Le coin des NouveauxVapoteur depuis 1 an et demi = Dripper ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Djooc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
̶W̶i̶s̶m̶e̶c̶ ̶P̶r̶e̶s̶a̶ ̶T̶C̶1̶0̶0̶W̶//A̶s̶p̶i̶r̶e̶ ̶C̶l̶e̶i̶t̶o̶<= Plus utilisé.
Ijoy Limitless Lux 215W//Aspire Cleito 120<= Utilisation extérieur
Hcigar Vt75C//Aspire Nautilus 2<= Utilisation intérieur
Genre : Homme

Vapoteur depuis 1 an et demi = Dripper ?

Message par Djooc » ven. 12 janv. 2018, 00:55

Salut !

J'ai commencé par le Aspire Cleito normal, pendant 6 mois

Ensuite le Aspire Cleito 120, pendant 6 mois.

Et depuis 6 mois je suis sur le Aspire Nautilus 2.

Je n'ai jamais osé me mettre au Dripper, je pense que c'est + de temps à s'occuper pour coton, fil résistif, entretien etc...

J'imagine que non ?

Je fais ce topic car j'ai vu cette vidéo :
phpBB [video]

Dans cette vidéo on voit que son fil résistif est déjà préfait ou je sais pas quoi, et ça n'a pas l'air compliqué en faite, c'est pour cette raison que j'aimerai m'y mettre !

J'aimerai avoir le même matériel qu'il a , possible ?

Étant donné que je n'y connais rien, j'aimerai qu'on me conseille sur :

Le fil résistif, le coton, et l'accu qu'il faut etc...

Il faut que j'en ai le moins possible à faire.

J'ai plein de questions, mais je les pose au fur et à mesure, et certaines questions que je poserai si je m'achète le matériel.

J'espère ce topic utile pour moi surtout, et aussi pour d'autres.

Un Dripper, est-ce vraiment de la balle, comparé à tout ce que j'ai déjà utilisé ?
Image

botem
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Re: Vapoteur depuis 1 an et demi = Dripper ?

Message par botem » ven. 12 janv. 2018, 02:24

Bonjour Djooc,

Je te répondrais uniquement sur ton dernier point, je laisse les experts pour le reste ;)

Un Dripper, est-ce vraiment de la balle... voici mon expérience, vapoteur depuis 3/4 ans, j'ai commencé comme beaucoup par des clearos, puis après un certain temps, je me suis mis aux atos reconstructibles. En effet, j'appréhendais, puis après des débuts un peu compliqués, le temps que je prenne le coup de main, trouvé les atos biens au-dessus des clearos, sans parler de l'économie :mrgreen:

J'ai acquis un grand nombre d'atos, du plus économique, à certains dit "haut de gamme", bref je m'éclatais, et trouvais certains atos extraordinaires (FEV, Hurricane, KF5 etc...)
Je découvrais beaucoup de sujets ou retours sur les drippers, et ne pensais pas y passer, pour différentes raisons...pas convaincu dû plus, contrainte de dripper, au final, j'arrivais même à penser, que cela était plus une démarche de se distinguer...qu'autre chose. Car j'avais effectué quelques tests sur des drippers, et je trouvais cela bien galère, et au final me conforter dans mes premières idées.

Oui mais...je me suis intéressé aux mods Bf, du coup la contrainte à dripper est éliminé, et puis peut-être aussi, une meilleure maîtrise des montages :?: bref, je m'y suis penché sérieusement depuis 4/5 mois.
Que dire...sans dénigrer les atos, en tout cas certain d'entre eux, dont je pensais qu'il ne serait pas possible d'aller encore plus haut en matière de rendu et/ou de qualité, force est de constater, que depuis, je ne m'imagine pas un seul instant revenir en arrière.

Mes atos, ont tous pris les chemins du placard, car même avec un dripper "premier prix" le résultat est (pour moi, est-il besoin de le préciser) bien au-dessus du meilleur de mes atos.
Au point, que j'ai quasi éliminé mes mods électros, dont certaine de très haut de gamme, pour ne tourner qu'en méca bf.
Bref, tu l'auras compris je pense, compte tenu de mon expérience, je ne peux que conseiller à ceux, qui tout comme moi, hésite pour différentes raisons, de sauter le pas, pour passer, aux reconstructibles, ou mieux aux drippers.

Pour conclure, si cela peut t'aider, personnellement, je te conseille de débuter tranquille, avec des montages simples sur du kanthal par exemple, et au fur et à mesure, tu monteras à un niveau supérieur, car tu appréhenderas mieux les choses. Cela a été mon cas, et depuis peu, je constate, qu'après avoir testé des montages "exotique", je reviens aux fondamentaux, et des montages disons plus académique ;)

Fleodanj
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo

Message par Fleodanj » ven. 12 janv. 2018, 06:09

+1 pour botem

les drippers arrivent vraiment bien à te donner de façon assez équilibrée toute la variété de saveur de ton liquide (par exemple sur un fruité au cassis, le dit cassis a tendance a être un goût très dominant sur le reste mais sur dripper tu vas sentir les notes des différents arômes tout en ayant une production de vapeur très correct) perso je m'en sers sur des liquides pour lesquels je veux avoir toutes les saveurs distinctement, par contre je reste sur mes atos quand je préfère le rendu du "tout mélangé" de mon liquide.

si tu veux tester tout ça sans trop te ruiner au départ, le wasp nano est hyper abordable et fournit un très bon rendu en plus d'être hyper facile a coiler et cotonner. Pour le coton c'est hyper subjectif et pour le fil a coiler aussi ! il coûte maxi 20e et il existe en dripper pur ou en version avec petit réservoir de 2ml et il est de toute façon fournit avec un pin qui le rend compatible bottom feeder.

Au niveau du montage du coil bah en gros je fais 4 spires voir 4 et demi pour vaper a 35w sinon ça devient trop diesel a démarrer sur du fil Flapton SS (stainless steel) 316L

le soucis du reconstructible c'est qu'il faut penser a acheter un kit d'outillage quand on s'y met (là dessus les avis divergent et... (vous connaissez la suite :D) ) et qu'on se prend facilement au jeu aussi :)
Image

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » ven. 12 janv. 2018, 07:13

+1 avec ce qui est dit au dessus par rapport a rendu des drippers.

J'ajouterai juste qu'avec les atos "top coil" (resistance en haut), aussi appeles RDTA (rebuildable Dripper Tank Atomizer) meme si c'est un abus de langage, on a aussi le meilleur des deux mondes (comme avec le BF - bottom feeder - d'ailleurs): le rendu d'un dripper et une reserve de liquide.

Il commence a avoir un bon choix de top coil / RDTA et d'autre sauront en conseiller d'autres, mais de mon cote:
- Nectar Tank (Amer Point)
- Nixon 1.5 (Gas Mod)
(se trouvent tous deux en clone...).

Je precise toutefois que les top coils sont souvent mieux associes aux gouts tabac / gourmand car la resistance etant proche du drip-tip, la vape est plutot chaude...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Message par Sebavapor » ven. 12 janv. 2018, 07:57

Je confirme quand tu goûte un jus même dans un wasp nano à 20 balles tu est surpris du rendu vraiment il est top comme petit dripper Montage et entretient rapide pour testé c'est celui que je conseille aussi comme mes voisins plus du haut
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box :
- Box Wismec Reuleaux 2/3.
- Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Smok Alien 220.
- Box Smok SKYHOOK RDTA.
- Box IJOY RDTA 200W.
- Box Wismec Predator.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Mod - Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
--------------------------------------
- Mod :
- Kit Geek Vape Tsunami Mech.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 12 janv. 2018, 13:22

Le gain de temps sur reconstructible n'est constatable que quand on en a acquis l’expérience.
Ça me prends toujours plus de temps de faire un nouveau cotonage que de changer une résistance toute faite a quelques minutes près, mais le jeu en vaut largement la chandelle comme on dit ! ;)
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod GUS LORD 18500 - Nemesis-Sidewinder-
-Kayfun Lite Plus-serpent mini Box Hcigar VT75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini -Box VT Inbox V3 -Berserker RDA-Pico Squeeze-Galaxies RDA

Message par allumin » ven. 12 janv. 2018, 14:18

Djooc a écrit :J'aimerai avoir le même matériel qu'il a , possible ?
Salut
oui c'est possible mais en original son setup coûte une petite blinde
d'après les retours c'est un mod Avid Lyfe gyre 24 mm / pour le dripper un deck 2-posts Comp Lyfe Battle avec un top cap/ Modfather cap (https://www.youtube.com/watch?v=edXR17wvADM) ;)

Jibé
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : >
Flash e Vapor sur Pico
Dead Rabbit,
Flave Tank, Pulse 22

Message par Jibé » ven. 12 janv. 2018, 18:38

Fleodanj a écrit :
les drippers arrivent vraiment bien à te donner de façon assez équilibrée toute la variété de saveur de ton liquide (par exemple sur un fruité au cassis, le dit cassis a tendance a être un goût très dominant sur le reste mais sur dripper tu vas sentir les notes des différents arômes tout en ayant une production de vapeur très correct)
5 ans de reconstructibles, gouté au dripper depuis 3 mois pour les arômes gourmands, mais là je suis preneur d'infos pour avoir une vape froide pour les fruités sur dripper !
Pour moi, même en BF, l'un ne remplace pas l'autre : je ne me déplace qu'avec mes RTA. Du juice plein la poche porte feuille du blouson parce que la toute petite box avec le tout petit Wasp s'est couché et que l'AF était dirigé vers bas, j'ai dit stop à la deuxième fois, et les setup drippers restent sur la table devant la télé et l'ordinateur !

VapinFrance
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2 / Berserker/ Halo Tribeca

Message par VapinFrance » ven. 12 janv. 2018, 19:41

J'apporte ma petite expérience de 2 ans et demi.
Comme tous quasiment j'ai commencé avec des tanks et résistances toutes prêtes, du plus simple, Joyetech Ego One, au plus complexe, TFV4 puis reconstructible Kayfun v4...
Puis je suis tombé sur un RDTA, un dripper avec une petite réserve de liquide dessous. Et j'ai redécouvert la vape, oui carrément !

Les saveurs n'ont rien à voir avec un ato, c'est tellement loin que ce n'est pas comparable.
Pour ma part, j'utilise le Pyro RDTA de chez Vandy Vape avec ses 4ml de reserve de liquide. Des coils tout prêt de chez GeekVape, fused clapton ni80 en dualcoil 0.20ohm à 73w, montage hyper simple et cotonnage easy. Ca me prend 4 min à mettre en place.

Jamais je ne pourrais reviendre en arrière tellement c'est trop bon.
Attention au volume de vape qui, en 50/50, est très important.

Bref, dripper ou RDTA, fonce, tu vas adorer !!
P.S: prevois du liquide et des accus car ça consomme un max !
Image

Moykan
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24

Message par Moykan » ven. 12 janv. 2018, 19:50

Simplement
Dripper = plaisir intense
Basta
Un bon Dead Rabbit ,du Ni80, une résistance à 0,20 et c’est du régal !

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »