Le coin des Nouveauxbon, et maintenant j'achète quoi ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
chourmito
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

bon, et maintenant j'achète quoi ?

Message par chourmito » mar. 13 mars 2018, 19:10

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Fumeur depuis 20-25 ans j'ai envie de me lancer dans la vape.
Mais force est de constater que choisir ca cigarette électronique relève du parcours du combattant.
Ca fait au moins 10 jours que je cherche des renseignements sur le net. j'ai tout lu ou presque. des guides, des glossaires, des classements , des manuels, des essais de modèles tous aussi intéressants les uns que les autres. mais aujourd'hui le constat est sans appel :

plus je cherche, plus j'ai de renseignements .... plus je suis perdu , et je ne sais vraiment pas quelle cigarette électronique acheter.

A priori j'ai plutôt l'intention de me diriger vers l'achat d'un kit et d'un modèle "large" ( je ne me souviens plus le terme. je veux dire pas un modèle qui ressemble à un bâton mais plutôt un modèle avec ce qui ressemble à un un réservoir , enfin qui est large quoi, et plus ou moins carré selon les modèles ).
j'ai plus ou moins repéré la marque Eleaf mais il y en a certainement d'autres qui sont bien.

j'ai lu effectivement pas mal d'essais de modèles très complets. certains semblaient très satisfaisants , mais bon, ce marché a l'air d'évoluer tellement rapidement que je me dis que tel modèle qui apparemment ne recevait que des critiques favorables il y à 4 ou 5 mois, doit certainement être dépassé aujourdhui par un modèle plus récent et encore plus performant.

Ma question est donc la suivante :
pourriez-vous me dire selon vous quel est le meilleur modèle pour moi aujourd'hui à l'instant T en mars 2018 ?
je sais que cela induit une forte dose de subjectivité mais ça m'aiderait bien dans mon choix d'avoir diverses opinions de gens qui s'y connaissent. je pourrais ainsi ressortir 2 ou 3 modèles que je pourrai ensuite comparer pour faire mon choix.

2-3 infos afin de bien cerner mon profil :

- fumeur de cigarettes depuis donc 20-25 ans, et plus précisément de tabac à rouler depuis 10 ans.

-souhait : à terme arrêter de fumer. dans un premier temps pouvoir réduire ma consommation de tabac.

- mes motivations : avant tout la santé .... puis forcément le prix du tabac... et également toutes les raisons qui font qu'on a envie d'arrêter de fumer , que vous connaissez aussi bien que moi si vous fréquentez ce forum.

- consommation : 15-20 cigarettes roulées / jour

- ce que je recherche : une e-cig qui se rapproche le plus possible des sensations que l'on a lorsqu'on fume une cigarette classique. donc à priori plutôt à inhalation indirecte si j'ai bien compris. mais si possible aussi qui fasse pas mal de fumée. j'en ai besoin, c'est dans la tête ;) même si je sais que les grosses fumées sont plutôt réservées aux inhalations directes.
je veux juste acheter la meilleure du marché, même si pour ça je dois payer un poil plus cher :lol:

Je remercie d'avance ceux qui prendront d'apporter leur petite contribution.

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
---------------------------------
Hcigar VtInbox V3
----------
Recurve RDA
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Tobhino RDA
Genre : Homme

Re: bon, et maintenant j'achète quoi ?

Message par grommi » mar. 13 mars 2018, 19:20

Salut,
Si tu veux acheter un pack complet, je te conseillerais le kit Aspire Zelos + Nautilus 2, inhalation indirecte, bonne saveurs, et avec la resistance 0.7Ohms y'a quand même un peu de petit nuages.
Si tu préfère acheter box et ato séparés, le Zenith est un classique, plus de contenance et plus facile à remplir que le Nautilus, pour le choix de la box, question de look, et simple ou double accus pour voir sur du plus long terme, mais pour le Zenith, une iStick pico ferait largement l'affaire.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » mar. 13 mars 2018, 19:26

le clearo est très important et la référence semble être le zenith (avant c'était le nautilus) pour la vape indirecte

seul problème, il me semble qu'il fait 25mm de diametre donc ça peut limiter dans le choix de la box

pour la box une avec accu est mieux à l'usage qu'une avec batterie intégrée (tu peux charger un accu pendant que tu vape sur l'autre) et je pense qu'un seul accu peut te tenir la journée. Après le choix va être surtout esthétique en restant dans des marques comme joyetech, wismec ou eleaf.

c'est toujours bien de voir (en boutique) le matériel en vrai avant d'acheter

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Sup V2 + Primo@ArcticFox
Serpent RDTA + VTC Mini@ArcticFox

Message par zbooby » mar. 13 mars 2018, 19:31

Salut,

Pour le clearomiseur, le tank la ou se trouve la resistance et le liquide, un modèle a la cote en MTL actuellement : Zenith de Innokin.

Pour la box/le mod/la batterie, en gros l'alimentation électrique tout dépend ce qu'on cherche, il y'a beaucoup de choix. Je vais essayer d'être assez sobre :
- Pour une grosse autonomie et une bonne polyvalence tout en restant discret on peut conseiller l'Invoke de Eleaf. Elle fonctionne avec deux accumulateurs que l'on peut changer, recharger directement de la box ou sur un chargeur a part.
- pour quelque chose d'un peu plus contenu et léger, une box simple accu comme la Sinuous P80vde wismec, la pico 25 ou 21700 d'eleaf, en très léger il y'a aussi la tesla WYE 85.
- enfin, on a aussi des boxs avec batterie intégrée ayant une autonomie un peu mieux que les simple accu mais moins qu'une double accu. Bref, LePetitVapoteur propose par exemple un kit Zenith (clearomiseur) + Ikuu (box avec batterie intégrée).

A savoir qu'il faut souvent acheter les accus a part contrairement a une box ou la batterie est intégré, mais c'est en principe plus "durable" et on peut avoir des accus en plus en cas de batterie vide, contrairement a la ikuu par exemple, qui devra être rechargé avant de l'utiliser en déplacement.

Ensuite, il faut prendre grand soin au choix du liquide, car un matériel performant n'est rien sans un liquide qui nous convient (taux de nicotine et arôme). Peut être avoir un arôme tabac + quelques trucs plus gourmands ou fruités pour commencer.
En fait c'est simple et économique la vape ; N0, full VG et sans arômes...
Les spires espacées c'est mon DADA :lol:

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » mar. 13 mars 2018, 19:34

Salut, ce que te conseil grommi est très bien pour le vapoteurs qui va avoir besoin de plus de nicotine et de la vapeur et large choix de jus, la c'est la vape classique comme une clope bouche poumon.

Après tu as des models qui font plus de vapeur et on mettra moin de nicotine

Tu aura aura aussi les plus gros qui sont pour la vape direct poumon et la peu de nicotine et faudra passé faire soi même ces liquides vue la consommation v12

Je te conseil pas grand chose, mais j'espère t'avoir ouvert une voie

Après le côté zenith moi j'aime bien, facile vivre et à entrenir

Si tu as des boutiques que ou tu peu testé des atomiseurs pour testé en réel, quitte à rien acheté et voir sur le forum si le model qui te plaît est bon ou pas

lolo09
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----
Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

Deux fev v3.5 dont un ss
Hadaly rda
Achilles II
billet box rev4 sxk 70w

Cyclone afc V.A. AVendre
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
Istick Pico
Evic vtc mini
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.

Aiduce nº1097

Message par lolo09 » mar. 13 mars 2018, 19:40

Prends conseillé ici pour le matos
Ato
Box simple accu suffira largement
Deux accu
Un chargeur d accu

Pour le liquide , va en boutique pour goûter, c est primordial ! Et vu ton profil de fumeur, n hésite pas à monter en nicotine... Ça aide à se passer de la clope.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mar. 13 mars 2018, 19:57

Kit Ikuu Zenith
Image
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... enith.html
Un bon kit de démarrage (et plus), et pas cher !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 13 mars 2018, 20:16

pas grand chose a rajouter a tout ce qui a été dit ;)

mais je vais quand même mettre mon grain de sel :mrgreen:

je ne suis pas un adepte des "Kits" préférant le plus souvent une box choisie et un clearo ou un ato choisi également individuellement, cependant je ne peux que reconnaitre que le Kit Ikuu + zenith a des atouts incontestable pour débuter la vape, et permettre une évolution éventuelle dans les mois qui suivent.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

bauly
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX Electro : Espion, smy60, Wismec presa 75, IPV mini, Kamry 30v2, Evic VT
CLEARO : Aspire nautilus 1 & 2 & Siren 2, Nicolas

Message par bauly » mar. 13 mars 2018, 20:37

Emirius a écrit :Kit Ikuu Zenith
Un bon kit de démarrage (et plus), et pas cher !
Juste ajouter une vap-band a mettre autour du zenith, vu que le verre n'est pas protégé sur la totalité de sa surface et que si j'ai bien compris le pyrex n'est pas remplacableet et ce sera parfait :

Image
Image

Poupa Fred
Douglas
Douglas

Message par Poupa Fred » mar. 13 mars 2018, 20:47

De passage part ici, je laisserai mes copains plus au fait de ce qui ce fait en matière de kit pour débutant, te conseiller.
Je poste juste pour t'encourager dans ta démarche, car la lecture de ton message ma été agréable !
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »