Le coin des Nouveauxchoix pour matos

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

choix pour matos

Message par gaz » dim. 11 mars 2018, 22:04

bonsoir a tous je tourne sur une eleaf istick pico mega. depuis un an...avant ça j ai tourné 3 ans sur 3 autres boxe en résumé 4 ans que je me suis essayé à la vape.sur ma pico j ai commencé par un nautilus ,puis un pangu Kanger puis un pro tank 4 (qui c est cassé ;le pirex) donc retour au pangu....au début j ai commencé la vape dans l' espoir d arrêter la clope....Cause perdue;je vape et fume a coté aussi...La vape c ' est juste pour le fun ; pour le délire des saveurs...En fait j appréhende la vape comme une chicha de poche.Le probléme c ' est que des que je mes la main sur la box j enchaine je pulvérise mon clearo de 4ml en 1h....Forcement la resistance et le clearo sont bouillants au bout de 5 minutes....Je me dis je suis arrivé au bout des compétences du matos ...il sature je le vois bien...Mais je fais quoi du coup?je rachete 3 clearo dans le même style que le pangu?pour tourner que ca refroidisse...en plus je tourne en générale sur 3 saveurs primaires :fruits rouge / Tabacs blond;vanille ,chocolat;caramel; / fruit passions ;mangue. donc me suis dit un clearo par famille...Ou faut il que j envisage de passer a la construction de mes plateaux????Ma reistance est de 0.5 ohm et je vape a pas plus de 23.7w je tourne pluse entre 19 et 21 w sinon ca chauffe direct...mes e liquide sont en 50/50 en 6 de nico et arome de chez inawera.En claire quel clearo reprendre car le pangu mouai bof....Je preferai largement le pro tank 4 mais le cote pirexe pas remplaçable bah j aime pas ...J en ai fait les frais...Sinon pour les e liquide j adore le fruit rouge de chez green mais j arrive pas a faire aussi bien ...je trouve mes e liquide trop sucrés ....trop lourd en bouche...je depasse pas 10 gouttes d arome pour 10 ml de prod...des conseils merci..Je sais c est vaste et pas clair désolé..

Okuto27
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...
Genre : Homme

Re: choix pour matos

Message par Okuto27 » dim. 11 mars 2018, 22:22

Salut pour ma petite experience pour arrêter un eleaf 40w et mini nautiles saveur tabac (je suis rester 40 min à goûter plein de saveur tabac avec explication de gestion de puissance et en fonction du tx de nicotine ) ça devrait suffire ensuite j’ai pris un 2eme nautiles pcq ma conso taf/maison est différente (3 camel en 30 min sinon 1 toutes les heures heure/2 donc j’ai pris 16 mg pour le tabac pour avoir un boots et 11-12 mg pour le fruit j’espere Pouvoir t’aider dans ta quête

gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gaz » dim. 11 mars 2018, 22:52

merci pour ta réponse.Je redis bien la vape n ' est plus dans l 'optique d arreter de fumer ....C' est devenu un plaisir ;une façon différente de fumer et découvrir de nouvelles saveurs.Cependant la je pense etre arrivé au bout de mon matos ...il ne developpe pas les saveurs il surchauffe...Dois je m orienter sur du reconstructible a moins de 0.5 ohm?

Okuto27
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...

Message par Okuto27 » dim. 11 mars 2018, 23:05

Pour mon choix perso dans ce but (j’ai encore beaucoup de chemin à faire et de chose à découvrir) mais je suis passer sur teslacig cig nano 120w et reconstructible dripper’ recoil Rebel (parcequ’il Est gros 25mm et dual Coil (je peux tester en single et dual) je coil en inox pour avoir le choix du contrôle w ou température et là je Vape du fruit sur du fishtail (jolie coil et sympa en rendu saveur et vap (dsl je ne sais pas comment mettre une photo)) avec gestion de température

Twiny
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Message par Twiny » lun. 12 mars 2018, 00:06

gaz a écrit :merci pour ta réponse.Je redis bien la vape n ' est plus dans l 'optique d arreter de fumer ....C' est devenu un plaisir ;une façon différente de fumer et découvrir de nouvelles saveurs.Cependant la je pense etre arrivé au bout de mon matos ...il ne developpe pas les saveurs il surchauffe...Dois je m orienter sur du reconstructible a moins de 0.5 ohm?
Clairement c'est une piste à exploiter le reconstructible.
Tu peux ajuster le montage à la vape recherchée, dans les limites de l'ato.
Mais il doit aussi y avoir des usines à vapeur type tfv12 en clearo pour chainvaper du gros nuage. Enfin non pas que je recommande mais ça existe pour ceux qui veulent faire le dragon sans appréhender les montages maison.

Après faut voir ce que tu vises et adapter le matos et le montage, vape chaude, froide...
Ce qui est sûr c'est que si tu veux engloutir des ml à tour de bras ça se paye niveau alim/box/accus, pas hésiter à jetter un coup d'oeil aux double et triple accus.

Ajuster aussi peut être le liquide avec plus de VG et moins de Nico pour se rapprocher du mode chicha, en fonction du matos.

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 12 mars 2018, 11:38

Peut-être que tu as le même problème que moi dans ma 1ère année.
Rappelons qu'il y a 3 dépendances :
- Nicotine
- Comportementale
- Affective

La 1ère, pas besoin de faire un dessin (même si c'est mon truc ici :lol: ).
Mais disons quand même que pour favoriser le démarrage, la vape doit ressembler, pour nos petites cellules du cerveau, à la fumée, à la clope, au tabac.
Et ça, ça demande que plusieurs choses soient respectées :
La vitesse de montée au cerveau (la vape va bien moins vite)
La dose par session de vape (cette session ne doit pas être trop excessive par rapport au 5mn environ de la tueuse)
La dose quotidienne (c'est celle du corps)
Rappelons en effet que si la demi-vie de la nicotine est de 10 mn pour le cerveau, elle est de 2H pour le corps.
Lors des débuts de la vape, tout surdosage ou sous-dosage risque de provoquer des effets secondaires, donc d'entraîner l'échec.
Bien souvent, nous conseillons ici un clearo MTL, du genre Nautilus hier, Zenith aujourd'hui, avec un liquide à taux fort (16-20 mg/ml), car cette vape serrée va ressembler tant comportementalement que physiologiquement à la tueuse.

La 2ème dépendance, comportementale donc, pousse de nombreux vapoteurs vers l'aérien.
Pas tous, pas tout le temps, mais souvent...
En effet, des ressorts cachés de notre instinct (le "Cognatus" de Spinoza ?) nous offrent une satisfaction sociale particulièrement appréciée par notre système de récompense.
Bref, faire de beaux nuages, on aime !
Cette dépendance, si elle nous pousse vers l'aérien, est donc en opposition avec le MTL...

Passons sur la 3ème dépendance, le Post-traumatisme de notre tabagie qui, dans le cas de certaines situations où nos affects sont mis à rude épreuve (stress, inhibition forcée, etc.), nous poussera à reprendre la tueuse.

Ma solution, si ça peut t'aider, a consisté à avoir 3 vapes :
MTL sur Nautilus le matin (avec le café, etc.)
Semi-arien en Allday (recherche de l'équilibre Saveur-Vapeur)
Aérien/Nuageux en dripper (mon "Cognac" du soir)
Les taux de nico, DIY, étant étudiés pour chaque vape...

Es-tu toi aussi un mouton à 5 pattes de la vape ? :roll:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gaz » dim. 1 avr. 2018, 21:41

Twiny a écrit :
gaz a écrit :merci pour ta réponse.Je redis bien la vape n ' est plus dans l 'optique d arreter de fumer ....C' est devenu un plaisir ;une façon différente de fumer et découvrir de nouvelles saveurs.Cependant la je pense etre arrivé au bout de mon matos ...il ne developpe pas les saveurs il surchauffe...Dois je m orienter sur du reconstructible a moins de 0.5 ohm?
Clairement c'est une piste à exploiter le reconstructible.
Tu peux ajuster le montage à la vape recherchée, dans les limites de l'ato.
Mais il doit aussi y avoir des usines à vapeur type tfv12 en clearo pour chainvaper du gros nuage. Enfin non pas que je recommande mais ça existe pour ceux qui veulent faire le dragon sans appréhender les montages maison.

Après faut voir ce que tu vises et adapter le matos et le montage, vape chaude, froide...
Ce qui est sûr c'est que si tu veux engloutir des ml à tour de bras ça se paye niveau alim/box/accus, pas hésiter à jetter un coup d'oeil aux double et triple accus.

Ajuster aussi peut être le liquide avec plus de VG et moins de Nico pour se rapprocher du mode chicha, en fonction du matos.
merci pour vos réponses tres enrichissantes

gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gaz » dim. 1 avr. 2018, 21:42

j ai donc décidé de réinvestir dans une box complète ....pour tourner sur deux box et deux clearo bien distinct

gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gaz » lun. 2 avr. 2018, 01:33

tres interessante ta réponse Tynni oui j avoue je chain vap en ce moment et fait le gros dragon grrr$

gaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par gaz » lun. 2 avr. 2018, 01:36

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »