Le coin des Nouveaux20 ml par jour. Beaucoup ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
EnzoVape
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Re: 20 ml par jour. Beaucoup ?

Message par EnzoVape » mar. 13 mars 2018, 07:22

Merci à tous pour vos réponses/point de vue/retour d’expérience ! :)

Donc ok la nicotine est mon amie sur ce coup là. Je vais faire ma petite préparation en 3mg pour voir ce que ça donne et puis je vais racheter des boosters de nicotine pour augmenter à 6 ou 12mg.

Super pour la puissance par rapport au taux de nicotine, je ne savais pas. J’espère pouvoir descendre un peu en wattage du coup.

@ Fleodanj : j’étais à une vingtaine de roulées par jour donc relativement gros fumeur. Là je suis descendu à 7-8 avec l’aide de la vape et je suis hyper motivé pour arrêter totalement assez rapidement.

@ DrixXx : J’ai une Box Thorvap 60W et l’ato qui vient en kit avec. Je sais pas c’est bizarre, j’ai l’impression que le liquide s’évapore parfois tellement ça va vite. Faut dire que l’ato chauffe beaucoup alors ça serait pas improbable.

Jérémy
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego, Vision Spinner, MiniProvari 2.5, Vamo, iStick Pico, Alien Baby 85, ePetite DNA60

Message par Jérémy » mar. 13 mars 2018, 10:51

Bonjour à toi Enzo,

En effet, à 50 watts, le liquide va descendre rapidement mais tu ne pourras pas trop monter en taux de nicotine sinon ça va te faire mal.

Je suppose que tu es en inhalation directe et donc sur des petites résistances (0.3 ; 0.5 ohms). Tu peux peut-être essayer (comme tu débutes) de trouver un clearomiseur qui te permettrait de varier ta vape entre le direct (ce que tu as actuellement) et l'indirect (qui te permet de vaper à un taux de nicotine bien plus élevé et qui peut potentiellement mieux compenser le manque de clop) qui lui se vape en général sur des résistances entre 1.5 ; 1.8 ohms et sur une puissance inférieure à 20 watts.

Mon exemple : j'ai été vapofumeur de 2011 à 2014, puis totalement arrêté la clop. Je suis sur une vape indirecte (je ne trouve pas très agréable le direct poumons mais c'est une sensation personnelle) toujours à un taux de nicotine autour de 12-16 mg et je n'ai plus touché une clop depuis 3 ans (j'ai essayé de vaper à 6mg en indirect mais le manque se faisait ressentir). Je sais que le direct à 3 mg de nicotine, j'ai moins de plaisir et le manque de nicotine se fait ressentir également...

Ne jamais oublier que la nicotine n'est pas l'ennemi. Elle est au contraire ton amie pour sortir de la dépendance à la cigarette. Pour moi (opinion totalement personnelle), commencer l'arrêt du tabac par de la vape directe avec un faible taux de nicotine est prendre le problème à l'envers... mais à chacun son plaisir tant qu'on ne fume plus.
L'ennemi, c'est la combustion plus les produits chimiques qu'on trouve dans le tabac industriel.

Bonne vape !

Yamede
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » mar. 13 mars 2018, 11:00

Salut,

Tu as deja eu plein de bonnes reponses et je vais juste completer avec mon avis perso:
- vape en direct ou en indirect, c'est vraiment selon les gouts de chacun et c'est difficile d'aller a l'encontre de cela (frustration > echec).
- la vape en direct consommera souvent bien plus qu'en indirect (j'ai fait l'experience sur un meme ato - le Merlin).
- en direct, il faut aussi plus de watts pour avoir une vape satisfaisante (volume / densite / tiedeur) >> plus de conso.
- en direct, on peut monter (un peu) en nico mais ca gratte vite. Par contre, vu le volume de vapeur, tu auras aussi ta dose de nico
- en indirect, on peut vaper a 15 watts et etre satisfait - car on peut monter a 12-16-18 mg (voire plus). Ca consomme moins de liquide, de batterie, et on ingere moins d'aromes etc. (c'est un point qui n'a pas ete aborde, mais perso, je ne voudrais pas vaper 20 ml par jour... car meme si c'est moins 95% moins nocif que la clope, je doute que ce soit completement inoffensif, surtout a de telles quantites). Par contre, CF point #1 : si l'indirect c'est pas ton truc... c'est pas facile d'aller a l'encontre!

Donc pour conclure, si tu veux baisser ta conso, n'hesite pas a baisser les watts et monter la nico, meme en direct.
Pour exemple, je vape en indirect a 15-18W et en direct a 20-25W en 6 mg et ca passe bien ;-)

Hope this helps!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Fleodanj
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Message par Fleodanj » mar. 13 mars 2018, 12:58

Alors une vingtaine de clopes roulées /jour avant la vape tu devrais plutôt aller sur du 6mg voir tester du 12mg en fait (ou trouver un liquide en version 12 et 6 et le mélanger pour avoir du 9mg vu que c'est un taux hyper chiant a trouver mais qui serait potentiellement le plus indiqué pour toi en vape directe)

Après l'avantage du 6mg c'est que tu peux booster pas mal de liquide en grande fioles a ce taux là sans perte de goût et tu consommeras (théoriquement) 2 fois moins de liquide qu'en 3mg :)

Du coup a la rigueur tu peux aller en shop pour tester les différents taux de nicotine (et oui ça fera probablement chier le vendeur mais en même temps il est là pour être emmerdé un p'tit peu :p) et prendre le plus haut qui passe sur ton organisme. De toute façon tu devrais voir au bout de 2 ou 3 puffs si ça passe ou pas (la tête qui tourne est un bon indice ;) )

Enfin bref Essaye déjà du 6mg ça devrait pas mal diminuer et ta conso de liquide et ton envie de fumer. Et sincèrement ne te stress pas outre mesure, si ça a marché sur moi ça marchera sur toi ! l'essentiel c'est d'aller a ton rythme et de trouver le bon taux de nicotine + les bons arômes dans tes liquides.
(Et quand je dis que ça marchera sur toi c'est un encouragement ;) je vape en direct a 12mg mais quand je fumais des tueuses, je les roulais aussi sauf qu'au bas mot j'étais a 40 tueuses /jour quand tout allait bien et ça montait jusqu'à 60/65 les mauvais jours ^^" et quand t'es au chômage avec une famille non compatissante les mauvais jours crois moi que c'est assez fréquent ! donc accroches toi et ne perd pas espoir !)
Image

Yamede
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » mar. 13 mars 2018, 15:46

:plus1:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

EnzoVape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par EnzoVape » mar. 13 mars 2018, 16:27

Merci Fleodanj et merci à tous pour les encouragements et les conseils que je vais m’empresser de suivre. Va falloir que je fasse une nouvelle commande du coup. Je suis en plein déménagement donc c’est un peu galère mais je m’en occupe vite. Le but est vraiment d’arriver à arrêter complètement la clope. Je suis motivé. Si j’ai réussi à le faire pendant 15 jours sans spécialement ressentir de manque ou d’irritabilité y’a pas de raisons que je n’y arrive plus maintenant. Courage courage :)

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »