Le coin des Nouveaux20 ml par jour. Beaucoup ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24
Genre : Homme

Re: 20 ml par jour. Beaucoup ?

Message par ..DrixXx.. » lun. 12 mars 2018, 17:24

EnzoVape a écrit :Ah oui freddo pas bête. C’est vrai que je ne suis pas bloqué avec mon L de 3mg. Suffit de rajouter des boosters. Je vais commencer avec 100 ml à 3mg et je verrai si je complète avec des boosters ou non. Merci
Le liquide dont tu dispose en 0, c’est pareil tu peux le booster comme dit Freddo, ça peut te permettre de baisser ta consommation dès maintenant sans attendre ton DIY.

Bon courage dans ta defume

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fleodanj
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Message par Fleodanj » lun. 12 mars 2018, 19:28

Juste pour savoir vu que personne n'a demandé, t'étais a combien de clopes par jour avant de démarrer la vape ? et je confirme ce que certains de mes VDD ont dit pécédemment, quand tu es fumeur la nicotine n'a quasi rien de nocif, l'addiction tu l'a déjà pour le reste c'est a priori plutôt bon pour la santé (par exemple ça boost le métabolisme et ça aide a se concentrer après les effets dépendent beaucoup de chacuns).
L'erreur la plus débile qui fait foirer le passage de la tueuse a la vape c'est justement de vouloir se débarasser de la nicotine le plus vite possible ! (désolé si c'est dit de façon un peu cash :/) le but premier c'est d'arriver a te passer totalement de clopes pendant un très long laps de temps (plusieurs mois voir années !) et ensuite tu baisses ton taux de nicotine quand tu te sens prêt (par exemple je l'ai baissé de 16mg a 12mg parce que d'une je suis passé en inhalation directe et que ça commençait a me filer la gerbe et me faire tourner la tête, signe que ça devenait trop fort pour moi (même en MTL) )

voilà voilà ! dsl pour le pavé mais n'oublie pas de donner ton ancienne conso de clopes pré-vape et on pourra te dire si tu as été mal dosé ou non de façon plus claire :)
Image

Dermist
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA

Message par Dermist » lun. 12 mars 2018, 20:03

La nicotine est un stimulant au même titre que la caféine, dans les 2 cas il y a un dosage mortel impossible à atteindre dans des conditions normales, la caféine par exemple il me semble qu'entre 5 et 10g de caféine ça peut tuer un adulte (ça représente entre 50 et 100 cafés)...

3mg/ml de nicotine c'est suffisant pour moi en inhalation directe mais en dessous ça passe pas :D

Tonher
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank

Message par Tonher » lun. 12 mars 2018, 20:24

EnzoVape a écrit :Merci Tonher, du coup ce que j’ai commandé à 3mg ça risque d’être juste :( Tant pis je vais commencer avec ça, je peux pas annuler ma commande. Quand j’aurai fini mes 1L de 3mg j’aviserai si j’augmente carrément ou pas. J’espère quand même avoir de nouveau la force de faire comme les 15 premiers jours de vape -> 0 clopes
Ce n'est que mon exemple personnel que je citais, avec du matos pour inhalation indirecte, donc peu de vape, il me fallait un taux de nicotine élevé pour être sevré. Maintenant, je vape un peu plus fort, environ 2 fois plus, et j'ai naturellement baissé le taux, mais ma quantité absorbée sur une journée doit-être sensiblement la même.

Selon le type de vape comme de grosses bouffées direct, c'est clair que 18mg c'est trop :?

Après, couper la vape avec des clopes au début, c'est assez fréquent, replonger dans le tabac, ça arrive.
L'important et de trouver son type de vape, grosse bouffée ou au contraire, vape serrée, avec le taux de nicotine qui va bien avec.
Ça demande un peu de tâtonnement, mais surtout, ne pas se mettre la pression avec des objectifs du genre dans 1 mois, je baisse la nico, les gros nuages c'est mieux, etc etc ...
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

bauly
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX Electro : Espion, smy60, Wismec presa 75, IPV mini, Kamry 30v2, Evic VT
CLEARO : Aspire nautilus 1 & 2 & Siren 2, Nicolas

Message par bauly » lun. 12 mars 2018, 21:02

20ml / jour c'est beaucoup.
Au delà du taux de nicotine, faudrait peut être trouver un truc qui t'occupe la tête et les mains, car au fond ca aussi ca joue et ca jouait a fond sur la consommation de clope, inaction...
Image

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » lun. 12 mars 2018, 21:36

bauly a écrit :20ml / jour c'est beaucoup.
Au delà du taux de nicotine, faudrait peut être trouver un truc qui t'occupe la tête et les mains, car au fond ca aussi ca joue et ca jouait a fond sur la consommation de clope, inaction...
C’est beaucoup certainement mais il faut voir le matériel utilisé aussi, car la consommation d’un atos à l’autre est bien différente, avec le revvo d’aspire a 85w les 3,6ml de contenance disparaissent en 20 taff à peine, bon c’est un gouffre cet atos lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Crustyleclown
Pommier
Pommier

Message par Crustyleclown » lun. 12 mars 2018, 22:24

12 mg/ml voire + et 0 clopes devrait sans aucun doute être plus adapté pour toi.
Ta conso de liquide sera bien moins grande.

L'ennemi c'est le tabac et sa combustion, pas la nicotine et sa vaporisation

Crustyleclown
Pommier
Pommier

Message par Crustyleclown » lun. 12 mars 2018, 22:32

Ce que je te dit c'est pour de la vape indirecte.

fredben78
Sapin
Sapin

Message par fredben78 » lun. 12 mars 2018, 22:59

Pour la conso c'est surtout la puissance qui détermine la quantité de liquide qui va s'évaporer à chaque fois. Monter son taux de nicotine permet aussi de limiter la puissance nécessaire pour avoir une sensation en gorge satisfaisante. On vape pas du 18mg à 50 watts. ça a donc forcément une influence sur ta consommation.

Pour la nicotine il y a des calculateurs fonction de ta consommation de cigarettes http://www.journalduvapoteur.com/2015/0 ... quide.html
Je ne pense pas que ce type de calculateur soit une science exacte mais tu verras en jouant sur ton dosage de nicotine dans ton e liquide ce que cela représente en conso en fonction de tes besoins. ça t'aidera à comprendre ce que certains t'expliquent lorsqu'ils te disent que 3mg risque d'être un peu juste pour toi.

fredben78
Sapin
Sapin

Message par fredben78 » lun. 12 mars 2018, 23:09

désolé pour le doublon j'avais pas vu que d'autres avait déjà posté quasiment la même chose que moi.... Ou plutôt que j'avais posté la même chose qu'eux.... :roll:
Mais bon plutôt 2 fois qu'1, ça renforce encore un peu l'idée. :D :arrow:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »