Le coin des NouveauxBesoin de conseils entre deux modèles

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Gandj
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Besoin de conseils entre deux modèles

Message par Gandj » mar. 13 mars 2018, 13:21

Bonjour a tous,

Je suis un future vapoteur, et ayant parcouru un petit peu les test, conseils et topic qui parlent du premier achat de cigarette électronique je suis toujours "dans le doute" je m'explique :

Je pense avoir fait mon choix entre deux modèle differents, le Exceed D19 et le Ikuu Zenith, désireux de choisir un modèle qui dans le cas ou la vape me plait serait évolutif, dans le sens capacités de batterie dans le cas ou je deviendrais un "gros vapeur", ou en capacités de clearo (dites moi si je me trompes sur les termes, désolés d'avance :D ) etc. Je ne voudrais pas me retrouver dans le cas ou, après avoir investit 40/50€ dans un modèle devoir réinvestir 70 euro pour un modèle "juste au dessus".

- J'apprécie la D19 pour son cotés passe partout, simple d'utilisation a première vu (deux resistances, pour deux type de vape (direct / indirect, je n'ai pas très bien saisis) donc modèle qui je pense correspondrait a mon niveau de débutant. En revanche, peut être une trop faible capacités de clearo ? Je ne suis pas sur.

-Du cotés de la Ikuu Zenith, le Zenith est un très bon clearo soit disant qui ne fuit pas (si je peux me permettre j'insiste sur ce point, je ne souhaiterais jamais (du moins c'est ce que j'espere) n'avoir de remontés de liquide dans la bouche ou de batterie pleine de e-liquide, donc un modèle le plus fiable possible). Sa batterie de plus grosse autonomie que la Exceed donc peut être plus judiçiable dans le temps, ses réglages qui je pense dans le futur m’intéresseront pour peaufiner la vape.

J'hésite fortement, j'apprécierais ne pas investir bêtement dans un modèle qui ne durera pas ou qui m’écœurerais de la cigarette électronique.
Au niveau de mes habitudes.. Comment dire... Je m'attends a ce que vous me jetiez la pierre :joker: je m'explique : je fume en moyenne une petite dizaine de cigarette, je compte commencés la cigarette électronique pour "palier" a certaines cigarette qui je ne le pense ne sont pas utile, lorsque je discute avec un collègue a la pause pour ne pas avoir les "mains vide" ou celle pour tuer le temps 5 minutes entre deux activités. Dans le sens ou ,je ne pense pas arrêter de fumer la cigarette du jours au lendemain (puisque ce n'est, sincèrement pas mon envie a l'heure actuel) mais pallier a certaines clopes inutiles et peut être m’écœurer de la cigarette. Donc voici pour mes "habitudes/motivations"

Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais je cherche un modèle tournés vers les saveurs principalement avant la grosse fumées, et peut être dans l'avenir (ou grâce au réglage avec la Ikuu peut être ?) me tournés vers des gros nuages si la sensation de grosse fumées en gorge me manque, mais comme je disait plus haut je continu la cigarette donc si la frustration sera trop grande je pense retournés vers cet dernière :?

Si vous avez une idées sur la chose, un avis entre les deux modèle cités par rapport a mon profil n'hésitez pas, je suis complètement perdus :D
Ou même d'autres modèle, dans les caractéristiques qui me conviendrait cités plus haut vous seriez des amours :inlove:

Désolé d'avance si je me suis trompés dans la catégorie, ou si la question a déjà été traités j'ai épluchés un petit peu les post tel que "les modèles pour débutant" du forum mais après au vu des >700 pages je ne suis pas certain de ma recherche..

Merci d'avance ! Si vous avez des questions pour mieu cernés mon profil n'hésitez pas

EDIT : J'ai cru comprendre que certains clearo n'était pas viable a long terme a cause du prix de changements des résistances ?
EDIT 2 : J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait des % de PG/VG a respectés celons chaque résistances, cependant je n'ai trouvés aucune de ces informations (ou plage conseillés) ni sur le Zenith, ni sur le Exceed, comment faites vous pour trouver ce genre d'informations ?

freddo90
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par freddo90 » mar. 13 mars 2018, 13:33

Salut et bienvenue,
J'imagine que l'exceed d19 dont tu parles est un clearo monté sur un tube sans réglages ?
Si c'est le cas ce n'est pas très polyvalent et tu devra sans doute tout changer si tu veux changer de clearo.
Le zénith est très bien niveau pratique et il ne fuit pas tant qu'il est bien monté. Il a de très bon retours au niveau saveurs. L'exceed est très bon aussi mais moins bien conçu d'après ce que j'ai lu.
Le kit ikku zenith de permettra de ne changer que le clearo si tu souhaites essayer d'autres choses (ce qui arrivera certainement si tu te mets à la vape...)
Tu peux également prendre la box et le clearo séparément si ce que tu souhaites n'existe pas en kit.
J'avais le même objectif que toi au début : supprimer quelques clopes et j'ai finalement arrêté la clope assez facilement avec le zénith après 3 jours à alterner clopes/vape.

ManCoon31
Chêne
Chêne

Message par ManCoon31 » mar. 13 mars 2018, 13:44

Pour le clearo je vais laisser les utilisateurs quotidiens de ce type de matos répondre même si je pense que le zenith ou les nautilus sont mieux pour ton besoin.
En ce qui concerne la box, le problème de celles ont une batterie intégrée (comme la ikuu) c'est que quand elle est vide tu ne peux pas "changer les piles", il te faut brancher la box et du coup si tu as vraiment besoin de vaper il t'en faudra une deuxième de secours le temps que la première se recharge...C'est pour cela que je conseille une box avec accus et acheter un jeu d'accus supplémentaire (sony VTC6 pour ton cas) ainsi qu'un chargeur. Tu auras toujours un jeu d'accus chargés pour remplacer celui qui est vide dans ta box et donc jamais de panne.
Ensuite tu as le choix entre les box doubles accus compactes ex: eleaf invoke ou ikonn qui auront une très grosse autonomie et permettent par la suite de monter à plus de 100W si tu change de type de vape.
Ou le choix de rester sur du simple accus ex: eleaf pico ou sinuous P80 qui auront une autonomie limitée et une puissance en général inférieure à 100W donc si tu veux plus de W par la suite il te faudra une autre box.
le 50/50 PG/VG va dans n'importe quet ato pas de problème reste là dessus ou sur du 40/60.
La VG est épaisse et le PG est fluide. Si tu as de toutes petites arrivées de jus sur ta résistance les liquides épais (80VG) auront du mal a passer à travers ces trous pour aller imbiber le coton de la résistance => dry hit.

freddo90
Chêne
Chêne

Message par freddo90 » mar. 13 mars 2018, 13:48

Tu y vas un peu fort pour une première approche :mrgreen:
Il dit qu'il est déjà perdu ;)

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 13 mars 2018, 13:48

J'apprécie la D19 pour son cotés passe partout, simple d'utilisation a première vu (deux resistances, pour deux type de vape (direct / indirect, je n'ai pas très bien saisis) donc modèle qui je pense correspondrait a mon niveau de débutant. En revanche, peut être une trop faible capacités de clearo ? Je ne suis pas sur.
quitte a faire il vaut mieux prendre le D22C ...

le D19 a un driptip fixe non remplaçable ...
le D22C peut être porté a 3.5mll de contenance et corrige pas mal de petit défaut du D19 et D22.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

charlly
Hypérion
Hypérion
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 13 mars 2018, 14:01

et si tu tapes dans le kit..

le kit Ikuu + zenith est largement + qualitatif pour le même prix.

et si tu parlais de ça en parlant du D19 :(
moins évolutif il y a, car les shops vendent aussi n'importe quoi ... mais dès que tu voudras changer de clearo ce sera la panique, des clearos en 19mm de qualité ça court pas les étagères des boutiques :mrgreen:

=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » mar. 13 mars 2018, 14:55

Tu peu prendre le kit Ikuu + zenith et une tête de exceed d22c

Le d19, tu permettra aucune upgrade et le drip tip est en une seul pièce avec le top cap

Gandj
Pommier
Pommier

Message par Gandj » mar. 13 mars 2018, 21:05

freddo90 a écrit :Salut et bienvenue,J'imagine que l'exceed d19 dont tu parles est un clearo monté sur un tube sans réglages ?
En effet je parle de ce modèle ci
C'est vrai que ce n'est pas très évolutif dans le temps ça..
En effet, Mancoon31 et vous mêmes évoquez le point que je n'avait pas encore abordés, la batterie est intégrés et cela peux donc posés des problème le jours ou cet derniè ne lâche
freddo90 a écrit :J'avais le même objectif que toi au début : supprimer quelques clopes et j'ai finalement arrêté la clope assez facilement avec le zénith après 3 jours à alterner clopes/vape.
En trois jours seulement ? Wow et bien j’espère pouvoir en dire autant prochainement :D Félicitation, et merci pour ta réponse :)

@ManCoon31 Je n 'avait pas envisager cet aspect de la box, les accus. Il est donc necessaire de se trimbaler des accus dans la poche avec ce type de modèle :o ? Je vais me renseigner sur la sony VTC6, merci du conseil :D
Avec des modèles double accus (donc destinés a du >100w si j'ai bien compris) est il possible de vaper a des puissances <100w ?
En effet, Freddo90 n'a pas tort tu y a été fort pour mon petit niveau de débutant hahaha, mais je m'accroche ! Merci pour ta réponse très pro en tout cas ^^
charlly a écrit :mais dès que tu voudras changer de clearo ce sera la panique, des clearos en 19mm de qualité ça court pas les étagères des boutiques :mrgreen:
Quel idiot je suis, je n'avais pas compris que le D19 signifiait 19mm, merci de m'avoir éclairer sur ce point bien plus qu’intéressant ! C'est donc très peu évolutif comme kit
Ozone 78 a écrit :Tu peu prendre le kit Ikuu + zenith et une tête de exceed d22c

Le d19, tu permettra aucune upgrade et le drip tip est en une seul pièce avec le top cap
Je ne connaissait pas le Exceed D22C, il m'a l'air très bien aussi, maintenant j'hésite entre le Zenith ou celui ci, sauriez vous me dire lequel est destinés quel utilisations plutôt qu'une autre ? ou les avantages

Je ne comprend par contre pas très bien ou vous voulez en venir lorsque vous dites, Box Ikuu + Clearo Ikuu + 2eme Clearo D22C ? Les deux clearo pour voir les différences ou ... ? J'ai peut être ratés quelque chose, navrés ^^' Merci beaucoup pour toutes ces réponses

charlly
Hypérion
Hypérion
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 13 mars 2018, 21:16

Gandj a écrit :Je ne comprend par contre pas très bien ou vous voulez en venir lorsque vous dites, box Ikuu + Clearo Ikuu + 2eme Clearo D22C ? Les deux clearo pour voir les différences ou ... ? J'ai peut être ratés quelque chose, navrés ^^' Merci beaucoup pour toutes ces réponses
il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé d'un clearo Ikuu ;)

ce qui t'a été conseillé c'est le "kit" ikuu + zenith

et Ozone 78 t'indiquait que tu pouvais tout a fait "en plus du kit" prendre un exceed D22c ;)

j'ai pas la ikuu mais je vais te poster des photos du zenith et de l'exceed sur une autre box.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

freddo90
Chêne
Chêne

Message par freddo90 » mar. 13 mars 2018, 21:25

Je pense que chacun à une dependance différente mais j'ai très rapidement trouvé la vape plus agréable que la clope.
Pour les accus, j'ai une box simple accu et pas d'accu supplémentaire et je m'en sors avec. Je la recharge la nuit et une fois dans la journée.
Avec une box double accu tu auras plus d'autonomie donc certainement pas besoin d'accus supplémentaire.
Une box puissante te permet de vaper a basse puissance également.
Sur les clearos le zenith est certainement très bien pour commencer.
Tu auras le temps de voir si tu veux tester autre chose par la suite.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »