Le coin des NouveauxBesoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 12:03

Bonjour à tous.
Après un passage par la case présentation, je viens vous présenter mon problème qui a en partie motivé mon inscription ici.
Voilà, j'ai arrêté la clope depuis un bon mois maintenant, j'étais plutôt un gros fumeur (30-40 par jour) et après une semaine de sevrage sans rien assez compliqué, je suis allé investir dans une vapoteuse pour m'aider.
La seule boutique du coin m'a vendu une ego AIO dont je suis assez content.
Madame ayant aussi arrêté, elle s'en sert également, j'ai donc investi il y a quinze jours dans un cubis pro avec une batterie unimax 22. Le souci c'est que je ne retrouve pas les sensations de l'AIO et que même j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas car pas mal de problèmes de gorge depuis... Donc à votre disposition pour donner des informations qui vous aiderais à identifier mon problème, mais là j'ai besoin d'aide et n'ai pas envie de retourner au tabac...
Merci d'avance !

Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Re: Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 12:12

Quelques pistes que j'ai exploré :
-La vendeuse de la boutique du coin m'a conseillé de passer sur du liquide 50/50 (auparavant 70/30) et de baisser le taux de nicotine à 3 mg (j'étais auparavant sur du 6 ou du 12)
-Mauvaise façon de vaper ? J'ai sûrement tendance à tirer sur la vapoteuse comme sur une clope (chainvape il me semble ?), je suspecte des débuts de dry hit récurrents qui m'irriteraient la gorge. C'est possible ? Un dry hit est-il vraiment facilement identifiable au goût ?
-Est-ce qu'un problème matériel serait possible ? Je vape depuis hier de nouveau sur l'AIO, je verrai si ça évolue...

LanciaB
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+Toptank Mini, Smoant Knight V2, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Etaliens X2, Juppi
Genre : Homme

Message par LanciaB » jeu. 25 janv. 2018, 12:33

le mal de gorge, c'est lié soit à un taux de nicotine trop haut, soit à un taux de PG trop élevé.
Ta vendeuse a donc été d'excellent conseil. C'est assez rare pour être souligné !
Mais à mon avis ce que tu expérimentes, c'est tout simplement le sevrage de la clope.
La cigarette électronique permet à tes papilles de se rétablir, et donc elles sont plus sensibles...ça va durer un peu, puis passer.
Tout dépend aussi la quantité de liquide que tu vapes, et les valeurs de tes résistances .

Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 12:51

Ok. Un point pour la vendeuse, déjà qu'elle était super mignonne... :-)
Bon, je vais essayer d'expliquer un peu plus le mal de gorge : quasi rien à signaler avec l'AIO, liquide 6 et 12 en 70/30 sur une resistance 0,6 ohm (celle livrée dans le kit). Juste le nez et le palais très secs, je pense que là c'était dû au PG...
Ensuite j'ai reçu le cubis pro, j'ai passé un après-midi à essayer les différentes résistances sur ce même liquide, donc pas mal de vape : le lendemain matin un mal de gorge horrible, genre angine carabinée, mais pas de fièvre. Visite au médecin qui me colle sous antibio sans trop chercher à comprendre. Je mets une semaine à m'en remettre, en vapant beaucoup moins, mais le mal de gorge bien que très discret est encore là.
Ce qui m'amène à avant-hier et à la visite à la boutique. Je suis donc reparti avec un liquide 3mg de nicotine en 50/50 que j'ai allégrement vapé tout l'après-midi, résultat hier matin de nouveau un mal de gorge assez intense que j'ai fait passer avec du miel et quasiment 6 heures sans vaper...
Depuis, exclusivement la AIO, mal de gorge intense disparu juste une petite gêne au fond de la gorge... qui elle pourrait être normale vu que je débute.
Concernant le cubis pro, j'ai monté la même résistance que sur l'AIO, à savoir du ss316 0,6 ohm (je voulais avoir les mêmes sensations)... Est-ce que la batterie envoie trop de puissance à cette résistance en particulier ?
En tout cas merci déjà de l'aide

Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 12:52

Ah et pour la quantité vapée, je dois à peine approcher des 2 ml par jour... ( je crois même que 1ml serait plus proche de la vérité...)

pierreFeuilleCiseaux
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Message par pierreFeuilleCiseaux » jeu. 25 janv. 2018, 16:07

Coucou, sur tes liquides, est-ce que dans les ingrédients il y a écrit alcool ou éthanol ou même autre chose que propylène glycole, gylérine végétale et arômes ?

Certains liquides ekoms m'ont particulièrement irrité quand j'ai commencé la vape car ils continent de l'alcool. La solution à été de passé à un liquide avec plus de VG que de PG et du coup d'augmenter légèrement le dosage de nicotine. Tu peux aussi, en plus de mes conseils précédent, en choisir un avec du menthol qui est un anesthésique léger (attention, prends un liquide pas trop mentholé quand même...).

Comme l'a bien dit LanciaB à l'arrêt du tabac on a toute sorte de symptômes bizarres, j'en ai eu pas mal aussi comme toi (fatigue, toux, maux de gorge, petit virus etc...)

Entre la ego AIO et la nouvelle tu ressent une différence dans la vapeur (quantité, saveur) ?

Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 17:43

Alors pour les liquides, tous ceux que j'ai vapés étaient sans alcool ou éthanol. Juste pg, vg et arômes, dans des proportions variables ( depuis deux jours 50/50 ).
Pour les liquides menthol, pourquoi pas, même si j'ai essayé un citron-menthe qui m'a pas plu du tout. J'essaierai à l'occasion tout de même.
C'est peut-être tout simplement le sevrage du tabac, ce qui semble être le cas pour beaucoup de personnes lorsqu'elles arrêtent. Presque 20 ans de tabac vont forcément laisser des traçes !
C'est justement le souci, cela fait maintenant quinze jours que tout ça me gâche la vape, et pas envie de retomber dans la clope...
Donc selon vous, aucun risque que ce soit un problème matériel ? Parce que j'avais envisagé l'achat d'une box permettant un contrôle de température ce qui aurait pu exclure tout dry burn (même léger) qui pourrait être la cause de cette irritation persistante.

Ben vape
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Ben vape » jeu. 25 janv. 2018, 17:45

Concernant la comparaison, depuis une semaine que j'utilise la même résistance sur le cubis et la AIO, les sensations semblent identiques sauf que la vapeur de l'AIO semble moins irritante.

pierreFeuilleCiseaux
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Message par pierreFeuilleCiseaux » jeu. 25 janv. 2018, 18:05

Merci pour tes réponses, pour moi ça a pris 3/4 semaines pour que ma gorge et mes poumons retrouvent leur jeunesse (15 ans de clope : roulée avec et sans filtres)... Après ça, plus aucune sensation de grattouille :) Ne lâche pas !

Si les sensations sont les mêmes entre tes 2 e-cig : quantité de vapeur, chaleur de la vapeur et goût alors non, c'est quasi impossible que ça soit un problème matériel (je dit "quasi" car c'est pas moi qui fabrique le matériel avec lequel tu vape ;) )

mon conseil : essaye un liquide avec plus de VG que de PG (par exemple 60%VG 40%PG) en 12 mg/ml et en 6mg/ml éventuellement pour comparer l'irritation. Si le 6 mg/ml ne te contente pas niveau nicotine tu pourra mélanger les 2 à part égale pour avoir un bon compromis (9mg/ml) ;)

Ensuite si malgré tout ça ne va pas, alors tu peux aussi changer la résistance et en prendre une SS316 1.0Ω. A ce moment là ta batterie devrait envoyer moins de watts et donc produire moins de fumée et une fumée moins chaude. Car ce qui m'étonne c'est de vaper en indirect (clearomiseur => bouche => tu inspire => poumon) avec une résistance de 0.6.. Après le constructeur décrit bien comme adapté à l'indirect mais ça m'étonne...

"SS316 0.6Ω résistances inox compatibles avec contrôle de température SS, débit d'air moyen, pour inhalation en bouche ou directe"
"SS316 1.0Ω résistances inox compatibles avec contrôle de température SS, débit d'air réduit, idéal pour inhalation en bouche"

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » jeu. 25 janv. 2018, 18:12

Ben vape a écrit :Concernant la comparaison, depuis une semaine que j'utilise la même résistance sur le cubis et la AIO, les sensations semblent identiques sauf que la vapeur de l'AIO semble moins irritante.
même liquide dans les deux ?

tu vapes comment ?
comme avec une clope
ou
comme avec une chicha
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Si vous avez un Provari P3 Titanium ou Titanium stealth a vendre contactez moi

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »