dit toi qu’à chaque fois que tu vape, ce sont des clopes économisés.

Ce sera moins dur que d’arrêter d’un coup. Essaie de faire ça en douceur. Tu verra que petit à petit tu n’en voudra plus des cigarettes.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par ..DrixXx.. » dim. 6 mai 2018, 15:47

Pour les sels de nicotine, il parait (je n’en utilise pas) qu’il vaut mieux privilégier des clearos pour vape indirect, tu en utilise actuellement un fait pour la vape direct.

Il te faudrais donc à mon avis pour utiliser les sels de nicotine, un zénith d’innokin ou un nautilus d’aspire. (Il existe d’autre modèle, mais ce sont sûrement les plus faciles à obtenir rapidement en France, et ils ont bonne réputation).


Evil bless you

Avatar du membre
Seliqa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Kit Target Mini
Genre : Femme

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par Seliqa » dim. 6 mai 2018, 15:51

Merci pour vos réponses !

Mais du coup, est-ce que ces deux modèles peuvent s'adapter sur ma batterie (target mini de Vaporesso) ou il faut que je rachète un tout complet? (ce qui m'embêterait un peu ^^")
Si un-e expert-e des sels de nicotine passe par là et peut m'aiguiller davantage ^^
Image

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par ..DrixXx.. » dim. 6 mai 2018, 16:11

Oui tu peux garder ta batterie sans aucun problème, il y a un sujet à propos des sels de nicotine sur le forum, tu devrais aller le consulter.


Evil bless you

Kopp

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par Kopp » dim. 6 mai 2018, 16:18

Allez petite astuce entre 2 cours, tu passes aux toilettes et vapote 2/3 taffes dans un toilette en envoyant la vapeur bien dans la vmc. Ca disparait sans rien laisser et tu es repartis pour un tour ni vu ni connu

Avatar du membre
Seliqa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Kit Target Mini
Genre : Femme

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par Seliqa » dim. 6 mai 2018, 16:27

Ahahah @Kopp ça ne fonctionne pas comme ça !! J'y avais pensé mais c'est impossible... ! Le temps que les élèves sortent les autres sont arrivés et en plus je suis au 2ème étage, exilée à l'autre bout du couloir bien loin des toilettes qui ne sont présentes qu'au rez-de-chaussée ^^ !

Et ouais, quand t'es prof t'apprends vite à devenir un chameau, surtout si tu fumes, sachant que dans le bahut où je suis cette année il y a seulement 2 cabines de toilettes femmes et on est une bonne cinquantaine de prof ! (Aller au toilettes ou fumer ta clope/vapoter il faudra choisir hihi)
Image

Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par Artaliel » dim. 6 mai 2018, 16:59

Bonjour,
Je débute dans la vape et j'ai des problèmes communs aux tiens. Je suis ATSEM en école maternelle ça donne arrivée à 8 heures, demi récréation vers 10 heures quand je ne suis pas de service infirmerie, pause vers 13h30 quand les enfants font la sieste et j'arrive parfois à m'échapper 5 mn à 15h ou 16 heures et je vaaaaaaaaaaaape à partir de 17 heures ouf. Les miens d'élèves sont super mignons, me disent que je sens la compote depuis que je vapote.
Je suis entrain de tester les sels de nicotine j'ai juste acheté un clearo adapté au matériel que j'avais déjà, je ferais un retour demain après ma première utilisation au boulot. Ce qui est sûr c'est que c'est plus fort à hit égal que les liquides classiques. Ou bien que je peux me permettre du 20 mg sans tousser cracher ... Enfin avec mes courtes pauses j'ai réussi à tenir la première semaine sans stress et effet de manque particulier. Je n'ai pas eut envie d'étrangler un de mes petits nains même quand j'ai reçu un yaourt sur mon pantalon, même quand ma petite terreur en à étranglé un autre ou quand j'ai du sauver le doigt de ma pom pom girl préféré coincé dans la structure du toboggan. La vapote c'est vraiment extra ! Mais j'ai ressenti que je manquais de nicotine.
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par charlly » dim. 6 mai 2018, 17:06

tapes " sel de nicotine " chez E-liquide

ils ont du choix, le minimum pour les frais de port est vite atteint (un peu bizarre, mais c'est au poids et pas a la valeur)

sinon comme l'a dit ..DrixXx.. le zenith sera parfait pour cet usage, que ce soit avec les résistances 1.6ohms a 12/13w ou les résistances 0.8ohms a 18w.

regarde chez "arsenevalentin" pour le zenith et ses résistances, meilleur prix actuellement en shop sur le net.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

kristoff57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 745
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 14:18
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quelques questions pour tenir au travail...

Message par kristoff57 » dim. 6 mai 2018, 17:15

Sinon entre 2 cours, quand les élèves sortent et avant que les suivants n'arrivent, quelques puffs vite fait par la fenêtre ;)

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »