Le coin des NouveauxJ'hésite à acheter un nouveau kit et 1er bilan sur ma vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Crustyleclown
Pommier
Pommier
Genre : Homme

J'hésite à acheter un nouveau kit et 1er bilan sur ma vape

Message par Crustyleclown » dim. 11 mars 2018, 11:55

Bonjour,

Voilà un peu plus de 4 mois que je vape sur ma innokin endura T20S.

Avant je fumais environ 10 tueuses par jour.

J'ai commencé la vape à 12mg. Puis au bout de 2 mois je suis passé à 9 mg (en mixant des fioles de 12 mg et 6 mg). Puis encore au bout de 2 mois je suis passé à 6 mg avec mes 1ers DIY. Cela fait 2 semaines que je suis passé à 6 mg.
Je vape entre 2 et 4 ml par jour. Dès le réveil pendant 3 minutes toutes les 2h environ.

À l'avenir j'espère encore diminuer mon taux peut être sur un rythme plus lent. Je pense maintenant descendre d'1 mg/ mois. Mais bon si je dois le faire plus lentement c'est pas grave. Le but est d'arriver un jour à 0 mg puis d'arrêter aussi la vape. (En l'ayant toujours sous le coude en cas de craquage).

Pour l'instant je suis ravi de vaper. Que du positif. Meilleure santé : fini l'asthme / fini la toux / meilleure haleine et moins de tartre sur les dents. Espérance de vie et de sa qualité qui augmente de jour en jour.
Plus pratique : plus de stress une fois le paquet fini à courir trouver un tabac d'ouvert. 1 commande par mois sur LPV.fr et je suis tranquille.
Économies : Je suis passé de 100 €/mois à environ 40€/mois. Et avec le DIY cela devrait encore diminuer.

Contrairement à ce que je peux lire sur le forum je n'ai qu'un seul kit contrairement à bcp d'entre vous.
Ça ne me pose pas trop de problème. Quand je finis mon réservoir je change de saveur et après 5-6 puffs la nouvelle saveur est là. Le mélange de saveur de transition ne me gêne pas vraiment.

J'hésite malgré tout à m'acheter un kit ikuu + zénith qui est à 50 € sur LPV.fr. Merci de m'aider à trancher.

- Avoir un 2e kit en cas de panne de ma T20S. C'est fréquent les pannes sur le matos ou rare ?
- le ikuu + zénith est plus encombrant à glisser dans la poche.
- le kit à un réservoir plus grand et est très facile pour le remplissage. C'est plus galère à visser/ dévisser sur ma T20S. Mais je m'en accommode.
- le kit a une batterie avec plus grande capacité. Je recharge ma T20S tous les soirs. Pas vraiment un problème mais cela devrait me permettre de recharger que tous les 2-3 jours.
- le kit ikuu + zénith est il meilleur niveau qualité de vape que ma T20S ? (Je précise que les gros nuages ne m'intéresse pas particulièrement).

Désolé pour ce pavé.
Merci d'avance de l'aide pour m'aider à trancher. (Acheter pour acheter n'est pas le but).

Yanni
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Eleaf Invoke 220W avec:
-Zeus RTA de chez Geekvape
-Dead Rabbit de chez Hellvape
-Wasp Nano de chez Oumier

Re: J'hésite à acheter un nouveau kit et 1er bilan sur ma vape

Message par Yanni » dim. 11 mars 2018, 12:16

Je sais pas si cela peut t'intéresser, mais un jour, j'ai trouvé cette vidéo parlant d'une cigarette électronique permettant de régler en temps réel ton taux de nicotine. Il existe même sur cette e-cigarette un programme pour arrêter la nicotine ;) .

La vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=WzZEtH9czDs&t=184s

Edit: Je viens de voir qu'elle sera dispo qu'en mi-2018 :roll:

Crustyleclown
Pommier
Pommier

Message par Crustyleclown » dim. 11 mars 2018, 13:23

Merci Yanni.
Ah oui je me souviens avoir vu le début de cette vidéo. Mais c'est super cher si je me souviens bien. Donc je ne suis pas intéressé par ce produit.

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » dim. 11 mars 2018, 13:30

Ne soit pas si rapide dans ta baisse de nicotine, de toute façon le corps va te demande de vapé plus de liquide, baisse tous les 3 mois, ce sera déjà bien et considéré rapide

Oui, tombé en panne est impossible pour chacun de nous, faut toujours un stock de résistances et si ton ato tombe un dimanche ? Tu fais quoi ?
Pour ikuu connais pas

Selon que j'ai pu lire le zenith est un peu mieux que le T20

En tout cas commencé avec un kit OK, mais dans le temps on a tous des pannes, perte, voir un choc

Même si tu reprend un t20 et un mod, je trouverai sa rassurant

astrance
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Genre : Femme

Message par astrance » dim. 11 mars 2018, 13:39

:plus1: avec Ozone 78, et pour étayer ses propos http://www.forum-ecigarette.com/viewforum.php?f=25 ,une panne ,un fâcheux incident ça arrive ;)
Image

Crustyleclown
Pommier
Pommier

Message par Crustyleclown » dim. 11 mars 2018, 16:18

Merci Ozone 78 et astrance pour vos conseils.

Apparemment c'est + sûr d'avoir une 2e bécane. Voir indispensable.
Donc je vais surement l'acheter ce kit : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... enith.html
Je me laisse encore quelques jours de réflexion et éventuellement des avis supplémentaires.
(Au fait, actuellement j'ai une T20S pas une T20. Il me semble qu'elle est mieux que la T20 si je ne m'abuse)

Pour la diminution du taux de nicotine, je pense qu'à 12 mg j'étais un peu surdosé.
A 9 mg cela devait être parfait.
Et à 6 mg je suis peut être en léger sous dosage (j'ai effectivement un doute car je ronge + mes ongles mais comme je suis sur la fin des vacances c'est peut être juste ça) mais je pense que dans 1 ou 2 semaines ça ira.
En tout cas je n'ai toujours pas envi de rallumer une cancérette. Donc c'est cool.
Pour l'instant, effectivement à chaque diminution (2 paliers de 3 mg en moins) je suis passé de 2-3 ml consommés par jour à 4-6 ml mais au bout de 2 semaines je revenais à mes 2-3 ml/jour.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est lorsque je changeais la puissance des résistances :

Sur la 1.5 ohm, je consommes généralement 2-3 ml/jour lorsque je suis "équilibré" à un taux.
Mais en passant à une résistance à 0.8 ohm, ma conso de liquide a doublé à chaque fois.
Si j'ai bien compris plus les ohm sont bas plus on vaporise de liquide et moins la charge de la batterie dure longtemps.
Donc en toute logique si on vaporise genre 2 fois plus de liquide on se prend 2 fois plus de nicotine aussi.
Donc en passant d'une résistance de 1.5 ohm à 0.8 ohm je devrais logiquement vaper moins longtemps car il me faut moins de taffs pour consommer mes 2-3 ml/jour et prendre "ma dose" de nicotine.
C'est peut être pas nécessaire de me prendre la tête avec cela. De toute façon à l'avenir je repasserai sans doute qu'à du 1.5 ohm car c'est + économique, je rempli moins souvent mon réservoir et je charge moins souvent ma batterie. Et j'ai aussi l'impression que je préfère les sensations ou que du moins elles sont aussi bien.

Pour la suite diminuer d'1mg par mois mon taux de nicotine vous semble trop brusque comme baisse. Vous conseillez quoi comme rythme du coup ?
Peut être faut-il plus se baser sur des sensations pour percevoir quand il est temps de baisser ? (maux de tête / espacement des vapes ou autre).

J'ai juste peur qu'en ne me fixant pas des objectifs que je sois à perpète avec le même taux. Genre 6 mg pendant 1 an. 5 mg encore une année... Sans compter que plus je vais m'approcher du 0 mg plus ce sera dur, du moins psychologiquement.
Peut être plus facile de me dire qu'en faisant des petits calculs je me remets une dose de booster pour faire remonter le taux de nicotine dans mon DIY en cas de difficulté persistante suite à une diminution de taux. (ou carrément me refaire des flacons au taux précédent et garder ceux faits (trop tôt pour une prochaine tentative)

Ozone 78
Douglas
Douglas

Message par Ozone 78 » dim. 11 mars 2018, 16:44

Pour la box, j'ai peur que ce soit vraiment du bas gamme, prend plutôt une Tesla wye 85
Tu parle du 0,8 ohm, moi je trouve la vape trop chaude sur mes fruités et j'aime pas sur le zenith

Tu as raison de te fixé des objectifs, soit aussi à l'écoute de ton corps, je trouvais le palier tous les mois trop rapide, n'oublie pas combien d'années tu as fumé
Profite de période de vacance pour baissé le taux

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
---------------------------------
Hcigar VtInbox V3
----------
Recurve RDA
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Tobhino RDA

Message par grommi » dim. 11 mars 2018, 16:53

Alors un second kit, oui c'est jouer la sécurité.
Se prendre la tête avec une programmation anticipée de la baisse de nicotine non, laisse parler ton corps, ça se fera tout seul, on est tous unique, et notre métabolisme réagi différemment (après ça n'engage que moi hein...).
Mais si on compare notre parcours de jeunes vapoteurs en cours de sevrage :
toi, 4 mois de vape, 10 clopes/jours => 3ml de jus à 9mg/jours
moi, 2 mois de vape, 20 clopes/jours => 5ml de jus à 12mg puis 9mg puis 6mg/jours et 1 clope/jours
Notre évolution est complètement différentes, tout simplement parce qu'il n'y a pas de vérité absolue.
J'ai facilement réussi à descendre en taux, j'ai juste écouté mon corps, par contre je n'arrive pas à me priver de ma clope d'avant dodo... et ben tant pis, quand ça sera le bon moment, elle partira d'elle même. Toi de ton côté, en 2 jours tu as complètement laché le tabac (bien joué), mais tu reste à un taux plus élevé, et ben tant pis ! Quand ça sera le bon moment de descendre celà viendra tout seul.
Comme le répète souvent les "vapoteurs confirmés" (c'est un peu nos parrains ici c'est cool :D ) la nicotine est ta meilleure amie pour sortir du tabac (n'est ce pas Emirius ;) )
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » dim. 11 mars 2018, 17:21

Ozone 78 a écrit :Pour la box, j'ai peur que ce soit vraiment du bas gamme, prend plutôt une Tesla wye 85
la box Ikuu est un peu l'équivalent aujourd'hui d'une istick 40w il y a deux ans, ce n'est évidemment pas du High end ;) mais je pense que c'est largement suffisant pour faire ses gammes dans la vape.

maintenant la Wye 85, est probablement + qualitative globalement, mais je suis loin d'être sur que cela changeras quelque chose au niveau de ses besoins actuels.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Crustyleclown
Pommier
Pommier

Message par Crustyleclown » dim. 11 mars 2018, 22:56

Merci Ozone 78, grommi et charlly,

Vous m'avez bien aidé à y voir plus clair.
Je vais partir sur l'achat de ce kit ikuu+zénith. C'est pas la meilleure des box mais c'est vrai que ce sera sans doute suffisant pour moi pour l'instant.

Sinon, complètement d'accord avec toi Ozone 78 pour dire que la résistance en 0.8 ohm est moins bien car elle chauffe trop sur les fruités. En plus de consommer plus de liquide et de vider la batterie plus vite.
C'est dommage sur LPV.fr ils ne vendent toujours que celles en 0.8 et pas celles en 1.5 ohm. Et j'ai l'impression qu'ils font pareil pour le zénith. Que celles en 0.8 ohm et pas celles en 1.6 ohm.
Du coup si quelqu'un a un site à me suggérer pour acheter mes résistances en 1.5 ohm (pour la T20S) et en 1.6 ohm pour le zénith sans frais de livraison je suis preneur car je suis obligé actuellement d'aller en boutique juste pour mes résistances et je paye 2.8 € la résistance au lieu des 2,2 €. Même si c'est plus le déplacement pour si peu qui m'embête.

Courage grommi tu finiras bien par la supprimer ta clope du soir. Moi je me suis un peu fais violence pour supprimer les clopes en 2 jours de vape en me disant qu'il fallait bien que je me fasse à l'idée que la vape c'est différent mais que je m'y habituerai. En plus tu sais j'avais la gorge sèche au début de la vape. Passé ces débuts je me suis dit, en fait c'est sympa. Bref, tu y arriveras.

Je vais essayer d'écouter plus mes sensations pour la diminution du taux. Et faite coïncider cela avec mes périodes de vacances. L'important c'est le résultat pas le temps que ça prend. C'est clair.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »