Le coin des NouveauxRemplissage

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Isa76
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire PockeX
Ikuu 80 Zenith
Genre : Femme

Re: Remplissage

Message par Isa76 » lun. 19 mars 2018, 10:31

Salut,
Merci à tous.
Jeffo13 merci pour le lien.
Vu que c'est vraiment les premières taf, je pense plus à un défaut de remplissage, pas "propre".
Je surveille la résistance, une semaine avec un tirage de débutante, donc peut-être pas régulier (?) ...effectivement elle fatigue peut-être.
Je vérifierai bien que la résistance est bien vissée au prochain remplissage.

Mais j'ai des pistes, et ce n'est pas normal !
Merci les vapoteurs, et bonne journée :-)

Aurea
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Message par Aurea » lun. 19 mars 2018, 12:31

J'ai utilisé une PockeX pour arrêter de fumer, et même si je suis passée à autre chose depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu vraiment de soucis de remontées de liquides.
Je ne sais pas si ça pourrait régler ton problème, mais je vois deux choses qui pourraient aider :

- Bien nettoyer l'intérieur du drip tip. On a tendance à arrêter d'aspirer dès qu'on relâche le bouton, mais la résistance est toujours chaude et continue à faire un peu de vapeur. Pas énormément, et ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais cette vapeur stagne dans le conduit et a tendance à couler le long des parois, donc on peut se retrouver avec une ou deux gouttes au fond du drip tip. C'est super rapide, mais l'idée, c'est bien de lâcher le bouton et de continuer l'aspiration un tout petit peu plus longtemps. Et tirbouchonner un mouchoir de temps en temps pour virer ce liquide superflu.

- Tu ne peux pas vraiment rater ton remplissage sur ce modèle, sauf à vraiment vouloir le remplir par le drip tip. Je pense que le souci pourrait plutôt venir du moment où tu retires la partie supérieure. Si tu la retournes tête en bas (et résistance en l'air), le liquide contenu dans la résistance encore imbibée va couler vers le drip tip, et sera hors de portée de la résistance lorsque tu le remettras. Quand je le remplissais, je le gardais toujours résistance en bas pour éviter ce genre de problème. Bon après, ça risque de couler par terre, et on manque un peu de mains pour tenir à la fois le flacon, la vapote et la partie supérieure, mais c'est faisable !

En tout cas, j'espère que tu ne baisseras pas les bras ! Et félicitations pour ton passage à la vape ;)
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80
Genre : Homme

Message par charlly » lun. 19 mars 2018, 12:39

Aurea a écrit :Si tu la retournes tête en bas (et résistance en l'air), le liquide contenu dans la résistance encore imbibée va couler vers le drip tip, et sera hors de portée de la résistance lorsque tu le remettras. Quand je le remplissais, je le gardais toujours résistance en bas pour éviter ce genre de problème. Bon après, ça risque de couler par terre, et on manque un peu de mains pour tenir à la fois le flacon, la vapote et la partie supérieure, mais c'est faisable !
un tout petit verre a liqueur ou a digestif pour poser l'ensemble topcap + résistance, le temps de remplir le tank ;)

ça éviterait d'en mettre partout et particulièrement sur les mains 8-)

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Aurea
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Message par Aurea » lun. 19 mars 2018, 12:53

Le petit verre est une excellente idée quand on est chez soi ! Après, en extérieur ou dans le métro, c'est plus compliqué xD On nous regarde déjà bizarrement quand on sort tout le nécessaire pour remplir nos vapotes, si on sort en plus un verre à liqueur, c'est foutu xD
Image

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » lun. 19 mars 2018, 13:38

Il y as un repère de remplissage à droite et quand on met le top cat on voit encore de la place, normalement pas de quoi débordé :)

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » lun. 19 mars 2018, 13:41

charlly a écrit :
un tout petit verre a liqueur ou a digestif pour poser l'ensemble topcap + résistance, le temps de remplir le tank ;)
Avec une petite poire dans le verre c'est top :D

h2ss
Pommier
Pommier

Message par h2ss » lun. 19 mars 2018, 13:48

effectivement sur se genre de matériel y'a toujours une remonté de liquide ne ce risque la condensation

Isa76
Pommier
Pommier
Ikuu 80 Zenith

Message par Isa76 » lun. 19 mars 2018, 16:15

Aurea a écrit :J'ai utilisé une PockeX pour arrêter de fumer, et même si je suis passée à autre chose depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu vraiment de soucis de remontées de liquides.
Je ne sais pas si ça pourrait régler ton problème, mais je vois deux choses qui pourraient aider :

- Bien nettoyer l'intérieur du drip tip. On a tendance à arrêter d'aspirer dès qu'on relâche le bouton, mais la résistance est toujours chaude et continue à faire un peu de vapeur. Pas énormément, et ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais cette vapeur stagne dans le conduit et a tendance à couler le long des parois, donc on peut se retrouver avec une ou deux gouttes au fond du drip tip. C'est super rapide, mais l'idée, c'est bien de lâcher le bouton et de continuer l'aspiration un tout petit peu plus longtemps. Et tirbouchonner un mouchoir de temps en temps pour virer ce liquide superflu.

- Tu ne peux pas vraiment rater ton remplissage sur ce modèle, sauf à vraiment vouloir le remplir par le drip tip. Je pense que le souci pourrait plutôt venir du moment où tu retires la partie supérieure. Si tu la retournes tête en bas (et résistance en l'air), le liquide contenu dans la résistance encore imbibée va couler vers le drip tip, et sera hors de portée de la résistance lorsque tu le remettras. Quand je le remplissais, je le gardais toujours résistance en bas pour éviter ce genre de problème. Bon après, ça risque de couler par terre, et on manque un peu de mains pour tenir à la fois le flacon, la vapote et la partie supérieure, mais c'est faisable !

En tout cas, j'espère que tu ne baisseras pas les bras ! Et félicitations pour ton passage à la vape ;)
Non je ne baisse pas les bras :)
Les cafouillages de débutantes ne me font pas peur, je commence même à comprendre un peu de jargon du forum :lol:

Effectivement je pose la partie sup avec la résistance tête en bas pour avoir mes 2 mains :roll:
Je vais prendre le truc tout simple de Charly (fallait juste y penser) de le poser dans un petit bol à l'endroit pour éviter les coulées. C'est exactement ce que je voulais dire par remplissage "pas propre". Merci !

Les manoeuvres me causent encore du souci, resistances, remplissages ...même recharge (trop distraite !), commander à temps les consommables ... :shock: . Je vise une meilleure autonomie de batterie et un plus grand réservoir pour la suite.

merci à tous pour vos réponses :inlove:

freddo90
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano

Message par freddo90 » lun. 19 mars 2018, 17:07

L'avantage de commencer avec un kit comme celui-ci c'est que tu n'auras pas de mal à trouver plus pratique, avec plus d'autonomie et un plus grand réservoir :mrgreen:

Isa76
Pommier
Pommier
Ikuu 80 Zenith

Message par Isa76 » ven. 23 mars 2018, 22:13

C'est clair, je m'en rend compte !

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »