Le coin des NouveauxBesoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Ben vape
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 18:31

Ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé, vape indirecte comme avec une cigarette. Charlly, oui même liquide dans les deux.
Concernant mes maux de gorge, je parle bien de mal de gorge, et pas de gratouillis lors de la vape. Je ne tousse pas et je n'ai quasiment pas de sensation de hit. Bon en même temps comme là je vape du 3mg ou du zéro...
Si ça peut vous aider, j'ai ces deux "config" en ce moment même (je teste tout ce que je peux...), que je viens d'essayer à tour de rôle :
-La AIO avec du 3mg et une resistance ss316 0,6 ohm : résultat un peu de vapeur, un peu de hit, presque pas de goût et pas de chatouillis dans la gorge
-Le cubis avec du 0mg et une résustance ss316 1 ohm : résultat presque pas de vapeur, pas du tout de hit, un goût sympa et pas de chatouillis en gorge
Le liquide est le même, seul le grammage change. Et j'ai comme une grosse boule au fond de la gorge légèrement douloureuse quand j'avale qui semble augmenter dès que je vapote... Pff...
Peut-être que le mal de gorge n'a rien à voir avec la vape (sevrage tabagique ?) ou bien que c'est juste les restes des précedents jours...

Ben vape
Pommier
Pommier

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 18:34

En tout cas, merci à vous les genses du coup de main ! Autre indice (ou symptôme !), le cubis avait tendance à vraiment chauffer lorsque je vapais en début de semaine. Du style vraiment bouillant, et sur certaines taffes, pas de vapeur mais la gorge qui pique avec un petit goût de brûlé. C'est ce qui m'a fait penser à des petits dry hits qui m'auraient irrité méchamment la gorge...

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Message par pierreFeuilleCiseaux » jeu. 25 janv. 2018, 18:54

Alors là, aucune idée... Il faudrait quand même peut être demander à un médecin ce qu'il en pense et qu'il regarde en détail ta gorge...
En tout cas si ton liquide est en 0 alors c'est normal que tu n'ai pas de hit...
Mais pour un sevrage tabagique efficace je te conseille quand même de prendre des liquides avec nicotine car passer de 30/40 cigarettes par jour à 0 ça risque d'être compliqué non ?
Si le 3mg/ml te convient en hit et comble le manque alors reste là dessus :)
Essaye encore la vape quelques jours pour voir si ta gorge va mieux et pense à aller voir un médecin dans le cas contraire !

Ce que tu décrit en 2eme message ressemble bien à un dry hit (à première vue)... Tu attends quelques secondes entre les bouffées ? tu as ouvert suffisamment ton arrivée d'air (air flow) ?

Ben vape
Pommier
Pommier

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 19:11

Ah bah je confirme, ça l'est compliqué ! Bon, moins que la première semaine de sevrage où il n'y avait même pas la vape, mais quand même... :-)
Jusque là l'alternance entre 6 et 12 mg sur le même liquide (dont le goût me plaisait vachement en plus !) faisait que côté manque c'était super cool. Mais là...
Au début avec l'AIO, franchement je tirais dessus comme avec une clope, et lâchait l'affaire quand ça chauffait trop, mais je faisais pas plus attention que ça. Du moment qu'il y avait du liquide....
J'ai donc fait pareil à la réception du cubis, et là c'était pas la même, question hit ! Ma femme a même fait la grimace lorsqu'elle a essayé le cubis... Mauvaise résistance, mauvais liquide, mauvais tirage ?
Bah on verra bien. Je vais insister encore un peu et ferai voir ma gorge à un médecin si cela empire. Quoi qu'il en soit merci, et je vous tiens au courant !

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Tesla Stealth
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
HCigar AURORA 80W Squonk box
Joyetech ESPION Solo 80W box
Steam Engine DNA75
VandyVape Pulse BF 80w Squonk box

Message par charlly » jeu. 25 janv. 2018, 19:36

le problème avec ton AIO et ton Unimax c'est qu'il n'y a aucun moyen de réguler ta vape

ça fonctionne comme un méca, ta vape dépend donc uniquement de la valeur de la résistance, la différence entre l'AIO et l'unimax c'est que la première enverra de moins en moins au fur et a mesure de la décharge de l'accu, alors que l'autre a priori semble régulé, c'est a dire qu'elle envoie peu ou prou la même puissance en pleine charge ou en charge minimal.

la différence de ressenti est peut être là ...
en clair l'AIO va envoyer 30w en pleine charge puis très rapidement 29,28.... pour descendre en fin de charge vers les 20w
l'unimax elle va envoyer 30w tout le temps ....

perso j'ai horreur de ces matériels ou tu n'as pas le choix de ta puissance ...

une solution possible pour le moment, si sur l'AIO la 0.6 te convient, continue avec.
et sur l'unimax associé au cubis essaye d'autre résistance, j'ai vu que tu avais testé la 1 ohm, je te conseillerais même d'essayer la LVC 1.5 ohm qui est fourni dans le kit du cubis.

mais la solution pour l'avenir serait d'investir dans une petite box qui te permette de choisir la puissance.

=======

❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️

=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Ben vape
Pommier
Pommier

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 21:00

Mmm là charlly tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose. A l'arrivée du cubis, j'ai justement paramétré la batterie unimax pour qu'elle envoie la même puissance quelle que soit la charge... Soit aux alentours de 28w selon je sais plus quelle shop en ligne. La 0,6 ohm est donnée par le constructeur pour 15-28w. Est-ce que du coup cela aurait une incidence sur l'agressivité de la vape entre les deux configs ? Honnêtement je suis tellement débutant que j'arrive même pas à savoir...
Toujours est-il qu'en effet, là j'ai monté la 1 ohm sur laquelle je tire tout doucement et très lentement une fois toutes les dix minutes (depuis maintenant trois quatre heures) et ma gorge ne se rappelle pas trop à mon souvenir...
Et pour la LVC, je l'ai testé (j'ai épluché le post sur le cubis pro et un gentil monsieur fait un retour en détail sur les différentes rez... Très instructif avant l'achat !)en premier car c'est celle qui promettait le plus et j'ai eu pas mal de gouttes brûlantes ainsi que des remontées de liquide donc je l'ai laissée tomber. C'était dû au liquide je pense, ainsi que du fait que j'avais tendance à chainvaper (si c'est bien comme cela qu'on dit). Je la réessaierai également.
Pour la box j'ai déjà repéré la evic vtwo mini qui a l'air sympa. A voir.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Tesla Stealth
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
HCigar AURORA 80W Squonk box
Joyetech ESPION Solo 80W box
Steam Engine DNA75
VandyVape Pulse BF 80w Squonk box

Message par charlly » jeu. 25 janv. 2018, 21:18

Ben vape a écrit :j'ai justement paramétré la batterie unimax pour qu'elle envoie la même puissance quelle que soit la charge... Soit aux alentours de 28w selon je sais plus quelle shop en ligne. La 0,6 ohm est donnée par le constructeur pour 15-28w. Est-ce que du coup cela aurait une incidence sur l'agressivité de la vape entre les deux configs ?

probablement ;)
Ben vape a écrit :Et pour la LVC, je l'ai testé (j'ai épluché le post sur le cubis pro et un gentil monsieur fait un retour en détail sur les différentes rez... Très instructif avant l'achat !)en premier car c'est celle qui promettait le plus et j'ai eu pas mal de gouttes brûlantes ainsi que des remontées de liquide donc je l'ai laissée tomber.

sur la lvc tu as une bague en bas qui permet de fermer + ou - l'arrivée de liquide, essaye en la fermant a 50%, faut bien regarder pour voir le p'tit trou a laisser ouvert ou a boucher en partie :mrgreen:

Ben vape a écrit :Pour la box j'ai déjà repéré la evic vtwo mini qui a l'air sympa. A voir.

bon matériel, mais juste une petite chose tu seras limité a des clearos/atos en 22mm.
tu as cela aussi en petite box compact qui elles acceptent jusqu'au 24mm
la P80 de Wismec, bon retour en général, légère moins de 100gr
la Wye85 de tesla, très bon retour, ultra légère 55gr

on les trouvent en France et évidemment en chine ;)

=======

❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️

=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

SpermWhale
Pommier
Pommier

Message par SpermWhale » ven. 26 janv. 2018, 00:57

Hey !

Pour le mal de gorge et sevrage je te conseille même daller peut être plus vers du 70 vg (à voir si ça encrasse pas tes Atos, je me rend pas trop compte j'ai toujours vapé sur dripper) et d'augmenter ta nicotine.
Tu seras plus rapidement contenté et tu n'y verra moins d'inconvénient. Ça me paraît un peu extrême d'aller sur du 3mg de Nico vu ta consommation antérieur de tueuses !

Après je ne veux pas tinfluencer la dessus car on parle clairement de drogue, mais n'inflige pas à ton corps ce manque trop rapidement, essaye de diminuer progressivement, tu ne t'epanouiras dans la vape que plus vite

Hésites pas après quelque puffs d'affilées à attendre un petit peu que tes cotons se reinbibe de liquide pour éviter les dry hits !

Je te conseille aussi de commencer à prendre l'habitude de tirer comme une chicha, perso quand je tire comme une clope ça a plus tendance à me défoncer la gorge.

En aspiration direct ça aura tendance à piquer en début de journée le temps que ta gorge s'habitue (on parle de 5-10min) et après c'est full pleasure!

Pour ce qui est purement matériel jsuis pas qualifié en ce qui te concerne !

Bonne vape :)

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

rconstant
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Eleaf iStick Power 80W 5000mAh + Clearomiser Joyetech Cubis Pro Tank+LVC Clapton MTL Coil Head. 100% DIY

Message par rconstant » ven. 26 janv. 2018, 01:44

Dès le début j'étais sur un couple box avec un clearo eleaf. Ce clearo GS AIR-M de mes débuts n'était pas du tout pratique : remplissage par le bas donc obligé de dévisser le réservoir à l'envers pour le remplir sinon c'est la catastrophe assurée, remplacement des coils pas simple non plus et enfin très fragile puisque la vitre se brisait si mon matériel tombait.

J'ai essayé plusieurs autres clearomiser (Innokin T22 entre autre) puis j'ai tenté le Joyetech Cubis pro qui s'est révélé le plus robuste et le plus pratique de tous avec un remplissage par le haut du réservoir et un réglage de l'air flow parfait, tout en gardant ma box eleaf istick power à 5000mah (cette box est parfaite pour être tranquille 2 à 3 jours sans recharger continuellement). J'ai essayé les 4 résistances fournies avec le cubis pro durant quelques semaines, et il faut dire que le rendu des arômes sur la résistance à 1,5 ohms avec seulement 15W de puissance, est largement supérieure avec une bonne vapeur sur des liquides à 50/50 (en DIY). Depuis plus d'un an maintenant, je ne vape que sur mon Cubis pro avec des résistances à 1,5 omhs et sur des liquides en 50/50 et j'en suis très satisfait. Pour finir, une résistance Kanthal de 1,5 ohms pour cubis dure en moyenne 1 bon mois sans problème ce qui n'est pas le cas des résistances que j'ai eu sur d'autres clearomiser.

Bonne vape !
:pogo: La Vape pour en finir avec la clope :heureux:

rconstant
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Eleaf iStick Power 80W 5000mAh + Clearomiser Joyetech Cubis Pro Tank+LVC Clapton MTL Coil Head. 100% DIY

Message par rconstant » ven. 26 janv. 2018, 02:05

Concernant la nicotine, j'ai préféré un dosage à 12mg afin que j'arrête le tabac de suite car j'étais un fumeur moyen (10-15 clopes rouges par jour). Au bout d'un an, je me suis contenté de 8mg et depuis je reste à ce dosage pas trop élevé mais suffisant pour que je ne sois pas en manque du tout. Je pense descendre à 6mg d'ici fin de l'année.
:pogo: La Vape pour en finir avec la clope :heureux:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »