Vos questionsNéo-Vapoteuse + Reconstructible

Répondre
Sopapier
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu(n) I80
Genre : Femme

Néo-Vapoteuse + Reconstructible

Message par Sopapier » mar. 24 avr. 2018, 00:28

Hello à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit (si c'est pas le cas, je m'en excuse d'avance), ou si le sujet que je vais aborder n'est pas trop délicat (bien que d'après toutes les pages du forum que j'ai parcourus, c'est ok).

Néo-vapoteuse, anciennement sur Ego Aio (depuis Octobre 2017), récemment sur l'Ikuu i80 + Zenith / Veco + (set up choisis grâce à vos bons conseils). Le reconstructible commence à me faire de l’œil.
Comme beaucoup je suppose, j'ai beau passée énormément de temps sur le forum, les vidéos, les articles qui en parlent, ça parait encore obscure.
Ces derniers jours, je suis dans la phase "continue de lire, tu va comprendre et t'y mettre".
Mais, je viens de me dire, que le meilleure apprentissage, c'est la condition réelle.

J'ai donc décidée de vous demander de l'aide pour m'aider à me lancer tranquillement.

Question 1: Ce pack, permet-il de bien se lancer ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon- ... eur-5.html
Si oui, y'a t'il moins chère ailleurs?
Celui-ci suffit ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon- ... verte.html

Question 2: J'entends beaucoup parler de FT ici.
Si j'ai bien compris les différents posts parcourus, ce qui est notifié "authentic" est bien un original (et non un clone)?
Et les clones ou contrefaçon sur le site, à des prix quasiment dérisoires comparés aux "authentic" ça donne quoi (ex: des sortes de no name) ?
Outre la valeur morale de la chose, que j'entends bien.
J’achète tout à la même enseigne, qui n'est pas excessive au niveau des prix et qui est top, mais il est tout de même clair que les prix d'FT sont attractifs, donc si les authentiques sont originaux, ce serait une bête de nouvelle. Au moins pour qui veut tenter le reconductible à moindre prix.

Question 3: Les drippers (sans BF) sont-ils utiles pour qui ne vape qu'un ou deux jus ?
Si j'ai bien compris, outre le fait que les saveurs sont meilleures dessus, ces atos servent pour goûter les différents jus ?
En BF (avec la box approprié évidement), ça vaut le coup pour toujours vape le/les mêmes liquides ?

Question 4: Y'a t-il parmi vous, certaines personnes étant sur du reconstructible, qui préfèrent les clearomiseurs?

Question 5: Dans une hésitation entre un RDA et un RDTA (je commence à peine à comprendre ces termes :cry: Merci les lexiques), vous conseillez quoi pour une première fois ? Sachant que je cherche le plus simple possible et ayant un bon rendu saveur (au moins meilleure qu'un clearo).
Je suis plus axée vape indirecte. D'ailleurs, si vous avez des préférences de matos (abordable sur FT), je suis preneuse :) .

Question 6: Avec un RDA ou un RDTA, ma Ikuu i80 va tenir le coup au niveau de l'autonomie ? D'ailleurs, pouvez vous me confirmer qu'il est possible de vapoter avec des watts basses ? (entre 15 et 30) Et savez vous si celle ci garantira ma sécurité en cas de "montage fait n'importe comment" ?

Question 7: Avez-vous des conseils pour démarrer ? Des résistances ou cotons sympas ? Es-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer (malgré la difficulté)?

ça fait beaucoup de questions ! Je vous remercie par avance de lire tout ça et de balancer quelques conseils si vous en avez sous le coude ! :D

PS: Vous pourrez remarquer que je suis perdue, essayez de simplifier au maximum les conseils si c'est possible svp !
Image

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
Hcigar VtInbox V3
----------
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Genre : Homme

Re: Néo-Vapoteuse + Reconstructible

Message par grommi » mar. 24 avr. 2018, 00:44

Hello,
Alors je vais pas répondre à tout mais déjà :

Fasttech : Authentic = produit officiel, vérifiable via scratch code notamment, styled = clone.
Pour les clones, SXK et YFTK sont des marques assez fiables, d'autres aussi surement.

Pour les kits que tu as posté, si tu préfère la vape indirecte, oubli celui avec le Zeus, c'est un ato assez aérien et pour la vape directe.

Dripper ou pas dripper, personnellement je me suis mis au reconstructible sur un Ammit25 puis un Aromamizer supreme V2, tout 2 avec 5ml de capacité, pour pas recharger tout le temps. Puis j'ai pris un Wasp nano (dripper donc) pour tester mes jus, résultat je n'utilisais plus que mon wasp sur lequel je versais patiemment mon jus toutes les 10 barres, pour au final finir avec une box Bottom feeder et ne plus utiliser mes précédents ato... Mais bon après ça reste les goûts et les couleurs...

Si tu veux te lancer en reconstructible à petit prix, tu peux tester le Wasp nano, pas vraiment pour la vape indirecte, mais il peu être assez restrictif, si tu n'es pas contre les clones, peu être qu'un clone d'Hadaly pourrait te convenir (a confirmer par d'autres personnes, qui en auront surement d'autre à te conseillé aussi).

Et ce que ça vaut le coup de se lancer ? Si tu as "de la patience" oui clairement. ;)
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Sopapier
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu(n) I80
Genre : Femme

Message par Sopapier » mar. 24 avr. 2018, 00:49

Je prend note de ton retour ! Merci beaucoup Grommi, c'est top.
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 24 avr. 2018, 01:06

oui, c'est une évidence dès que l'on devient un acheteur compulsif :mrgreen:

c'est un peu le mètre étalon des shops chinois pour la vape. :lol:
ce n'est pas toujours le moins cher mais ça l'est souvent ;)

ce qui est indiqué "authentic" est identique au matériel que l'on peut trouver en France, donc tout aussi "original" que ce que tu peux trouver chez Lpv par exemple.
pour les clones je ne porte aucun jugement, perso ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends parfaitement que l'on puisse y trouver son compte pour certains matériels très spécifique.
par contre je déconseille le "style" en consommable comme les résistances.
Question 4: Y'a t-il parmi vous, certaines personnes étant sur du reconstructible, qui préfèrent les clearomiseurs?
oui, moi par exemple, ma vape est basée essentiellement sur de l'indirect et sur une sélection de clearomiseurs Mtl, pour autant j'apprécie de temps en temps dans la journée de vaper sur un dripper Mesh, un cascade ou un Veco+ par exemple.
Question 5: Dans une hésitation entre un RDA et un RDTA
je l'ai déjà dit dans un autre topic, je considère que le Rda est beaucoup plus simple a appréhender et a dompter qu'un Rdta, maintenant ce n'est que mon avis d'amateur.
Question 7: Es-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer (malgré la difficulté)?
ça vaut toujours le coup, malgré le cout, de s'essayer a une autre déclinaison de la vape.
indirecte ou directe, reconstructible ou pas, vape a 12w ou a 100w, il n'y en a pas une qui soit une meilleure manière de vaper qu'une autre, elles sont différentes et souvent complémentaires, perso j'en considère certaines comme plus ludique qu'utile pour arrêter le tabac, mais encore une fois c'est mon avis.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Orionis
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod:
Dotsquonk rouge
Dotbox 75w x2
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight
Jac Vapor DNA 75W 23 mm

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion

RDA:
Dot RDA 24
Supersonic

Message par Orionis » mar. 24 avr. 2018, 01:10

Salut, tu sembles en mode flippette !!! Rassure toi tout de suite, le reconstructible ce n'est pas la mer à boire, surtout sur box electro.
Ca fait plaisir de lire un texte bien structuré et présenté comme le tien !

Q1: Pourquoi pas, mais ca ne me semble pas indispensable. Il te faut avant tout un pince céramique, une bonne paire de ciseaux, un gabarit au bon diamètre , et un tournevis adapté.

Q2: Donc, outre le valeur morale ... La livraison prend 1 mois environ. Il est conseillé de faire des "petit panier" de moins de 25 € pour ne pas payer les frais d'importation + tva etc ... Les clones sont parfois bon parfois non... Si tu veux pas te prendre la tête et que ton budget est vraiment serré, achète plutôt un original en occasion pour essayer à moindre cout, tu pourras toujours le revendre à moindre perte.

Q3: Les drippers en BF peuvent avoir le même usage qu'un ato. Tu peux changer les jus et avoir plusieurs réservoirs. Tu changes le coton facilement. Tu as "potentiellement" moins de risques de fuites que sur ato mais bon y'a des cotés chiants aussi.

Q4: Lol NON pour moi ! Le reconstructible après de multiples essais te permet de trouver les réglages qui te conviennent parfaitement. Ca peut aussi être très laborieux.

Q5: Vu que tu vapes en indirect, perso je te conseil ni l'un ni l'autre. (Mais je connais pas grand chose en bidule MTL)

Q6: Pour la sécurité ca devrait être ok. Oui tu pourras vaper dans cette tranche de puissance, c'est ton coil qu'il faudra adapter.

Q7: Ca vaut le coup, je n'ai plus jamais touché un clearo depuis que je suis passé au reconstructible.
Perso après pas mal de tâtonnement, je monte souvent mes atos en inowire 0,4 avec mes box en TC.
J'aime bien le coton Kendo gold. Un peu pénible à prendre en main mais après il est super, belle résistance à la chaleur et excellente capillarité.

Perso à ta place je partirais sur un RTA plutôt qu'un dripper. Je choisirai un truc déjà bien réputé genre Kayfun prime ou Taifun GT3 d'occasion.
Les Squape Emotion aussi sont bien pour débuter, ils sont malheureusement cher mais facile à coiler pour débuter.

Bon courage, et bonne vape ! ;)

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 24 avr. 2018, 01:28

Orionis a écrit :La livraison prend 1 mois environ. Il est conseillé de faire des "petit panier" de moins de 25 € pour ne pas payer les frais d'importation + tva etc
pas du commander souvent chez nos amis chinois pour relayer autant de légendes urbaines qui commencent a dater ;)
ce n'est pas un reproche mais une constatation :)

pour un produit disponible la livraison demande en moyenne 10 a 15 jours.

le risque en transport classique est actuellement quasi nul de payer des frais de douanes ou de tva, il faut évidemment éviter comme la peste les transports express de type DHL, UPS, FEDEX and co ...
maintenant c'est vrai que l'on conseille souvent de scinder les commandes et de se limiter si possible a des envois entre 20 et 50€, plus pour des raisons de risques de perte que de risques de douanes ;)
il arrive malheureusement bien plus souvent qu'un colis s'égare, qu'un colis soit ouvert par la douane, en France en tout cas, ce n'est pas vrai non plus pour toute l'Europe, nos amis Belges en payent les frais de temps en temps.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » mar. 24 avr. 2018, 07:17

Salut Sopapier,

Moi je ne te trouve pas en mode "flippette" mais plutot en mode "complete" ! ;-)
Je veux dire que tu sembles avoir bien potasse ton truc et que tu poses les bonnes questions!

Question 1: Ce pack, permet-il de bien se lancer ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon- ... eur-5.html
Si oui, y'a t'il moins chère ailleurs?
Celui-ci suffit ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon- ... verte.html
Le premier kit est super complet et meme un peu "over the top"... Tu n'a pas besoin de tout ca pour commencer et meme ensuite tu n'utiliseras surement pas tout.
Le deuxieme kit est bien suffisant. Il y a du coton, du kanthal et meme un petit ato RDTA (peut-etre un peu trop aerien? Quoique...)
Apres, si tu veux economiser: ta box fait deja "ohmmetre" et tu n'as besoin que d'un ato, du fil resistif (kanthal 0,4 mm ou inox 316L sont bien pour commencer), du coton et un gabarit du bon diametre. Petits ciseaux de couture et coupe-ongle pour couper le coton et le fil resistif.

deja repondu avant moi. FT est bien si tu n'est pas pressee. Authentic = original. J'y passe plein de commandes (authentic et clones - verifier les avis / revues)

Question 3: Les drippers (sans BF) sont-ils utiles pour qui ne vape qu'un ou deux jus ?
toujours pratique si tu veux tester tes jus ou sauter d'un a l'autre en cours de soiree (tele)

pas moi, je ne reviendrai pas sur clearo, c'est sur

Question 5: Dans une hésitation entre un RDA et un RDTA (je commence à peine à comprendre ces termes :cry: Merci les lexiques), vous conseillez quoi pour une première fois ? Sachant que je cherche le plus simple possible et ayant un bon rendu saveur (au moins meilleure qu'un clearo).
RDA : souvent un ato "a depression" ou "a cloche" et il faut doser le coton pile poil pour ne pas avoir de fuites ni de dry hit. RDTA sera plus simple a cotonner correctement (le coton plonge dans la cuve). Par contre, RDA = coil "en base de la cheminee" et RDTA = coil juste sous le driptip. Donc vape bien plus chaude avec ce dernier.
Le RDTA te permettra aussi de pouvoir "dripper" directement sur ton coton (juste retirer le driptip) si tu veux t'amuser a melanger des gouts ensemble...

Je suis plus axée vape indirecte. D'ailleurs, si vous avez des préférences de matos (abordable sur FT), je suis preneuse :) .
c'est tres perso et ca ne te conviendra peut-etre pas mais mes deux atos actuels sont:
-Authentic Augvape Merlin RTA Rebuildable Tank Atomizer >> https://www.fasttech.com/p/4840600
- Authentic GAS Mods Nixon V1.5 RDTA Rebuildable Dripping Tank Atomizer >> https://www.fasttech.com/p/9092501

Question 6: Avec un RDA ou un RDTA, ma Ikuu i80 va tenir le coup au niveau de l'autonomie ? D'ailleurs, pouvez vous me confirmer qu'il est possible de vapoter avec des watts basses ? (entre 15 et 30) Et savez vous si celle ci garantira ma sécurité en cas de "montage fait n'importe comment" ?
Pour l'autonomie : oui avec 3000 mAh, si tu vapes entre 15 et 30W , tu devrait tenir la journee. Il faut que ton fil ne soit pas trop epais, par contre (entre 0,30 et 0,40 mm me semble bien). Perso je vape entre 13-15 W (avec le Nixon) et 15-20W (avec le Merlin). Une batterie de 2500 mAh me fait la journee (et encore elle est un peu fatiguee).
Idem pour la securite: ta box est protegee contre les court-circuits, pas de souci.

Question 7: Avez-vous des conseils pour démarrer ? Des résistances ou cotons sympas ? Es-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer (malgré la difficulté)?
Oui, ca vaut carrement le coup et le cout! ;-)
Et ce n'est pas si difficile en fait. Les premiers coils et les premieres manip' sont incertaines mais ca vient vite.
Pour les resistances, commence par du simple (pas de clapton truc bidule) et pour le coton, tu trouveras autant d'avis que de vapoteurs. perso je suis sur du "puff" pas cher.

ça fait beaucoup de questions ! Je vous remercie par avance de lire tout ça et de balancer quelques conseils si vous en avez sous le coude ! :D

Good Luck !

PS: Vous pourrez remarquer que je suis perdue, essayez de simplifier au maximum les conseils si c'est possible svp ![/quote]
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
Hcigar VtInbox V3
----------
Gorge RDA
Wasp Nano RDA

Message par grommi » mar. 24 avr. 2018, 08:08

Pour revenir sur Fasttech, j'ai fais 3 commandes chez eux en moins de 2 mois, les 3 commandes ont mis 1 semaine pile poil à arrivé (poduits qu'ils avaient en stock bien entendu).
Pour voir le vrai prix de certains produits, tu dois les mettre dans ton panier et entrer le code promo MAP.

Sinon en RTA ou RDA, dans les 23€ sur FT, 39€ en shop fr, tu as la gamme Berserker de Vandy Vape qui est orientée vape indirecte :
- Berserker RTA : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... er-mtl-rta
- Berserker Mini RTA : https://www.fasttech.com/products/9616295
- Berserker RDA : https://www.fasttech.com/products/3028/10033130/9638573
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » mar. 24 avr. 2018, 08:18

Question 1 : le premier à tout, tu es tranquille

Question 2 : prendre un clone de marque qui a réussi le modèle, si on cherche on arrive à trouvé le bon si on cherche bien

Question 3: les drippers sans BF c'est bien a la maison tranquille, mais si on veux bouger ou en voiture faut du BF, on peu commencé sans BF et puis voir pour la suite ;)

Question 4: je pense que personne va dire qu'il préfère un clairo, mais faut en avoir un qui fonctionne au cas ou

Question 5 et 6: RDTA sympa mais faut pas le couché, si tu prend du fil simple et de taille raisonnable en fonction de l'ato pas de soucis pour vapé à des watts raisonnable, ton mod electro va t'apporter la sécurité et à toi d'être minutieuse pour avoir un montage qui n'aura pas de goût dégeu

Question 7: si le challenge te plais, va y c'est un monde sympa

Fil 0,30, à maxi 0,40 en kanthal et inox

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » mar. 24 avr. 2018, 08:21

J'aime bien le Berserker mais il est trop restrictif et les post de serrage sont pas top pour débuté et le rda est une daube

Répondre

Retourner vers « Vos questions »