Le coin des NouveauxVaper en direct avec du 12mg/ml

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par freddo90 » ven. 12 janv. 2018, 06:27

Minimoa a écrit :Allez, hop, je me lance.
Qu'est ce qui te dis, d'après ton ressenti À TOI, que tu vapes en direct. Comment tu l'exprimerais, comment tu le vois.

Je pose la question là, pas innocemment, mais parce que je ne vois pas la différence, personnellement. Et ce, même si je comprends le concept, intellectuellement.
J'ai bien écrit que je "pensais" vaper en direct parfois...
Je ne suis pas sûr de moi et j'ai même rallumé une clope hier après-midi (jetée après 2 lattes...) pour essayer de comprendre un peu mieux.
Sur une clope je confirme fumer en indirect sans vraiment avoir le choix: il me faut un gros effort pour aspirer et la fumée ne descend pas toute seule dans mes poumons. Après avoir pris la fumée dans ma bouche, j'aspire une bouffée d'air pour la faire descendre.

C'est plus compliqué avec la vape: sur mes 2 clearos, j'ai l'impression que je ne peux pas vaper en indirect si l'airflow n'est pas fermé quasiment à fond (je ne sais même pas si c'est possible). Dès qu'il est un peu ouvert, j'ai l'impression que c'est un mix entre les deux, une partie descend directement dans les poumons en début d'inspiration et la fin de la bouffée reste en bouche. J'aspire donc un peu d'air pour faire descendre ce qu'il reste.
Le truc c'est que plus l'airflow est ouvert plus la vapeur est diluée avec l'air qui rentre dans le clearo.
C'est pour çà que je voudrais confirmer mes impressions avec une quantité de vapeur plus importante.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par freddo90 » ven. 12 janv. 2018, 06:46

Fleodanj a écrit :la grosse différence entre direct et indirect c'est la vitesse a la quelle ton "shoot" de nicotine va monter mais le résultat final reste le même, la vape direct est juste plus rapide et l'indirecte plus progressive.

Après perso je vape en direct en 12mg a 30/35w j'arrive a trouver ça un peu léger quand j'oublie de vaper trop longtemps, par contre du 16 je peux pas même en indirecte ça passe plus. (pourtant bah chui passé de 40 et + clopes roulées a la journée a seulement la vape en même pas deux semaines mais le 16 mg même pour moi c'était vite too much x) )
Ok je vais essayer, je devrais survivre à l'expérience :lol:

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par tywan-vape » ven. 12 janv. 2018, 06:58

alors dis nous.
l'expérience fut bonne.
ou plutot limite.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par freddo90 » ven. 12 janv. 2018, 09:44

J'ai essayé et j'ai survécu :joie: .
J'ai essayé avec un liquide en 50/50 en 12mg/ml et j'ai trouvé ça beaucoup moins violent qu'en mtl avec un 80/20 en 18mg (je crois que ce qui me reste de ce liquide va me servir de booster de nicotine...)
Ca confirme mes impressions, je pense que j'ai tendance à vaper en direct quelque soit le matériel que j'utilise : je n'aime pas cette sensation de "forcer" pour aspirer et donc j'ouvre l'airflow.
Par contre je commence à comprendre les retours négatifs sur le cubis (resistance 0.5 et box réglée en TC), tout allait bien ce matin, pas de glouglou, ni de projections.
Je suis repassé sur le Zénith pour le trajet en voiture et en arrivant j'ai voulu remonter le cubis.
J'ai du boire 1/2l de liquide sur la première latte (j’exagère à peine) et malgré un nettoyage du drip tip plus moyen d'en faire quoi que ce soit.
Il va falloir que j'étudie un peu le fonctionnement du TC et de ce clearo délicat (peut-être que je l'ai mal monté, je n'ai pas l'habitude des joints avec le zénith).

Avatar du membre
Kawaze
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017, 00:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini Kangerteck
Mini iStick 20w
Melo 4
Ikuu i80
Ego evod
Genre : Homme
Âge : 28
Contact :

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par Kawaze » ven. 12 janv. 2018, 09:51

Une fois j'ai mis du 12mg, qu'une seule fois j'ai plus jamais fait l'erreur :D
Moi je vape en direct avec du 3mg je vais voir pour y mettre du 6mg peut être que ça passe.
À bientôt sur les internet !

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par Jeffo13 » ven. 12 janv. 2018, 10:54

freddo90 a écrit :
j'ai l'impression que c'est un mix entre les deux, une partie descend directement dans les poumons en début d'inspiration et la fin de la bouffée reste en bouche. J'aspire donc un peu d'air pour faire descendre ce qu'il reste.
Mais tu n’as pas tort!
On présente souvent pour simplifier 2 façons d’inhaler la vapeur (direct et indirect), mais effectivement le mix des 2 existe. C’est d’ailleur ma vape et je pense que c’est très répandu. Perso j’y vois 2 avantages : le hit en gorge que procure la dernière aspiration, et l’on chauffe moins les coils/résistances (puisque l’on stop le fire plus tôt)
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par freddo90 » ven. 12 janv. 2018, 11:21

Kawaze a écrit :Une fois j'ai mis du 12mg, qu'une seule fois j'ai plus jamais fait l'erreur :D
Moi je vape en direct avec du 3mg je vais voir pour y mettre du 6mg peut être que ça passe.
J'y suis allé doucement et on a certainement pas le même matériel...

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par Fleodanj » ven. 12 janv. 2018, 12:29

content que l'expérience ne t'ai pas tué :D après pour ce qui est du matos, toi seul peux juger de ce qui te plait ou non.

Par exemple si ton cubis te frustre d'une façon ou d'une autre soit tu n'es pas "prêt" a t'en servir soit il ne te convient pas tout simplement. Quand tu vas regarder disons un atlantis evo et un cleito exo c'est plus ou moins le même bouzin sur le principe, et c'est en plus le même constructeur sauf que le cleito avec son top airflow a une vape carrément plus fluide et fraiche que l'atlantis qui m'envoyais des petites gouttes de liquide encore chaudes sur les lèvres... et c'est même pas du reconstructible donc pas d'erreur de montage possible.

malheureusement on aura beau te conseiller du matos ou des alternatives, ça reste une quête personnelle faite d'une multitude de test a tout les niveaux.

Pour revenir aux liquides notamment, je préfère en général les liquides en 40/60 (pg/vg) voir 50/50 maximum, au delà je les trouves trop sec mais ça reste un ressentis personnel. Pour le taux de nicotine, ce que tu dois garder en tête c'est pas qu'il soit élevé ou pas, dans un premier temps tu dois trouver le taux qui te permet de vaper sans ressentir le manque de la clope derrière ni te faire tourner de l'oeil ou te dégoûter ou encore te faire surconsommer (par exemple tu me files du 6mg, je vape toute la journée sans m'arrêter)

enfin bref tout ça pour dire que si tu te poses une question dans la vape, le meilleur moyen d'avoir ta réponse c'est de tester toi même ! (sauf les mods mécaniques sans verrouillage de switch, là c'est plutôt du suicide mais c'est pas le sujet :D)
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par Dadasuprem » ven. 12 janv. 2018, 13:03

La triton 1.8 elle passe sur le nautilus 2 ?
Intéressant et désolé pour la question un peu "bête" mais je préfère avoir confirmation.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vaper en direct avec du 12mg/ml

Message par freddo90 » ven. 12 janv. 2018, 13:33

Après un démontage et un bon nettoyage, le cubis pro est reparti. Je pense que la résistance était mal serrée et que du liquide passait dedans.
J'ai réessayé et c'est plutôt sympa! :D
Grosse production de vapeur (çà me manquait un peu mais là c'est presque trop...), plus de ressenti sur l’arôme et finalement pas plus violent pour la gorge que ce que je vapais jusqu'à maintenant.
Par contre je me suis un peu laissé emporter par l'euphorie et j'ai enchainé quelques taffs après avoir vapoté sur le zenith : je pense que j'ai pris trop de nicotine (léger mal de tête). :oops:
Je vais continuer mes tests et alterner les deux.

@JL Dinner Lady :
Pour l'instant pas de risque pour les drippers, je vais essayer d'apprendre à maitriser ma vape et mon matériel actuel...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »