Le coin des NouveauxQuestions pour une noob

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Naweel
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC40W Eleaf, Istick Pico 25 Eleaf, Zenith Innokin
Genre : Femme

Questions pour une noob

Message par Naweel » jeu. 8 mars 2018, 18:29

Bonjour à tous,

Je me suis mise à vapoter il y a 8 jours maintenant, j'étais à 1,5 paquet de rouler par semaine
J'ai acheté l'Istick TC40W de la marque Eleaf ainsi que le Clearomiseur (c'est bien ça?) Zenith d'Innokin
Je suis plutôt satisfaite de mon matériel pour le moment, autonomie correcte, facilité de remplissage, prise en main confortable
J'ai d'abord essayé un liquide goût tabac dosé à 11mg, on m'avait prévenu que j'allais toussé un peu au début mais voyant que ça continuait j'ai ensuite acheté un liquide dosé à 6mg, je mélange les deux mais je tousse encore par moment. Parfois ça passe tout seul et je peux vapoter facile 1h sans tousser du tout et d'un coup ça revient
Faut savoir qu'à côté je continue à fumer un peu, 3 clopes par jour pour l'instant

Alors question, que faire? Continuer et voir si cette toux passe? Tester un liquide avec un taux de PG plus bas (le mien est un 80 PG/20 VG)?

Et ensuite, je me demande si je ne devrais pas réinvestir un peu pour avoir 2 cigarettes électronique, et ainsi évité la panne de batterie et pouvoir changer de liquide rapidement. Combien de ecig avec vous?

Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu, je trouve qu'y y a peu d'info pour les vrais débutants sur internet, ou alors c'est moi qui ne sait pas chercher correctement ahaa

Naweel
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80
Genre : Homme

Re: Questions pour une noob

Message par charlly » jeu. 8 mars 2018, 18:43

Alors question, que faire? Tester un liquide avec un taux de PG plus bas (le mien est un 80 PG/20 VG)?
c'est probablement la 1ère chose a faire ;) passe sur un 50/50 et ta gorge te remercieras.
Faut savoir qu'à côté je continue à fumer un peu, 3 clopes par jour pour l'instant
la deuxième chose serait de supprimer ça ... :oops: je sais que ce n'est pas si facile, essaye en n'en gardant qu'une, celle du matin par exemple, avant de la supprimer aussi dans quelque temps.
J'ai d'abord essayé un liquide goût tabac dosé à 11mg, on m'avait prévenu que j'allais toussé un peu au début mais voyant que ça continuait j'ai ensuite acheté un liquide dosé à 6mg
sauf a être vraiment en surdose de nicotine, ce qui n'est pas le cas de ces dosages, la nicotine ne fait pas tousser particulièrement.
Et ensuite, je me demande si je ne devrais pas réinvestir un peu pour avoir 2 cigarettes électronique, et ainsi évité la panne de batterie et pouvoir changer de liquide rapidement. Combien de ecig avez vous?
ce n'est pas inutile d'avoir un second kit. :)
pour la fin je ne te répondrai pas, en tout cas pas tout de suite, je risquerais de te faire peur :lol:

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Message par pierreFeuilleCiseaux » jeu. 8 mars 2018, 18:44

Salut,

Alors d'abords pour la toux c'est normal au début. Dans le cigarette il y a de nombreuses substances anesthésiante pour que la fumée (pourtant très agressive pour les muqueuse) ne fasse pas tousser...
Dans la vape il n'y a rien mais la vapeur est beaucoup moins irritante. Il faut donc patienter le temps que les muqueuse cicatrise.
Mais là, tu as vitre compris qu'en conservant quelques cigarettes ça va être compliqué....

Je te conseille donc de ne faire plus que vaper, l'irritation se calme assez rapidement (une semaine environ).
En attendant, pour essayer de supporter au mieux la vapeur il n'est pas conseillé à ton stade de baisser la nicotine. Joue plutôt sur la chaleur de la vapeur (airflow et Watt) et comme tu l'a bien compris le PG.
Tu peux prendre des liquides en 50/50 par exemple, pour moins de PG il faut vérifier ce qui est conseillé avec tes résistances ;)
Aussi vérifie que dans tes e-liquides il n'y ai pas d'alcool (ethanol parfois dans la liste des ingrédients).
Privilégie aussi les e-liquides avec du menthol qui est un anesthésique naturel (perso j'aime pas ça mais comme toi j'ai eu ce problème et ça m'a bien aidé!).

Avoir plusieurs box est une bonne idée, en générale celles fabriquées par Eleaf sont très fiable, donc peux de risque de panne ;)
Si tu souhaite changer je te conseille une box avec un accu séparé plutôt qu'une batterie interne. Tu pourra ainsi vaper pendant que l'accu recharge (avec un chargeur externe). Pour rester chez eleaf tu as la pico 25 qui est très bien et comme ça tu ne sera pas perdue : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box- ... co-25.html

Tu pourra dévisser ton clearo et le revisser sur l'autre box sans problème.
Si tu veux vaper plusieurs arômes en même temps alors oui il te faudra aussi acheter un nouveau clearo (le même d'un couleur différente par exemple pour reconnaître la saveur facilement !).
Si tu veux juste changer de saveur tu peux simplement vider ton réservoir : en vapant ou en remettant le reste de liquide dans la fiole (pas facile ça parfois !) et mettre un liquide d'un autre arôme ensuite.

EDIT : excellentes réponses précédentes de Charlly comme toujours !

astrance
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS

Message par astrance » jeu. 8 mars 2018, 18:47

Oui il est fortement conseillé d'avoir du matériel de secours,pour la toux le pg est effectivement plus irritant que la vg, au début trouver le bon ratio pg/vg, taux de nico et puissance demande toujours des ajustements pour obtenir ce qui convient et surtout il faut boire beaucoup au début,pour les questions et l'aide tu trouveras toujours quelqu'un ici, bonne vape ;)
Image

grommi
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
---------------------------------
Hcigar VtInbox V3
----------
Recurve RDA
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Tobhino RDA

Message par grommi » jeu. 8 mars 2018, 18:52

Alors, perso j'ai commencé à 12mg, sur un clearomiseur en inhalation indirecte, donc un peu comme ton zenith (un nautilus 2). La toux, voir un assèchement de la gorge, est normal au début, par contre effectivement je trouve ton taux de pg haut, la pg augmente la sensation de passage en gorge, donc déjà, je testerais avec un liquide en 50/50, histoire de voir si ça calme pas tes problèmes de toux.
Pour ce qui est du matériel, c'est une question de choix et de budget, perso je suis jamais tombé en rade de batterie sur mon kit zelos en presque 2 mois d'utilisation (même capacité que ton kit istick), faut juste avoir un chargeur de téléphone à portée. Après tu peux toujours n'acheter qu'un autre clearomiseur pour échanger avec ton zenith (ou un 2eme zenith) si c'est pour varier les goûts, perso ça m'a jamais déranger de changer de liquide en fin de tank.
Personnellement j'ai fais un peu plus d'un mois avec mon premier set, puis je suis parti sur plus gros et plus évolutif, je te conseillerais donc d'attendre un peu, de voir comment ta vape évolue (envie d'une vape plus ou moins aérienne, plutôt un tirage serré, plus orientée saveur, ou alors gros nuage....) ça ne fait qu'une semaine, laisse toi le temps de découvrir et de voir ce qui te tente.
Tu peux peu être aussi tester les différentes résistances possibles pour ton zénith et voir celle qui te convient le mieux, ça t'indiquera la voie.

Voilà pour ce qui est de ma jeune expérience de vapoteur, d'autres plus aguerris viendrons mieux te renseigner ;)
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Vosges
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick pico 25 + clearo ELLO

Message par Vosges » jeu. 8 mars 2018, 19:15

Salut je complète, pour la batterie il existe des modèles (par exemple les istick pico) où tu peux changer l'accu(pile) et recharger celui que tu as vidé avec un chargeur.

flamme79
Douglas
Douglas

Message par flamme79 » jeu. 8 mars 2018, 19:30

salut , tu utilise qu elle résistance la 0,8 ou la 1,6 ohm

Naweel
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC40W Eleaf, Istick Pico 25 Eleaf, Zenith Innokin

Message par Naweel » jeu. 8 mars 2018, 20:14

Oui je suis bien consciente du fait qu'il faut que je stoppe les clopes le plus vite possible, je pense que c'est qu'une question de jours avant que j’arrête complètement, je les apprécie de moins en moins
La seule chose qui me fait continuer un peu c'est de me dire que c'est la fin de quelque chose (j'aime pas les "fins" ^^)

J'ai justement commandé 2 liquides dosés à 50/50 que je vais recevoir d'ici demain ou samedi normalement, on verra bien ce que ça donne, pour mes résistances ce sont des Zenith 0.80HM (je sais même pas ce que ça signifie)
Il y a bien de l'alcool dans mes liquides pour l'instant, je viens de vérifier
Je me tate à reprendre le même modèle que j'ai déjà, la Eleaf TC40W, avec laquelle on peut vapoter pendant la charge ou prendre le Kit Ikuu Zenith qui a une autonomie supérieure avec le même clearomiseur, on verra bien, je pensais justement changer la couleur pour les différencier tiens
C'est le vendeur qui m'a conseillé de baisser le taux de nicotine justement, comme quoi faut pas toujours les écouter sans réfléchir

Merci beaucoup en tout cas, ce forum est une mine d'or pour les petits nouveaux comme moi

Naweel
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » jeu. 8 mars 2018, 20:20

Naweel a écrit :pour mes résistances ce sont des Zenith 0.80HM
tu vapes a quel puissance avec ?
  • 1.6 ohms, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 10w et 14w
    0.8 ohm, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 15w et 18w

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

kristoff57
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3, nautilus, nautilus mini, nautilus 2, triton mini,kabuki clone, vika fantasy clone, zenith, exceed D22 et D19
Atlantis, vaporesso estoc, veco one plus, vapefly nicholas et fantasy mini

setups quotidiens: 2 estocs+ aegis et istick 40w
veco plus + dovpo rogue
vapefly fantasy mini + istick power

Message par kristoff57 » jeu. 8 mars 2018, 20:39

L'istick TC 40w est très bien, je l'utilise aussi, l'ikuu me semble très bien aussi, le Zenith est un excellent clero

À toi de choisir ta batterie ( istick ou ikuu )
Reste sur le Zenith, ça t'évitera de multiplier les résistances, au début c'est plus simple

Tu pourras toujours collectionner le matériel plus tard, quand tu t'y connaîtras un peu plus .....

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »