Le coin des NouveauxBesoin de conseils entre deux modèles

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Gandj
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par Gandj » mer. 14 mars 2018, 02:23

charlly a écrit :perso j'aime bien les deux, l'exceed pour tester de nouveaux liquides plutôt a la maison, et le zenith dehors ou dedans c'est le clearo allday en Mtl (indirect) par excellence.
le remplaçant du nautilus si son fabricant Innokin sait le promouvoir, voir réussi a en faire une gamme.
Après avoir parcouru les deux post au sujet des deux clearo sur le forum, que tu m'a linker Charlly je comprend ton choix. L'exceed semble être "ze must" au niveau des saveurs, mais comme tu le dis, il n'a rien d'autre pour lui a cotés de cela :lol:
charlly a écrit :il n'y a pas vraiment de standard .. jusqu'a présent on avait beaucoup de matériel en 22mm comme l'exceed D22, mais de plus en plus des clearos en 23 ou 24, voir 25mm sortent sur le marché, le zenith par exemple est un 24mm en base.
Mais du coup... Lorsque j'achete un clearo / ou une box (ca depends dans quel sens on aborde le problème) il faut tenir compte de ce diamètre obligatoirement ou il existe des adaptateurs ?

Merci Charlly :D Je pense me tourner vers le Zenith, et tenterais peut être le D22 plus tard.
bauly a écrit :Un simple accu suffira pour ta journée de taf.
une double accu suffira pour ta journée complète.
une accu intégré est la solution la plus légère (batterie en poudre)
Merci Bauly pour ce renseignement, j'ignorais que les accu intégrés était remplis de poudre, il est sur qu'au niveau du poids cela doit se ressentir.
Je pensait commander a l'origine mon modèle sur internet, et aller en magasin proche de chez moi pour goûter les produits et les achetés sur place. Cependant, avec ce que vous me dites je me demande si il ne serait pas plus judicieux de tout commander a ma petite boutique du coin, dans le sens ou j'aurais l'occasion de "peser" la bête avant de l 'acheter, et me rendre compte de son "encombrement" (j'y vais peut être un peu fort :lol: )

charlly a écrit :
bauly a écrit :Certaines box double accu sont petites, ma joyetech espion double accu est guère plus grosse qu'un simple accu d'il y a quelques années
oui il y a des doubles accus en format contenu, en plus de celle citée par bauly tu as entre autres :
Eleaf Invoke 220W
Vaporesso Revenger X 220W
Tesla WYE 200W
Je m'en vais jeter un coup d'oeil a ces modèles, 200/220W m'impressionne mais comme vous disiez plus tôt ce sera plus évolutif dans le temps si ma façon de vaper évolue, mais n'empêche ca fait un peu peur après avoir vu des modèles a 40W.

Avec mon "profil" vous pensez qu'un de ces modèles me serait plus adaptés ? (Tout en prenant en compte maintenant que je pense m'orientés sur un clearo Zenith, et toutes les petites chose cités au début)
lurch a écrit :comme tu es encore fumeur , il te faut un atomiseur fiable qui va bien en MTL ( aspiration dans la bouche , puis poumons) , avec un tirage d'air faible .; le zenith est vraiment au top pour ca !! :D
comme tu fume encore , et pour tenter de stopper net la clope .. ( si si .. c'est possible :mrgreen: ) commence avec un liquide à 12mg de nicotine et au minimum en 70/30 de PG/VG, pour conserver une sensation (hit) équivalente .. tout est dans la satisfaction immédiate !!
.. il faut qu'il puisse t’amener la même satisfaction que ta clope du moment :donc du gout tabac assez neutre au début. à moins que tu aies déjà goûté d'autres e-liquides qui te plaisent .
Dans un premier temps, merci Lurch d'avoir pris le temps de "notifier" chaque termes, j'ai l'impression que vous parlez enfin ma langue (ne le prenez pas mal Charlly / Freddo :D :inlove: )

Vous confirmer mon choix pour le Zenith, il a l'air de très très bonne manufacture, et solide, j'apprécie.
En effet, tout est dans la satisfaction immédiate et si cela ne "match" pas entre moi et elle, j'insisterais sans doute mais ma petite cigarette risque de vite revenir :lol:
70/30 vous dites, Charlly (il me semble) me conseillait du 50/50 (ou maximum 60/40 (Je me trompe peut être dans l'ordre des nombres)), je pense tranchés la poire en deux et partir sur du 60/40, mais j'ai l'impression que le choix de e-liquide se resserre fortement si l'ont sort du '50/50'.
lurch a écrit :pour la box .. c'est une question de rapport logistique/poids/encombrements/déformation de la poche .. :geek:
si tu veux pas recharger ou changer d'accu plusieurs fois par jour , vise une box de 3000mAh ou plus ..
pour rester léger , les box à accu intégrés sont plus légères, car les batteries sont assez depoilées dedans , et pas de protection , de trappes ..etc ..
je te conseille la box istick melo 60w .. compacte et pas lourde, ça tiens 1.5~2 jours en VW à 10W avec un zenith et résistance de 1.6ohm ..
Quel belle tournure de phrase pour le rapport, je pense avoir moins de mal a choisir des vêtements qu'un modèle aujourd'hui.. Et pourtant j'ai horreur du shopping :lol:
Je note pour le 3000mAh (ou plus), je ne pense pas vapoter beaucoup au début mais si cela me plait, je risque d'avoir besoin de ce genre d'autonomie sans doute, donc je vais probablement partir sur du double accus pour être tranquille dans le temps, même si cela ne me sera pas forcement nécessaire au début.

Une question me traverse l'esprit, désolé je risque peut être d'énerver certain mais... Est-ce fiable ces accus ? J'ai entendu parler de mod qui aurait des accus reliés directement au systeme ON/OFF (ou le bouton si vous preferer) et donc aucune sécurité de surtension / chose du genre, ou de cigarette qui explose en poche ? Mythe, légendes urbaine ? :lol:

bon .. ça empêche pas de reprendre une clope de temps en temps histoire de calibrer le matos en tirage d'air /puissance , mais au bout de 2/3 semaines , on l'oublie !

au fait tu fumes quoi ?? :)
J'espère l'oubliez vite, surtout vu l'augmenter récente du tabac cela conforte dans l'idée d'investir dans la cigarette électronique pour s'en passer, et sans parler des impact sur la santés..

Je fume des Bastos blonde ( entre 5 à 10 /jour ), et quelques roulés XXL au Camel a rouler (2/3 jours) :lol:
J'apprécie les industriel blonde pour leur goût plus "'doux" (surtout plus "travaillés"..), mais cela ne me dérange pas d'avoir une fumée de tabac a rouler certe moins appréciable mais qui fournissent un plus gros "hit", cela dépends du moment de la journée pour pas mal

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » mer. 14 mars 2018, 06:48

On peu reproché au zenith sa forme mastoc, avec lui sur un accus, avec la résistance 1,6 tu peu faire un jour et demi sur une box avec un accus 2500 amp.

Prend un bande de protection en silicone pour le zenith
pour protéger des chutes (important), sur la photo de Charly on les vois

Teste rapidement la 0,8 et la 1,6 de façon à commandé celle de ton choix

l'idée d'avoir une box super évolutive (2 accus) est top, mais on se rend compte vite fait que d'avoir une brique est galère et quand on évolue, on as aussi envie de changer de box , rare sont ceux qui n'ont pas 3 ou 4 box, voir beaucoup plus n'est pas Charly
En avoir 2 n'est pas un luxe, panne chute etc...

Une 2 accus n'est pas un luxe quand on vapote à 35 w et plus

lurch
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W

Message par lurch » mer. 14 mars 2018, 07:41

a titre d'exemple pour les box :une isitck pico 25 simple accu interchangeable 18650 pèse 150g accu compris
uns istick melo 60W double accus , mais internes pèse 130g . et 2 fois plus d'autonomie .. ;)

Charly .. grand collectionneur de box semble t'il , a peut être un modèle en tète pas lourd et d'autonomie raisonnable?

pour la sécurité: ça dépends quel accu 18650 tu utilise , ça va dépendre de ta puissance de vape . grosso modo , de 10 à 30w , n'importe quel accu va bien , tu peux privilégier la capacité en mAh , a plus forte puissance de vape , il faut des accus qui peuvent débiter un fort courant sur toute la décharge , ils sont moins endurants en mAh .

il existe aussi des box simple accu qui utilisent des accus 20700 ou 21700 :
c'est un exellent compromis car ces accus certes plus gros (mais contenus par rapport à des 26650) peuvent avoir autant d'autonomie que 2x 18650 .
regardes la Innokin Oceanus , et la istick Espion Solo.
bien adaptées au zenith , et charge par port USB à 2A .. pas négligeable quand on n'a pas 5/6h devant soi pour recharger !!

Gandj
Pommier
Pommier

Message par Gandj » mer. 14 mars 2018, 16:35

Ozone 78 a écrit :avec la résistance 1,6 tu peu faire un jour et demi sur une box avec un accus 2500 amp
Cela me semble correct, surtout que je ne pense pas vaper comme un malade au début (remarquez.. rien de sur :lol: )
Ozone 78 a écrit : Prend un bande de protection en silicone pour le zenith
pour protéger des chutes (important), sur la photo de Charly on les vois
D'accord, je pensait cela juste esthétique mais j'imagine que cela permet de protéger le verre du clearo
Ozone 78 a écrit :l'idée d'avoir une box super évolutive (2 accus) est top, mais on se rend compte vite fait que d'avoir une brique est galère et quand on évolue, on as aussi envie de changer de box , rare sont ceux qui n'ont pas 3 ou 4 box, voir beaucoup plus n'est pas Charly
En avoir 2 n'est pas un luxe, panne chute etc...
Je n'avait pas encore vu cela sous cet angle, je conçoit que lorsque l'ont a atteins le limite du produit que l'on possède l'envie de changer de modèle doit être très très forte, c'est pour cela aussi que je me suis tournés vers vous pour faire un bon achat dès le départ, sans faire de bêtise ou devoir racheter un autre modèle d'ici deux mois, je pense que je commence a avoir une meilleurs approche du sujet ^^ Merci a tous en tout cas
Ozone 78 a écrit :Une 2 accus n'est pas un luxe quand on vapote à 35 w et plus
Le soucis étant que je sais pas a quel W je vais vaper pour l'instant, mais je pense qu'une double accus n'est pas non plus un soucis <35W cela apporte surtout de l'autonomie supplémentaire ou cela peut être dangereux ?
lurch a écrit :comme beaucoup de monde qu'en j'ai débuté la vape je vapais airflow très serré, pas une question de capacité pulmonaire, mais ça me semblait, et c'était probablement la meilleure solution pour retrouver un peu les sensations de la cigarette.

mais on s’aperçoit que + on ouvre l'airflow plus la vape devient agréable et que le rendu aromatique est bien meilleur.
tirer comme un bœuf sur un clearo airflow fermé cela n'a jamais eu qu'une conséquence celle de faire peu de vapeur, mais ça n'a jamais sublimé les arômes.
C'est ce que l'ont m'a conseillés, de commencer avec l'airflow serré pour se rapprocher de la sensation de la cigarette, c'est l'un des premiers facteur qui influera sur la réussite de la cigarette électronique. Je pense chercher doucement l'ouverture de l'airflow jusqu'au bon rendu "fumée/saveur" qui est personnel a chacun j'imagine
lurch a écrit :a titre d'exemple pour les box :une isitck pico 25 simple accu interchangeable 18650 pèse 150g accu compris
uns istick melo 60W double accus , mais internes pèse 130g . et 2 fois plus d'autonomie .. ;)
J'ai du mal a m'imaginer ce que cela représente dans la poche ou en main pour l'instant, mais si pour le même poids (ou inférieur) l'autonomie en est doublés cela est intéressant au plus haut point. Par contre, j'ai du mal a comprendre comment deux accus peuvent peser aussi lourd qu'un seul (en partant du principe ou ils ont la même "forme", c'est le liquide a l’intérieur qui change si j'ai bien compris ?
lurch a écrit :Charly .. grand collectionneur de box semble t'il , a peut être un modèle en tète pas lourd et d'autonomie raisonnable?
Très très grand collectionneur en effet :lol: J'en vient a me demander Charlly depuis combien de temps vous vaper pour avoir cet collection ? Vous avez aussi du faire un bon tour des marques de e-liquide j'imagine ?
lurch a écrit :pour la sécurité: ça dépends quel accu 18650 tu utilise , ça va dépendre de ta puissance de vape . grosso modo , de 10 à 30w , n'importe quel accu va bien , tu peux privilégier la capacité en mAh , a plus forte puissance de vape , il faut des accus qui peuvent débiter un fort courant sur toute la décharge , ils sont moins endurants en mAh
Je ne vais pas vous cacher que cela vient de bien plus que compliqués mon choix :lol: J'ai un doute sur le fait de prendre l'un des modèles cités avant (en double accus) par Charlly :
Charlly a écrit :Eleaf Invoke 220W
Tesla WYE 200W
Puisqu'au final, moi qui pensait que je pourrait faire "le moins" avec un modèle qui peux allez jusqu'a 200W je me trompe, puisque l'accus n'est pas adaptés a fournir la bonne intensité / puissance si je vape en faible wattage sur un accus qui peuvent débiter de gros courant sur toute la décharge ? C'est pas simple du tout du choisir au début
lurch a écrit :il existe aussi des box simple accu qui utilisent des accus 20700 ou 21700 :
c'est un exellent compromis car ces accus certes plus gros (mais contenus par rapport à des 26650) peuvent avoir autant d'autonomie que 2x 18650 .
bien adaptées au zenith , et charge par port USB à 2A .. pas négligeable quand on n'a pas 5/6h devant soi pour recharger !!
Je m'en vais de ce pas regardés ces modèle, je les imagine plus petit du coup cela peut être sympa aussi si ils m'offrent les même réglage que la Ikuu
En parlant de recharge en 2A, j'ai vu des commentaires sur certains modèle qui justement pouvait avoir cet charge "rapide", il semblerais que cela fasse chauffer (anormalement ? je ne sais pas) les batteries, je ne sais pas si cela a un risque ou pas, j'aurais aimés avoir votre avis sur la chose. J'imagine que si vous me le conseillez, cela est viable / sans risque, mais par curiosité j'évoque le sujet.

Merci a tous et a toutes, les deux modèles cités au début sont partis au oubliette pour des modèle bien mieu et ce grâce a vous, il ne me reste plus qu'a me fixer, ou voir si Charlly n'aurait pas "ze modele of the year", compact en taille/poids et fiable sans oubliés tourné vers les saveurs etc :lol: :inlove: :king: :respect:

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » mer. 14 mars 2018, 16:45

Pas de risque à moins de 35 w avec une double accus,

L’autonomie doublé avec la istick melo, c’est très optimiste...

La différence de poids s’explique car dans l’une il y a 2 accus et dans l’autre une batterie type téléphone portable qui est construite bien différemment des accus et est moins lourde et moins volumineuse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gandj
Pommier
Pommier

Message par Gandj » mer. 14 mars 2018, 17:21

Charlly a écrit :
Eleaf Invoke 220W
Tesla WYE 200W
La Vaporesso Revenger X me semble trop compliqués a utilisés, pour une première cigarette j'ai peur d'être un peu perdu, après ca peut être un achat judicieux si ma manière de vaper évolue rapidement je me dis.

La Eleaf Invoke quant a elle me semble pas mal, hormis son écran qui se raye facilement parait il elle me conviendrais bien, elle a l'air plus facile a prendre en main que la Revenger X. Elle aurait une trappe un peu fragile parait il aussi

La Tesla WYE est sublime :o J'adore ! C'est ce modèle ci que possède Charlly il me semble (en jaune, avec le zenith sur les photo) ? Elle m'a taper dans l’œil en tout cas :inlove:
  • Si je devais les trier, je donnerais cet ordre la pour l'instant :
    1. TESLA WYE
    2. ELEAF INVOKE
    3. VAPORESSO REVENGER X
Lurch a écrit :
il existe aussi des box simple accu qui utilisent des accus 20700 ou 21700 :
c'est un excellent compromis car ces accus certes plus gros (mais contenus par rapport à des 26650) peuvent avoir autant d'autonomie que 2x 18650 .
Je me suis un petit peu renseignés du coup sur ces deux modèle, et j'ai l'impression que la Espion Solo n'est pas encore dispo en Europe ? Je me trompe peut-être, en tout cas sympa comme idée pour l'accus, après j'ai vu des articles qui méttait en doute la "longévité" supérieur de ces accus,et en mettant en avant le fait qu'il y ai moins de choix au niveau marque et puissance d'accus, du coup point faible pour ces accus 20700/21700
..DrixXx.. a écrit :Pas de risque à moins de 35 w avec une double accus,
L’autonomie doublé avec la istick melo, c’est très optimiste...
La différence de poids s’explique car dans l’une il y a 2 accus et dans l’autre une batterie type téléphone portable qui est construite bien différemment des accus et est moins lourde et moins volumineuse.
D'accord me voila rassurer, merci ! Et bien quel technologie, je ne sais pas si je préféré le modèle accus ou "batterie de portable", j'ai le sentiment que l'ère des accus est a son apogée , dans le sens ou : il y a du choix de marque, de modèle, de format d'accus, de puissance et les prix m'ont l'air correct et stable, je ne sais pas ce qu'il en est de ce type de batterie type portable

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 14 mars 2018, 17:23

notre ami lurch a tendance a être dithyrambique ;) par contre il n'est pas toujours très précis et énonce parfois des demi, voir même des contre vérités :(

par exemple ça c'est faux ...
------------
Gandj a écrit :J'en vient a me demander Charlly depuis combien de temps vous vaper
5 ans au mois de juin, mais je suis surtout un testeur compulsif :lol:

concernant les vape-band les petits ou gros anneaux en silicone, ça sert en protection évidemment, c'est aussi parfois mais pas souvent esthétique :mrgreen: et perso je m'en sers surtout pour savoir quel liquide j'ai dans un clearo ;)
Gandj a écrit :Je n'avait pas encore vu cela sous cet angle, je conçoit que lorsque l'ont a atteins le limite du produit que l'on possède l'envie de changer de modèle doit être très très forte, c'est pour cela aussi que je me suis tournés vers vous pour faire un bon achat dès le départ, sans faire de bêtise ou devoir racheter un autre modèle d'ici deux mois, je pense que je commence a avoir une meilleurs approche du sujet
dans un premier temps un set-up bien choisi avec éventuellement un clearo en plus est souvent suffisant, mais c'est sur que si tu accroches une seconde box et plusieurs clearos ou ato ne seront pas de trop pour te permettre de vaper en toute tranquillité et avec un confort certain.
Gandj a écrit :Le soucis étant que je sais pas a quel W je vais vaper pour l'instant
avec un zenith ta vape se situera entre 11 et 13w avec la résistance 1.6ohms et entre 17 et 20w avec la résistance 0.8ohms.
donc 1, 2 ou 3 accus ne changeront rien ;) si ce n'est l'autonomie.
Gandj a écrit :C'est ce que l'ont m'a conseillés, de commencer avec l'airflow serré pour se rapprocher de la sensation de la cigarette
ce n'est pas le meilleur conseil que l'on t'aies donnés :lol:
il ne faut pas vaper en fonction des habitudes et des sensations des autres mais en fonction de TES besoins et sensations, serré c'est éventuellement ce que tu préfèreras au départ mais ce n'est pas une certitude, il faut essayer différents réglage pour être sur, et tes besoins évoluerons ...
Gandj a écrit :Vous avez aussi du faire un bon tour des marques de e-liquide j'imagine ?
oui mais mes gouts ne sont pas forcément les tiens :oops:
perso je n'aime pas les tabacs et les gourmands ... alors que bon nombre de vapoteurs s'en goinfrent :mrgreen:

enfin pour le choix d'une box ne te mets pas la pression, un modèle simple et facile a vivre au départ est probablement le meilleur choix.
après on a tous des préférences esthétiques et c'est un élément qu'il faut prendre en compte, le plaisir d'utiliser une box plutôt qu'une autre fait aussi partie de la vape.
et pour les accus si tu ne prends pas une box avec batterie intégrée voici une liste d'accu recommandé pour la vape :
voici une adresse au pays-bas, là tu trouveras tout les accus a des prix corrects.

les accus :
tout ceux ci dessous iront dans ta box.
  • Sony Konion US18650VTC6 3120mAh - 30A
    Sony Konion US18650VTC5A 2600mAh - 35A
    Sony Konion US18650VTC5 2600mAh - 30A
    LG INR18650-HG2 3000mAh - 20A
    Samsung INR18650-25R 2500mAh - 20A
pour un accu ou deux tu peux également voir Ici transport gratuit par mondial relay, tu ne trouveras pas toute la liste mais les + courants.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mer. 14 mars 2018, 17:31

Gandj a écrit :La Tesla WYE est sublime :o J'adore ! C'est ce modèle ci que possède Charlly il me semble (en jaune, avec le zenith sur les photo) ? Elle m'a taper dans l’œil en tout cas :inlove:
celle que j'ai mis en photo est sa petite soeur la Wye 85w (avec un seul accu)

tu la trouveras icien France a prix intéressant

la 200 en double accu est un peu plus large (je te poste une photo des deux)

Image
Image
Image

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » mer. 14 mars 2018, 18:04

006.JPG
007.JPG
008.JPG
Tu peux voir la taille d'une box doubles accus, c'est très compact de nos jours (à part celles à écran tactile)
écran tactile : smoant Charon TS, ensuite wismec Predator, eleaf Ikonn, sinuous Ravage.

Dragoon
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers Sur Mod Meca et Box BF meca/electo

Message par Dragoon » mer. 14 mars 2018, 18:38

De mon point de vue. Si tu commences la vape ne te pose pas tant de questions techniques.
De toute façon, sauf bol absolu, ta première e-cig tu t'en lassera dans moins de 6 mois.
Ta vape et tes gouts vont évoluer.
Perso je te conseillerais plutôt EGO AIO ou EXCEED à 20€ (ça n'est jamais que 3 paquets de clopes).
Je ne sais pas ou tu vis mais pas mal de magasins te font essayer le matériel.
Teste, essaye, prend tes marques après tu verras.

Quand je lis tes attentes je pense que le plus important pour toi c'est que tu retrouve les sensations de la clope sinon tu seras vite dégoutté et commence plutôt la vape en indirecte (MTL).

Après ne néglige pas le liquide. Si tu fume déjà des mentholés ça sera plus facile. Les liquides tabacs sont pour la plus part très décevant. Perso je n'en connais qu'un qui me rappelle vraiment une vraie clope c'est
https://vaponaute.com/fr/botanics/52-le-tabac.html
mais c'est un peu cher.
Si tu es kamikaze tu peux toujours te lancer direct dans des saveurs mais pour débuter tu risque le choc.

Et ne t'embrouilles pas encore la tête avec les % de PG/VG.

That's all folks

Voila
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné Desquatres
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »