Le coin des NouveauxAide pour trouver le matos qui me convient.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Blushban
Goldorak
Goldorak
Genre : Non spécifié

Re: Aide pour trouver le matos qui me convient.

Message par Blushban » dim. 12 nov. 2017, 12:26

Flûte....
Je viens de voir la invoke eleaf qui a l'air très bien....
Plus compact que la ikonn 220...
Peut être une prochaine si j'arrive à me familiariser avec les box lol

Blushban
Goldorak
Goldorak

Message par Blushban » mer. 20 déc. 2017, 10:11

Bonjour,
Je poste ici (sans savoir si c'est bon) pour éviter plusieurs post.

J'ai reçu l'Ikonn 220-Ello et serpent mini. Voici les retours et surtout les questions ;)

- serpent mini. Pas grand chose à dire pour le moment. J'ai monté 1 coil et coton fourni -> énorme goût cramé qui pique lol. Je pense que j'ai mal fait le coton. Trop long ???? Je vais retenter. J'ai également du Kanthal A1 en 0,4 à tester.

- Ikonn 220. J'ai fouiné un peu, quand on débute faut s'y faire. Mode d'emploi pas en français mais en même temps pour les novice le mode d'emploi ne sert pas à grand chose.
J'ai mis Arctic fox et pareil faut tester, tenter comprendre pour vraiment utiliser mais en WV on peut déjà l'utiliser donc ça va.
Elle est grosse sans trop l'être (mais de ego aio à ça c'est normal comme ressenti ;)).

-Ello.
Drip tip très large c'est bizarre au début. J'aurais préféré Plus fin. Sinon il est sympa et simple d'utilisation. Airflow nickel.
Résistance HW3.
Conso énorme !!! Je n'ai pas tenu la journée avec l'Ikonn. Beaucoup beaucoup trop pour moi. En plus si on réduit trop le wattage on ne sent rien. Du coup entre conso énergie et conso liquide c'est trop...
J'ai monté une HW2. Ça a l'air un peu mieux. À 35W ça va même si les saveurs sont meilleurs un peu plus fort (elles sont conseillées pour 45/60W)
Je n'ai pas encore tester les HW4 (car je pense que ce sera idem HW3 en conso) ni les HW1.

Mon soucis c'est que je consomme déjà pas mal de liquide et je souhaiterais trouver pour le journée qqch qui consomme moins. Retrouver un peu ce que j'ai avec ego aio. Le ello serait réservé au soir.
Donc soit c'est possible avec le serpent mini (mais quel montage avec kanthal A1 ?) soit il faut un autre clearo ?

J'ai vu le veco tank (différence avec le veco plus ??) serait il compatible avec ce que je souhaite ?

Merci d'avance à ceux qui auront lu jusqu'au bout ! Lol

..DrixXx..
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24
Genre : Homme

Message par ..DrixXx.. » mer. 20 déc. 2017, 10:33

Salut, pour le Ello tu peux te commander un driptip plus fin pour changer celui qui ne te plait pas.
Les atos en vape direct consomme beaucoup de liquide dans l'ensemble. Peut être que tu devrais chercher un atos en indirect avec un tirage pas trop serré, afin d'avoir une consommation de liquide plus réduite. Je n'ai pas de référence en tête mais au pire ouvre un autre topic et tu sera très bien conseillé par d'autre membre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » mer. 20 déc. 2017, 12:37

Blushban a écrit : -Ello.
Drip tip très large c'est bizarre au début. J'aurais préféré Plus fin.
c'est un 810.

si tu veux un 510, il faudra un adaptateur.
Blushban a écrit : résistance HW3.
Conso énorme !!!
Normal, triple coil, machine à vapeur, sans plus.
Blushban a écrit : J'ai monté une HW2. Ça a l'air un peu mieux. À 35W ça va même si les saveurs sont meilleurs un peu plus fort (elles sont conseillées pour 45/60W)
Double coil mais plus serré que la HW1 mono coil.
Blushban a écrit :Je n'ai pas encore tester les HW4 (car je pense que ce sera idem HW3 en conso) ni les HW1.
Sur le Ello, c'est HW1 ou HW2. La HW1 consomme plus que la HW2 (enfin, si tu veux un minimum de ressenti).

Les 3 et 4, c'est pour frimer devant les petits camarades.
Blushban a écrit :Donc soit c'est possible avec le serpent mini (mais quel montage avec kanthal A1 ?) soit il faut un autre clearo ?
Le serpent, c'est loin d'être un exemple de consommation (même s'il y a bien pire). Et il est plus orienté vapeur même s'il a un rendu correct... grâce à une grosse consommation.
Blushban a écrit :J'ai vu le veco tank (différence avec le veco plus ??) serait il compatible avec ce que je souhaite ?
Veco Tank=2ml
Veco Plus=4ml

Le reste est identique (aux dimensions près).

Il est plus orienté saveur mais ça reste de la vape directe. Mais consommation raisonnable tout de même.

Si tu veux moins consommer, c'est vape indirecte et remontée du taux de nicotine. Reste à savoir si c'est une option envisageable pour toi.

Blushban
Goldorak
Goldorak

Message par Blushban » mer. 20 déc. 2017, 12:51

Merci avalaunch.
Pour la vape indirecte ok mais je ne veux pas que ce soit trop serré non plus. Maintenant que j'ai testé la "vraie" vape directe (par rapport ego aio) je peux pas dire que je n'aime pas mais la conso me freine. (Que ce soit eliquide et batterie !!! Surtout avec HW3 et frimer ne m'intéresse pas ;))

Pour remonter le taux de nico. Impossible ! Depuis que je sais que j'ai une parodondie, je dois au contraire diminuer jusqu'à la supprimer. Quitte à consommer plus. Entre plus de conso ou perdre mes dents mon choix est fait. Donc même si je ne vais pas supprimer direct (retour à la cigarette serait pire que tout) je dois y arriver....

L'ego aio me convient donc je m'étais dit que le cubis (si je ne me trompe pas) pourrait aller mais les retours sont plus que mitiger....

Si tu as des conseils de clearo qui ne soit pas trop cher (surtout les résistances ! )

Merci encore

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » mer. 20 déc. 2017, 13:53

Blushban a écrit :Pour remonter le taux de nico. Impossible ! Depuis que je sais que j'ai une parodondie,
déjà, il faudrait faire une étude scientifique sur le lien entre la nicotine et la parodondie. Que la clope (et ses vasodilatateur pour accélérer l'assimilation de la nicotine) ait des effets dévastateurs, il n'y a aucun doute mais sur la nicotine simple, c'est plus nuancé.
Blushban a écrit :je dois au contraire diminuer jusqu'à la supprimer. Quitte à consommer plus. Entre plus de conso ou perdre mes dents mon choix est fait.
On va faire simple.

Si ton hypothèse de base est vraie et que l'ennemi, c'est la nicotine, plus tu consommes, plus tu consommes de nicotine, c'est mathématique. Et ceci d'autant plus violemment qu'elle a le temps de traîner en route jusqu'aux poumons). Donc, le résultat serait bien pire en fait (à moins de vaper à 0mg, mais ça, c'est mort pour le moment) que ce que tu es persuadé.

Parce que là, entre tes dents et ta conso, je confirme, tu as fait un choix... mais il ne va pas forcément dans le sens où tu veux.

La descente du taux de nicotine ne se décrète pas sauf à y mettre la grosse volonté personnelle qu'il faut en face. Et ça, de nos jours, c'est très compliqué (à moins de stopper toute vie sociale).
Blushban a écrit :L'ego aio me convient donc je m'étais dit que le cubis (si je ne me trompe pas) pourrait aller mais les retours sont plus que mitiger....
Le Cubis est une bouse... en indirect (les résistances dédiées sont pathétiques). En vape direct, il se comporte nettement mieux. Les résistances sont bien meilleures (la 0.5 Ohm est tout terrain).
Blushban a écrit :Si tu as des conseils de clearo qui ne soit pas trop cher (surtout les résistances ! )
Le reconstructible, c'est tellement mieux. :mrgreen:

Le Zeus, c'est le Cubis en bien.

Bon, sinon, le Veco Tank (Plus) t'a déjà été proposé. Vape directe économique et coût des résistances ridicule par rapport à ses petits camarades.

Blushban
Goldorak
Goldorak

Message par Blushban » mer. 20 déc. 2017, 16:10

Avalaunch,

Quand je dis que je consommerais plus je parle de quand j'aurai réussi à la supprimer et non du temps de diminution qui bien sûr n'est pas à prendre en compte. Je sais bien qu'avec la quantité que je vaperais ça peut augmenter le taux mais c'est pas grave. Je préfère faire comme ça.
Diminuer ne m'inquiète pas, supprimer non plus dans que je garde un stock de booster au cas où ;)
Je précise quand même ne pas avoir diminuer encore. Je reste au 5-6mg (mes dosages ne sont pas parfait !!)

Concernant la parodontie c'est surtout parce que la nicotine est un vasoconstricteur donc mieux de la supprimer. Mais, vu avec le dentiste, le plus important est de ne pas reprendre la clope ;)

Le zeus à l'air pas mal, un peu cher (en france) mais ça reste du reconstructible et tant que je n'ai pas réussi avec le serpent mini (apparement simple d'utilisation) je préfère ne pas acheter (mais je note)

Pour le cubis merci de confirmer.
Avec ego aio je suis en résistance 0,5. Bien qu'en magasin on l'ai souvent dit que c'est pareil que 0,6 je ne suis absolument pas d'accord la différence est énorme selon moi.

Le veco tank ne m'a pas été conseillé, c'est moi qui ai fouiné mais du coup je voulais savoir s'il y a mieux. Éventuellement en indirect tant que ce n'est pas trop serrer.

..DrixXx..
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Themis Mesh
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Message par ..DrixXx.. » mer. 20 déc. 2017, 16:19

Blushban a écrit :Avalaunch,

Quand je dis que je consommerais plus je parle de quand j'aurai réussi à la supprimer et non du temps de diminution qui bien sûr n'est pas à prendre en compte. Je sais bien qu'avec la quantité que je vaperais ça peut augmenter le taux mais c'est pas grave. Je préfère faire comme ça.
Diminuer ne m'inquiète pas, supprimer non plus dans que je garde un stock de booster au cas où ;)
Je précise quand même ne pas avoir diminuer encore. Je reste au 5-6mg (mes dosages ne sont pas parfait !!)

Concernant la parodontie c'est surtout parce que la nicotine est un vasoconstricteur donc mieux de la supprimer. Mais, vu avec le dentiste, le plus important est de ne pas reprendre la clope ;)

Le zeus à l'air pas mal, un peu cher (en france) mais ça reste du reconstructible et tant que je n'ai pas réussi avec le serpent mini (apparement simple d'utilisation) je préfère ne pas acheter (mais je note)

Avec ego aio je suis en résistance 0,5. Bien qu'en magasin on l'ai souvent dit que c'est pareil que 0,6 je ne suis absolument pas d'accord la différence est énorme selon moi.

Le veco tank ne m'a pas été conseillé, c'est moi qui ai fouiné mais du coup je voulais savoir s'il y a mieux. Éventuellement en indirect tant que ce n'est pas trop serrer.
Le zeus est à 25€ sur le site arsenevalentin.fr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Zililou
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Genre : Femme

Message par Zililou » mer. 20 déc. 2017, 19:28

Blushban a écrit :Avalaunch,

Au fait avalaunch a raison, je te l’ai conseillé en page 3 si jamais ...

Thierry 62
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal

Message par Thierry 62 » mer. 20 déc. 2017, 20:36

bonjour , oui tu as raison entraine toi sur le serpent tu doit y arriver (pour moi le zeus est vraiment plus simple que le serpent ) , si tu veut il y a l'estoc ( petit frère du veco ) qui va très bien aussi ,avec les mêmes résistances . bon courrage

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »