Le coin des NouveauxBesoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Ben vape
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Message par Ben vape » dim. 28 janv. 2018, 18:16

Salut tout le monde ! Je reviens un peu tard mais le week-end était chargé. Verdict du médecin hier : une bonne pharyngite ! La cause de l'inflammation demeure inconnue, mais le doc penche pour un problème de remontées acides qui m'irrite la gorge qui est plus sensible suite à l'arrêt du tabac... Donc rien à voir avec la vape, même si la vapeur chaude chargée en nicotine a (peut-être, il est même pas sûr) aggravé le problème.
Bref, aucune contre-indication à vaper, la réaction du médecin était même plutôt marrante quand je lui ai dit que j'avais arrêté le tabac et lui demandais si je devais ralentir la vape vu ma gorge : "Vous rigolez ? Vapez 10 fois, cent fois plus que ce que vous vapez. Ce sera infiniment moins nocif qu'une cigarette"...
Tout est dit je crois.
Toujours est-il que du coup vape à volonté depuis, j'ai même réussi à apprivoiser le cubis pro avec une resistance de 1 ohm qui délivre une bonne dose de goût et un léger hit satisfaisant avec un liquide 50/50 dosé à 6 mg.
Bref, tout va bien, et je tenais à tous vous remercier pour le soutien et les conseils ! Je m'en vais de ce pas chercher un sujet sur la eVic VTwo mini que je pense commander demain ... ;-)
Bonne soirée à tous

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Message par pierreFeuilleCiseaux » lun. 29 janv. 2018, 09:04

Hey ! Super bonne nouvelle ! C'est sûr que avec une pharyngite ça va gratter un peu :-/
En tout cas très bonne réaction du médecin ! Garde le :-D

Bonne idée de prendre une box à réglage variable, tu verras c'est pas compliqué, et tu seras toujours bien conseillé ici si tu as des questions :-)

Je ne connais pas cette box en particulier mais elle semble avoir de bons avis, n'oublie pas d'acheter un accu ! À priori cette box est livrée sans, je te conseille d'ailleurs d'en prendre directement 2 et un chargeur externe (comme ça tu peux vaper pendant que l'autre accu recharge) ;)
Pour les accu je te conseille de ne prendre comme marque que Sony, Panasonic, LG ou Samsung.

Bonne continuation !

Theophhh
Rosier
Rosier

Message par Theophhh » mar. 30 janv. 2018, 13:11

J'ai eu pareil après deux semaines d'arrêt de la clope : pharyngite du coup aphone pendant quelques jours mais c'est un mal pour un bien et depuis je ne fais que vaper !

rconstant
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Eleaf iStick Power 80W 5000mAh + Clearomiser Joyetech Cubis Pro Tank+LVC Clapton MTL Coil Head. 100% DIY

Message par rconstant » jeu. 1 févr. 2018, 20:56

Je vous fais partager une étude du professeur tabacologue Robert Molimard : http://www.tabac-humain.com/wp-content/ ... niques.pdf

Elle précise entre autre : "Une des propriétés du propylène glycol (PG), composant essentiel du liquide, est très intéressante d'un point de vue épidémiologique. Pendant les guerres, un objectif essentiel est une protection bon marché des armées contre les épidémies, aussi bien venant des infections aériennes dans les baraquements que des éventuelles armes bactériologiques. Le puissant pouvoir antibactérien, antifungique et antiviral d'aérosols de propylène glycol était une approche stimulante. La vapeur de PG est très active pour la désinfection de l'air, en pénétrant les germes apportés par les gouttelettes de Pflŭgge et perturbant leur équipement enzymatique. Cet effet a été démontré expérimentalement dans des chambres closes, et les conditions optimales de cette activité ont été définies. Dans les conditions expérimentales utilisées, de nombreuses sortes de bactéries, pneumocoques, streptocoques hémolytiques, staphylocoques, haemophilus influenzae, etc., aussi bien que le virus de la grippe, quand ils sont pulvérisés dans des atmosphères contenant de telles vapeurs, sont tués si rapidement qu'aucun micro-organisme ou virus ne peut être retrouvé dans la chambre-test."

Il semble clair que le PG chauffé et vaporisé possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales.
:pogo: La Vape pour en finir avec la clope :heureux:

lurch
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
Zenith R1.6
TESLA WYE 85W
Pico 21700
Pico 25
Istick40W

Message par lurch » jeu. 1 févr. 2018, 21:48

Yabon le PG!! :lol:
d’après ce que j'ai lu , ton récent arrêt de tabac , tes e-cig ..
restes à 12mg de nicotine ! tu verra plus tard pour diminuer : si tu n'a pas de hit , la vape va te saouler a terme .
la joytech AIO est a voltage fixe . donc tu règle la puissance en changeant la résistance .
d'origine à 0.6ohm , elle va bien avec son tirage très aérien , plutôt prévu pour de la vape directe .;
pour un ex fumeur récent comme toi( moins de 2-4mois) , c'est pas le top .. ou alors si tu es fan de chicha ..
pour une vape indirecte satisfaisante , il faut un minimum de résistance en bouche pour vaper en MTL , du hit, et un gout qui ne t'ecoeure pas ... apparament , tu as trouvé le produit kivabien :) en 50/50 .
l'AIO est trop aérienne pour ça : ça va mieux avec une 1ohm , mais il faut réduire le débit d'air sinon autant pisser dans un violon ...
trouver un ressort(ou 2 emboîtés ;) ) de la bonne dimension , et le placer dans la partie supérieure, entre les 2 tubes concentriques , qui est l'entrée d'air de la résistance.. ça freine bien, et rends le réglage d'origine beaucoup plus serré . :P
http://forum-ecigarette.com/viewtopic.p ... 2#p4483003

le cubis pro , je connais pas son tirage d'air minimum par rapport a la AIO , mais même combat !
faut peut être le brider ??

l'unimax 22 a semble t'il 2 modes de fonctionnement : bypass ( sort ce quelle peut en fonction du voltage et état de la batterie .(entre 4 et 3.3V)
et régulé : tension de sortie fixe comme la AIO .. base toi sur ce mode pour trouver une résistance/tirage d'air adéquat ..

effectivement le top est une box ajustable , pas puissante dans ton cas (istick 20W ou autre suffira) , et tu poura mem y essayer le cubis pro en Wattage variable :ugeek:

lurch
Chêne
Chêne
Ares Innokin
Zenith R1.6
TESLA WYE 85W
Pico 21700
Pico 25
Istick40W

Message par lurch » jeu. 1 févr. 2018, 21:57

Pour info , j'ai fait qq mesures sur la mienne: ( AIO)
le régulateur sort entre 3.5 et 3.7V , soit 22W(6A) avec une 0.6ohm , et 13W(3.5A) avec la 1ohm .

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Tesla Stealth
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
HCigar AURORA 80W Squonk box
Joyetech ESPION Solo 80W box
Steam Engine DNA75
VandyVape Pulse BF 80w Squonk box

Message par charlly » jeu. 1 févr. 2018, 22:01

lurch a écrit :istick 20W
NON

l'istick 20w est incapable de réguler correctement a basse puissance !!

il existe des centaines de box, certaines vendues pas plus, voir moins cher que cette box sortie en 2014 qui n'avait pour elle que d'être la première sur ce marché des mini-box a accu intégré ....

alors pourquoi conseiller ce produit totalement dépassé et avec un défaut critique alors que toutes celles qui sont sorties a la suite ne l'ont pas :roll:

=======

❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️

=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

lurch
Chêne
Chêne
Ares Innokin
Zenith R1.6
TESLA WYE 85W
Pico 21700
Pico 25
Istick40W

Message par lurch » jeu. 1 févr. 2018, 22:24

1)pour la taille réduite (en poche)qui accepte des ato jusqu'a 22mm , ou plus mais pas flush.
2) pour le prix (22€ en cherchant bien)
3)2.2Ah , tiens largement une journée à 10-15W en vapant allègrement : le top pour de la vape indirecte serrée 8-)

je suis peut être un cas isolé , mais la mienne fonctionne bien a cette puissance avec une 1.6ohm
.bon .. je savais pas qu'elle datait de 2014 donc on est susceptible de tomber sur un lot moisi sur priceminister ou ebay ou autre avec une batterie séchée chinoise d’époque jamais rechargée qui aura des soucis a court terme.

effectivement , plutôt se tourner vers du plus récent pour la fraîcheur du produit ! :plus1:

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Tesla Stealth
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
HCigar AURORA 80W Squonk box
Joyetech ESPION Solo 80W box
Steam Engine DNA75
VandyVape Pulse BF 80w Squonk box

Message par charlly » jeu. 1 févr. 2018, 22:33

lurch a écrit :je savais pas qu'elle datait de 2014
de mémoire septembre ou octobre 2014 il y a un topic sur le forum d'au moins 400 pages

PS : j'ai un peu exagéré 343 pages seulement :lol: le topic

=======

❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️

=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

lurch
Chêne
Chêne
Ares Innokin
Zenith R1.6
TESLA WYE 85W
Pico 21700
Pico 25
Istick40W

Message par lurch » jeu. 1 févr. 2018, 22:37

j'y cours .merci . je suis en train d'en éventrer une fiable pour lui greffer un 26650 ;)

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »