Le coin des NouveauxRéduire sa nicotine

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
fangbang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 04:44
Genre : Non spécifié

Réduire sa nicotine

Message par fangbang » mer. 25 avr. 2018, 12:16

Bonjour/bonsoir à vous,

Voilà cela fait environs 6mois que je n'ai pas touché à une cigarette, et que je vape sur des liquides à 12mg, et je trouve ca un peux fort pour maintenant et je songe donc à réduire. Seulement ma question est est-ce que je divise par deux c'est à dire 6mg ou passer directement à 3mg. Le but ultime pour moi est évidement de vaper à 0 de nicotine. Mais ma question est plutôt sachant que j'étais un gros fumeur le fait de réduire considérablement mon taux de nicotine risque de créer un fort manque ou non.

Merci de vos futur réponses hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus, j'attend vos avis avec impatience.

PS: je suis pas sur d'être dans la bonne section mais bon j'ai vue dans les régles que quand on sais pas où poster potez ici ^^

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Réduire sa nicotine

Message par geraldino » mer. 25 avr. 2018, 12:27

Je te conseille de baisser petit à petit ton taux de nicotine au risque d'être en manque et donc de vaper beaucoup plus qu'avant.

xParasiite
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien AL 85
Ammit 25
Manta
Wasp Nano
Genre : Homme

Re: Réduire sa nicotine

Message par xParasiite » mer. 25 avr. 2018, 12:33

Tu devrais baisser moins vite.
Mais pour info je suis passer de 12mg à seulement 3mg d’un coup, juste en passant sur du tirage direct. Aucun problème. Après chaque personne est différente.

Kopp

Re: Réduire sa nicotine

Message par Kopp » mer. 25 avr. 2018, 12:41

Salut. Je fumais 1 paquet et demi par jour. J etais en 18 et rapidement a 12 pour finir a 3 en 4 mois. Je prefere vaper plus . Tu peux toujours tester sur une journee de repos pour voir

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Réduire sa nicotine

Message par Zoule » mer. 25 avr. 2018, 12:41

Tu peux aussi garder ton taux à 12mg sur du matériel MTL (vape indirecte), et en parallèle avoir un autre setup en vape directe à 6mg. C'est fonctionnel -en tout cas pour moi- quand j'ai besoin d'un truc qui pique un peu à la gorge et un peu plus proche des saveurs tabac !

Avatar du membre
fangbang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 04:44
Genre : Non spécifié

Re: Réduire sa nicotine

Message par fangbang » mer. 25 avr. 2018, 12:43

geraldino a écrit :Je te conseille de baisser petit à petit ton taux de nicotine au risque d'être en manque et donc de vaper beaucoup plus qu'avant.
Je vape déjà énormément j'aurai du mal à imaginer vaper plus, en fait j'ai acheté une base en 30/70 et j'aime donc inonder ma pièce de vapeur. J'ai pas encore testé je suis toujours sur du 50/50 avec du 12mg ca va mais j'ai peur que sur du 30/70 le taux élevé de nicotine perturbe un peux le vape.

Avatar du membre
fangbang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 04:44
Genre : Non spécifié

Re: Réduire sa nicotine

Message par fangbang » mer. 25 avr. 2018, 12:47

Pour la vape indirect c'est impossible pour moi j'ai déjà essayé en fermant les airflow j'y arrive pas. Et puis j'ai un double coil ca serais dommage de pas les utiliser ^^.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Réduire sa nicotine

Message par Yamede » mer. 25 avr. 2018, 13:00

QUOTE: "sachant que j'étais un gros fumeur le fait de réduire considérablement mon taux de nicotine risque de créer un fort manque ou non. "

ca depend vraiment des personnes, mais si tu vapes deja enormement alors c'est bien possible...

Tu as plusieurs possibilites:

- le grand saut: tu passes direct en 6 mg (3 mg, ca me parait vraiment un grand plongeon!) sur quelques jours et tu vois ce que ca donne...
Si tu petes un plomb, tu remontes (a 9 mg? en melangeant deux liquides identiques a 6 & 12 mg a proportion egale).

- le glissement progressif: tu prends deux liquides identiques a deux taux differents (en 12 mg et en 6 mg - voire mieux, en 9 mg mais pas facile a trouver - sinon, comme dit ci-dessus, tu prepares toi meme en melangeant 6 & 12 dans une autre bouteille). Tu utilises tjs ton liquide a 12 mg mais a chaque remplissage de clearo/ato, tu refais le niveau de ta bouteille de 12, avec du 6 (ou 9 si tu l'as fait). La dilution sera progressive et tu ne t'en rendras pas trop compte. Quand tu auras fini les bouteilles, tu seras descendu tout seul...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Réduire sa nicotine

Message par Ozone 78 » mer. 25 avr. 2018, 15:25

Si tu a le même matériel depuis un moment faut baissé doucement, pas de rapidité qui pourrais te mettre en defaut, mais si tu change de matériel et plus de watt et vapeur, on baisse, mais sans baissé la conso de nicotine jour, faut bien faire gaffe à tous les paramètres ;)

En général une E-cig qui fait beaucoup de vapeur n'a pas beaucoup de nicotine

béruriernoir
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 mars 2018, 12:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Ikuu 80 + Clearo Zenith
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Réduire sa nicotine

Message par béruriernoir » mer. 25 avr. 2018, 15:50

Je me pose une question, quel est l'interet de baisser le taux de nicotine, a part de dépenser plus ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »